Bonjour,

Je viens de mettre en ligne la suite 2 du travail que je propose sur Victor Hugo
en Cycle III.
(Travail histoire/lecture/littérature).

Format word 97 et suivants.

taille : J'ai repris et baissé la définition de toutes les images en essayant de
perdre le moins possible en qualité à l'impression. Le fichier ne pèse un peu
moins de 400 KO !

Contenu: 4 pages de documents couvrant la période 1924-1947 et 8 pages de
travail dont
- une entièrement consacrée au travail sur la versification.
- une partie comportant des exercices de lecture dans la lignée des travaux de
l'AFL
 ftp://ftp.inforoutes-ardeche.fr/pub/encre-sur-toile/hugo_doc2.zip

Merci à tous ceux qui m'ont signalé des coquilles dans la première série. La
dernière version, elle aussi allégée est en ligne:
ftp://ftp.inforoutes-ardeche.fr/pub/encre-sur-toile/hugo_doc.zip

Remarque : Le fait que l'invention des grands magasins ne trouve pas son image
dans les types d'inventions proposés est volontaire. J'ai des élèves qui ont
proposé d'ajouter "invention commerciale" ou "invention économique" :-)

Bonne nouvelle :
Jean-Pierre Garcin a entrepris de convertir les fichiers au format .pdf pour
ceux qui ne peuvent pas lire les .doc. Les modifs seront encore possibles avec
des ciseaux et de la colle avant photocopie :-)

PS: Vous êtes nombreux à m'avoir envoyé un petit mot gentil. A moi de vous
remercier ... c'est vrai que c'est con mais ça fait plaisir :-)
Je n'ai pas encore tout à fait épuisé les types d'exercices que l'on peut
utiliser comme ça en aide à la compréhension de lecture. Si vous avez des types
d'exercices que je n'utilise pas et qui vous semblent intéressant ... je veux
bien les suggestions avant la fin :-)
La prochaine série s'arrêtera sur 1848 ... et les barricades. Peut-être
couvrira-t-elle aussi l'exil (et dans ce cas le roman les misérables).

@+

Jean-Paul JOURDAN Cycle II et III
Logiciels professionnels - Littérature enfantine - Pédagogie
http://www.inforoutes-ardeche.fr/encre-sur-toile

Répondre à