Re: [fr-qa] Instance Ask en place

2018-10-02 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 02/10/2018 à 09:26, sophi a écrit :

Bonjour,
Pour information, nous avons maintenant une instance sur Ask ici
https://ask.libreoffice.org/fr/questions/
Je vous laisse en prendre connaissance, poser vos questions et apporter
vos réponses :)
N'hésitez pas à donnez vos retours sur cette instance, pour le moment
Jean-Baptiste et moi sommes modérateurs/admin, mais si vous souhaitez
participer à cette modération, n'hésitez pas à me le dire.
Je terminerai la traduction pendant le prochain week-end.
@Jean-Baptiste, je pense qu'on peut laisser le formulaire sur le site en
place pendant un mois et rediscuter ensuite avec la communauté de sa
désactivation.
À bientôt
Sophie


Bonjour Sophie, bonjour à tous,

\o/
Je me suis inscrit (sans souci) sur AskLibO.

À bientôt,
Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-qa] [LibO5.1.0 beta1] Boite déroulante inopérante

2015-12-21 Par sujet Philippe CLEMENT

Bonsoir

Le 21/12/2015 19:22, Ysabeau a écrit :

aucune boite déroulante ne fonctionne. Par exemple, changer la taille de
police par la liste déroulante laisse la valeur initiale et amène le
curseur à l'intérieur.
J'ai essayé de désactiver l'OpenGL mais cela ne change rien. Ca va pas
être facile de tester cette version.


Le contournement que j'utilise pour faciliter les essais de cette 
version est d'utiliser les flèches directionnelles (ꜛetꜜ ) du clavier, 
puis appuyer sur la touche Entrée pour valider


Bon j'ai le même problème mais en pire (si je puis dire). Je ne sais 
pas si c'est lié mais j'ai *aussi* constaté que si on voulait par 
exemple ajouter des bordures à un paragraphe et en changer la couleur 
via la boite de dialogue ad hoc, on ne peut pas.
Pour les caractères, il LibreOffice a l'air de ne rien faire (le nom 
ne change pas) mais en fait si.




Là, par contre, je ne reproduis pas (Windows 7 et LO 5.1.0.0 beta2)
Cordialement,

Philippe


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] [LO 5.1.0.0 beta1] volet latéral

2015-12-06 Par sujet Philippe CLEMENT



Le 06/12/2015 22:23, Bernard Ribot a écrit :

Bonsoir Philippe,

Le 06/12/2015 11:05, Philippe CLEMENT a écrit :


Si, c'est tout à fait possible ; j'ai donné quelques explications ici :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Writer/Filigranes#Cr.C3.A9ation_de_l.27objet_Texte 



C'est ton document sur les filigranes. Je l'ai parcouru mais je n'ai 
pas trouvé d'explications concernant l'ancrage du volet latéral. Ai-je 
mal vu ?


Bernard

En réalité cela tient en une seule phrase (et dans un contexte 
particulier) :
Le volet latéral contextuel, par défaut, est ancré à droite de notre 
espace de travail et affiche un panneau de contenu intitulé *Insérer 
des formes* ; nous pouvons le placer sur le côté gauche en glissant sa 
barre de titre 

Mais je vois que tu as trouvé également ;-)
Bonne journée

Philippe


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] paragraphe : zone vs. arrière-plan

2015-10-28 Par sujet Philippe CLEMENT



Le 28/10/2015 14:14, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Le 28/10/2015 11:47, Bernard Ribot a écrit :

Le 28/10/2015 06:34, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Remarque : je n'ai pas changé le dialogue "Image" où il y a aussi un
onglet "Zone". Faut-il aussi le faire ?

S'il n'y a pas de contre-indication, autant harmoniser.

Voilà qui est fait.

