On 17/03/03 19:20, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Et ben, je suis pas dedans!
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Rectification : je suis repris en-desous de Root.
Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la
On mardi, mars 18, 2003, at 10:13 Europe/Brussels, André wrote:
Et ben, je suis pas dedans!
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Rectification : je suis repris en-desous de Root.
Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?
Oui. Si je me souviens bien, root est au
On 18/03/03 10:39, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Rectification : je suis repris en-desous de Root.
Mais ça change quoi? Ca veut dire que suis repris comme administrateur?
Oui. Si je me souviens bien, root est au dessus de l'admin et quand il
n'y a qu'un user,
ce [18/Mar/2003 10:49], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Vu que je suis repris comme admin, comment puis-je avoir accès aux
fonctions inactives dans Comptes.
Car c'est à ça que je voudrais arriver...
Snif!
Peut-être faut-il un autre utilisateur
On mardi, mars 18, 2003, at 10:49 Europe/Brussels, Andr wrote:
Oui. Si je me souviens bien, root est au dessus de l'admin et quand il
n'y a qu'un user, il est forcment l'admin... Mais tu peux te donner
les accs en tant que root dans Netinfo. Pour cela, il faut aller dans
le menu Security,
On 18/03/03 10:59, [NAME] [ADDRESS] wrote:
En activant le root user, ça ne fonctionne pas ? J'ai oublié de
rajouter que la première fois il te demandera de définir un password
(qui peut être le même que celui utilisé pour ton compte).
vh
Apparemment, il est déjà activé et possède un mot de
Vu que je suis repris comme admin, comment puis-je avoir accès aux
fonctions inactives dans Comptes.
Car c'est à ça que je voudrais arriver...
Snif!
Peut-être faut-il un autre utilisateur possible
- perso je créerais un utilisateur test...
d'ailleurs, j'ai plusieurs utilisateurs sur
On mardi, mars 18, 2003, at 11:04 Europe/Brussels, Andr wrote:
Apparemment, il est dj activ et possde un mot de passe que je ne
connais
pas (je ne pense pas que ce soit moi qui l'ai mis, j'ai jamais
chipott
l-dedans!)
Troisime et dernire fonction du menu : change root password... (je me
On 18/03/03 11:10, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Troisième et dernière fonction du menu : change root password... (je me
souvenais plus, je viens de regarder ;-)).
vh
Ben oui, mais il me demande bien sûr l'ancien mot de passe
C'est là que ça coince!
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle
On mardi, mars 18, 2003, at 11:15 Europe/Brussels, Andr wrote:
Troisime et dernire fonction du menu : change root password... (je
me
souvenais plus, je viens de regarder ;-)).
vh
Ben oui, mais il me demande bien sr l'ancien mot de passe
C'est l que a coince!
Je finirais par croire que qqun a
On 18/03/03 11:22, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Je finirais par croire que qqun a chipoté sur ton ordi... Tu as fait
l'install toi-même ? As-tu un ado informaticien à ses heures à la
maison ? Fais-tu régulièrement du spiritisme ? ;-)))
vh
Non, rien de tout ça que je sache ;)
Mais ceci dit, ça
On mardi, mars 18, 2003, at 11:26 Europe/Brussels, Andr wrote:
Non, rien de tout a que je sache ;)
Mais ceci dit, a ne m'empche pas de bosser.
C'est le principal; le reste, ma foie, on s'en fout un peu
Pour en revenir au root, as-tu essay de rentrer un nouveau password en
laissant le champ
ce [18/Mar/2003 11:36], Eric Van Honacker nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] Mots de passe qui me font ch...
Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password
en laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait
comme ça la première fois
vh
Perso
On 18/03/03 11:36, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password en
laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait comme
ça la première fois
vh
Bien essayé
Marche pas!
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle
On 18/03/03 11:41, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Pour en revenir au root, as-tu essayé de rentrer un nouveau password
en laissant le champ pour l'ancien vide ? Je crois que j'avais fait
comme ça la première fois
vh
Perso, vu le niveau de connaissance d'André, je n'insisterais pas trop
ce [18/Mar/2003 11:47], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Un peu vexant, mais bien vu ;-)))
je suis désolé si j'ai vexé, c'était pas le but... :-(
le but est d'éviter de créer une porte vers toutes les manipulations
(et catastrophes) possibles
On 18/03/03 11:53, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Un peu vexant, mais bien vu ;-)))
je suis désolé si j'ai vexé, c'était pas le but... :-(
le but est d'éviter de créer une porte vers toutes les manipulations
(et catastrophes) possibles... De toi, ou d'une autre personne qui
pourrait se
ce [18/Mar/2003 12:17], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Pas du tout c'était juste pour rire un coup..
ouf :-)
Il faut toujours connaître sa valeur.
de fait:
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même :
il n'a pas fini de s'amuser !
je
ce [18/Mar/2003 12:17], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Pas du tout c'était juste pour rire un coup..
ouf :-)
Il faut toujours connaître sa valeur.
de fait:
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même :
il n'a pas fini de
Apparemment, il est dj activ et possde un mot de passe que je ne connais
pas
Peu probable! Pour en tre sur, va dans le menu Scurit du
gestionnaire Netinfo.
Tu devrais avoir une option authentifier active et deux items
inactifs: changer le mot de passe de root et Activer l'utilisateur
root.
Si
On 18/03/03 14:00, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Apparemment, il est déjà activé et possède un mot de passe que je ne connais
pas
Peu probable! Pour en être sur, va dans le menu Sécurité du
gestionnaire Netinfo.
Tu devrais avoir une option authentifier active et deux items
inactifs: changer
On mardi, mars 18, 2003, at 14:13 Europe/Brussels, André wrote:
Pour résumer :
Quand j'ouvre Netinfo; que je choisis groups admin, j'ai, en
grisé,
passwd, name, gid et users root et moi.
Je clique sur le cadenas en-bas à gauche, j'entre mon code et j'ai
accès à
ces données.
Je sélectionne
On 18/03/03 14:26, [NAME] [ADDRESS] wrote:
L'authentification, c'est pour effectuer des modifications, elle se
fait sur base de ton mot de passe d'uilisateur/administrateur. Elle
n'active pas le root user. Le root s'active/se désactive à la troisième
ligne du menu security...
vh
Voilà qui
On mardi, mars 18, 2003, at 15:06 Europe/Brussels, Andr wrote:
Voil qui est fait.
Je peux dormir sur mes deux oreilles maintenant (tu as dj essay?
C'est
pas facile, hein; en gnral, c'est sur la gauche ou sur la droite)
;-))
Sauf si tu utilises un boudin et que tu le relves des deux cts !
Au
Le 18/03/2003 11:36, « Eric Van Honacker » [EMAIL PROTECTED] a écrit :
On mardi, mars 18, 2003, at 11:26 Europe/Brussels, André wrote:
Non, rien de tout ça que je sache ;)
Mais ceci dit, ça ne m'empêche pas de bosser.
C'est le principal; le reste, ma foie, on s'en fout un peu
Pour
Voilà qui est fait.
Qu'est-ce qui est fait?
Si c'est Activer l'utilisateur root, c'est une mauvaise idée.
Désactive-le au plus vite!
Activer root n'a d'intérêt que pour les geeks qui savent ce qu'ils font,
ce qui n'est manifestement pas ton cas. L'activer ne peux que causer des
problèmes, et ne
On 18/03/03 16:56, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Qu'est-ce qui est fait?
Si c'est Activer l'utilisateur root, c'est une mauvaise idée.
Désactive-le au plus vite!
Activer root n'a d'intérêt que pour les geeks qui savent ce qu'ils font,
ce qui n'est manifestement pas ton cas. L'activer ne peux que
De meme, le root est bien pratique qd on veut jetter des trucs (genre des
drivers de carte graphiques inutiles) et qu'on en a pas le droit en tant
qu'admin
Mais dans la plupart des cas, un sudo rm... suffit ça.
D'ailleurs, la CLI est souvent indispensable pour régler les vrais
problèmes
Donc, même si les privilèges de root peuvent parfois être utiles, ils me
semblent trop dangereux, surtout pour un utilisateur non-expert.
Je rejoint assez Olivier. Et sans faire le malin, je pense
objectivement que je ne suis plus 'non-expert', et pourtant, 'root'
est désactivé chez moi !
Ahhh,
Donc, même si les privilèges de root peuvent parfois être utiles, ils me
semblent trop dangereux, surtout pour un utilisateur non-expert.
Je rejoint assez Olivier. Et sans faire le malin, je pense
objectivement que je ne suis plus 'non-expert', et pourtant, 'root'
est désactivé chez moi
Ben chez moi il est activé, qd je veux jetter des trucs et que l'admin ne
peut pas, je log en root, je jette puis je relog en admin
Ben moi je fais sudo rm et un glisser du fichier à problème sur la
fenêtre du Terminal.
Plus rapide.
--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS
Ben chez moi il est activé, qd je veux jetter des trucs et que l'admin ne
peut pas, je log en root, je jette puis je relog en admin
Ben moi je fais sudo rm et un glisser du fichier à problème sur la
fenêtre du Terminal.
Plus rapide.
Par principe, je suis sur mac pour sa facilitié
Par principe, je suis sur mac pour sa facilitié d'utilisation, le terminal a
mes yeux c'est le contraire de la philosophie mac
Si tu veux, bien qu'il soit difficile de trouver le juste équilibre
entre protection et facilité.
Cependant, il me semble plus simple et plus rapide de passer par le
Ben os 9 est tres facile et est extremement bien protegé
Pas des conneries de l'utilisateur. N'importe quel débutant risque de
jeter accidentellement le système, le Finder, le tdb Apparence, ...
Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit
Jetter le tdb
Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit
C'est trop tard!
Jetter le tdb apparence ne comporte strictement aucun risque:)
Il dit qu'il est indispensable. Pas testé...
--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel,
Si tu jettes le finder ou le systeme, qd tu eteint la machine il te le dit
C'est trop tard!
Jetter le tdb apparence ne comporte strictement aucun risque:)
Il dit qu'il est indispensable. Pas testé...
Perso je le configure une fois, je redemarre puis je le met dans les tdb
On 3/14/03 10:17 AM, André Sterpin [EMAIL PROTECTED] wrote:
disque?
Tu peux m'en dire un peu plus pour éviter de faire des conneries??
Car c'est une machine uniquement professionnelleä
Merci ;))
commande (pomme) shift A
- tu es dans le dossier applications
- U et commande (pomme)
ce [17/Mar/2003 16:09], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
On 3/14/03 10:17 AM, André Sterpin [EMAIL PROTECTED] wrote:
là, tu ouvres l'utilitaire de disque
- tu l'ouvres et dans l'onglet réparation tu cliques sur réparer
les autorisations
Désolé, j'ai trouvé juste après avoir envoyé le mail
Bref, j'ai essayé, redémaré, et paf, ça marche toujours pas!!!
Il me demande toujours le code d'accès au démarage!
On 3/17/03 4:18 PM, André Sterpin [EMAIL PROTECTED] wrote:
Dans SOS, c'était si dur à trouver?
:-)
--
Avec i-mode, vivez
ce [17/Mar/2003 16:23], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Désolé, j'ai trouvé juste après avoir envoyé le mailä
Bref, j'ai essayé, redémaré, et paf, ça marche toujours pas!!!
Il me demande toujours le code d'accès au démarage!
si c'est juste au
On 3/17/03 4:50 PM, André Sterpin [EMAIL PROTECTED] wrote:
si c'est juste au démarrage:
Préférences Système
- Comptes
- session automatique
n'est-ce pas suffisant?
Je suppose que tu parles de la case à cocher dans le bas (Ouvrir une sesion
automatiquement)?
Et bien, c'est coché
Un
ce [17/Mar/2003 17:01], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Je suppose que tu parles de la case à cocher dans le bas (Ouvrir une
sesion automatiquement...)?
non, le bouton sur la droite...
--
André Sterpin
http://www.sterpin.net
On 17/03/03 17:22, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Je suppose que tu parles de la case à cocher dans le bas (Ouvrir une
sesion automatiquement...)?
non, le bouton sur la droite...
Hum désolé de t'ennuyer, mais il n'est pas actif (grisé)
Une idée?
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle
ce [17/Mar/2003 17:24], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Hum... désolé de t'ennuyer, mais il n'est pas actif (grisé)
Une idée?
non désolé, sans doute un droit que tu n'as pas...
as-tu les droits d'administration sur ta machine?
si oui, aucune idée
On 17/03/03 17:36, [NAME] [ADDRESS] wrote:
non désolé, sans doute un droit que tu n'as pas...
as-tu les droits d'administration sur ta machine?
Et ben j'espère, sinon je vois pas qui d'autre, vu que je sui sle seul
utilisateur!
Comment puis-je le savoir?
Désolé pour ces questions basiques,
ce [17/Mar/2003 17:43], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
Comment puis-je le savoir?
Perso, j'irais dans gestionnaire netinfo
- cliquer sur groups
- admin
et voir ci tu es dedans dans la fenêtre du dessous.
Désolé pour ces questions basiques, mais
On 17/03/03 17:59, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Comment puis-je le savoir?
Perso, j'irais dans gestionnaire netinfo
- cliquer sur groups
- admin
et voir ci tu es dedans dans la fenêtre du dessous.
Et ben, je suis pas dedans!
Comment JE fais pour être administrateur de MON ordinateur?
C'est
Et ben, je suis pas dedans!
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en
On 17/03/03 19:20, [NAME] [ADDRESS] wrote:
Et ben, je suis pas dedans!
Il y a bien quelqu'un, à part Root?
Non
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne. Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv
Le vendredi, 14 mars 2003, 08:41 Europe/Brussels, Andr a crit :
On 3/13/03 10:29 PM, Olivier Goldberg [EMAIL PROTECTED] wrote:
C'est exactement ce que j'ai chez moi
Eh bien tu coche la case du bas avec ton nom, et puis c'est bon. Plus
besoin de t'authentifier au dmarrage.
C'EST DEJA coch
On 3/14/03 9:42 AM, alain (c-gundo) [EMAIL PROTECTED] wrote:
Eh bien tu coche la case du bas avec ton nom, et puis c'est bon. Plus
besoin de t'authentifier au démarrage.
C'EST DEJA coché
j'ai la même chose. g beau lui dire qu'il ne doit plus me mettre le
message, je l'ai chaque
ce [14/Mar/2003 09:42], alain (c-gundo nous offrait sa prose dans Re:
[CCMC] Mots de passe qui me font ch...
j'ai la même chose. g beau lui dire qu'il ne doit plus me mettre le
message, je l'ai chaque matin.
ah, le beau système que voilà :-
un petit coup de réparation des autorisations
On 3/14/03 9:53 AM, André Sterpin [EMAIL PROTECTED] wrote:
ah, le beau système que voilà :-
un petit coup de réparation des autorisations avec l'utilitaire disque?
Tu peux m'en dire un peu plus pour éviter de faire des conneries??
Car c'est unmachine uniquement professionnelle
Merci ;))
On vendredi, mars 14, 2003, at 09:53 Europe/Brussels, André Sterpin
wrote:
ah, le beau système que voilà :-
un petit coup de réparation des autorisations avec l'utilitaire disque?
Rien à voir avec Keychain First Aid 1.0 ?
Je vois que ces mots de passe te font beaucoup ch.. ercher.
ce [14/Mar/2003 10:04], André nous offrait sa prose dans Re: [CCMC]
Mots de passe qui me font ch...
On 3/14/03 9:53 AM, André Sterpin [EMAIL PROTECTED] wrote:
ah, le beau système que voilà :-
ça c'est juste parce que le X si merveilleux me fait rire...
un petit coup de réparation
ce [14/Mar/2003 10:08], guy keymolen nous offrait sa prose dans Re:
[CCMC] Mots de passe qui me font ch...
On vendredi, mars 14, 2003, at 09:53 Europe/Brussels, André Sterpin
wrote:
ah, le beau système que voilà :-
un petit coup de réparation des autorisations avec l'utilitaire
On 3/14/03 10:08 AM, guy keymolen [EMAIL PROTECTED] wrote:
ah, le beau système que voilà :-
un petit coup de réparation des autorisations avec l'utilitaire disque?
Rien à voir avec Keychain First Aid 1.0 ?
Je ne pensa pas que ça ait avoir avec Keychain, mais sait-on jamais
Je vois
1- pour le démarrage : je suis allé voir dans Préf. Syst. Comptes. Je ne
vois rien de spécial.
photo ici: www.ogoldberg.net/images/Image3.pdf
2- pour Entourage : ??
Menu Outils option comptes, pour chacun d'entre eux, cocher Se souvenir
deu mot de passe dans Reception du courrier
--
On 3/13/03 7:24 PM, Olivier Goldberg [EMAIL PROTECTED] wrote:
1- pour le démarrage : je suis allé voir dans Préf. Syst. Comptes. Je ne
vois rien de spécial.
photo ici: www.ogoldberg.net/images/Image3.pdf
C'est exactement ce que j'ai chez moi
2- pour Entourage : ??
Menu Outils
C'est exactement ce que j'ai chez moi
Eh bien tu coche la case du bas avec ton nom, et puis c'est bon. Plus
besoin de t'authentifier au dmarrage.
--
Olivier Goldberg, tudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
--
Avec
On 3/13/03 10:29 PM, Olivier Goldberg [EMAIL PROTECTED] wrote:
C'est exactement ce que j'ai chez moi
Eh bien tu coche la case du bas avec ton nom, et puis c'est bon. Plus
besoin de t'authentifier au démarrage.
C'EST DEJA coché
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la
61 matches
Mail list logo