Re: [FRnOG] [MISC] OVH + openstack SBG3 en carton ?

2021-04-19 Par sujet Philippe Marrot
Allez je ne résiste pas:

La programmation sur Univac à Orsay avant son arret définitif (avec les
cartes perforées et les dérouleurs de bandes),

Puis le monde Unix: uucp avec l'Inria, mon premier modem V21/V22/V23
réalisé avec Elektor sous le bras (avec accrochage
de la porteuse avec d'un coté le combiné téléphonique et de l'autre le
tournevis dans un potentiomètre), le
monde des BBS, ma première connexion TCP lors d'une mission dans un
ministère, les nuits
passées sur les Sun à Jussieu, 

Bref.
PM



Le lun. 19 avr. 2021 à 00:05, David Ponzone  a
écrit :

> > Le 18 avr. 2021 à 21:04, Vincent Habchi  a écrit :
> >
> >> On 18 Apr 2021, at 20:58, David Ponzone 
> wrote:
> >>
> >> Tu sais que t’es vieux quand tu cites des noms de technos du passé,
> sans jamais oser donner de date :)
> >
> > 1990 pour moi. Ma première adresse mail. En ce temps là, tous les mails
> de France arrivaient à l’INRIA à Sophia-Antipolis, où ils étaient stockés
> pendant la journée. La nuit, il avait un dial-up (UUCP) avec les États-Unis
> sur une batterie de modems V.22 bis qui transmettaient tout le trafic de la
> journée, et recevaient celui en provenance des US dans la foulée, avant de
> le redistribuer partout en France.
> >
> > Donc, la réponse à un mail, c’était en général 48 heures, et si ce
> n’était pas là le matin, c’était foutu pour la journée. Malgré tout,
> infiniment plus rapide que le courrier papier…
>
> Génial, une battle de vieux :)
>
> Je crois que tu me bats d’un chouilla. Premier accès au net et email en
> 91, sur Bitnet, qui avait une passerelle avec Internet aux US.
> L’année d’après, un vrai compte Unix sur les stations Sun du labo de
> micro-électronique, avec accès Internet complet (à 64Kbps) et la découverte
> de FSP et du colossal serveur de Warez hébergé à l’X….
> Mais le plus fort, c’était la découverte (impossible de me souvenir
> comment) d’une passerelle Minitel sur un numéro gratuit (oui, vert) qui
> arrivait sur le CDC de Jussieu, et de là, je pouvais faire un « crec telnet
> » vers n’importe quelle IP dans le monde. Gratuitement depuis chez moi. Je
> te laisse imaginer que j’ai pas beaucoup dormi pendant quelques temps :)
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Bonding 4G.

2021-03-29 Par sujet Philippe Marrot
Hello,

Je recherche actuellement un routeur doté de fonction de bonding 4G (ou 5G).
Cela sera utilisé en mode warrrior dans un sac à dos avec batteries.

Pour l'instant, je pense pour le M4 Mini (bonding avec routeur d'un coté et
serveur Linux de l'autre)
http://www.minemedia.tv/m4-mini/

Des idées supplémentaires ?.
Merci.
PM.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Remote access tool.

2021-02-05 Par sujet Philippe Marrot
Merci pour tous ces pointeurs...

Je résume:

- MeshCentral2: très interessant en effet. Répond à tous les points sauf
peut être l'execution de scripts en batch
Notion de groupes users, multitenant, aspects sécurité++

- Rudder: Semble orienté uniquement audit et  reporting sur LAN (ou
utilisation VPN)

- Remotely: interessant: moins de fonctionnalités que Meshcentral , mais
possibilité d'éxecution de code à distance sur un ensemble de postes.

- Guacamole: prise en main à distance uniquement

- Rundeck: Orienté automatisation de taches.

- Quasar: remote desktop, remote shell - A étudier

Et en effet, WAPT fonctionne sur port 443, mais très orienté déploiement
plutot qu'outil d'admin à distance.

PM.


Le ven. 5 févr. 2021 à 13:47, Jean-Yves LENHOF  a
écrit :

>
> Le 05/02/2021 à 12:39, Romain Gobert via frnog a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > En voici 2 :
> >
> > Home - Remotely 
> >
> > Open Software Projects - MeshCentral (meshcommander.com)
> > 
> >
> > Je n'ai jamais testé ni l'une ni l'autre donc je ne saurais dire
> > laquelle est la meilleure.  Je sais juste que Meshcentral est utilisé
> > dans certain labos de recherche.
> >
> > Il y a aussi Apache Guacamole™  à
> > creuser peut-être.
> >
> > Ou encore pour l'exécution de script Rundeck Open Source Community
> > 
> >
> > Cordialement,
>
> Au besoin je peux donner un peu de visibilité sur l'outil Guacamole et
> pas sur qu'il réponde au besoin exprimé.
>
> je l'utilise plus pour prendre la main sur des serveurs Linux ou des
> serveurs Windows dans le cloud public (sait parler ssh, rdp, vnc,
> kubernetes, ...) depuis un navigateur avec support du copier-coller
> texte depuis son poste (si vous utilisez un navigateur à base chromium
> type Google Chrome, sur Firefox il faut passer par une étape
> supplémentaire. Assez pratique pour les machines Windows, puisque les
> outils des cloud public ne permettent pas vraiment à ce jour de prendre
> la main en RDP depuis un navigateur. Je l'utilise aussi pour des
> sessions de formation du fait de la possibilité de partager une
> connexion en lecture ou lecture/écriture entre plusieurs personnes,
> pratique pour expliquer ou guider quelqu'un depuis n'importe où (bon ok
> en ssh on peut toujours bricoler avec du tmux ou du screen mais bon par
> contre en RDP c'est ultra intéressant) !
>
> Cdlt,
>
> JYL
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Remote access tool.

2021-02-05 Par sujet Philippe Marrot
Oui, mais cela ne correspond pas à la description de ma demande (client -->
serveur en https).

PM.


Le ven. 5 févr. 2021 à 11:40, Pierre DOLIDON  a écrit :

> il n'y a pas une intégration de sshd qui est arrivée avec WSL (2 ?) ?
>
> Le 05/02/2021 à 11:33, Philippe Marrot a écrit :
> > Hello,
> >
> > Je recherche actuellement un outil d'administration de postes Windows à
> > distance
> > en open-source.
> >
> > Cela prendrait la forme d'un agent Windows (installé en tant que service)
> > dont les fonctions seraient: execution de scripts sur les postes, mises
> en
> > place de taches planifiées, voire accès command line, le tout géré depuis
> > un serveur central.
> > Pas besoin de console à distance.
> >
> > A moins que mes recherches soient foireuses, je ne trouve etonnament pas
> > grand-chose
> > en open-source.
> >
> > Attention, je ne parle pas d'outil tels que WAPT ou Pdqdeploy qui sont
> > orientés LAN (avec accès 135/137/445), mais d'un outil avec agent client
> > qui
> > communique en https avec un serveur hors LAN.
> >
> > Pour l'instant, seul Quasar ( https://github.com/quasar/Quasar ) (sauf
> la
> > notion de service) semble matcher tousles points.
> >
> > D'autres idéees ?.
> >
> > PM.
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Remote access tool.

2021-02-05 Par sujet Philippe Marrot
Hello,

Je recherche actuellement un outil d'administration de postes Windows à
distance
en open-source.

Cela prendrait la forme d'un agent Windows (installé en tant que service)
dont les fonctions seraient: execution de scripts sur les postes, mises en
place de taches planifiées, voire accès command line, le tout géré depuis
un serveur central.
Pas besoin de console à distance.

A moins que mes recherches soient foireuses, je ne trouve etonnament pas
grand-chose
en open-source.

Attention, je ne parle pas d'outil tels que WAPT ou Pdqdeploy qui sont
orientés LAN (avec accès 135/137/445), mais d'un outil avec agent client
qui
communique en https avec un serveur hors LAN.

Pour l'instant, seul Quasar ( https://github.com/quasar/Quasar ) (sauf la
notion de service) semble matcher tousles points.

D'autres idéees ?.

PM.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Sunburst

2021-02-04 Par sujet Philippe Marrot
https://www.crn.com/news/security/sonicwall-breached-via-zero-day-flaw-in-remote-access-tools

PM.


Le jeu. 4 févr. 2021 à 09:22, Adrien Rivas  a écrit :

> Il y a eu pleins d'articles, notamment sur les méthodes utilisées pour
> effectuer la compromission, le sujet est intéressant, et prouve encore une
> fois qu'il faut faire attention aux droits donnés au niveau du SI, même aux
> éditeurs de sécurité.
>
> Plus récemment il y a eu des articles sur un fabricant d'UTM piraté suite à
> une faille non patchée sur leurs boîtiers (mais je retrouve plus le nom).
>
> Le jeu. 4 févr. 2021 à 09:09, David Ponzone  a
> écrit :
>
> > Je l’avais raté:
> >
> >
> >
> https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-solarwinds-la-bombe-a-retardement-des-editeurs-de-securite-compromis-81819.html
> > <
> >
> https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-solarwinds-la-bombe-a-retardement-des-editeurs-de-securite-compromis-81819.html
> > >
> >
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> >
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Logs pour un Hotspot.

2020-09-14 Par sujet Philippe Marrot
Merci pour les infos utiles fournies par ceux qui ont répondu.

PM.


Le lun. 14 sept. 2020 à 09:42, A Gaillard  a écrit :

> Hello,
>
> J'ai rédigé un whitepaper sur le sujet avec une juriste au sein de ma
> boite :)
> Il est téléchargeable sur cette page, environ à mi-scroll
> https://almond.consulting/information-security/
>
>
> Adrien.
>
> Le lun. 14 sept. 2020 à 08:45, Philippe Marrot  a
> écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Dans le cadre de la mise en place d'un Hotspot Wifi dans un établissement
>> de santé, je
>> m'interroge sur les "données de connexion" à conserver pendant 1 an.
>>
>> Quelles sont elles techniquement précisément dans ce cadre ?. (en dehors
>> de
>> l'identification de l'utilisateur)
>>
>> enfin, est-il obligatoire dans ce cadre de:
>>
>> - mettre en place un filtrage des connexions (P2P , classification des
>> sites Web)
>> - Un enregistrement en tant qu'opérateur Wifi ?.
>>
>> Merci pour vos infos et pointeurs.
>> PM.
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Logs pour un Hotspot.

2020-09-14 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'un Hotspot Wifi dans un établissement
de santé, je
m'interroge sur les "données de connexion" à conserver pendant 1 an.

Quelles sont elles techniquement précisément dans ce cadre ?. (en dehors de
l'identification de l'utilisateur)

enfin, est-il obligatoire dans ce cadre de:

- mettre en place un filtrage des connexions (P2P , classification des
sites Web)
- Un enregistrement en tant qu'opérateur Wifi ?.

Merci pour vos infos et pointeurs.
PM.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Hosting Luxembourg.

2019-11-25 Par sujet Philippe Marrot
La liste des fournisseurs existants est facilement trouvable.

Le but du message est d'avoir des avis sur des fournisseurs sérieux,
avec qui certains ici ont déjà travaillé
et en sont satisfait.

Merci.
PM.


Le lun. 25 nov. 2019 à 18:04, Sébastien GRELOT
 a écrit :
>
> Bonjour Philippe
>
> Tu as contacté Telindus ?
>
>
>
>
> Le lun. 25 nov. 2019 à 18:57, Philippe Marrot  a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Avez-vous des adresses à recommander pour la fourniture d'un serveur dédié
>> hébergé au Luxembourg ?.
>>
>> Coté technique, ce qui est nécessaire est assez classique: un peu de CPU et 
>> RAM,
>> KVM-IP, Anti-Ddos, Vmware Ready, et bande passante minimale 300 Mbps.
>>
>> Merci pour vos infos !
>> PM.
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Hosting Luxembourg.

2019-11-25 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Avez-vous des adresses à recommander pour la fourniture d'un serveur dédié
hébergé au Luxembourg ?.

Coté technique, ce qui est nécessaire est assez classique: un peu de CPU et RAM,
KVM-IP, Anti-Ddos, Vmware Ready, et bande passante minimale 300 Mbps.

Merci pour vos infos !
PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Recherche Centrex.