Bonne journée
JBF


Merci :-)

--
Philippe CLEMENT


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] paragraphe : zone vs. arrière-plan

2015-10-28 Par sujet Philippe CLEMENT



Le 28/10/2015 06:34, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Attend quand même de le voir dans une version de LibreOffice. ;-)

Ok
Remarque : je n'ai pas changé le dialogue "Image" où il y a aussi un 
onglet "Zone". Faut-il aussi le faire ? Bonne journée JBF 
Je pense, oui, s'il s'agit bien du dialogue Style de page, alors en 
effet : Onglet Zone -> liste déroulante Image (copie de droite vs celle 
de gauche)


http://nabble.documentfoundation.org/Format-page-tp4162748.html


Dans la doc si l'on aborde "insérer une image", c'est plus parlant 
qu'insérer un Bitmap ;-)
Enfin, si c'est possible c'est parfait sinon on peut fournir des détails 
aux utilisateurs.


Encore merci,
Cordialement,

Philippe CLEMENT


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] paragraphe : zone vs. arrière-plan

2015-10-28 Par sujet Philippe CLEMENT



Le 28/10/2015 09:44, Jean-Baptiste Faure a écrit :


Non, je parlais bien du dialogue de mise en forme des images. est-ce que
je change aussi Zone -> Arrière-plan pour les images ?

Oui, si cela ne te pose pas de problème


Mais je viens de faire la modif pour le style de page.


Merci

Dans la doc si l'on aborde "insérer une image", c'est plus parlant
qu'insérer un Bitmap ;-)
Certes mais est-ce qu'on peut mettre une image qui ne soit pas un bitmap
en arrière-plan de page ? Je n'ai pas essayé.
Les formats supportés sont : DXF, EMF, EPS, GI,F JPEG, MET, MOV, PBM, 
PCT, PGM, PNG, PPM, PSD, RAS, DGF, SVG, SVM, TGA, TIFF, WMF, XBM, XPM, 
et PCD_Kodak.


Bonne journée,
Philippe


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] paragraphe : zone vs. arrière-plan

2015-10-28 Par sujet Philippe CLEMENT



Le 28/10/2015 11:47, Bernard Ribot a écrit :

Le 28/10/2015 06:34, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Remarque : je n'ai pas changé le dialogue "Image" où il y a aussi un
onglet "Zone". Faut-il aussi le faire ?

S'il n'y a pas de contre-indication, autant harmoniser.


+1

Bonne journée,
Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Icônes manquantes dans aide Libre Office

2015-10-27 Par sujet Philippe CLEMENT



Le 27/10/2015 10:42, Sophie a écrit :

Pour information
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=75637

Sophie

Bonjour Sophie,
\o/

--

Philippe CLEMENT


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Re: Icônes manquantes dans aide Libre Office

2015-10-17 Par sujet Philippe CLEMENT


Le 17/10/2015 10:40, Jean-Baptiste Faure a écrit :


J'ai ouvert ce rapport de bug :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=95126

Bonne journée
JBF


+1

 * Un seul jeu d'icônes privilégié pour l'aide intégrée (Galaxy, par
   exemple,) apporterait une homogénéité et une simplification notables,
 * les images "Astuce, Remarque ou Avertissement" devraient-être
   affichées, quels que soient les thèmes sélectionnés.

Je ne sais pas trop si je me suis fait bien comprendre :-)
Bon week-end,

Philippe CLEMENT


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-qa] Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] [4.2.4.1]Writer: Autotexte Formule numérotée

2014-05-19 Par sujet Philippe CLEMENT


Le 20/05/2014 07:30, Laurent Balland-Poirier a écrit :
Ouf! Je suis arrivé au bout. Les nouveaux autotext sont proposés dans 
ce rapport

https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=78833
et ce commit
https://gerrit.libreoffice.org/9408

Bonjour Laurent,

C'est bau ! ;-)

Cordialement,
Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-qa] Volet latéral

2014-03-09 Par sujet Philippe CLEMENT

Bonsoir à tous,

Je suis en train de rédiger un tutoriel  dans le Wiki. Je présente le 
volet latéral pour la création et la mise en forme d'un objet Texte, 
permettant ainsi d'avoir tous les outils à portée de clic ;-)

Par contre, j'ai un petit souci avec l'UI :

Version 4.1.5.3 :
Outils ? Options ? Avancé ? Activer les fonctions expérimentales
*et*
Outils ? Options ? Avancé ? Activer le volet latéral expérimental (au 
redémarrage)
Le volet est bien affiché au premier redémarrage de LibO Affichage ? 
Volet latéral  ? ? activé.


