jérémy prego wrote on Fri, Dec 08, 2017 at 10:17:44AM +0100
> bonjour,
> cd ~ ou cd # fonctionne ici
Et si on veut revenir au rép. précédemment quitter, quel qu'il soit donc,
cd -
dom
>
> jerem
> Le 08/12/2017 à 10:13, Bernard Schoenacker a écrit :
> >bonjour,
> >
> >
> >je recherche la
andre_deb...@numericable.fr wrote on Fri, Dec 01, 2017 at 11:33:11AM +0100
> On Thursday 30 November 2017 11:42:40 daniel huhardeaux wrote:
> > Sans hésitergandi. http://www.gandi.net :
>
> J'ai un serveur chez Gandi, pour mes sauvegardes.
>
> - Hotline très difficile à contacter (des heures),
>
andre_deb...@numericable.fr wrote on Tue, Nov 28, 2017 at 08:00:40PM +0100
> On Tuesday 28 November 2017 13:44:37 MENGUAL Jean-Philippe wrote:
> > A une nuance près: pour un dossier ponctuel comme celui-là,
> > Canonical ou Redhat auraient largement les moyens de faire
> > face à Microsoft sur
hamster wrote on Sat, Nov 18, 2017 at 08:49:55AM +0100
> Le 17/11/2017 à 23:56, Dominique Asselineau a écrit :
> > J'observe aussi que le message auquel tu as répondu, a tout simplement
> > été massacré par ton éditeur de texte qui a rempli les lignes en ne
> > respectant
hamster wrote on Fri, Nov 17, 2017 at 04:31:16PM +0100
> Le 12 octobre 2017 à 10:55, bernard.schoenac...@free.fr a écrit>
> > bonjour,
> > voici un autre lien : https://www.dicollecte.org/
> > il serait sage de passer par autre chose que Gedit :
> > Emacs Vim
>
> Hello.
>
> J'ai du retard dans la
Jean-Michel OLTRA wrote on Sat, Nov 11, 2017 at 06:18:48PM +0100
>
> Bonjour,
>
>
> Le samedi 11 novembre 2017, Dominique Asselineau a écrit...
>
>
> > qui ajoute aussi une espace après les points abréviatifs ou dans un sigle.
>
> C'est pas faux…!
Un
Jean-Michel OLTRA wrote on Sat, Nov 11, 2017 at 12:16:12PM +0100
>
> Bonjour,
>
>
> Le samedi 11 novembre 2017, G2PC a écrit...
>
> > Ce qui oblige encore de repasser sur le texte, pour cette fois ajouter
> > un espace après le point de fin de phrase.
>
> sed est ton ami, sur ce coup.
andre_deb...@numericable.fr wrote on Mon, Oct 09, 2017 at 05:58:44PM +0200
> Une faille Apache Struts menace 65% des entreprises du Fortune 100 :
>
> www.silicon.fr/une-faille-apache-struts-menace-65-des-entreprises-du-fortune-100-183429.html
Peut-être la mise à jour a dû permettre de passer de
Marc Naon wrote on Wed, Oct 04, 2017 at 03:31:58PM +0200
> Bonjour à tous,
>
> Je prend un peu de temps pour revenir à MUTT et à sa configuration, oui j'en
> suis
> nostalgique.
> Je voulais savoir si des "muttant" sont dans la place, et quel soft pour la
> gestion
> d'adresse vous utilisez ;-)
Vincent Lefevre wrote on Tue, Oct 03, 2017 at 02:26:25PM +0200
> On 2017-10-03 13:44:31 +0200, Yann Serre wrote:
> > Non, ANSI
> > https://fr.wikipedia.org/wiki/American_National_Standards_Institute
> >
> > "Le jeu de caractères Windows-1252 est appelé par erreur « ANSI »"
>
> Donc pas ANSI.
Vincent Lefevre wrote on Tue, Oct 03, 2017 at 01:12:50PM +0200
> On 2017-10-02 17:33:21 +, Eric Degenetais wrote:
> > Bonjour, un caractère UTF-8 à quel niveau ? Une URL ?
> > J'aurais du mal à faire confiance à un mail non sollicité qui me demande de
> > cliquer sur un lien.