2019-11-13 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

En remplacement d'un Asterisk, chez un client je recherche une société
offrant des services IP Centrex pour une dizaine de postes:

Solution:

- Basée en France
- Compatible avec postes SIP classiques ( type Cisco SPAxxx)
- Vente en marque blanche pour intégrateur
- Hors grosses structures non réactives (type Orange, Completel,...)
- et, important, offrant un service de standard vocal avec
reconnaissance de la voix

Des idées à soumettre ?.
Merci pour vos infos.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Limitation perf chez Zayo ?

2019-07-05 Par sujet Philippe Marrot
Exact. Un test iperf depuis le site vers Internet (OVH il me semble) a
donné également 400 Mbps up/down.

PM.


Le ven. 5 juil. 2019 à 14:50, David Ponzone  a écrit :
>
>
> > Le 5 juil. 2019 à 14:46, Philippe Marrot  a écrit :
> >
> > Bonjour,
> >
> > Je vérifie en ce moment un lien fibre Gigabit fourni par Zayo sur un
> > site client suite à un
> > retour négatif du client sur les perfs de ce lien.
> >
> > A partir d'un PC connecté sur le CPE sur site, je constate en effet:
> >
> > - une limitation à 400 Mbps up/down vers n'importe serveur de
> > speedtest sur Internet
> > - un débit de 900 Mbps en iperf sur le serveur
> > speedtest.neotelecoms.com, ce qui n'est pas mauvais
> >
> > Un test en iperf depuis Internet vers speedtest.neotelecoms.com, est
> > malheuresment
> > interdit (port 5001 bloqué).
> >
> > Zayo se retranche derrière le best-effort sur Internet... Mais cela me 
> > semble
> > tout de même etonnant d'avoir un si faible débit permanent.
>
> Il manque un test: iperf vers un serveur sur Internet (pas chez Zayo).
> Et nperf, ça donne quoi ?
> Zayo aurait pu décider de limiter le débit vers Speedtest.net.
> Ca serait une idée saugrenue, mais on a vu pire…
>


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Limitation perf chez Zayo ?

2019-07-05 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Je vérifie en ce moment un lien fibre Gigabit fourni par Zayo sur un
site client suite à un
retour négatif du client sur les perfs de ce lien.

A partir d'un PC connecté sur le CPE sur site, je constate en effet:

- une limitation à 400 Mbps up/down vers n'importe serveur de
speedtest sur Internet
- un débit de 900 Mbps en iperf sur le serveur
speedtest.neotelecoms.com, ce qui n'est pas mauvais

Un test en iperf depuis Internet vers speedtest.neotelecoms.com, est
malheuresment
interdit (port 5001 bloqué).

Zayo se retranche derrière le best-effort sur Internet... Mais cela me semble
tout de même etonnant d'avoir un si faible débit permanent.

Avez-vous des idées pour avancer ?.
Merci.
PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Relais messagerie Orange Business ?

2019-06-27 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la méthode pour utiliser les serveurs SMTP Orange
comme relais
de messagerie (pour un client Orange Business utilisant Exchange en interne).

- smtp.orange.fr: pas moyen de s'authentifier , semble ne servir que
pour les comptes grand public
- smtp.auth.orange-business.com: authentification possible avec un
compte de messagerie, mais  uniquement possibilité d'envoyer des
emails en tant que ce compte de messagerie,
sinon:

451 4.3.0 your login=accou...@orange-business.fr is not allowed to
send email as sender=account2@domaine_client

Donc, pas de service de relais ??

PS: Inutile de conseiller de voir le support Orange qui est... surréaliste..

Merci.
PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Changement transitaire, qui fait quoi ?.

2019-06-05 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Petite demande concernant les usages lors d'un changement de transitaire:

J'ai un client avec un range statique annoncé par son fournisseur actuel (AS_1).
Il change d'opérateur et va être annoncé par un nouveau fournisseur (AS_2).

Sachant qu'il faut limiter les perturbations pour passer de l'un à
l'autre, que un ROA
est en place pour chacun des fournisseurs actuellement:

Quelle doit être l'ordre des opérations pour passer de l'un à l'autre
et par qui ?.

Merci pour vos infos.
PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Fwd: Vends 2 blocs ventilateur pour baie.

2019-05-28 Par sujet Philippe Marrot
Vends 2 blocs ventilateurs pour rack.
A placer en toiture.
220 V

L'ensemble: 30 €

A enlever vers Porte de Versailles / Vanves.

Merci de me contacter par mail.
PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Fwd: Vends plateaux.

2019-04-08 Par sujet Philippe Marrot
Suite à un déménagement, vends ensemble de 17 plateaux 19" 1U de
différentes profondeurs.
80 € l'ensemble.
Enlevement Paris sud (Porte de Versailles).

PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Vends plateaux.

2019-02-23 Par sujet Philippe Marrot
Suite à un déménagement, vends ensemble de 17 plateaux 19" 1U de
différentes profondeurs.
80 € l'ensemble.
Enlevement Paris sud (Porte de Versailles).

PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Vends switchs/routeur:

2019-02-12 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Vends au plus offrant :

1 Router Cisco Catalyst 3560-X - Double Alim
1 Switch HP Procurve 2650 - 48 ports 10/100 - 2 ports Gigabit - J4899B

Enlevement dans le sud de Paris.
Merci de me contacter par mail.

PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Vends switchs PDU

2018-11-11 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Vends au plus offrant sur le sud de Paris, les PDU suivants:

2 x APC AP7921 - switch PDU - 8 C13 - afficheur conso globale - SNMP
1 x APC AP9212 - switch PDU - 8 C13  - SNMP
1 x APC AP7721 - Commutateur de transfert automatique de source elec -
2 entrées C14 - 12 sorties C13 - SNMP

Merci de me contacter en mail.
PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Vends lot plateaux 1U.

2017-06-05 Par sujet Philippe Marrot
A prendre en bloc, 17 plateaux 1U de différentes profondeurs.
120 € l'ensemble, sur Paris.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Recherche 3U sur Interxion PAR1.

2016-12-15 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Tout est dans le sujet ...

Je recherche 3U sur Interxion PAR1 et 2 ports Fibre libres en patch-panel.

Merci de me contacter en MP.

PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Recherche L2 entre ITX1 et Netcenter SFR Bordeaux.

2015-10-21 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Je recherche un prestataire pour 1 Gb Niveau 2 / QinQ entre Interxion 1
et le NetCenter SFR Bordeaux.

Merci pour vos pointeurs.

PM.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Philippe Marrot
Dans ce type de panorama qualité, il ne serait pas mentionné les mesures de
sécurité internes des datacenters
(qui a parlé de cela ?), de la même manière qu'un comparatif de modèles
d'auto ne détaille pas les
mécanismes internes des moteurs, et des brevets associés.

Non, l'idée serait plutot de mettre en place des indicateurs de qualité des
différents services fournis par le DC.

Ex:
Indices: Efficacité / Efficience des outils/ Reactivité/ ...
Thêmes: Accès Parking / Accès salles / Dessertes internes / Accès
temporaire / Matériels / 

Avec à chaque fois une mesure (restant à établir), et un axe d'amélioration

Le panel de résultat serait envoyé à un responsable commercial des sites
concernés.
Je pense qu'à partir de là , on peut garantir une amélioration des
services...

PM.




Le 30 janvier 2014 00:19, stephane.martin stephane.mar...@vesperal.eu a
écrit :

 Genre une liste publique des datacenters dans lesquels c'est le plus
 facile de rentrer ? Quelle bonne idée ! Même pas certain qu'une telle liste
 soit légale. Si les avocats des boîtes sont pas trop cons, il doit être
 interdit de mentionner publiquement les mesures de sécurité des datacenters.

 Bien à vous,
 Stéphane




 On 29/01/2014 19:14, Philippe Marrot wrote:

 Bonjour,

 Puisque le sujet est lancé, il serait peut être interessant de mettre en
 place un panorama actualisé
 (façon indice de qualité) des accès aux DC parisiens, pourquoi pas ?




 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-29 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Puisque le sujet est lancé, il serait peut être interessant de mettre en
place un panorama actualisé
(façon indice de qualité) des accès aux DC parisiens, pourquoi pas ?

J'en profite pour un coup de gueule concernant l'acceuil technique d'un DC
de Paris 11ème...