Version 4.2.1.1 :
Outils ? Options ? Avancé ? Activer les fonctions expérimentales
Le volet latéral est bien affiché lorsque l'on a activé au moins une 
fois le menu : Affichage ? Volet latéral  ? ?


Pour la documentation, dois-je je me baser sur la version la plus récente ?

Merci pour vos lumières,

Bonne soirée
Cordialement, Philippe




--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-qa] Volet latéral

2014-03-09 Par sujet Philippe CLEMENT


Le 09/03/2014 21:41, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonsoir Philippe,

Le 09/03/2014 18:43, Philippe CLEMENT a écrit :

Pour la documentation, dois-je je me baser sur la version la plus récente ?


oui

En ce qui concerne le volet latéral la version 4.1 n'est qu'une version
de transition, je pense qu'il faut donc se baser sur la version la plus
récente.

Bonne soirée
JBF

Bonsoir Jean-François,Jean-Baptiste,

Merci :-)

Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-qa] LibreOffice 4.2.1 RC1 disponible pour vos tests

2014-02-16 Par sujet Philippe CLEMENT


Bonjour Jean-Baptiste,

Le 16/02/2014 10:47, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonjour,

La première release candidate de LibreOffice 4.2.1,

Vive zanzibar ;-)

Bon dimanche,
Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] LibreOffice 4.2.1 RC1 disponible pour vos tests

2014-02-16 Par sujet Philippe CLEMENT


Le 16/02/2014 10:53, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonjour,

La première release candidate de LibreOffice 4.2.1,

Vive zanzibar ;-)

pas sûr qu'on joue encore bcp à tout ça...


Bonjour Jean-François,

Bien sûr... c'était pour que les plus jeunes s’interrogent :-)

Amicalement,
Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Formulaires PDF : cases à cocher

2013-11-30 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 30/11/2013 11:22, Marie jo Libo a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre la nuance de tous les choix. 


Bonsoir,

Si tu fais un test en décochant l'option Créer un formulaire PDF, le 
document issu de l'export ne sera pas modifiable (donc aucun champ 
exploitable) par un lecteur de PDF.
Le résultat sera identique si tu cliques sur le bouton Export direct au 
format PDF depuis la barre d'outils.
Raison pour laquelle il faut toujours passer par le menu _F_ichier - 
Exporter au format P_D_F.  (Alt+F+D).


Cordialement, Philippe



--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Formulaires PDF : cases à cocher

2013-11-30 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 30/11/2013 19:41, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonsoir,
eh non, Philippe ! C'est bien ça qui m'a fait ouvrir ce fil.

Pour résumer ce que j'ai dit jusqu'ici :

(un document Writer comportant des objets de formulaire étant actif)

-- En cliquant sur le bouton de barre d'outils : on obtient bien un
formulaire éditable dans AdobeReader (par exemple), *sauf* les cases à
cocher qui ne réagissent pas à l'appui sur espace

-- En choisissant Fichier / Export PDF, *sans* activer aucune option
dans le dialogue (FDF est pré-sélectionné), on crée un formulaire
éditable, *y compris* des cases à cocher qui réagissent correctement à
l'appui sur espace

Ouala le résultat de mes tests.

Je m'étais sans doute mal exprimé... pourtant :


Si tu fais un test en décochant l'option Créer un formulaire PDF, le
document issu de l'export ne sera pas modifiable (donc aucun champ
exploitable) par un lecteur de PDF.

