Re: [fr-users] Calc : Pb de Déplacement d'une feuille

2012-02-25 Par sujet J.De BACKER

Le 25/02/2012 08:38, Luc Mamin a écrit :

Bonjour,
LibreOffice 3.5 ; Windows seven 64.

*Pour un document calc créé avec LO 3.5 :*
Impossible de déplacer une feuille sans être obligé de la renommer.

Soit un document contenant : Feuille1 Feuille2 Feuille3
Pour obtenir : Feuille2 Feuille3 Feuille1, le renommage de Feuille1 est
obligatoire, ce qui n'est pas normal.
La boîte de dialogue obtenue par clic droit sur Feuille1 :
- action : déplacer
- emplacement : vers le document actif
- nom : Feuille1. Un avertissement est visible : Ce nom est déjà utilisé
ce qui empêche la validation ; le bouton OK est grisé.

*Pour un document calc, ouvert avec LO 3.5, mais créé avec une version
antérieure à LO 3.5,* ce problème n'existe pas.

C'est gênant.

@+
Luc


Bonjour,
LO 3.5 W7 64
déplacement sans problème
mais je laisse le nom du document et dans la partie insérer avant j'ai 
un choix multiple dont placer en dernière position.

Cordialement.
Jacques

--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] Re: Draw et remplissage zone de teste

2012-02-25 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour


informoissy wrote
 
 J'applique soit une transparence à 0% ou bien un remplissage avec aucune 
 couleur.
 Impossible d'entrer du texte dans l'objet.
 

Il suffit de sélectionner l'objet puis soit F2, soit double clic sur la
bordure

Cordialement
Pierre-Yves


--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Draw-et-remplissage-zone-de-teste-tp3774654p3774782.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Re: Draw et remplissage zone de teste

2012-02-25 Par sujet marc

Le 25/02/2012 12:19, pierre-yves samyn a écrit :

Bonjour


informoissy wrote

J'applique soit une transparence à 0% ou bien un remplissage avec aucune
couleur.
Impossible d'entrer du texte dans l'objet.


Il suffit de sélectionner l'objet puis soit F2, soit double clic sur la
bordure

Cordialement
Pierre-Yves


--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Draw-et-remplissage-zone-de-teste-tp3774654p3774782.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.




Il y a bien un changement de comportement !
Avec un fond un double clic DANS l'objet et la zone est accessible.
Si il n'y a pas de fond, en effet,  il faut cliquer sur la bordure !
Marc

--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Re: Draw et remplissage zone de teste

2012-02-25 Par sujet Jean-Luc Coulon
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 25/02/2012 12:38, marc a écrit :
 Le 25/02/2012 12:19, pierre-yves samyn a écrit :
 Bonjour
 
 
 informoissy wrote

[ ... ]

 
 
 
 Il y a bien un changement de comportement ! Avec un fond un double
 clic DANS l'objet et la zone est accessible. Si il n'y a pas de
 fond, en effet,  il faut cliquer sur la bordure ! Marc
 

Oui, ce comportement est habituel.
Si on crée un objet transparent, c’est pour pouvoir voir au travers...
Je trouve normal, personnellement, de pouvoir sélectionner alors les
objets *visibles* qui, en l’occurrence, se trouvent derrière.
Si l’objet est plein, le sélectionner en cliquant n’importe où est une
facilité supplémentaire :
- - dans tous les cas, on le sélectionne par la bordure
- - s’il est plein alors on peut, en plus, le sélectionner sur toute la
surface.

J-L
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.18 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iD8DBQFPSM3WUdGGXzzGnNARAseAAJ9NKLNLLKLUtLR8q2cyMzNuyTBtDQCfVeo3
GkEysaL6DeezarBQgbiuUQE=
=8ciX
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Draw et remplissage zone de teste

2012-02-25 Par sujet pierre-yves samyn
Suite


informoissy wrote
 
 Il y a bien un changement de comportement !
 

Si tu veux dire par rapport aux versions précédentes, non, c'était déjà
comme cela.

Si tu veux dire par rapport aux objets avec un remplissage, non plus : on
passe en saisie/édition du texte en double cliquant sur le fond, il faut
donc qu'il y en ait un.



Cordialement
Pierre-Yves

--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Draw-et-remplissage-zone-de-teste-tp3774654p3774859.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Re: Comment trouver la position de l'erreur ?

2012-02-25 Par sujet yves dutrieux
Bonjour,

Le 25 février 2012 12:49, pierre-yves samyn
pierre-yves.sa...@laposte.neta écrit :

 Bonjour

 J'arrive après la bataille mais quand même quelques compléments (par
 parenthèse  je  n'ai jamais eu de document corrompu ; je n'ai eu à
 intervenir que sur des problèmes d'utilisateurs).


 Michel Rudelle wrote
 
  1) Remplacer l'extension du fichier par .zip
 

 7-zip (par exemple) permet de dézipper sans passer par cette étape...


 Michel Rudelle wrote
 
  3) Information supplémentaire sur l'erreur:
  avec Firefox: ouvrir (Ctrl+o) le fichier content.xml
 

 On peut aussi utiliser un éditeur xml qui permettra de vérifier la
 validité.


Je viens de remarquer que Chrome indiquait (en plus de firefox) aussi le
tag en défaut (ça c'est une bonne info :-) ) disponible aussi sur les
éditeurs xml ;-)




 Michel Rudelle wrote
 
  4) Utiliser Notepad++
 

 Je passe par là en effet (l'éditeur xml me permet de détecter l'erreur,
 notepadd++ pour corriger)


Et pour ceux qui dispose de linux, la commande : nano
+n°ligne-erreur,n°colonne-erreur fichier-xml-corrompu
permet de se positionner directement à l'endroit où ça pose problème. Y'a
plus qu'à corriger :-)

Yves



 Michel Rudelle wrote
 
  Si on a suivi la recommandation donnée par Jean-Baptiste (forcément avant
  de rencontrer l'erreur):
Toujours désactiver l'option optimisation de la taille pour le format
  ODF
menu Outils  Options  Chargement/enregistrement  Général
  la manipulation du fichier avec Notepad++ est beaucoup plus aisée grâce à
  une présentation multilignes au lieu d'une seule ligne.
 

 Pour ma part ce n'est pas ainsi que je procède. Je préfère garder
 l'optimisation pour en bénéficier...

 En revanche, pour faciliter le travail dans Notepad je remplace dans cet
 éditeur les  par \n  (en mode étendu)
 On obtient le même résultat... mais uniquement sur le fichier xml à
 retravailler.


 Michel Rudelle wrote
 
  5) Reconstituer l'archive zip
  attention, si le fichier s'appelle Toto, il faut créer l'archive à
  partir de l'intérieur du répertoire Toto
  en sélectionnant tout son contenu, et non à partir du répertoire
 lui-même.
  de ce fait l'archive porte le nom d'un des éléments du contenu, il suffit
  de la renommer.
 

 Le principe est de reconstituer l'archive telle qu'elle était avant
 décompression en respectant l'arborescence cf. par exemple

 http://nabble.documentfoundation.org/copie-d-image-dans-writer-tt3756685.html#a3757600



 Michel Rudelle wrote
 
  6) Remplacer l'extension du nouveau fichier archive par .ods (ou .odt)
 

 7-zip (par exemple) permet de donner directement la bonne extension lors de
 la re-compression.

 Cordialement
 Pierre-Yves

 --
 View this message in context:
 http://nabble.documentfoundation.org/Comment-trouver-la-position-de-l-erreur-tp3772043p3774814.html
 Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

 --
 Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
 désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés




-- 
web site : http://www.molenbaix.com

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] Re: Calc : Pb de Déplacement d'une feuille

2012-02-25 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour

Je ne reproduis pas non plus le problème avec LibO 3.5 et windows 7 64bits



Cordialement
Pierre-Yves

--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Calc-Pb-de-Deplacement-d-une-feuille-tp3774570p3774864.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Calc : Pb de Déplacement d'une feuille

2012-02-25 Par sujet sigir

LibO 3.5.0 et XP : les feuilles se déplacent sans avoir à changer de
nom.


le samedi 25 février 2012 08:38:00
Luc Mamin a écrit :

 Bonjour,
 LibreOffice 3.5 ; Windows seven 64.
 
 *Pour un document calc créé avec LO 3.5 :*
 Impossible de déplacer une feuille sans être obligé de la renommer.
 
 Soit un document contenant : Feuille1 Feuille2 Feuille3
 Pour obtenir : Feuille2 Feuille3 Feuille1, le renommage de Feuille1 est 
 obligatoire, ce qui n'est pas normal.
 La boîte de dialogue obtenue par clic droit sur Feuille1 :
 - action : déplacer
 - emplacement : vers le document actif
 - nom : Feuille1. Un avertissement est visible : Ce nom est déjà utilisé 
 ce qui empêche la validation ; le bouton OK est grisé.
 
 *Pour un document calc, ouvert avec LO 3.5, mais créé avec une version 
 antérieure à LO 3.5,* ce problème n'existe pas.
 
 C'est gênant.
 
 @+
 Luc
 
 -- 
 Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
 désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à 
 http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
 pourront pas être supprimés



-- 
sigir


-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] Calc : Pb de Déplacement d'une feuille

2012-02-25 Par sujet Marie jo Libo

 Jean-Luc,

Le 25/02/2012 13:17, Jean-Luc Coulon a écrit :

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 25/02/2012 08:38, Luc Mamin a écrit :

Bonjour,
LibreOffice 3.5 ; Windows seven 64.

*Pour un document calc créé avec LO 3.5 :*
Impossible de déplacer une feuille sans être obligé de la renommer.


Je ne reproduis pas sous une Debian/Linux que j'ai à disposition ici

Marie-Jo


J’ai le même comportement.
Sous Debian/Linux

Jean-Luc

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.18 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iD8DBQFPSNFlUdGGXzzGnNARAktDAKCYzqEm5At9XzKQ0WDWVdoMtg+hmQCgmy39
YfAc0d87nAV8xQZEJ5VQhWo=
=lJ58
-END PGP SIGNATURE-



--
Marie jo KOPP CASTINEL

Société OpenGo
http://www.opengo.fr

Soutenez la bureautique libre
http://www.lamouette.org


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] [writer] Réinitialisation des styles

2012-02-25 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

Bonjour,

(LibO 3.4.5 officiel sous Xubuntu 10.04)

je suis confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre de 
manière simple. Il s'agit d'héritage entre styles, plus précisément de 
remettre un style aux valeurs de son parent.


Voici de quoi reproduire :

(1) Dans un document j'ai modifié le style Titre 1 pour lui donner un 
effet de caractère Titre (Ce Qui Met Une Capitale Initiale À Chaque 
Mot Du Titre).


(2) Ensuite, je me rends compte de ma bourde : ce n'est pas Titre 1 
qu'il fallait configurer ainsi mais Titre, parent des styles de titre, 
puisque j'aimerais que tous les styles de titre bénéficient de cette 
même modification.


(3) Je supprime donc le paramétrage de Titre 1 et configure Titre en 
conséquence.


... Et je constate que Titre 1 n'hérite pas cette propriété !

En témoigne d'ailleurs le libellé descriptif en bas de l'onglet Gérer de 
Titre 1 qui commence alors par Aucun + Texte occidental (etc.) alors 
qu'il devrait y avoir juste Texte occidental (etc.). Manifestement, en 
(2) le retour arrière n'est pas vu comme une annulation avec retour au 
style du parent mais comme une configuration qui demande PAS d'effet de 
caractère.


L'action sur le bouton Standard dans Titre 1 est sans résultat.


Donc deux questions en une :

1. Comment revenir à l'héritage complet de façon simple ?

2. Ceci est-il également constaté sous Lib0 3.5 (que je n'ai pas sous la 
main pour l'instant) ?



Merci d'avance,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] [writer] Réinitialisation des styles

2012-02-25 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 25/02/2012 19:20, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonjour,

(LibO 3.4.5 officiel sous Xubuntu 10.04)

je suis confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre 
de manière simple. Il s'agit d'héritage entre styles, plus précisément 
de remettre un style aux valeurs de son parent.


Voici de quoi reproduire :

(1) Dans un document j'ai modifié le style Titre 1 pour lui donner un 
effet de caractère Titre (Ce Qui Met Une Capitale Initiale À Chaque 
Mot Du Titre).


(2) Ensuite, je me rends compte de ma bourde : ce n'est pas Titre 1 
qu'il fallait configurer ainsi mais Titre, parent des styles de titre, 
puisque j'aimerais que tous les styles de titre bénéficient de cette 
même modification.


(3) Je supprime donc le paramétrage de Titre 1 et configure Titre en 
conséquence.


... Et je constate que Titre 1 n'hérite pas cette propriété !

En témoigne d'ailleurs le libellé descriptif en bas de l'onglet Gérer 
de Titre 1 qui commence alors par Aucun + Texte occidental (etc.) 
alors qu'il devrait y avoir juste Texte occidental (etc.). 
Manifestement, en (2) le retour arrière n'est pas vu comme une 
annulation avec retour au style du parent mais comme une configuration 
qui demande PAS d'effet de caractère.


L'action sur le bouton Standard dans Titre 1 est sans résultat.


Donc deux questions en une :

1. Comment revenir à l'héritage complet de façon simple ?

2. Ceci est-il également constaté sous Lib0 3.5 (que je n'ai pas sous 
la main pour l'instant) ?



Merci d'avance,

Bonsoir Jean-François,
J'ai fait l'essai que tu as demandé (avec Mageia 2  LibO 3.5.0 :  je 
n'ai pas reproduit ton pb. Par contre, as-tu vérifié ce qui ce passe 
dans l'onglet Gérer  Lié à ?

Amicalement, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] Calc : Pb de Déplacement d'une feuille

2012-02-25 Par sujet lutch

Le 25/02/12 16:29,  Marie jo Libo nous a écrit  :

 Jean-Luc,

Le 25/02/2012 13:17, Jean-Luc Coulon a écrit :

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 25/02/2012 08:38, Luc Mamin a écrit :

Bonjour,
LibreOffice 3.5 ; Windows seven 64.

*Pour un document calc créé avec LO 3.5 :*
Impossible de déplacer une feuille sans être obligé de la renommer.


Je ne reproduis pas sous une Debian/Linux que j'ai à disposition ici

Marie-Jo


J’ai le même comportement.
Sous Debian/Linux

Jean-Luc



Bonsoir,

aucun souci non plus avec Mac OS 10.6.8
LibreOffice 3.5.0rc3
Version ID : 7e68ba2-a744ebf-1f241b7-c506db1-7d53735



--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Calc : Pb de Déplacement d'une feuille

2012-02-25 Par sujet luc

Le 25/02/2012 20:19, lutch a écrit :

Le 25/02/12 16:29,  Marie jo Libo nous a écrit  :

 Jean-Luc,

Le 25/02/2012 13:17, Jean-Luc Coulon a écrit :

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 25/02/2012 08:38, Luc Mamin a écrit :

Bonjour,
LibreOffice 3.5 ; Windows seven 64.

*Pour un document calc créé avec LO 3.5 :*
Impossible de déplacer une feuille sans être obligé de la renommer.


Je ne reproduis pas sous une Debian/Linux que j'ai à disposition ici

Marie-Jo


J’ai le même comportement.
Sous Debian/Linux

Jean-Luc



Bonsoir,

aucun souci non plus avec Mac OS 10.6.8
LibreOffice 3.5.0rc3
Version ID : 7e68ba2-a744ebf-1f241b7-c506db1-7d53735





Non reproduit, dans le même document, deplacement de la feuille 2 par 
exemple, en dernière position et la 1 derrière la 3... que les feuilles 
soit deja renommées ou pas.

libo 3.5.0
Win7 64 bits sp1 home

Luc

--
Luc Sordon Tests sous Windows 7 SP1 64 bits

--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] [writer] Réinitialisation des styles

2012-02-25 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 25/02/2012 20:24, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonsoir Philippe,

Le 25/02/2012 19:58, Philippe CLEMENT a écrit :

J'ai fait l'essai que tu as demandé (avec Mageia 2  LibO 3.5.0 : je
n'ai pas reproduit ton pb.


Donc, quand tu remets la propriété de Titre 1 à (sans), c'est bien 
celle qui est définie dans Titre qui se répercute ?
Oui, d'ailleurs lorsque je modifie Mon Titre De Test  dans Effets de 
caractères, dès que j'active de nouveau Effets (Sans) Mon titre de texte 
se remet normalement (au bas de la boîte de dialogue) avant même que je 
n'aies cliqué sur le bouton Appliquer



Par contre, as-tu vérifié ce qui ce passe
dans l'onglet Gérer  Lié à ?



Pas de pb, c'est bien Titre qui est le parent.

Ok


Merci pour le test.
Amitiés,



--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] [Calc] Facteur d'échelle en lecture seule

2012-02-25 Par sujet Raptor2153
Bonjour à tous.

La fonction facteur d'échelle particulièrement pratique pour les impressions
sous Calc n'est pas utilisable lorsque le document est en lecture seule.

Lorsque l'on reçoit une pièce jointe Calc dans Outlook elle s'ouvre en
lecture seule et il n'est donc pas possible de la redimensionner même
temporairement pour l'imprimer.

Existe-t-il un paramétrage pour palier ce problème à part en utilisant la
fonction Editer le document (qui crée une copie éditable du document).

Merci d'avance.



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Calc-Facteur-d-echelle-en-lecture-seule-tp3775494p3775494.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] [Writer] Problème de langue sur les documents créés depuis l'explorateur Windows

2012-02-25 Par sujet Raptor2153
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à configurer la langue par défaut des documents créé via
l'explorateur Windows (clic droit, nouveau...)

En effet, si crée un nouveau document depuis Writer, le document est bien en
francais, par contre si je le fais depuis l'explorateur, aucune langue n'est
spécifiée.

Comment puis-je modifier cela ?

Merci d'avance

--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Probleme-de-langue-sur-les-documents-crees-depuis-l-explorateur-Windows-tp3775554p3775554.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] [writer] Réinitialisation des styles

2012-02-25 Par sujet lutch

Le 25/02/12 20:24, Jean-Francois Nifenecker nous a écrit :

Bonsoir Philippe,

Le 25/02/2012 19:58, Philippe CLEMENT a écrit :

J'ai fait l'essai que tu as demandé (avec Mageia 2  LibO 3.5.0 : je
n'ai pas reproduit ton pb.


Donc, quand tu remets la propriété de Titre 1 à (sans), c'est bien 
celle qui est définie dans Titre qui se répercute ?



Par contre, as-tu vérifié ce qui ce passe
dans l'onglet Gérer  Lié à ?



Pas de pb, c'est bien Titre qui est le parent.

Merci pour le test.
Amitiés,

Bonsoir,

intrigué et intéressé, j'ai tenté et même topo sur
Mac OS 10.6.8
LibreOffice 3.5.0rc3
Version ID : 7e68ba2-a744ebf-1f241b7-c506db1-7d53735

l'effet de caractère dans le style parent ne se retrouve pas dans 
l'héritage.


Par contre, un changement de couleur sur le style Titre est bien 
répercuté vers les héritiers…


J'ai donc poursuivi mes tests, non sans quelque étonnement.
L'enfant Titre 2 hérite lui de la modification de son parent, ainsi 
que les enfants Titres 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.

Titre 1 serait-il le vilain petit canard de la famille ?

C_Lucien



--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] [writer] Réinitialisation des styles

2012-02-25 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

Le 25/02/2012 21:05, lutch a écrit :

Titre 1 serait-il le vilain petit canard de la famille ?


Non. Ce que j'ai trouvé pour Titre 1 peut se tester sur les autres.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] [writer] Réinitialisation des styles

2012-02-25 Par sujet lutch

Le 25/02/12 21:12,  Jean-Francois Nifenecker nous a écrit  :

Le 25/02/2012 21:05, lutch a écrit :

Titre 1 serait-il le vilain petit canard de la famille ?


Non. Ce que j'ai trouvé pour Titre 1 peut se tester sur les autres.


re

j'ai fouiné dans le paquet zippé, dans le fichier style.xml

Le style parent Titre contient
style:style style:name=Heading style:family=paragraph 
style:parent-style-name=Standard style:next-style-name=Text_20_body 
style:class=text
style:paragraph-properties fo:margin-top=0.423cm 
fo:margin-bottom=0.212cm fo:keep-with-next=always/
style:text-properties fo:text-transform=capitalize fo:color=#80 
style:font-name=Arial fo:font-size=14pt style:font-name-asian=Arial 
Unicode MS style:font-size-asian=14pt style:font-name-complex=Arial 
Unicode MS style:font-size-complex=14pt/

/style:style

Le style enfant Titre 1 contient
style:style style:name=Heading_20_1 style:display-name=Heading 1 
style:family=paragraph style:parent-style-name=Heading 
style:next-style-name=Text_20_body style:default-outline-level=1 
style:class=text
style:text-properties fo:font-variant=normal fo:text-transform=none 
fo:font-size=115% fo:font-weight=bold style:font-size-asian=115% 
style:font-weight-asian=bold style:font-size-complex=115% 
style:font-weight-complex=bold/

/style:style

J'en comprends que
fo:text-transform=none de Titre 1 annule 
fo:text-transform=capitalize de Titre.


Or, aucun des autres styles ne contient ce forçage.

Exemple sur Titre 2
style:style style:name=Heading_20_2 style:display-name=Heading 2 
style:family=paragraph style:parent-style-name=Heading 
style:next-style-name=Text_20_body style:default-outline-level=2 
style:class=text
style:text-properties fo:font-size=14pt fo:font-style=italic 
fo:font-weight=bold style:font-size-asian=14pt 
style:font-style-asian=italic style:font-weight-asian=bold 
style:font-size-complex=14pt style:font-style-complex=italic 
style:font-weight-complex=bold/

/style:style

Il y a d'autres différences, pas encore bien claires pour moi.


Cette différence de structure m'intrigue.

C_Lucien


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés