Amis Lyxiennes et Lyxiens,

Surpris de ne plus trouver le paquetage Lyx sur les dépôts classiques des distributions Manjaro Linux et ArchLinux, je suis tombé en fouillant sur l'explication ici : https://aur.archlinux.org/packages/lyx

En gros, comme il n'y a plus de mainteneur, le paquet a été viré du dépôt Community officiel. Je rêve ! On y trouve des programmes qui doivent être utilisés par 3 personnes en tout sur la planète (dont le dev et sa maman) et pas Lyx !!

Bref, un bon gars est en train de se battre pour le faire ré-intégrer. Vous le trouverez dans le lien ci-dessus. Il a aussi besoin de votes pour appuyer sa demande. Il faut créer un compte sur AUR et voter pour lui ("vote for this package" dans le cadre "Packages actions" à droite de la page du lien).

Possible que cela n'intéresse pas grand monde dans le coin, mais je voulais juste attirer votre attention.

Après, il reste toujours la possibilité de le compiler soi-même.
J'ai essayé sur un machine virtuelle Mandjaro LXDE et ça bloque à la détection de QT dans le ./configure (j'ai vraiment tout essayé, je pense !)

À suivre...