>
> Certains
Pierre L. wrote on Fri, Sep 08, 2017 at 09:13:41AM +0200
> Bonjour,
>
> Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur par ici :
> https://lists.debian.org/debian-user-french/
Ou plus simplement en consultant les lignes d'entête produites par
tout bon serveur de listes, qui contiennent le champ
Artur wrote on Wed, Sep 06, 2017 at 04:26:35PM +0200
> Effectivement. J'étais un peu réticent, mais ça le fait très bien :
>
> $ /usr/bin/curl --silent --ssl --upload-file file_to_upload.txt
> ftp://user:pass@host
>
> sftp, par contre, utilise le serveur ssh, pas le serveur ftp. Ça marche,
>
Artur wrote on Wed, Sep 06, 2017 at 03:35:20PM +0200
> Bonjour les gens,
>
> J'utilise un petit utilitaire appelé ftp-upload qui permet depuis la
> ligne de commande d'uploader un fichier sur un serveur ftp.
> Ça marche très bien, pas de souci.
>
> Je cherche à utiliser ftps à la place de ftp
Sébastien Dinot wrote on Sun, Sep 03, 2017 at 01:00:51PM +0200
> Bonjour Jean-Philippe,
>
> MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
> > Je cherche si Debian a un logiciel équivalent à Wunderlist. Evidemment
> > on peut me dire que org-mode est la solution, mais ça manque un peu de
> > convivialité pour
Ph. Gras wrote on Thu, Aug 03, 2017 at 08:14:41PM +0200
> Bonsoir,
>
> >>> C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
> >>> virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )
>
> Gandi, OVH… ou n'importe quel autre si possible d'une capacité capitalistique
>
kaliderus wrote on Thu, Aug 03, 2017 at 06:56:25PM +0200
> Bonjour,
>
> Question simple :
>
> Quel hébergeur me conseillez-vous (ou déconseillez) et pourquoi ?
>
> Besoins :
> - 1 nom de domaine
> - 1 machine sur laquelle j'ai totalement la main, à priori physique,
> donc rien de mutualisé
> -
François TOURDE wrote on Wed, Jul 19, 2017 at 12:59:54PM +0200
> Bonjour,
>
> Lors de la migration d'un site de Debian 7.11 à Debian 8.8 (donc passage
> de Apache 2.2 à 2.4 il me semble), je rencontre un petit souci
> d'encodage des pages.
>
> Le VirtualHost de D7 intègre la directive
bernard.schoenac...@free.fr wrote on Mon, Jul 10, 2017 at 10:55:26AM +0200
> bonjour,
>
> en donnant cette instruction j'ai droit à une erreur :
>
> USE postfix;
>
> CREATE TABLE `domaines` (
> `domaine` varchar(255) NOT NULL default '',
> `etat` tinyint(1) NOT NULL default '1',
> PRIMARY
Alain Rpnpif wrote on Sat, Jul 01, 2017 at 09:22:32AM +0200
> Bonjour,
>
> Le 25 juin 2017, Erwan David a écrit :
>
> > Le 06/25/17 à 11:35, bernard.schoenac...@free.fr a écrit :
> > > bonjour,
> > >
> > > je recherche un moyen d'employer sftp en ligne de commande
> > > pour transférer des
Étienne Mollier wrote on Fri, Apr 28, 2017 at 08:19:49PM +0200
>
>
> Par un beau début de fin de semaine, Philippe Merlin écrivit:
> > Bonsoir,
> > J'ai un problème facile pour la liste j'ai un nom de Répertoire avec un
> > Encodage inconnu :
> > le nom du fichier tel qu'est donné par un ls :
>
bernard.schoenac...@free.fr wrote on Thu, Apr 06, 2017 at 06:35:49PM +0200
>
>
> - Mail original -
> De: "Jean-Michel OLTRA"
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Jeudi 6 Avril 2017 17:58:17
> Objet: Re: créer les entrée de tables pour MySQL
bernard.schoenac...@free.fr wrote on Tue, Apr 04, 2017 at 05:01:45PM +0200
> bonjour,
>
> cf sujet et comment faire avec imagemagick
$ convert UneImege.jpg LaMeme.tiff
Convert du paquet imagemagick
--
Francois Mescam wrote on Sun, Mar 19, 2017 at 03:29:47PM +0100
> https://www.online.net
On peut également évoquer proxgroup.fr. On va forcément citer OVH qu'on dit
le moins cher. Ensuite il faut essayer d'évaluer la qualité du service.
Il y a des sites qui tentent de faire ça.
Dominique
>
daniel huhardeaux wrote on Mon, Mar 06, 2017 at 02:05:26PM +0100
> Le 06/03/2017 à 13:51, contact a écrit :
> >
> >Bonjour
> >
> >je souhaite mettre en place une solution de sauvegarde des données des
> >comptes de PC sous linux sur une machine dédiée elle aussi sous linux.
> >
> >J'ai envisagé
maderios wrote on Wed, Feb 22, 2017 at 12:01:36PM +0100
> On 02/22/2017 10:40 AM, Stephane Ascoet wrote:
> >Le 22/02/2017 09:52, maderios a écrit :
> >>Bonjour
> >>J'utilise GNU/Linux depuis 17 ans, je n'ai jamais rencontré ce
> >>genre de problème, ni chez moi, ni sur d'autres postes de travail.
Eric Degenetais wrote on Sun, Feb 12, 2017 at 09:55:11AM +
> >utf8mb4_general_ci est peut-être >suffisant pour le Français, mais dans
> le >doute,
> >le plus simple est d'utiliser >utf8mb4_unicode_ci
> Bonjour, en fait le français aussi utilise un caractère composé : œ comme
> dans œil ou
re les chaînes de caractères indépendamment
> de la casse (et accents il me semble) en appliquant des règles
> spécifiques à la langue. Si vous êtes dans le second cas, je vous
> conseil l'utf8mb4_general_ci qui gère parfaitement la langue française.
>
> En espérant avoir répondu à vos q
Bonjour,
Je souhaite passer mes bases de donnéeds en UTF-8 et je remarque
plusieurs régblages possibles. D'après ce que je lis, il semble que le
réglage utf8mb4_unicode_ci soit le plus puissant et complet mais pas
sûr que ce soit le mieux adapté dans un environnement Debian.
Ce serveur ne
andre_deb...@numericable.fr wrote on Fri, Nov 04, 2016 at 06:16:11PM +0100
> Bonsoir,
>
> Avec le serveur de messagerie Postfix, j'envoie des mails en mode console,
> à l'aide d'un fichier exécutable Bash.
> Si les mails sont trop nombreux, au bout de quelques secondes,
> ma connexion internet
bernard schoenacker wrote on Fri, Oct 07, 2016 at 05:21:37PM +0200
> bonjour,
>
> je souhaiterai employer 2 serveur web sur la même IP publique ...
> comment y arriver ?
On suppose que les requêtes sont différenciés par des hostnames
différents ? Auquel cas un seul serveur avec deux
Klaus Becker wrote on Thu, Oct 06, 2016 at 12:41:39PM +0200
> On jeudi 6 octobre 2016 12:21:34 CEST andre_deb...@numericable.fr wrote:
> > On Wednesday 05 October 2016 14:12:54 Eric Degenetais wrote:
> > > Le 5 octobre 2016 à 08:25, Pierre Malard a écrit :
> > > > Black
Charles Truchot wrote on Thu, Aug 25, 2016 at 11:35:27AM +0200
> je n'y arrive pas non plus... et n'ai pas trouvé ces information dans les
> liens thunderbird (qui est mon naviguateur).
Dans les en-têtes des mails il y a
List-Unsubscribe:
BERTRAND Joël wrote on Wed, Aug 24, 2016 at 04:02:20PM +0200
> Olivier a écrit :
> >Bonjour,
> >
> >J'ai un correspondant particulier avec qui je n'arrive pas à échanger
> >d'email:
> >- il n'arrive pas à recevoir les miens et réciproquement.
> >
> >En utilisant mon compte personnel de courriel
Txo wrote on Tue, Aug 09, 2016 at 08:55:11PM +0200
> Le 09/08/2016 à 19:20, Michel Memeteau - EKIMIA a écrit :
> > Le 9 août 2016 à 18:28, ais...@free.fr a écrit :
> >
> >> J'ai ubuntu, aucun problèmes de mise à jour. Par contre fedora c'est pas
> >> si simple ni opensuze
Cyrille wrote on Thu, Jun 02, 2016 at 05:04:17PM +0200
>
> Sur ton iphone REGLAGES / partage de connexion ===> A Activer
> Il te donne un mot de passe
> Tu scannes ton wifi
> Puis tu te connectes comme d'hab ;-)
Merci de la procédure, je la connaissais pour l'avoir utilisée avec
succès du temps
Bernard Schoenacker wrote on Thu, Jun 02, 2016 at 12:31:05PM +0200
> bonjour,
>
> j'a i un ami qui souhaiterai employer un "ail"-phone comme modem
> USB, est ce possible ?
ça marchait très bien jusqu'à iOS6, un modem 3G en quelque sorte (à l'époque).
Puis avec iOS7, l'iPhone demandait si on
didier gaumet wrote on Thu, Jun 02, 2016 at 02:23:32PM +0200
> Le 02/06/2016 12:31, Bernard Schoenacker a écrit :
> > bonjour,
> >
> > j'a i un ami qui souhaiterai employer un "ail"-phone comme modem
> > USB, est ce possible ?
> [...]
>
> Avec network-manager et un smartphone Androïd paramétré
Dominique Asselineau wrote on Mon, Feb 01, 2016 at 07:47:15PM +0100
> VieuxGeek DuSystem wrote on Mon, Feb 01, 2016 at 06:04:59PM +0100
> > Bonjour
> >
> > J'aime bien le commentaire de merkeda...@vmail.me qui a ce coté
> > sarcastique/ humour noir.
> >
> &g
VieuxGeek DuSystem wrote on Mon, Feb 01, 2016 at 06:04:59PM +0100
> Bonjour
>
> J'aime bien le commentaire de merkeda...@vmail.me qui a ce coté
> sarcastique/ humour noir.
>
> Je continurais dans sa lancé et avec un humour du meme genre (humour oupas)
>
> Et ça j'adore "microsoft à l'origine a
Daniel Caillibaud wrote on Fri, Jan 29, 2016 at 06:09:18PM +0100
> Le 29/01/16 à 15:10, Philippe Gras a écrit :
> PG> Donc il faut discriminer les utilisateurs pour leur servir un contenu
> approprié.
> PG>
> PG> Partons d'un cas assez général où ton site est fait en
jdd wrote on Tue, Jan 19, 2016 at 07:03:16PM +0100
> Le 19/01/2016 18:57, Fabrice Regnier a écrit :
>
> >Attends, tu nous fais une blague à tous là ? Pourquoi nous parles-tu
> >soudain de logiciel propriétaire ?
>
> fais pas attention, c'est un troll, je me demande d'ailleurs si vi
> n'est pas
andre_deb...@numericable.fr wrote on Tue, Jan 19, 2016 at 05:26:20PM +0100
> On Tuesday 19 January 2016 15:24:49 Fabrice Regnier wrote:
> > >
> www.zdnet.fr/actualites/linux-et-l-open-source-ont-gagne-acceptez-le-39830530.htm
> > à mon avis, cet article est mauvais car l'auteur devrait pouvoir, à
Bernard Schoenacker wrote on Wed, Jan 13, 2016 at 02:12:32PM +0100
> Le Wed, 13 Jan 2016 13:38:01 +0100,
> andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>
> > On Wednesday 13 January 2016 11:41:29 Sébastien NOBILI wrote:
> > > Le mardi 12 janvier 2016 à 23:55, andre_deb...@numericable.fr a
> > > écrit :
andre_deb...@numericable.fr wrote on Tue, Jan 05, 2016 at 05:56:13PM +0100
> On Monday 04 January 2016 21:27:07 enae wrote:
> > vu qu'un compilateur transforme du code lisible par un humain en code
> > machine, comment sait-il en quoi il doit transformer ce code lisible par
> > un humain?
> >
systemctl enable apache2
> > Il me semble qu'il n'y a pas de soucis, tant qu'on ne veut pas de
> > fonctionnalités comme le watchdog pour redémarrer le service en cas de
> > plantage.
> > Je réponds du train, en arrivant je ferai des vérifications sur le système
> >
Bonjour,
Lors du passage à Jessie de mon portable Asus R051CX (mise à jour,
pas une réinstallation), j'ai eu la surprise de constater que le serveur
Apache installé localement pour mes essais, avait été remplacé par
lighttpd, et « à l'improviste ».
J'ai donc voulu arrêter lighttpd pour lancer
maderios wrote on Wed, Oct 21, 2015 at 02:15:10PM +0200
> On 10/21/2015 01:39 PM, Eric Degenetais wrote:
> >L'une des raisons pour qu'il y ait *peu* de virus dans le monde linux
> >est que la grande diffusion de M$ en fait une cible plus tentante.
> Bonjour
> Les faits démontrent que cette
Sylvain L. Sauvage wrote on Fri, Oct 09, 2015 at 03:39:57PM +0200
> Le vendredi 9 octobre 2015, 14:47:01 andre_deb...@numericable.fr
> a écrit :
> > Merci de la piqûre de rappel ci-dessous concernant les
> > langages dynamiques Web.
> >
> > Les documents sur la sécurité abondent en ce sens,
> >
Sylvain L. Sauvage wrote on Fri, Oct 09, 2015 at 05:03:48PM +0200
> Le vendredi 9 octobre 2015, 16:24:00 Dominique Asselineau a
> écrit :
> >[???]
> > > D???un point de vue réponse HTTP, ces deux scripts vont
> > > générer un 200 de la part du serveur HTTP : le f
Eric Degenetais wrote on Fri, Oct 09, 2015 at 04:46:54PM +0200
> Le 9 octobre 2015 16:24, Dominique Asselineau
> <assel...@telecom-paristech.fr> a écrit :
> > Un script peut tout à fait retourner une réponse HTTP autre que 200.
> > C'est ce que je fais lorsqu'on demande un
Nicolas Mitran wrote on Thu, Sep 24, 2015 at 12:51:27PM +0200
> Le 24 septembre 2015 12:44, a écrit :
>
> > Microsoft a officialisé l’existence d’une distribution Linux
> > concoctée par ses soins "Azure Cloud Switch" (ACS).
> >
> > Cette distribution est pensée pour
Charles Plessy wrote on Fri, Sep 18, 2015 at 11:24:53AM +0900
> Le Thu, Sep 17, 2015 at 11:20:59AM +0200, Dominique Asselineau a écrit :
> >
> > On peut ajouter que le HTML pour la messagerie permet de faire de
> > l'accusé de réception puisque les requêtes vers les images
Sylvain L. Sauvage wrote on Thu, Sep 17, 2015 at 01:04:13AM +0200
> Le mercredi 16 septembre 2015, 22:30:53 maderios a écrit :
> >[…]
> > Plus moche, non, c'est même le contraire dans
> > la mesure où l'on peut intégrer des images, couleurs, etc...
>
> Euh, pourquoi est-ce que tu listes les
Txo wrote on Fri, Jun 26, 2015 at 10:01:20PM +0200
Le 26/06/2015 18:12, JUPIN Alain a écrit :
Pour ma part, j'ai plusieurs serveur dédiés et VPS chez OVH, jamais eu
un soucis (enfin si un seul qui a été résolu promptement par le support
d'OVH).
Le vrai soucis avec OVH c'est le nombre de
kaliderus wrote on Thu, Jun 25, 2015 at 11:33:41PM +0200
Bonsoir,
Je me cherche un hébergeur, j'ai 3-4 sites/applis/bases à installer.
J'aimerai des retours/avis sur les hébergeur qui sont bien, et ceux à éviter
:-)
A priori, ikoula me semble pas mal, débit illimité,
Déjà je me méfie de
Ro Bo wrote on Mon, Jun 15, 2015 at 10:54:18AM -0400
Bonjour!
Apple a bloqué plein d'accès à partir de IOS 7,
Je confirme.
soit disant pour une
sécurité accrue.
Ben voyons... W$ est teement plus sécure... Le fabricant
pourrait être plus discret dans sa mauvaise foi.
Impossible
mrr wrote on Thu, Jan 29, 2015 at 02:17:32PM +0100
Ah, au fait, petite question. Après les commandes ci-dessus,
faut-il que je fasse un reboot ?
J'ajouterais, dans un souci d'échange et de discussion, que le
reboot ne me semble pas si important que cela (aie, je prend un
risque en disant
JUPIN Alain wrote on Tue, Jan 20, 2015 at 06:43:20PM +0100
Re,
Donc j'avais bien fait la bonne chose ... modifier et ajouter les
entrées adhoc dans /etc/hosts
Mais il faut ensuite à minima fermer la session (gnome dans mon cas)
et la rouvrir.
Sinon la modif ne semble pas être prise en
moi-meme wrote on Fri, Dec 12, 2014 at 09:44:30AM +
dans un script bash je fais un :
kill n° process
ça marche bien merci.
Mais je me reçois un texte de confirmation que je n'arrive pas à enlever
même par des kill nn /dev/null entre autre.
Même 2/dev/null ne marche pas ? Ça écrit
Sylvain L. Sauvage wrote on Mon, Nov 24, 2014 at 07:37:09PM +0100
Le lundi 24 novembre 2014, 19:08:18 Dominique Asselineau a écrit
:
[…]
Et on peut même écrire sur la ligne de commande
moi@machine:~$ [ -e nom_dun_fichier ]
Oui mais quand on rencontre ça dans un script (ou une
Sylvain L. Sauvage wrote on Mon, Nov 24, 2014 at 06:56:01PM +0100
Le lundi 24 novembre 2014, 18:11:59 andre_deb...@numericable.fr
a écrit :
On Monday 24 November 2014 17:53:44 Guy Roussin wrote:
Le 24/11/2014 17:18, bruno a écrit :
sur une jessie à jour je trouve dans /usr/bin un
Daniel Huhardeaux wrote on Mon, Nov 10, 2014 at 06:51:45PM +0100
Le 10/11/2014 18:40, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
Son PC actuel est un portable Dell du temps où Dell faisait des
machines Ubuntu ... Gaëtan
Dell fait toujours des PC sous Ubuntu, pour les portables dans la
gamme PRO
Pierre Malard wrote on Thu, Oct 30, 2014 at 12:09:11PM +0100
Cela vient certainement que la commande « concalc » réclame une vraie
console, un vrai TTY pour afficher son résultat. D’ailleurs, quand on essaie
de rediriger la sortie d’erreur sur un fichier, on a e même comportement.
Essayez
Gaël wrote on Wed, Oct 22, 2014 at 07:19:33PM +0200
L'hébergeur m'a informé que je disposais d'une applet Java qui émulait
une console. Il n'y a qu'environ 250 paquets, un VPS minimaliste
donc. Ça devrait limiter les occasions de tomber dans une embuscade.
Bah très bien !
Tiens
sylvain baal wrote on Thu, Oct 23, 2014 at 03:38:43PM +0200
il est vrais qu'on aime parfois garder des reliques, mais on est plus en
1999 le minimum pour une machine est d'avoir au moins 512 MO de mémoire;
1GO de mémoire vaut trois fois rien je vois pas l’intérêt de ne pas en
ajouter ou si le
Sébastien NOBILI wrote on Wed, Oct 22, 2014 at 11:36:48AM +0200
Le mercredi 22 octobre 2014 à 10:18, Gaël a écrit :
Tu devrais faire la mise-à-jour dans un multiplexeur de terminaux,
genre tmux ou screen. Comme ça si tu perds la main, tu casse pas la
commande en cours, et tu défonce pas ton
Bonjour,
C'est plutôt un appel à votre expérience que je sollicite.
Je souhaite passer un VPS sous Debian, de Squeeze à Wheezy, VPS chez
un hébergeur, hors de portée d'une console donc.
Puis-je raisonnablement suivre la procédure habituelle, à savoir
éditer le sources.list puis lancer
Philippe Gras wrote on Fri, Sep 26, 2014 at 05:32:58PM +0200
Le 26 sept. 14 à 16:45, David Guyot a écrit :
Le vendredi 26 septembre 2014 à 16:38 +0200, daniel huhardeaux a
écrit :
Ah ? Si tu gères des serveurs web je te propose de faire un
simple cat
fichier log serveur web|grep () { et
Sébastien Dinot wrote on Tue, Sep 16, 2014 at 11:37:47PM +0200
Bonsoir,
C. Mourad Jaber a écrit :
Aucun FS ne te protégera contre un crash matériel ce qui est la plaie
des disques externes...
Ou plutôt « ce qui est la plaie de tout système de stockage ». Et contre
cela, un seul remède
Ghislain wrote on Fri, Aug 29, 2014 at 03:13:18PM +0200
Le 29/08/2014 09:37, nicolas.patr...@gmail.com a écrit :
Le 29/08/2014 07:40:33, Ghislain a écrit :
Merci mais la partie qui me pose problème n'est pas de savoir la
distribution installée car je connais celle-ci, mon besoin est de
François Patte wrote on Mon, Jul 28, 2014 at 02:49:53PM +0200
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 27/07/2014 23:08, n...@dagami.org a écrit :
Ne serait-il pas plus simple de finir par configurer cette liste de
façon que répondre réponde à la liste et non à l'auteur du
MERLIN Philippe wrote on Tue, Jul 15, 2014 at 02:43:01PM +0200
Bonjour,
Je cherche à savoir quelles sont les fonctionnalités disponible sur Linux
lorsqu'on apparie par bluetooth un poste debian sid et un iphone.
Mes recherches par Google se sont avérées peu fructueuses.
A-t-on essayé avec
Philippe Delavalade wrote on Fri, Jul 11, 2014 at 05:00:57PM +0200
Le vendredi 11 juillet à 13:56, Jean-Jacques Doti a écrit :
Salut,
Le 10/07/2014 15:15, Philippe Delavalade a écrit :
En latin9 on peut toçut à fait avoir les lettres accentuées en majuscules :
À È É Ç Œ etc.
Philippe Delavalade wrote on Tue, May 13, 2014 at 09:40:32PM +0200
Le mardi 13 mai à 14:20, nb a écrit :
Le Mardi 13 Mai 2014 13:11 CEST, Philippe Delavalade
philippe.delaval...@orange.fr a écrit:
Est-ce que ça existe toujours ... ?
apt-get install apt-file
apt-file
Philippe Delavalade wrote on Tue, May 06, 2014 at 10:33:50AM +0200
Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
C'est soit un client mail en
valentin OVD wrote on Wed, Apr 16, 2014 at 01:37:53PM +0200
Qui à déjà penser à faire une hymne ou une musique pour Debian uniquement
avec des logiciels libres ?
Cela pourrait être pas mal une musique officiel pour Debian.
Ensuite ce sera un drapeau ? :-)
On a déjà le pingouin.
dom
--
--
Bonjour,
Je crois que ceux qui se servent de la liste pour faire de la pub
n'ont que faire de nos recommandations. En tout cas, c'est
franchement inutile voire dommageable de laisser dans les réponses
l'objet du délit qui apparaît ensuite en copie multiple dans les
archives, ce qui transforme la
Philippe Gras wrote on Thu, Mar 20, 2014 at 03:16:55PM +0100
C'est sans doute débile, mais moi, ça m'intéresse :-)
Ça n'est pas le bon endroit pour lire les petites annonces... Ou alors
tout le monde met les siennes... debian-pub-french
dom
--
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
VieuxGeek DuSystem wrote on Thu, Feb 27, 2014 at 05:55:27PM +0100
D'après Le Figaro (la spécialiste des questions informatiques et réseau ;-),
mais où l'on sait quand même pomper une dépêche d'agence), c'est parce
qu'il est open source que le système androïde est le plus souvent piraté.
Philippe Gras wrote on Wed, Feb 26, 2014 at 05:13:11PM +0100
Merci pour le HS, mais je trouve vos réponses très intéressantes.
Les unes et les autres répondent en tout ou partie à ma question.
Il ne m'a pas semblé lire, mais peut-être me trompe-je (ou me
gourre-je), que le fait d'être
Sandro CAZZANIGA wrote on Mon, Jan 06, 2014 at 06:31:11PM +0100
Le 6 janvier 2014 18:30, Sandro CAZZANIGA cazzaniga.san...@gmail.com a
écrit :
Bonsoir, je cherche un client email alternatif à mutt donc un truc:
n ligne de commande de préférence mais sinon graphique (léger),
Oops,
Bonjour,
Sous Debian encore Squeeze, avec Mailman packagé, version 2.1.13-5
donc, je rencontre un problème après avoir chanté le nom du serveur.
Dans les pages web pour l'administration des listes existantes, pas
moyen d'avoir le nouveau nom du serveur . Il semble que ce nom soit
encodé dans le
Bonjour,
Jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème à connecter mon netbook à
l'iPhone 5 pour m'en servir de modem, en utilisant le partage de
connexion côté iPhone et le paquet ipheth-utils côté Debian. Je ne
sais pas si c'est depuis que j'ai passé le netbook de Squeeze à Wheezy
ou bien
Bzzz wrote on Sat, Dec 07, 2013 at 06:25:44PM +0100
On Sat, 07 Dec 2013 18:17:10 +0100
Mourad Jaber m...@nativobject.net wrote:
Je recherche une solution de messagerie pour une
entreprise de Webmail.
Disons roundcube (mais c'est plein de JS et pas terrible)
ou bien squirrelmail (pômal
Bzzz wrote on Sat, Dec 07, 2013 at 08:06:22PM +0100
On Sat, 7 Dec 2013 19:57:19 +0100
Dominique Asselineau assel...@telecom-paristech.fr wrote:
C'est aussi squirrelmail que j'aurais suggéré. C'est packagé
Debian, donc pas si HS que ça et pas de prise de tête à installer.
Ben alors
Stéphane GARGOLY wrote on Fri, Nov 08, 2013 at 05:57:54AM +0100
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le 7 novembre 2013 22:57, Benoit B benoit...@gmail.com a écrit :
J'adore Emacs, je l'utilise pour rédiger mes document en LaTeX.
Mais de là a dire que je connais...
Sylvain L. Sauvage wrote on Tue, Nov 05, 2013 at 04:07:45PM +0100
’jour,
Le mardi 5 novembre 2013 13:20:58 steve a écrit :
[…]
Mon système (debian testing) est en UTF-8, ce qui ne
convient pas a certains de mes correspondants dont le
système/client mail ne gère pas l'UTF-8.
Ça
Christophe wrote on Tue, Nov 05, 2013 at 08:10:06PM +0100
Bonsoir,
Le 05/11/2013 17:55, Dominique Asselineau a écrit :
J'ai en effet rencontré ce problème avec des textes qu'on m'a fournis.
Ce ne sont pas les caractères accentués qui posent problème mais des
apostrophes ou guillemets
Alexandre Hoïde wrote on Tue, Nov 05, 2013 at 08:30:16PM +0100
On Tue, Nov 05, 2013 at 08:10:06PM +0100, Christophe wrote:
Textes issus de MS Word peut-être ?
Format et logiciel assez champion pour remplacer les guillemets,
apostrophes, et certains autres sigles de ponctuation tels que
Sylvain L. Sauvage wrote on Tue, Nov 05, 2013 at 09:13:57PM +0100
’soir,
Le mardi 5 novembre 2013 20:40:35 Christophe a écrit :
[…]
J’aurais dû pensé aux astropophes : j’en mets partout !
Le 05/11/2013 20:30, Alexandre Hoïde a écrit :
[…]
Sans en aucun cas remettre ta parole en
Alexandre Hoïde wrote on Tue, Nov 05, 2013 at 09:48:53PM +0100
On Tue, Nov 05, 2013 at 09:13:57PM +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le mardi 5 novembre 2013 20:40:35 Christophe a écrit :
[…]
héhé
Sais pas comment fait Alexandre mais tu as les caractères typo
avec (presque) toutes
moi-meme wrote on Sat, Nov 02, 2013 at 07:43:12PM +
Le Sat, 02 Nov 2013 19:30:01 +0100, andre_debian a écrit :
www-data
c'est pas le machin web (apache, lighttp, etc) ?
www-data est en effet le compte sous lequel tourne les processes
d'Apache (par ex.) et il est probable que le compte
François Patte wrote on Fri, Nov 01, 2013 at 05:10:43PM +0100
Le 01/11/2013 16:56, Philippe Deleval a écrit :
Rebonjour
Itou
J'ai fait juste un tour par 'which latex' puis 'man pdftex' pour y voir
clair, et pdftex ne semble pas produire de .pdf s'il est utilisé en mode
'DVI'. Le
steve wrote on Fri, Nov 01, 2013 at 10:52:13PM +0100
Dominique,
Je crois qu'on t'a répondu autant sur duf que sur la ml de mutt.
Oui c'est possible. Si tu veux un exemple de config, fais signe.
J'avais pas fait attention à l'aide spécifique de la page d'envoi qui
permet d'ouvrir le
Philippe Gras wrote on Thu, Oct 31, 2013 at 10:59:05AM +0100
de supprimer tout le texte que l'on ne cite pas explicitement, et cela
pour moults raisons que tu trouveras facilement sur le Net. C'est une
espèce de politesse et de cordialité adressées aux colistiers qui
apprécient la concision
Philippe Gras wrote on Thu, Oct 31, 2013 at 12:56:34PM +0100
Mail pour Mac OS X. Vendu avec la boiboite.
Vérifier tout de même dans la doc ?
Je n'ai pas ce problème sur d'autres listes (yahoo par ex.)
Parce que ces listes forcent le Reply-To vers la liste. Ce n'est pas
la politique des
Bonjour,
Avec la version de Mutt actuellement packagé sous Debian Wheezy,
est-il possible de signer à volonté les messages ? Les signer ou non
au moment de l'envoi ou du moins au niveau de l'écran d'envoi ?
Merci
dom
--
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
admini wrote on Sun, Oct 27, 2013 at 12:40:15PM +0100
Le 10/27/13 11:34, Jérôme a écrit :
Le vendredi 25 octobre 2013 à 12:03 +0200, maderios a écrit :
Une stable tous les ans serait plus adapté à la réalité du 21°
siècle.
Beaucoup de programmes dans Wheezy sont déjà obsolètes.
Obsolète
1 - 100 of 340 matches
Mail list logo