Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problme_Connexion_e t___problme _Par tage_de

2002-10-26 Par sujet alain rpnpif
Le Vendredi 25 Octobre 2002 02:42, vous avez écrit : Avec beaucoup de retard :^) ... Bravo! Limpide la démonstration ! Chapeau. Alain Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_e t___problème _Par tage_de

2002-10-24 Par sujet Xavier Benigni
Avec beaucoup de retard :^) Je n'ai pas encore rencontré de carte réseau qui refuse sous linux : ifconfig eth0 hw ether 00:12:83:22:B5:74 donc comme ca existe ca doit etre utilise : cd /etc/sysconfig/network-scripts grep 'hw ether' * ifup: ifconfig ${DEVICE} hw ether ${MACADDR}

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-16 Par sujet Philippe PETIT
PROTECTED] To: Philippe PETIT [EMAIL PROTECTED] Sent: Monday, October 14, 2002 9:28 PM Subject: Re: [Confirme] a propos de la liste Le Lundi 14 Octobre 2002 16:49, vous avez écrit : j'avais posté ce message vendredi mais il n'est jamais apparu sur la liste je viens de le renvoyer avec un autre serveur

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-16 Par sujet alain rpnpif
/ - Original Message - From: alain rpnpif [EMAIL PROTECTED] To: Philippe PETIT [EMAIL PROTECTED] Sent: Monday, October 14, 2002 9:28 PM Subject: Re: [Confirme] a propos de la liste Le Lundi 14 Octobre 2002 16:49, vous avez écrit : j'avais posté ce message vendredi mais il n'est jamais

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-16 Par sujet De Leeuw Guy
vous Philippe http://www.devparadise.com/ - Original Message - From: alain rpnpif [EMAIL PROTECTED] To: Philippe PETIT [EMAIL PROTECTED] Sent: Monday, October 14, 2002 9:28 PM Subject: Re: [Confirme] a propos de la liste Le Lundi 14 Octobre 2002 16:49, vous avez écrit

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_e t___problème_Pa r

2002-10-15 Par sujet Rosaire AMORE
man ifconfig indique que l'on peut fournir l'argument hw classe adress. Tu dois donc pouvoir le préciser dans ta commande ifconfig. Genre : ifconfig hw ether 02:4c:ac:d3:d5:21 [autres paramètres] up Non? Rosaire [EMAIL PROTECTED] wrote: Est-ce a dire que tu met ce genre de config?

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_e t___problème_Pa r

2002-10-15 Par sujet Vincent . Badier
C'est pour imposer une adresse mac a une interface ca non? Ce que voulais dire Xavier, si je ne me trompe pas, c'est qu'on peut plutot identifier une interface par son adresse physique, sans pour autant connaitre le nom (eth?) que le système lui a affecté. Ou bien aurais-je mal compris?

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Partage_de connexion avec MDK9 ]

2002-10-15 Par sujet denis bergeron
Je sais que tu prend la conversation en plein milieu. Pour l'instant, je vais seulement faire un résumé 1) Le but n'est pas d'utilisé BSD ou Gentoo qui roule déjà sur d'autres systèmes chez moi. 2) Le but est d'avoir une distribution qui peut à la fois faire un routeur et une poste bureautique

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-15 Par sujet Rosaire AMORE
Dommage à bientôt j'espère R. denis bergeron wrote: Je sais que tu prend la conversation en plein milieu. Pour l'instant, je vais seulement faire un résumé 1) Le but n'est pas d'utilisé BSD ou Gentoo qui roule déjà sur d'autres systèmes chez moi. 2) Le but est d'avoir une distribution qui

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-14 Par sujet Philippe PETIT
ils ont un soucis avec leurs déclarations DNS pour le domaine linux-mandrake.com : Avec un check zone : Impossible de trouver l'adresse de smtp1.mandrax.org Vérifiez si smtp1.mandrax.org n'est pas un CNAME (interdit) Impossible de trouver l'adresse de smtp2.mandrax.org Vérifiez si

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-14 Par sujet De Leeuw Guy
Grr m'enerve, j'arrive vraiment plus a suivre ce qui se passe sur confirme, je vois meme pas mes posts le soir ca va mais la journee c'est la cata. qui faut il prevenir ? Guy Le lun 14/10/2002 à 15:51, Philippe PETIT a écrit : ils ont un soucis avec leurs déclarations DNS pour le domaine

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-14 Par sujet Philippe PETIT
, 2002 4:33 PM Subject: Re: [Confirme] a propos de la liste Grr m'enerve, j'arrive vraiment plus a suivre ce qui se passe sur confirme, je vois meme pas mes posts le soir ca va mais la journee c'est la cata. qui faut il prevenir ? Guy Le lun 14/10/2002 à 15:51, Philippe PETIT a écrit : ils ont un

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-14 Par sujet De Leeuw Guy
Leeuw Guy [EMAIL PROTECTED] To: [EMAIL PROTECTED] Sent: Monday, October 14, 2002 4:33 PM Subject: Re: [Confirme] a propos de la liste Grr m'enerve, j'arrive vraiment plus a suivre ce qui se passe sur confirme, je vois meme pas mes posts le soir ca va mais la journee c'est la cata. qui

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Partage_de connexion avec MDK9 ]

2002-10-14 Par sujet Xavier Benigni
Manifestement l'outils graphique propose n'est pa prevu pour ce cas de figure. Probablement aucun testeur n'a ete dans ta situation . D'un autre cote, Mandrake a developpe la MNF, sur une base de MDK 8.2, probablement plus epprouvee . Alors soit tu modifie les fichiers a la mains de la

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_e t___problème_Par tage_de

2002-10-14 Par sujet Xavier Benigni
At 19:38 11/10/02 +0200, you wrote: Bon, beh il faudra écrire un très bref how-to pour aider tout ce petit monde qui a du mal à partager sa connection... Bon, je commence : Une fois la Mandrake installée, et que la connection internet fonctionne, passer en root (su -) puis faire les modifs

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_e t___problème_Par tage_de

2002-10-14 Par sujet Vincent . Badier
Est-ce a dire que tu met ce genre de config? DEVICE=00:08:C7:9B:60:BB BOOTPROTO=static IPADDR=192.168.0.1 NETMASK=255.255.255.0 NETWORK=192.168.0.0 BROADCAST=192.168.0.255 ONBOOT=yes Et tu fait comment pour monter (ou descendre) l'interface a la main? ifup 00:08:C7:9B:60:BB ?? Certes, cela

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet denis bergeron
Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution au problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme il est supposé de fonctionner selon son vendeur. Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme admin Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 ! A bon

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet Pbt
Le dim 13/10/2002 à 21:54, denis bergeron a écrit : Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution au problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme il est supposé de fonctionner selon son vendeur. Mandrake tourne déjà plus que correctement, surtout en

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet denis bergeron
Désolé, J'arrive à configurer un router. J'arrive pas à configurer Mandrake comme routeur ! Nuance ! D'un autre côté, les autres distributions où tu dois tout configurer à la main ne te mettent pas des bâtons dans les roues pour défaire toutes tes configs au premier boot ! et les autres

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet Rosaire AMORE
Et moi que je suis encore plus latin que Denis, je suis d'accord avecque lui! na! Et que même, moi, j'ai pas eu sa patience et son acharnement dont l'équipe de Mandrake devrait tirer parti. Et que j'assume (honte à moi) que devant la merde livrée par Mandrake sur le plan réseau (le reste est

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-12 Par sujet alain rpnpif
Le Vendredi 11 Octobre 2002 00:49, vous avez écrit : Oui, pour l'instant, je prévois simplement changer les fils :-) Ensuite, pour ce qui est de l'adresse de passerelle... justement, je ne doit pas en mettre, étant donné que ma passerelle, c'est ma carte réseaux dhcp et que pour l'autre

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-12 Par sujet alain rpnpif
Le Vendredi 11 Octobre 2002 10:40, vous avez écrit : Boh, mon serveur est en ligne directe, et c'est le meme probleme. Guy Problème de cache, spool, débordé ?? Mon transmetteur SMTP me signale parfois dans les log que Mandrake est un peu débordé, mais il accepte quand même les messages en file

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-12 Par sujet Olivier Thauvin
Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit : J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas, j'avais laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession dans 8.0 et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié ! A qui t'es-tu adressé exactement ?

Re: [Confirme] a propos de la liste- [Problème Connexion et problème Partage deconnexion avec MDK9 ]

2002-10-11 Par sujet Vincent . Badier
Le jeu 10/10/2002 à 21:51, denis bergeron a écrit : Ouf, longue histoire courte. Sur un ordi avec deux cartes réseaux, une sur internet et un sur un lan, à l'install, j'ai un bug, impossible de mettre une adresse fixe sur la 2e carte qui est sur un lan. (...) Après avec le partage de

Re: [Confirme] a propos de la liste -[Problème Connexion et problèmePartage de connexion avec MDK9 ]

2002-10-11 Par sujet De Leeuw Guy
Le ven 11/10/2002 à 08:59, [EMAIL PROTECTED] a écrit : Le jeu 10/10/2002 à 21:51, denis bergeron a écrit : Ouf, longue histoire courte. Sur un ordi avec deux cartes réseaux, une sur internet et un sur un lan, à l'install, j'ai un bug, impossible de mettre une adresse fixe sur la 2e carte

Re: [Confirme] a propos de la liste- [Problème Connexion et problème Partage deconnexion avec MDK9 ]

2002-10-11 Par sujet Vincent . Badier
iface eth0 inet static address 192.168.192.254 netmask 255.255.255.0 network 192.168.192.0 broadcast 192.168.192.255 gateway 192.168.192.254 Dans quel fichier de config ? C'est tiré d'une autre distrib. Le but étais de bien montrer qu'on peux affecter la même

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-11 Par sujet Sebastien de Mendonca
J'ai eu ce probleme aussi d'ailleurs je l'ai toujours. Il y a vraiment quelque chose d'étrange sur cette liste. Je suis persuadé qu'il y a un problème de configurations. Quand j'envoie les mails du boulot (sur mon portable seule l'adresse IP change, et le serveur smtp), et les mails que

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-11 Par sujet De Leeuw Guy
As tu essaye de regarder dans le fichier : /etc/sysconfig/network-scripts/drakconnect_conf ? Guy Le ven 11/10/2002 à 00:49, denis bergeron a écrit : Oui, pour l'instant, je prévois simplement changer les fils :-) Ensuite, pour ce qui est de l'adresse de passerelle... justement, je ne doit

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-11 Par sujet Pivert Dubuisson
Idem chez moi, mais j'utilise aussi un accompte Yahoo.fr ... Serais-ce un delais aléatoire de chez yahoo ?? On Fri, 2002-10-11 at 09:41, Sebastien de Mendonca wrote: J'ai eu ce probleme aussi d'ailleurs je l'ai toujours. Il y a vraiment quelque chose d'étrange sur cette liste. Je suis

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-11 Par sujet De Leeuw Guy
Boh, mon serveur est en ligne directe, et c'est le meme probleme. Guy Le ven 11/10/2002 à 10:21, Pivert Dubuisson a écrit : Idem chez moi, mais j'utilise aussi un accompte Yahoo.fr ... Serais-ce un delais aléatoire de chez yahoo ?? On Fri, 2002-10-11 at 09:41, Sebastien de Mendonca wrote:

MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Partage_de connexion avec MDK9 ]

2002-10-11 Par sujet denis bergeron
Mise à Jour : Le problème est que : echo 1 /proc/sys/net/ipv4/ip_forward est une manière manuel de faire que j'utilise sur mes serveurs où Mandrake ne roule pas. Mandrake a un panneau de contrôle comme dans MSWindows, et dans ce panneau de contrôle il y a un outils qui s'appelle partage de

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet Rosaire AMORE
Et ben, félicitations pour ta patience. Je dois être plus latin encore que toi. Rosaire denis bergeron wrote: Mise à Jour : Le problème est que : echo 1 /proc/sys/net/ipv4/ip_forward est une manière manuel de faire que j'utilise sur mes serveurs où Mandrake ne roule pas. Mandrake a un

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet denis bergeron
En fait, j'ai MDK9 depuis sa sortie sur les serveurs et j'ai essayé une combinaissons différentes à tous les deux jours où presque... et j'avais tout laissé tomber depuis une semaine, c'est quelqu'un de la liste qui a dit qu'une adresse fixe, ça marchait sur sa eth0 qui m'a décidé de laissé une

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet Pivert Dubuisson
Bon, beh il faudra écrire un très bref how-to pour aider tout ce petit monde qui a du mal à partager sa connection... Bon, je commence : Une fois la Mandrake installée, et que la connection internet fonctionne, passer en root (su -) puis faire les modifs suivante: PS, je vous conseille de faire

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet denis bergeron
Non, il faudrait commencer comme ceci : -désintaller les outils d'administration réseaux de Mandrake ! pour le reste, suivre les instructions dans les how-to habituel ! -Denis B. --- Pivert Dubuisson [EMAIL PROTECTED] wrote: Bon, beh il faudra écrire un très bref how-to pour aider tout ce

Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-11 Par sujet denis bergeron
J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas, j'avais laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession dans 8.0 et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié ! --- Pbt [EMAIL PROTECTED] wrote: Il faudrait arrêter de tout le temps critiquer ! Inscrits toi

[Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet De Leeuw Guy
Bonsoir a tous, Depuis qqes jours je ne recoit plus les messages regulierement de confirme, y a t'il eut des problemes ? je poste et je vois pas mes post, ect... Guy Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet denis bergeron
Tout semble bien fonctionner de mon côté A part que je ne reçoit pas de solution pour mon problème :-) -Denis B. --- De Leeuw Guy [EMAIL PROTECTED] wrote: Bonsoir a tous, Depuis qqes jours je ne recoit plus les messages regulierement de confirme, y a t'il eut des problemes ? je poste et

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet De Leeuw Guy
Curieusement, apres ce petit mail, 19 messages dont plusieurs de 9h15 ce matin espionnage industriel ? :))) N'ayant pas tous les posts a quel probleme fais tu allusion Le jeu 10/10/2002 à 21:22, denis bergeron a écrit : Tout semble bien fonctionner de mon côté A part que je ne reçoit

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet Garcia Pascal
Il y a vraiment quelque chose d'étrange sur cette liste. Je suis persuadé qu'il y a un problème de configurations. Quand j'envoie les mails du boulot (sur mon portable seule l'adresse IP change, et le serveur smtp), et les mails que j'envoie peuvent mettre 4 ou 5 jours pour apparaître sur la

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet denis bergeron
Ouf, longue histoire courte. Sur un ordi avec deux cartes réseaux, une sur internet et un sur un lan, à l'install, j'ai un bug, impossible de mettre une adresse fixe sur la 2e carte qui est sur un lan. Après avec le partage de connexion, impossible de faire passer autre chose qu'un Ping et après

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet De Leeuw Guy
Vrai, je l'ai meme recu avant que tu ne l'envoie (21h46) : Guy Le jeu 10/10/2002 à 21:46, Garcia Pascal a écrit : Il y a vraiment quelque chose d'étrange sur cette liste. Je suis persuadé qu'il y a un problème de configurations. Quand j'envoie les mails du boulot (sur mon portable seule

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet denis bergeron
En fait, je crois que le problème est ailleurs. Je me suis apperçu de choses semblable depuis quelque temps et ce pas seulement sur cette liste. La semaine dernière, j'ai envoyé un message à partir de news.yahoo.com à ma copine qui a aussi une adresse yahoo.com. COmme j'ai constaté qu'elle ne

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet De Leeuw Guy
Le jeu 10/10/2002 à 21:51, denis bergeron a écrit : Ouf, longue histoire courte. Sur un ordi avec deux cartes réseaux, une sur internet et un sur un lan, à l'install, j'ai un bug, impossible de mettre une adresse fixe sur la 2e carte qui est sur un lan. A la maison j'ai une connection adsl

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet Garcia Pascal
Oui mais là c'est la montre. N'en voulons pas à mandrake. bonne soirée Le jeu 10/10/2002 à 21:53, De Leeuw Guy a écrit : Vrai, je l'ai meme recu avant que tu ne l'envoie (21h46) : Guy Le jeu 10/10/2002 à 21:46, Garcia Pascal a écrit : Il y a vraiment quelque chose d'étrange sur cette

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet Pbt
Le jeu 10/10/2002 à 21:56, denis bergeron a écrit : En fait, je crois que le problème est ailleurs. Je me suis apperçu de choses semblable depuis quelque temps et ce pas seulement sur cette liste. La semaine dernière, j'ai envoyé un message à partir de news.yahoo.com à ma copine qui a

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet denis bergeron
Au point au j'en suis, je puis bien inversé Eth0 et Eth1. Mais actuellement, je ne peux pas mettre d'Adresse fixe sur ma carte eth1. Je choisi toujours la sécurité standard... avant je choisisais Bienvenu au Hacker :-) Bref, lors de l'install, je défini pas première carte comme DHCP, et je pour

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet Garcia Pascal
Là c'est systématique. En regardant le message (je m'y suis amusé et j'ai envoyé un mail à mandrake à ce sujet) on peut voir quels sont les serveurs qui font de la rétention. C'est chez Mandrake! Il faut dire qu'un effort a du être fait car le serveur marche tout de même mieux que ce qu'il

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet De Leeuw Guy
Hum, effectivement j'ai vu cela lors de l'install et finalement je sais plus ce que j'ai mis ou laissé mais ca c'est mis en place avec le script adsl je suppose la semaine prochaine je dois aussi migrer un firewall avec trois interfaces reseau merci de me predire mon avenir :)) Le jeu

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet De Leeuw Guy
J'en veut a personne, et c'etait une plaisanterie. Cependant concernant les messages generaux c'est vraiment embetant. Mais c'est pas forcement mandrake. Bonne soirée Guy Le jeu 10/10/2002 à 22:16, Garcia Pascal a écrit : Oui mais là c'est la montre. N'en voulons pas à mandrake. bonne soirée

Re: [Confirme] a propos de la liste

2002-10-10 Par sujet denis bergeron
Oui, pour l'instant, je prévois simplement changer les fils :-) Ensuite, pour ce qui est de l'adresse de passerelle... justement, je ne doit pas en mettre, étant donné que ma passerelle, c'est ma carte réseaux dhcp et que pour l'autre réseaux, c'est ma carte ! Bref ! C'est chiant :-( -Denis B.