Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-05 Par sujet Ducassou Laurent


Le 04/12/2013 21:25, m3g4g0lG0t|-| a écrit :

Le 04/12/2013 16:12, Serge Marienon a écrit :

2013/12/4 Romain Tournier tout...@idest.org


On Wed, Dec 04, 2013 at 04:01:15PM +0100, Serge Marienon wrote:

Les questions soulevées, en plus de la discrimination sont aussi de

savoir

contre quoi et pourquoi Orange demande un tel niveau d'assurance..

Comment
est foutu leur sécurité qui pourrait permettre à un intervenant de 
créer

76M de dommages... Est-ce qu'ile n'ont pas déjà eux même une assurance

pour

leur DC ?


un de _tes_ equipements fout le feu au central et le detruit ?

Naa, ils ont un système anti-incendie et leur propre assurance si ça

marche pas... au pire tu peux cramer les deux baies à coté mais ça ne
justifie pas les 76M

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Neutralité tout ça, ils sont peut-être obligé de dire on est OK pour 
la coloc, mais ils mettent des conditions qui sont dissuasives, et 
même impossible à combler dans le cas de l'assurance...


Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange? Et qui 
ont, de fait, remplit les conditions d'assurance?


A ce jour, tous les opérateurs dégroupeurs de la boucle cuivre...

Cordialement,
--
Laurent
AS2202 - Réseau REAUMUR


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-05 Par sujet Denis Cardon

Bonjour,


On Wed, Dec 04, 2013 at 04:01:15PM +0100, Serge Marienon wrote:

Les questions soulevées, en plus de la discrimination sont aussi de

savoir

contre quoi et pourquoi Orange demande un tel niveau d'assurance..

Comment

est foutu leur sécurité qui pourrait permettre à un intervenant de
créer
76M de dommages... Est-ce qu'ile n'ont pas déjà eux même une assurance

pour

leur DC ?


un de _tes_ equipements fout le feu au central et le detruit ?

Naa, ils ont un système anti-incendie et leur propre assurance si ça

marche pas... au pire tu peux cramer les deux baies à coté mais ça ne
justifie pas les 76M

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Neutralité tout ça, ils sont peut-être obligé de dire on est OK pour
la coloc, mais ils mettent des conditions qui sont dissuasives, et
même impossible à combler dans le cas de l'assurance...

Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange? Et qui
ont, de fait, remplit les conditions d'assurance?


A ce jour, tous les opérateurs dégroupeurs de la boucle cuivre...


il y a des dégroupeurs qui mette une armoire à l'extérieur du bâtiment 
du NRA.


Nous avions demandé à Orange il y a quelques mois l'ordre de grandeur de 
prix pour faire un passage de fourreau entre le NRA et un boitier sur le 
trottoir à côté. D'après notre commercial Orange, ça serait de l'ordre 
de 30kEUR. J'imagine que dans ce cas de figure la garantie de 70mEUR 
n'est pas nécessaire.


Cordialement,

Denis Cardon




Cordialement,



--
Denis Cardon
Tranquil IT Systems
Les Espaces Jules Verne, bâtiment A
12 avenue Jules Verne
44230 Saint Sébastien sur Loire
tel : +33 (0) 2.40.97.57.55
http://www.tranquil-it-systems.fr


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-05 Par sujet Alexandre Archambault
Le 4 déc. 2013 à 21:25, m3g4g0lG0t|-| megagolg...@altern.org a écrit :

 Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange?

Oui.

—
Alec,






signature.asc
Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail


RE: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-05 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
En voila une idée pour Online/Iliad de proposer de la sous-colo dans les NRA
FT, et peut être même de peerer intra NRA pour joindre les abonnées FREE ;)

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Alexandre Archambault
Envoyé : jeudi 5 décembre 2013 10:46
À : frnog@frnog.org FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

Le 4 déc. 2013 à 21:25, m3g4g0lG0t|-| megagolg...@altern.org a écrit :

 Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange?

Oui.

—
Alec,






---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-05 Par sujet Raphaël Jacquot

On 05.12.2013 10:45, Alexandre Archambault wrote:
Le 4 déc. 2013 à 21:25, m3g4g0lG0t|-| megagolg...@altern.org a écrit 
:



Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange?


Oui.

—
Alec,


tu triches, tu fais plus de 3 miyards de neuros de CA !



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-05 Par sujet Dominique Rousseau
Le Thu, Dec 05, 2013 at 11:45:11AM +0100, Alexandre Archambault 
[aarchamba...@corp.free.fr] a écrit:
 Le 5 déc. 2013 à 11:12, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :
  Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange?
  
  Oui.
  
  tu triches, tu fais plus de 3 miyards de neuros de CA !
 
 Ce n?était pas le cas en 2000 quand ont été montés les premières intercos 
 puis hébergement dégroupage. 

Y'a quand même déjà plusieurs dizaines de millions d'euros de CA, non ?

-- 
Dominique Rousseau 
Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet
21 rue Frédéric Petit - 8 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-05 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Dites voir, déjà plus de 40% de loss vers free dés 13H, la saturation prends
de l'avance ? en générale c'est 15/20% max entre 13h30 à 00h30

Y'a un soucis supplémentaire en plus des transitaires saturés ?

Bonne réception

Bruno


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Alexandre Archambault
Envoyé : jeudi 5 décembre 2013 11:45
À : frnog@frnog.org FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

Le 5 déc. 2013 à 11:12, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :

 Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange?
 
 Oui.
 
 tu triches, tu fais plus de 3 miyards de neuros de CA !

Ce n’était pas le cas en 2000 quand ont été montés les premières intercos
puis hébergement dégroupage. Et les niveaux de garanties étaient les mêmes,
juste exprimés en FRF (500 millions). Et ce point n’a nullement été remonté
de façon sérieuse ces 10 dernières années lors des foultitudes analyses de
marchés ARCEP auxquelles tout à chacun peut contribuer.

—
Alec,





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-05 Par sujet Xavier Beaudouin

Le 5 déc. 2013 à 13:04, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr a 
écrit :

 Dites voir, déjà plus de 40% de loss vers free dés 13H, la saturation prends
 de l'avance ? en générale c'est 15/20% max entre 13h30 à 00h30
 
 Y'a un soucis supplémentaire en plus des transitaires saturés ?

troll
Non, peut être juste un effet de bord de l'annonce de mardi dernier ? :)
/troll

/Xavier

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet David Frnog
Bonjour la liste, 

Je suis en train de chercher un assureur pour avoir la fameuse garantie des
46 millions pour être présent en collocation Orange et pouvoir récupérer des
collectes Data en Collocalisé.. 

Si vous avez déjà mis ça en place, un contact serait le bienvenue svp.

Merci d'avance.

D


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Patrice Blot - FCNET
+1 pour moi je cherche pareil :)

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
David Frnog
Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:32
À : frnog@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

Bonjour la liste, 

Je suis en train de chercher un assureur pour avoir la fameuse garantie des
46 millions pour être présent en collocation Orange et pouvoir récupérer des 
collectes Data en Collocalisé.. 

Si vous avez déjà mis ça en place, un contact serait le bienvenue svp.

Merci d'avance.

D


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Jérémy Martin

+1 on cherche aussi de notre coté...

Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
Mail : j.martin AT techcrea.fr
Web : http://www.firstheberg.com

Le 04/12/2013 15:32, Patrice Blot - FCNET a écrit :

+1 pour moi je cherche pareil :)

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
David Frnog
Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:32
À : frnog@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

Bonjour la liste,

Je suis en train de chercher un assureur pour avoir la fameuse garantie des
46 millions pour être présent en collocation Orange et pouvoir récupérer des 
collectes Data en Collocalisé..

Si vous avez déjà mis ça en place, un contact serait le bienvenue svp.

Merci d'avance.

D


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Patrice Blot - FCNET
On fait un deal sur groupon ?

-Message d'origine-
De : Jérémy Martin [mailto:li...@freeheberg.com] 
Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:35
À : Patrice Blot - FCNET; David Frnog; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

+1 on cherche aussi de notre coté...

Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
Mail : j.martin AT techcrea.fr
Web : http://www.firstheberg.com

Le 04/12/2013 15:32, Patrice Blot - FCNET a écrit :
 +1 pour moi je cherche pareil :)

 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la 
 part de David Frnog Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:32 À : 
 frnog@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

 Bonjour la liste,

 Je suis en train de chercher un assureur pour avoir la fameuse 
 garantie des
 46 millions pour être présent en collocation Orange et pouvoir récupérer des 
 collectes Data en Collocalisé..

 Si vous avez déjà mis ça en place, un contact serait le bienvenue svp.

 Merci d'avance.

 D


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Romain GUESDON
On Wed, Dec 04, 2013 at 02:41:17PM +, Patrice Blot - FCNET wrote:

+1 
et j'ajoute qu'en site de collocation de Classe 3 : le montant à assurer est de 
76 000 000 euros.



 On fait un deal sur groupon ?
 
 -Message d'origine-
 De : Jérémy Martin [mailto:li...@freeheberg.com] 
 Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:35
 À : Patrice Blot - FCNET; David Frnog; frnog@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange
 
 +1 on cherche aussi de notre coté...
 
 Cordialement,
 Jérémy Martin
 Directeur Technique FirstHeberg.com
 
 Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
 Standard Services Généraux :  09 72 125 539 (tarif local)
 Standard Support :08 92 494 490 (0.34€ / mn)
 Mail : j.martin AT techcrea.fr
 Web : http://www.firstheberg.com
 
 Le 04/12/2013 15:32, Patrice Blot - FCNET a écrit :
  +1 pour moi je cherche pareil :)
 
  -Message d'origine-
  De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la 
  part de David Frnog Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:32 À : 
  frnog@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Collocation Orange
 
  Bonjour la liste,
 
  Je suis en train de chercher un assureur pour avoir la fameuse 
  garantie des
  46 millions pour être présent en collocation Orange et pouvoir récupérer 
  des collectes Data en Collocalisé..
 
  Si vous avez déjà mis ça en place, un contact serait le bienvenue svp.
 
  Merci d'avance.
 
  D
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

-- 
Romain Guesdon
Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet  [ http://www.neuronnexion.coop ]
21-23, rue Frédéric Petit 8 Amiens
tel : 03 22 71 61 90 |   fax : 03 22 71 61 99


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Ducassou Laurent
Personne n'a jamais pensé à faire une coloc de baie mutualisé ? 
Surtout que vous êtes nombreux sur une même plaque (Note : Es-ce 
possible coté FT, c'est autre chose...)


Rare sont ceux qui ont besoin d'une baie entière si je ne me trompe. 
C'est notre cas par exemple. Dans nos projets, on va aller chercher en 
coloc dès que nous allons passer en collecte 10G (sûrement fin 2014) 
avec adduction du NRA en fibre en propre.


Nous coté assurance, on est déjà bien assuré à cause du patrimoine 
universitaire et des garanties en propres de l’État.


Cordialement,
--
Laurent
AS2202 - Réseau REAUMUR

Le 04/12/2013 15:41, Patrice Blot - FCNET a écrit :

On fait un deal sur groupon ?

-Message d'origine-
De : Jérémy Martin [mailto:li...@freeheberg.com]
Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:35
À : Patrice Blot - FCNET; David Frnog; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

+1 on cherche aussi de notre coté...

Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
Mail : j.martin AT techcrea.fr
Web : http://www.firstheberg.com

Le 04/12/2013 15:32, Patrice Blot - FCNET a écrit :

+1 pour moi je cherche pareil :)

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
part de David Frnog Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:32 À :
frnog@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

Bonjour la liste,

Je suis en train de chercher un assureur pour avoir la fameuse
garantie des
46 millions pour être présent en collocation Orange et pouvoir récupérer des 
collectes Data en Collocalisé..

Si vous avez déjà mis ça en place, un contact serait le bienvenue svp.

Merci d'avance.

D


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Phibee Network Operation Center

Le 04/12/2013 15:43, Ducassou Laurent a écrit :
Personne n'a jamais pensé à faire une coloc de baie mutualisé ? 
Surtout que vous êtes nombreux sur une même plaque (Note : Es-ce 
possible coté FT, c'est autre chose...)


Pas autorisé par Orange a ma connaissance 



Rare sont ceux qui ont besoin d'une baie entière si je ne me trompe. 
C'est notre cas par exemple. Dans nos projets, on va aller chercher en 
coloc dès que nous allons passer en collecte 10G (sûrement fin 2014) 
avec adduction du NRA en fibre en propre.


Nous coté assurance, on est déjà bien assuré à cause du patrimoine 
universitaire et des garanties en propres de l’État.


Cordialement,
--
Laurent
AS2202 - Réseau REAUMUR



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Serge Marienon
Nous avons essayé pendant presque 2 ans d'obtenir une assurance auprès de
tous les assureurs possibles, Francais et Europeens, sans sucés pour les
garanties demandées par Orange...

Nos avons demandé à Orange de nous fournir une liste d’assureurs avec
lesquels ils ont qualifié ce produit mais nous avons obtenu la réponse
suivante : Nous ne pouvons pas fournir de nom car c'est contraire au
principe de neutralité et nous ne voulons pas être accusé de favoriser tel
ou tel ... Le reponsable de produit n'a jamais voulu communiquer
directement avec nous mais uniquement par l’intermédiaire du commercial...

Nous avons saisie l'ARCEP principalement sur la base de la question de
discrimination car il est apparu lors des échanges avec les assureurs que
ce niveau de garantie n’était pas accessible à des sociétés dont le CA
était inférieur à 30M. La conclusion du service juridique de l'ARCEP à été
la suivante : il s'agit d'un problème commercial et contractuel sur lequel
nous ne pouvons pas intervenir, essayez le tribunal de commerce !
Au final, nous avons laissé tomber (comme Bouygues 2 ans plus tôt d’après
ce que j'ai compris).

Les questions soulevées, en plus de la discrimination sont aussi de savoir
contre quoi et pourquoi Orange demande un tel niveau d'assurance.. Comment
est foutu leur sécurité qui pourrait permettre à un intervenant de créer
76M de dommages... Est-ce qu'ile n'ont pas déjà eux même une assurance pour
leur DC ?

Serge


2013/12/4 Romain GUESDON r.gues...@nnx.com

 On Wed, Dec 04, 2013 at 02:41:17PM +, Patrice Blot - FCNET wrote:

 +1
 et j'ajoute qu'en site de collocation de Classe 3 : le montant à assurer
 est de 76 000 000 euros.



  On fait un deal sur groupon ?
 
  -Message d'origine-
  De : Jérémy Martin [mailto:li...@freeheberg.com]
  Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:35
  À : Patrice Blot - FCNET; David Frnog; frnog@frnog.org
  Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange
 
  +1 on cherche aussi de notre coté...
 
  Cordialement,
  Jérémy Martin
  Directeur Technique FirstHeberg.com
 
  Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
  Standard Services Généraux :  09 72 125 539 (tarif local)
  Standard Support :08 92 494 490 (0.34€ / mn)
  Mail : j.martin AT techcrea.fr
  Web : http://www.firstheberg.com
 
  Le 04/12/2013 15:32, Patrice Blot - FCNET a écrit :
   +1 pour moi je cherche pareil :)
  
   -Message d'origine-
   De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
   part de David Frnog Envoyé : mercredi 4 décembre 2013 15:32 À :
   frnog@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Collocation Orange
  
   Bonjour la liste,
  
   Je suis en train de chercher un assureur pour avoir la fameuse
   garantie des
   46 millions pour être présent en collocation Orange et pouvoir
 récupérer des collectes Data en Collocalisé..
  
   Si vous avez déjà mis ça en place, un contact serait le bienvenue svp.
  
   Merci d'avance.
  
   D
  
  
   ---
   Liste de diffusion du FRnOG
   http://www.frnog.org/
  
  
   ---
   Liste de diffusion du FRnOG
   http://www.frnog.org/
  
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/

 --
 Romain Guesdon
 Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet  [
 http://www.neuronnexion.coop ]
 21-23, rue Frédéric Petit 8 Amiens
 tel : 03 22 71 61 90 |   fax : 03 22 71 61 99


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Romain Tournier
On Wed, Dec 04, 2013 at 04:01:15PM +0100, Serge Marienon wrote:
 Les questions soulevées, en plus de la discrimination sont aussi de savoir
 contre quoi et pourquoi Orange demande un tel niveau d'assurance.. Comment
 est foutu leur sécurité qui pourrait permettre à un intervenant de créer
 76M de dommages... Est-ce qu'ile n'ont pas déjà eux même une assurance pour
 leur DC ?

un de _tes_ equipements fout le feu au central et le detruit ?

-- 
Romain


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Serge Marienon
2013/12/4 Romain Tournier tout...@idest.org

 On Wed, Dec 04, 2013 at 04:01:15PM +0100, Serge Marienon wrote:
  Les questions soulevées, en plus de la discrimination sont aussi de
 savoir
  contre quoi et pourquoi Orange demande un tel niveau d'assurance..
 Comment
  est foutu leur sécurité qui pourrait permettre à un intervenant de créer
  76M de dommages... Est-ce qu'ile n'ont pas déjà eux même une assurance
 pour
  leur DC ?

 un de _tes_ equipements fout le feu au central et le detruit ?

 Naa, ils ont un système anti-incendie et leur propre assurance si ça
marche pas... au pire tu peux cramer les deux baies à coté mais ça ne
justifie pas les 76M

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Radu-Adrian Feurdean

On Wed, Dec 4, 2013, at 16:05, Romain Tournier wrote:
 
 un de _tes_ equipements fout le feu au central et le detruit ?

Je suppose qu'Orange permet d'avoir des cartons/boitiers en bois dans le
baies, et qu'il n'y a pas de systeme anti-incendie dans leurs
datacenters.
... parce-que dans un datacenter normal, il faut quand meme une bombe
incendiaire/au napalm pour causer des tels degats


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet m3g4g0lG0t|-|

Le 04/12/2013 16:12, Serge Marienon a écrit :

2013/12/4 Romain Tournier tout...@idest.org


On Wed, Dec 04, 2013 at 04:01:15PM +0100, Serge Marienon wrote:

Les questions soulevées, en plus de la discrimination sont aussi de

savoir

contre quoi et pourquoi Orange demande un tel niveau d'assurance..

Comment

est foutu leur sécurité qui pourrait permettre à un intervenant de créer
76M de dommages... Est-ce qu'ile n'ont pas déjà eux même une assurance

pour

leur DC ?


un de _tes_ equipements fout le feu au central et le detruit ?

Naa, ils ont un système anti-incendie et leur propre assurance si ça

marche pas... au pire tu peux cramer les deux baies à coté mais ça ne
justifie pas les 76M

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Neutralité tout ça, ils sont peut-être obligé de dire on est OK pour la 
coloc, mais ils mettent des conditions qui sont dissuasives, et même 
impossible à combler dans le cas de l'assurance...


Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange? Et qui ont, 
de fait, remplit les conditions d'assurance?



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Collocation Orange

2013-12-04 Par sujet Jean-Edouard Babin
Le 4 déc. 2013 à 21:25, m3g4g0lG0t|-| megagolg...@altern.org a écrit :

 Neutralité tout ça, ils sont peut-être obligé de dire on est OK pour la 
 coloc, mais ils mettent des conditions qui sont dissuasives, et même 
 impossible à combler dans le cas de l'assurance...
 
 Il y en a qui ont réussi à s'installer en coloc avec Orange? Et qui ont, de 
 fait, remplit les conditions d'assurance?

Je suis sur que si tu veux faire de la colloc pour faire du hosting de server 
il demande (étrangement) beaucoup moins de garantie...

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/