*ET*


Le résultat sera identique si tu cliques sur le bouton Export direct au
format PDF depuis la barre d'outils.
(identique au premier résultat) voulais-je dire :-) , donc passer par 
Alt+F+D pour produire un document éditable (/Form Data Format/) par 
Adobe Reader ou autre.


J'en profite pour signaler de nouveau que ni Okular, ni Evince ne 
permettent l'utilisation de la barre d'espace.
D'ailleurs, sous Linux (Mageia 3), j'ai été obligé d'installer AcroRead 
non libre (Adobe Reader 9 for Linux) afin de pouvoir exploiter des 
formulaires divers (impôts, certificats d'immatriculation, etc.) 
produits par l'administration.
Enfin, sous Windows je ne peux que conseiller l'utilisation de 
PDF-Xchange Viewer *portable*, très léger, qui ne pollue pas la  base de 
registre de Windows, et permet, entre autres choses, d'enregistrer un 
formulaire PDF modifié (et même d'exporter les données d'un formulaire).


Bonne soirée, Philippe


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Formulaires PDF : cases à cocher

2013-11-28 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 27/11/2013 23:22, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

D'où ma question : l'export PDF, tu le configures comment ?

Heu, comme avant

Car je pense que c'est là que j'ai du louper un épisode. Pour ma part, je me 
suis
contenté de cliquer sur le bouton Export PDF de la barre d'outils, pas
le menu Export PDF.

Ceci expliquant peut-être cela.

Néanmoins, une chose me chiffonne : avec les anciennes versions de 
LibreOffice, lors de l'export (Fichier - Exporter au format PDF) Writer 
détectait automatiquement la présence d'un formulaire et appliquait l 
'option d'export du format d'envoi en  FDF, ce qui ne semble plus être 
le cas. Pouvez-vous confirmer ?


Cordialement, Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Formulaires PDF : cases à cocher

2013-11-26 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 27/11/2013 07:21, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonjour,

j'ai constaté sous plusieurs versions de LibO et plusieurs OS que les
cases à cocher ne réagissent pas à l'appui sur la barre d'espace dans
les divers lecteurs PDF que j'ai pu essayer.

J'ai testé :
-- sous Win7, LibO 3.5.6, AdobeReader 9 et FoxItReader 5
-- Debian 7, LibO 4.1.2, Evince

Comportement attendu : l'appui sur espace coche/décoche la case.
Comportement vérifié : sans effet.

Confirmez-vous ? Le bogue est-il entre chaise et clavier ?



Bonjour Jean-François,

Non reproduit avec LibreOffice Version 4.0.5.2 et exploité avec Adobe 
Reader 9 sous Mageia 3.
Étant entendu qu'avec le lecteur de PDF, le déplacement (et le focus) 
s'effectue au moyen de la touche TAB, avant d’utiliser la barre d'espace.

Par contre, Reproduit avec Okular.
Je n'ai pas essayé sous Win.

Bonne journée, amicalement,

Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Formulaires PDF : cases à cocher

2013-11-26 Par sujet Philippe CLEMENT

Suite ...

Testé avec LibreOffice 4.1.2.3 sous Win7 64 bits et exploité avec :

- Adobe Reader XI : non reproduit
- - NitroReader 3 : non reproduit
- PdF xChange FR portable : non reproduit

Tous les essais ont été réalisés à l'aide d'un formulaire simple, (liste 
déroulante, zones de texte, cases à cocher, etc.) téléchargeable ici :


https://sites.google.com/site/phclement21/Telechargement/FormulairePhilippe.pdf

Amicalement, Philippe


Le 27/11/2013 08:01, Philippe CLEMENT a écrit :

Le 27/11/2013 07:21, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonjour,

j'ai constaté sous plusieurs versions de LibO et plusieurs OS que les
cases à cocher ne réagissent pas à l'appui sur la barre d'espace dans
les divers lecteurs PDF que j'ai pu essayer.