Entre les erreurs d'interco internes, les changements de procédure décidés
sans communication,
et surtout la mauvaise volonté permanente de l'équipe qui se semble se
croire à la Sécu,
je n'ai jamais vu une telle fumisterie (y a pas d'autres mots)

Je passe aussi sur les cartes d'accès qui ne sont pas bien activées une
fois sur 2,
jusqu'au le tourniquet à l'acceuil qui déconne,, bref , peut vraiment mieux
faire...

PM.








Le 24 janvier 2014 20:30, Thierry Del-Monte tdelmo...@integra.fr a écrit :

 Le 24/01/2014 19:16, Clement Cavadore a écrit :

 En ce qui me concerne, je trouve que le plus efficace, ca a toujours été
 les badges nominatifs qu'on emporte avec nous + biométrie.
 Au moins, si tu es permanent, tu n'as pas besoin d'intéragir avec les
 droides a l'entrée, ni à faire la queue s'il y a affluence.


 Par contre, chaque fois qu'il faut faire des autorisation, c'est presque
 systématique, et quel que soit le DC: On a rien recu. C'est facheux,
 quand même... surtout quand tu SAIS que le mail est parti :-)

 On Fri, 2014-01-24 at 19:11 +0100, Nathan delhaye wrote:

 Personellement, je n'ai jamais vu de soucis avec les badges nominatifs.

 Par contre c'est vrai que c'est assez casse-pied de devoir faire deux
 fois
 les accès entre PA2 et PA3. Et pour certains ce n'est pas si exceptionnel
 que ca...
   Le 24 janv. 2014 18:30, Radu-Adrian Feurdean 
 fr...@radu-adrian.feurdean.net a écrit :

  On Fri, Jan 24, 2014, at 15:00, Nathan delhaye wrote:

 Suffit de demander un accès permanent si vous y allez souvent...

 Mais meme quand on a le badge permanent, si on gagne pas la lotterie des
 badges a son propre nom, il faut perdre chaque fois du temps avec le
 re-enregistrement des empreintes + programmation du badge.

 Quand on fait partie des hereux gagnants, il reste uniquement la partie
 entree dans le campus (gere par DRT), et le fait qu'on a quand-meme
 50% de chance de devoir attendre derriere X autres personnes qui
 entrent/sortent du site. Pas exactement probleme de procedure, mais de
 capacite d'accueil.

 Par contre ce qui rend les choses penibles c'est le fait de ne pas avoir
 un acces permanent (deja evoque) ou de ne pas etre client direct, du
 coup devoir passer par X autre intermediaires avant d'arriver sur une
 liste d'access. La faute dans ce cas n'est pas toujours du cote du DC.

 Autre cas exceptionnel (je sais pas si ca evolue les 12 derniers mois),
 c'est quand on a des choses a faire entre PA2 et PA3, ou chaque site a
 son propre system d'acces et on peut etre amenes a repeter la procedure
 chaque fois qu'on change de site (alors que les deux sont a 100m l'un de
 l'autre et geres par les memes).

  la procédure consiste a mettre 3 fois sa main sur le détecteur et doit
 durer moins d'une minute... on peut pas dire que ce soit très
 contraignant quand même.

 Sauf quand on y est a 3 ou 4. Ou quand on doit attendre encore X
 personnes qui sont dans la meme situation. Tout ca parce qu'ils ont que
 rarement des bagdes a alouer par personne de facon permanente (voir
 plus haut).

  ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 Clément, c'est hasbeen les mails ;-)
 Maintenant y a le portail web et franchement sur Equinix et Interxion
 c'est plutôt bien foutu et j'ai jamais eu de problème avec (même si les
 débuts ont été parfois difficiles maintenant ça roule bien).


 Thierry






---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Juniper NSM

2013-10-05 Par sujet Philippe Marrot
Les modèles à administrer sont de la serie J.

Après lecture des différents avis, je vais tenter le coup pour l'interface
J-web, faute de mieux.

Si quelqu'un a une version recente du produit, cela m'interesse, cela
m'évitera d'attendre
une ouverture de compte chez Juniper...

PM.





Le 4 octobre 2013 19:27, Olivier MELWIG mel...@gmail.com a écrit :

 Bonjour Philippe,

 En relisant la série de mails je n'ai pas vu finalement quelle plateforme
 tu souhaites manager?  Netscreen series ou SRX series?

 Netscreen  NSM
 SRX  Junospace Security Director

 Dispo pour plus d'informations selon ta réponse.
 O.
  Le 3 oct. 2013 19:16, Philippe Marrot pmarro...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Je cherche à mettre la main sur le soft de gestion graphique de Juniper
 (Network Security Manager).

 Est-ce un produit livré avec les équipements ou un produit sur demande ou
 encore payant ?.

 Des infos d'un spécialiste Juniper ?.

 Merci.
 PM

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Juniper NSM

2013-10-03 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Je cherche à mettre la main sur le soft de gestion graphique de Juniper
(Network Security Manager).

Est-ce un produit livré avec les équipements ou un produit sur demande ou
encore payant ?.

Des infos d'un spécialiste Juniper ?.

Merci.
PM

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Juniper NSM

2013-10-03 Par sujet Philippe Marrot
Donc finalement, si ce produit ne semble pas viable, vers quel interface
graphique correcte s'orienter pour
de l'admin Juniper ?.

PM

PS: Etant donné la proximité du vendredi, merci de ne pas lancer un débat
sur les avantages du
CLI face à l'interface graphique...



Le 3 octobre 2013 22:59, Raphael Mazelier r...@futomaki.net a écrit :

 Le 03/10/2013 21:04, Guillaume Tournat a écrit :


 J'ai relu le mail de départ, que j'avais parcouru un peu vite. Je
 croyais qu'il cherchait le client NSM.
 Et non, en fait, il cherche le produit complet (la partie serveur), qui
 effectivement, n'est pas donnée et soumise à licence.

 Cela dit, j'abonde dans le sens de l'intervention suivante, ce produit
 est lourd-dingue et mal foutu.
 Donc à moins d'être maso..., passez votre chemin.



  Ah NSM ! J'ai survécu pendant 4 ans avec dans job -2. On nous avait
 vendu ça comme étant la seule solution pour administrer du Netscreen.
 En pratique c'etait très pénible, entre les desynchro de configuration,
 les bugs divers, la lourdeur du client en java.
 Coté serveur ce n'est pas beaucoup mieux, cela te monopolise un serveur RH
 (ou centos) , avec une bonne propension à leaker de la RAM java oblige.
 Dans Job -1 j'avais aussi des Netscreen, mais sans NSM. Pour faire court,
 c'est deux fois plus simple. L'interface Web Netscreen étant largement
 suffisante.
 (la CLI ayant juste le mérite d'exister).

 PS : je précise que NSM pour administrer des SRX, c'est juste une blague.
 Quant à PulseTruc c'est pas au point.

 --
 Raphael Mazelier


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] Operateurs en Afrique ?.

2011-03-18 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Je recherche des opérateurs capable de livrer de l'IP entre Paris et les
principales
villes du Gabon/Congo/Cameroun (pas de satellite).

Merci de vos infos.
Cordialement.
PM.


Re: [FRnOG] Solutions T2/E1/SIP

2011-02-21 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Je te conseille la gamme Patton, parfaitement utilisable avec Asterisk:

http://www.patton.com/products/pe_products.asp?category=354

Cordialement.


Le 21 février 2011 11:53, Olivier CALVANO o.calv...@gmail.com a écrit :

 Bonjour a tous,


 Je dois renouveler notre infra VoIP et j'en profite pour la moderniser
 un peu.

 Actuellement, j'ai des T2/E1 30 canaux (3 T2) qui arrive sur une carte
 intégré
 dans un serveur Asterisk.

 Je souhaite maintenant utiliser une passerelle qui me ferait la conversion
 T2/E1
 en SIP pour les appels entrant/sortant.

 Quelqu'un peut me conseiller a ce niveau la ? (marque, modele, prix)

 Merci d'avance
 Olivier
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




[FRnOG] Emplacements dispo à TH2.

2011-01-13 Par sujet Philippe Marrot
Bonjour,

Suite à l'installation dans une nouvelle salle à TéléHouse 2, nous avons de

la place pour 1 à 2 baie avec 1 à 2 KVA par baie.

Si cela interesse un membre, merci de me contacter.

P.