J'ai testé :
-- sous Win7, LibO 3.5.6, AdobeReader 9 et FoxItReader 5
-- Debian 7, LibO 4.1.2, Evince

Comportement attendu : l'appui sur espace coche/décoche la case.
Comportement vérifié : sans effet.

Confirmez-vous ? Le bogue est-il entre chaise et clavier ?



Bonjour Jean-François,

Non reproduit avec LibreOffice Version 4.0.5.2 et exploité avec Adobe 
Reader 9 sous Mageia 3.
Étant entendu qu'avec le lecteur de PDF, le déplacement (et le focus) 
s'effectue au moyen de la touche TAB, avant d’utiliser la barre 
d'espace.

Par contre, Reproduit avec Okular.
Je n'ai pas essayé sous Win.

Bonne journée, amicalement,

Philippe



--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] [calc] Affichage de la fenêtre Condition de formatage conditionnel

2013-10-13 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 13/10/2013 16:07, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonjour,

Ordinateur portable Lenovo Thinkpad Edge 13 (écran 1366 x 768)
Debian Wheezy (Gnome)
LibO Version 4.0.4.2 (Build ID: 9e9821abd0ffdbc09cd8c52eaa574fa09eb08f2)


Sous Calc, la fenêtre accessible par Format / Formatage conditionnel /
Condition est bien trop haute pour être entièrement visible sur l'écran
de mon PC. Ce sont les boutons du bas qui manquent (OK / Annuler / Aide,
je suppose) et c'est très désagréable de ne pas savoir comment valider

Bonjour Jean-François,

As-tu essayé Alt + F3 sur la fenêtre  active (Formatage conditionnel),  
puis- Actions supplémentaires - cocher *Pas de bordure *(Alt + F3 pour 
restaurer la fenêtre de Formatage conditionnel) ; tu gagneras peut-être 
un peu d'espace  ?


PS : Avec Ubuntu sur un petit Notebook Acer, LibreOffice Version 
4.0.2.2, j'ai assez d'espace pour l'affichage complet de la fenêtre.


Cordialement,
Philippe


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] [calc] Affichage de la fenêtre Condition de formatage conditionnel

2013-10-13 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 13/10/2013 17:39, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonjour Philippe,

Le 13/10/2013 17:19, Philippe CLEMENT a écrit :

As-tu essayé Alt + F3 sur la fenêtre  active (Formatage conditionnel),

Alt+F3 est sans effet :(

Amicalement,
Ou alors clic droit sur l'icône Calc de la fenêtrede formatage 
conditionnel, puis Actions supplémentaires (etc.) ?


Amicalement,
Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Libo 4.1.1 vs Libo 4.0.x impress, sélection d'un cadre texte pour changement de taille

2013-08-31 Par sujet Philippe CLEMENT

Bonjour Pierre,

Le 31/08/2013 09:01, Pierre Choffardet a écrit :
je viens de repasser sur la 4.1.1 après avoir travaillé près d'une 
semaine avec la 4.0.5


la différence est flagrante, je ne vais pas rester longtemps sur cette 
version


on crée une zone texte avec du contenu dedans

ensuite, je veux sélectionner cette zone texte pour en modifier les 
proportions 
Je ne reproduis pas : Windows7 64bits, LibreOffice 4.1.1.2. Tout 
fonctionne normalement.


Cordialement, Philippe


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Panneau d'accueil disgracieux

2012-12-04 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 04/12/2012 21:43, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

Bonsoir,
Reproduisez-vous ? Quels environnements ? 


Bonjour Laurent,

Non reproduit :
Mageia 2
LibreOffice 3.5.5.3  Version ID : 350m1(Build:3

Reproduit :
Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 64 bits
LibreOffice Version 3.6.5.3 (Build ID : 58f22d5)

Cordialement, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à qa+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés