22 11:08:56 +0200 (CEST)
Objet: Pb démarrage Debian en dual boot EFI
Bonjour,
j'ai installé Debian (Bullseye) en dual boot EFI sur un PC W10.
Aucun problème, sauf que je n'arrive pas à avoir le menu Grub au
démarrage. Systématiquement le PC boote sur Windows.
J'ai essayé de modifier l'ordre de
Un grand merci, Didier. Ta solution fonctionne et règle mon problème.
Faut croire que mon UEFI est buggé.
Entre temps, j'avais trouvé une solution de contournement en appuyant
au boot sur la touche F9 (varie sans doute selon les PC) qui me dirige
sur le menu de démarrage UEFI.
Le 03/04/2022
Le dimanche 03 avril 2022 à 14:08 +0200, nicolas.patr...@gmail.com a
écrit :
>
> Par curiosité, et avec lilo (que j’utilise toujours), on fait comment
> ?
>
> nicolas patrois : pts noir asocial
on fait pas :-)
Lilo n'est plus maintenu et n'était pas compatible avec l'UEFI,
simplement avec
Le 03/04/2022 12:57:40, didier gaumet a écrit :
> Sur un PC récent avec un UEFI correct (pas buggé), il faut
> généralement
> paramétrer dans l'UEFI quel chargeur de démarrage utiliser par défaut,
> sinon bien que plusieurs chargeurs soient installés, celui de windows
> reste celui par défaut.
>
Bonjour,
Mofifier le "BootOrder" avec l'option "-o" de efibootmgr peut-être.
Bonne journée
Le 2022-04-03 à 05 h 08, Thierry a écrit :
Bonjour,
j'ai installé Debian (Bullseye) en dual boot EFI sur un PC W10.
Aucun problème, sauf que je n'arrive pas à avoir le men
Sur un PC récent avec un UEFI correct (pas buggé), il faut généralement
paramétrer dans l'UEFI quel chargeur de démarrage utiliser par défaut,
sinon bien que plusieurs chargeurs soient installés, celui de windows
reste celui par défaut.
Sur certains UEFI buggés, la présence d'une entré nommé
Le 03/04/2022 à 11:08, Thierry a écrit :
Bonjour,
j'ai installé Debian (Bullseye) en dual boot EFI sur un PC W10.
Aucun problème, sauf que je n'arrive pas à avoir le menu Grub au
démarrage. Systématiquement le PC boote sur Windows.
Je me doute que ce n'est pas un problème Debian, mais
Alors peut-être le réinstaller:
os-prober
update-grub
grub-install /dev/sda (mettre le bon disk ici…)
Le 03-04-2022, à 12:02:58 +0200, Thierry a écrit :
Merci, mais çà ne fait que modifier le menu Grub.
Encore faut-il qu'il s'affiche au boot. C'est là mon problème.
Merci, mais çà ne fait que modifier le menu Grub.
Encore faut-il qu'il s'affiche au boot. C'est là mon problème.
Le 03/04/2022 à 11:37, steve a écrit :
Salut,
As-tu lancé en root :
update-grub
Normalement ça devrait suffire.
Bon dimanche
Salut,
As-tu lancé en root :
update-grub
Normalement ça devrait suffire.
Bon dimanche
Bonjour,
j'ai installé Debian (Bullseye) en dual boot EFI sur un PC W10.
Aucun problème, sauf que je n'arrive pas à avoir le menu Grub au
démarrage. Systématiquement le PC boote sur Windows.
J'ai essayé de modifier l'ordre de démarrage sous Windows avec bcdedit
ou sous Debian avec
:) Je vais maintenant
paramétrer le montage automatique au démarrage et je dois partir bien pour mon
dual boot :) Merci beaucoup de votre aide Le 2021-11-10 13:43, didier gaumet
a écrit : > > > > Le mercredi 10 novembre 2021 à
13:14 +0100, lists.deb...@netc.eu a > écrit : >
Le mercredi 10 novembre 2021 à 13:14 +0100, lists.deb...@netc.eu a
écrit :
> Bonjour Didier,
>
> Je viens de tester les plugins :
> J'ai copié les plugins systcomp (ntfs-plugin-8017.so) et dedup
> (ntfs-plugin-8013.so) dans le dossier /usr/lib64/ntfs-3g/ (j'ai
> du créer le dossier
Bonjour Didier, Je viens de tester les plugins : J'ai copié les plugins
systcomp (ntfs-plugin-8017.so) et dedup (ntfs-plugin-8013.so) dans le
dossier /usr/lib64/ntfs-3g/ (j'ai du créer le dossier ntfs-3g). Après avoir
redémarré mon PC j'ai toujours le même erreur. Je pense que je vais
Pour ne pas te laisser dans la nature, j'ai parcouru le README d'1 des
3 plugins: les fichiers zip contiennent les sources et les plugins
binaires (extension *.so*). Ceux-ci sont à copier dans /usr/lib64/ntfs-
3g/ dans le cas d'un OS linux 64 bits
oujours les mêmes messages 'unsupported reparse
> point').
>
> Par contre j'ai une autre question :
>
> En profitant de ce nouveau dual boot sur mon PC, je me suis décidé de
> faire un upgrade et changer ma SSD, en remplaçant mon SSD de 128GO
> pour une nouvelle de 512GO (et ajo
Windows. J'ai donc désactivé fastboot, et ensuite j'ai désactivé à nouveau
l’hibernation. Malheureusement il n'y a pas eu de changements dans le côté
Debian (toujours les mêmes messages 'unsupported reparse point'). Par contre
j'ai une autre question : En profitant de ce nouveau dual boot sur mon PC
Le lundi 08 novembre 2021 à 11:06 +0100, lists.deb...@netc.eu a écrit :
>
> Merci Didier,
>
> Petite précision, tu parles de fastboot ou hibernation ?
> Je pose la question car j'ai déjà fait la manip dans powershell, mais
> je pense que avec la commande "powercfg -hibernate off", mais je
Merci Didier, Petite précision, tu parles de fastboot ou hibernation ? Je pose
la question car j'ai déjà fait la manip dans powershell, mais je pense que avec
la commande "powercfg -hibernate off", mais je pense qu'il est pareil. Sinon je
n'ai pas la main maintenant, mais si je me souviens
>
En vrac:
- tes ennuis *pourraient* provenir du fonctionneement par défaut des
Windows récents: quand tu éteins/redémarre ton PC, par défaut, Windows
cherche à minimiser le temps de démarrage au prochain boot. C'est
l'option Fastboot et il est préférable de la désactiver car ça a une
incidence
Bonjour Basile, Didier, Je suis désolé pour la réponse tardive, mais le travail
a été dur la semaine dernière. Entre-temps, j'ai pu faire quelques tests et
j'ai des nouveaux éléments à partager. Voici les sorties de quelques commandes
que j'ai pu exécuter : Après avoir monté le HDD avec "sudo
Le mardi 02 novembre 2021 à 10:34 +0100, Marcelo Malzyner a écrit :
> Bonjour Didier,
>
> Merci de votre retour.
>
> Pour clarifier un peu mon soucis, j'ai bien parlé de keepass car
> c'est comme ça que j'ai trouvé le problème.
OK, Keepass2, pas KeepassX ou KeepassXC
> Mon soucis est plutôt
disques :
* SSD 128GB (C:\) où j'ai Windows 10, et maintenant Debian 11.1
(KDE) en dual boot
* un disque dur D:\ 2TB où j'ai tous mes fichiers
Que donnent, sous Debian, en étant root (donc avec /usr/bin/sudo),
chacune des commandes suivantes:
/usr/bin/dmesg
/usr/bin/df -h
Avertissement: je n'utilise pas Keepass/KeepassX/KeepassXC
Quelques trucs en vrac:
- de ce que je comprends tu souhaites utiliser un gestionnaire de mots
de passe sous Windows et Linux avec la même base de données. C'est bien
le même outil que tu utilises sous Windows et Linux?
KeepassXC,
maintenant Debian 11.1
(KDE) en dual boot un disque dur D:\ 2TB où j'ai tous mes fichiers Dans un
premier temps tout semble bien fonctionner, j'arrive à ouvrir Dolphin et je
trouve tous mes fichiers : Mes fichiers Debian sur sa partition dans C:\ Les
fichiers présents dans D:\ dans la rubrique
On Mon, 3 Mar 2014 20:02:17 +0100
Bzzz wrote:
On Mon, 3 Mar 2014 19:55:29 +0100
Jean Louis Giraud giraud_jean-lo...@orange.fr wrote:
...et comme d'habitude dans ce genre de sport ne pas oublier de
faire une sauvegarde de son système avant toute manipau cas
où
Sauf que vous
Le mardi 04 mars 2014 à 11:37, Georges a écrit :
Bonjour, mais FW c'est quoi ? FirmWare ;-) je suis un débutant ;-)
Oui, c'est ça. De plus en plus de périphériques ne font qu'une partie de leur
boulot et délèguent l'autre partie à l'ordinateur qui exécute un programme
dédié, le firmware. Sans ce
On Mon, 3 Mar 2014 19:28:06 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:
On Monday 03 March 2014 18:55:37 damien ADDE wrote:
Bonjours,
J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de Windows
fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de
connexion sous Debian mais
On Tue, 4 Mar 2014 11:50:28 +0100
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr wrote:
Oui, c'est ça. De plus en plus de périphériques ne font qu'une
partie de leur boulot et délèguent l'autre partie à l'ordinateur
qui exécute un programme dédié, le firmware. Sans ce firmware, le
périphérique ne
Bonjours,
J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de Windows
fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de connexion sous
Debian mais une connexion wifi sous Windows. Ceci me permettrais d'installer le
reste des paquets.
Merci de votre compréhension
On Mon, 3 Mar 2014 18:55:37 +0100
damien ADDE dam.a...@hotmail.fr wrote:
J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de
Windows fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est
pas de connexion sous Debian mais une connexion wifi sous Windows.
Ceci me permettrais
On Monday 03 March 2014 18:55:37 damien ADDE wrote:
Bonjours,
J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de Windows
fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de connexion
sous Debian mais une connexion wifi sous Windows. Ceci me permettrais
d'installer le reste
On Mon, 3 Mar 2014 19:28:06 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:
On Monday 03 March 2014 18:55:37 damien ADDE wrote:
Bonjours,
J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de Windows
fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de
connexion sous Debian mais
Le lundi 03 mars 2014 à 19:27, Bzzz a écrit :
Si c'est juste une question de FW mqt, j'aurai tendance à
privilégier le plus rapide:
* boot avec un liveCD,
* récup du pkg mqt,
* montage des partoches Debian,
* chroot dans Debian,
* install du pkg de FW,
* reboot s/s Debian.
Tu peux aussi
On Mon, 3 Mar 2014 19:55:29 +0100
Jean Louis Giraud giraud_jean-lo...@orange.fr wrote:
...et comme d'habitude dans ce genre de sport ne pas oublier de
faire une sauvegarde de son système avant toute manipau cas
où
Sauf que vous oubliez une petite chose, les deux.
Même à ce jour, il
On Mon, 3 Mar 2014 20:01:36 +0100
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr wrote:
Tu peux aussi installer VirtualBox sur le Windows et configurer la
machine virtuelle pour démarrer sur le disque physique (partition
Debian).
Hmm, intéressant, je n'avais même pas vu que VBox permettait
cela.
--
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le 3 mars 2014 18:55, damien ADDE dam.a...@hotmail.fr a écrit :
J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de Windows
fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de connexion
sous Debian mais une
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le 3 mars 2014 20:06, Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Mon, 3 Mar 2014 20:01:36 +0100
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr wrote:
Tu peux aussi installer VirtualBox sur le Windows et configurer la
machine virtuelle pour
On Mon, 3 Mar 2014 21:09:35 +0100
Stéphane GARGOLY stephane.garg...@gmail.com wrote:
Il faut consulter la page suivante pour plus d'informations :
https://www.virtualbox.org/manual/ch09.html#rawdisk
Merci pour l'URL.
--
Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : ce sont
UEFI: single boot Debian OK, dual boot Windows/Debian KO
Bonjour à tous,
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ci-dessous, merci
d'avance!
_le_problème_:
Grub fonctionne très bien en single boot Debian, mais n'apparaît nulle
part en dual boot Windows 8 et Debian (démarrage de
Bonjour,
serait il possible de créer une entrée dans le bootloader nt
autrement voici la vidéo pour uefi :
https://www.youtube.com/watch?v=mnTj6_kDIeg
https://help.ubuntu.com/community/Grub2/Installing#Reinstalling_GRUB_2
citation de=didier gaumet
UEFI: single boot Debian OK, dual boot Windows/Debian KO
Bonjour à tous,
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ci-dessous, merci
d'avance!
Bonjour,
Pour ma part, je lance windows 8 de Grub.
--
Les CSS je prére quand ils restent dans leurs cars
citation de=Nicolas Pechon
Pour ma part, je lance windows 8 de Grub.
Il faut modifier le fichier suivant comme suit:
/etc/grub.d/40_custom
#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the
# menu entries you want to add after this
#Reinstalling_GRUB_2
là ça ne fait qu'expliquer comment réinstaller grub2, ce que j'avais
déjà fait à tout hasard.
https://help.ubuntu.com/community/WindowsDualBoot
ici ça ne parle que de dual boot Windows/Linux en environnement Bios/MBR
Mais merci quand même :-)
--
Lisez la FAQ de la liste
-prober (installé par défaut dans Wheezy et Sid, car
recommandé par grub), tu n'as même pas besoin de modifier
/etc/grub.d/40_custom, il configure automatiquement /boot/grub/grub.cfg
grâce à /etc/grub.d/30_os-prober.
Mais ce n'est pas ce qui pose problème: en dual boot Windows 8 et Debian
sur ce laptop
n'est pas ce qui pose problème: en dual boot Windows 8 et Debian
sur ce laptop (firmware UEFI, partitionnement GPT pur, Secure Boot et
Legacy MBR désactivés), à l'allumage l'UEFI appelle automatiquement le
bootloader Windows (Windows Boot Manager) au lieu de lancer Grub.
Donc, j'en déduit que
Le 22/04/2013 20:11, Nicolas Pechon a écrit :
Donc, j'en déduit que ton PB et le lancement de grub automatiquement et
surtout par défaut, par EFI.
J'ai bon?
oui
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
Bonjour,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je
m'explique et j'essaye de détailler un max :
J'ai un PC Portable avec Windows 8 pré-installé dessus avec boot efi.
Le disque dur est partitionné uniquement pour windows en gpt.
J'ai ajouté un deuxième disque dur (SSD) où j'ai
citation de=Vincent Fricou
Bonjour,
Bonjour,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je
m'explique et j'essaye de détailler un max :
J'ai un PC Portable avec Windows 8 pré-installé dessus avec boot efi.
Le disque dur est partitionné uniquement pour windows en
Le 13 février 2013 13:43, Nicolas Pechon zut...@laposte.net a écrit :
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je
m'explique et j'essaye de détailler un max :
J'ai un PC Portable avec Windows 8 pré-installé dessus avec boot efi.
Le disque dur est partitionné uniquement pour
Le mercredi 13 février 2013 à 10:43:12, Vincent Fricou a écrit :
Bonjour,
’jour,
[…]
J'ai bien désactivé le secure boot dans le BIOS (UEFI ?)
Secure boot est seulement une option d’UEFI. Tu n’as pas
désactivé UEFI et, d’ailleurs, tu ne peux pas désactiver UEFI
sans réinstaller Windows (et
On 02/13/2013 02:31 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le mercredi 13 février 2013 à 10:43:12, Vincent Fricou a écrit :
Bonjour,
’jour,
[…]
J'ai bien désactivé le secure boot dans le BIOS (UEFI ?)
Secure boot est seulement une option d’UEFI. Tu n’as pas
désactivé UEFI et, d’ailleurs, tu ne
Le Wed, 13 Feb 2013 14:08:12 +0100,
Vincent Fricou vincent.fri...@gmail.com a écrit :
Le 13 février 2013 13:43, Nicolas Pechon zut...@laposte.net a
écrit :
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je
m'explique et j'essaye de détailler un max :
J'ai un PC Portable
Le mercredi 13 février 2013 à 15:50:48, maderios a écrit :
[…]
Secure boot est seulement une option d’UEFI. Tu n’as pas
désactivé UEFI et, d’ailleurs, tu ne peux pas désactiver
UEFI sans réinstaller Windows (et repasser à un
partitionnement MBR plutôt que GPT ; Windows ne sachant
D'accord, merci à tous pour vos réponses, du coup, je pense que je
vais carèment réinstaller windows en bon vieux mbr si c'est faisable,
faut juste que je regarde parce que je n'arrive pas à vraiment savoir
si c'est de l'uefi ou du bios que j'ai (iellvu que ça a une bonne
vieille tête de bios…)
Le mercredi 13 février 2013 à 20:36:52, Vincent Fricou a écrit :
D'accord, merci à tous pour vos réponses, du coup, je pense
que je vais carèment réinstaller windows en bon vieux mbr si
c'est faisable, faut juste que je regarde parce que je
n'arrive pas à vraiment savoir si c'est de l'uefi ou
citation de=Sylvain L. Sauvage
Je ne vois donc aucun intérêt à sâemmerder à essayer de
triturer un truc hybride alors quâil lui suffit dâutiliser aussi
UEFI pour sa Debian qui est toute neuve donc sans grandâchose Ã
récupérer et qui est très très facile à installer
. J'ai réalisé les disques de réinstallation (pour info).
Puisque on est dans le sujet j'aimerai savoir si cet ordinateur fait
partie des ordinateurs tatoués au niveau MBR et si quelqu'un a déjà
réalisé l'installation en dual boot d'un OS Linux Debian (ou autre
Linux) sur ce type d'ordinateur et s'il
tatoués au niveau MBR et si quelqu'un a déjà
réalisé l'installation en dual boot d'un OS Linux Debian (ou autre
Linux) sur ce type d'ordinateur et s'il a rencontré des problèmes suite
à cette installation.
Non, les PC tatoués sont plus anciens (xp), et c'est contournable. J'ai
installé un dv5
Bonjour à tous,
Au cours des derniers 18-24 mois, j'ai installé Debian sur plusieurs PC
de mon association, en dual boot avec le MSWIN pré-existant, soit XP
jusqu'ici. Je commençais par un re-partitionnement avec GParted, puis
j'installais, Lenny sur les premiers, Squeeze sur les derniers
Re,
On Fri, Nov 04, 2011 at 03:12:00PM +0100, Bernard wrote:
[...]
peu près ce langage, sur lequel j'aimerais connaître vos avis et
retours d'expérience :
Les précédentes versions de Windows s'accomodaient relativement bien
d'un dual boot avec Linux, ce n'est plus vraiment le cas de
On 04/11/2011 15:12, Bernard wrote:
Bonjour à tous,
A votre avis et à l'éclairage de vos propres expériences, qu'y-a-t-il de
vrai dans ces affirmations ? Est-ce qu'on peut facilement et sur tous
les PC, installer Debian en dual boot avec SEVEN ? Dans l'affirmative,
est-ce qu'il est toujours
Le 04/11/2011 15:12, Bernard a écrit :
Bonjour à tous,
Bonjour
Les précédentes versions de Windows s'accomodaient relativement bien
d'un dual boot avec Linux, ce n'est plus vraiment le cas de SEVEN...
Je ne puis vous affirmer que cela ne fonctionnera pas, mais vous
risquez fort d'aller au
Le 04/11/2011 15:12, Bernard citait le bullshit d'un commercial :
... Je ne puis vous affirmer que cela ne fonctionnera pas, mais vous
risquez fort d'aller au devant de problèmes et mauvaises surprises...
Ben si ça c'est pas du FUD, c'est vraiment super bien imité.
(pour ceux qui ne
On Fri, 04 Nov 2011 15:12:00 +0100
Bernard bdebr...@teaser.fr wrote:
...
Au cours des derniers 18-24 mois, j'ai pillé, violé et tué, bref j'étais
dans l'armée. Les précédentes versions de Windows s'accomodaient relativement
bien d'un dual boot avec Linux, ce n'est plus vraiment le cas de SEVEN
dual boot avec SEVEN ? Dans l'affirmative,
est-ce qu'il est toujours judicieux d'installer GRUB sur le MBR ?
Sinon où ?
Je n'ai qu'une expérience avec W7 elle a fonctionné aussi bien que les
autres sous XP, 2000, Vista à savoir :
- installation de debian avec un netinstall
- compactage de
JF Straeten wrote:
Re,
On Fri, Nov 04, 2011 at 03:12:00PM +0100, Bernard wrote:
[...]
peu près ce langage, sur lequel j'aimerais connaître vos avis et
retours d'expérience :
Les précédentes versions de Windows s'accomodaient relativement bien
d'un dual boot avec Linux, ce n'est plus
Re,
On Fri, Nov 04, 2011 at 07:14:36PM +0100, Bernard wrote:
[...]
Pour ton problème en tout cas, tu peux t'en sortir sans prendre de
risque en faisant, avant quoique ce soit d'autre, une image de la
(des) partition(s) win, un dump de la table des partitions et une
copie du mbr.
Une
On Fri, 04 Nov 2011 19:14:36 +0100
Bernard bdebr...@teaser.fr wrote:
TB ! Ou alors, utiliser 'partimage', mais, à ma connaissance, partimage
ne traite pas convenablement les systèmes de fichiers MSWIN récents.
Avec 'partimage', sauvegarder une partition Linux, ou encore, une
vieille
Jean-Yves F. Barbier wrote:
On Fri, 04 Nov 2011 19:14:36 +0100
Bernard bdebr...@teaser.fr wrote:
Ca fait déjà très longtemps, et c'est l'article de la license de m$ qui a
été le plus combattu devant les tribunaux, notamment par l'EFF.
J'en suis fort aise... Si Microsoft avait gagné là
bien
d'un dual boot avec Linux, ce n'est plus vraiment le cas de SEVEN...
Je ne puis vous affirmer que cela ne fonctionnera pas, mais vous risquez
fort d'aller au devant de problèmes et mauvaises surprises... cette
nouvelle version est plus verrouillée que les précédentes...
Si c'est un
On Sat, 5 Nov 2011 00:52:22 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr wrote:
...
Il faut dire qu'on a vu très récement que le financement des politiques avait
quelque chose à voir avec la tolérance de pratiques anticoncurentielles et
autre appels d'offres partiales. Voire un petit échange de bons
On Tue, Mar 08, 2011 at 04:30:07PM +0100, Bernard wrote:
..
Par contre, si j'essaye de booter sur la seule possibilité offerte
pour Windows (Windows Recovery), cela aboutit rapidement
Windows is loading files...
microsoft corporation...
puis un
écran ressemblant à une aurore
Pierre Meurisse wrote:
On Tue, Mar 08, 2011 at 04:30:07PM +0100, Bernard wrote:
..
Pas de partition de swap ?
Mais si. J'en ai défini une de 6 Gb lors de l'installation, je ne me
souviens plus si c'était sda3 ou sda6 ou ? Mais j'aimerais bien la
retrouver, pour vérifier qu'elle
Le 9 mars 2011 16:14, Bernard bdebr...@teaser.fr a écrit :
Pierre Meurisse wrote:
On Tue, Mar 08, 2011 at 04:30:07PM +0100, Bernard wrote:
..
Pas de partition de swap ?
Mais si. J'en ai défini une de 6 Gb lors de l'installation, je ne me
souviens plus si c'était sda3 ou sda6 ou ?
Merci à tous pour votre aide. Finalement, le problème est résolu.
Qu'ai-je fait pour y arriver ?
Rien... ou presque, pas grand chose en tous cas !
Après avoir lu diverses doc et pris la mesure de la complexité de GRUB2
ainsi que de la difficulté de trouver des infos utiles parmi les
On Wed, Mar 09, 2011 at 04:14:22PM +0100, Bernard wrote:
Mais si. J'en ai défini une de 6 Gb lors de l'installation, je ne me
souviens plus si c'était sda3 ou sda6 ou ? Mais j'aimerais bien la
retrouver, pour vérifier qu'elle n'a pas été virée accidentellement.
sfdisk -l /dev/sda
Yves Rutschle wrote:
On Wed, Mar 09, 2011 at 04:14:22PM +0100, Bernard wrote:
Mais si. J'en ai défini une de 6 Gb lors de l'installation, je ne me
souviens plus si c'était sda3 ou sda6 ou ? Mais j'aimerais bien la
retrouver, pour vérifier qu'elle n'a pas été virée accidentellement.
Ayant voulu installer Linux en dual boot sur trois ordis de mon
association, j'ai obtenu un succès sur les deux premiers, mais c'est une
espèce de cata sur le troisième. Dans chaque cas, j'ai fait usage de
GParted pour repartitionner en conservant les données, puis j'ai
installé, Lenny sur
Le mardi 08 mars 2011 à 16:30 +0100, Bernard a écrit :
Ayant voulu installer Linux en dual boot sur trois ordis de mon
association, j'ai obtenu un succès sur les deux premiers, mais c'est une
espèce de cata sur le troisième. Dans chaque cas, j'ai fait usage de
GParted pour repartitionner en
bonjour
actuellement je suis en dual boot avec d'un côté une Lenny et de
l'autre Ubuntu 10.10. Ayant lu des messages faisant état de problèmes
avec Grub 2 je me demande si après le passage à Squeeze on ne risque
pas d'avoir des problèmes au démarrage pour accéder aux différentes
partitions ?
Est
Re,
On Tue, Feb 15, 2011 at 06:25:46PM +0100, Jean-Louis Giraud wrote:
actuellement je suis en dual boot avec d'un côté une Lenny et de
l'autre Ubuntu 10.10. Ayant lu des messages faisant état de problèmes
avec Grub 2 je me demande si après le passage à Squeeze on ne risque
pas d'avoir des
Le mercredi 08 décembre 2010 à 01:49 +0100, Bernard a écrit :
J'en suis arrivé à la conclusion suivante : c'est la version Ubuntu
Iso
install qui doit être buggée. Malheureusement, une version plus
ancienne
a donné le même résultat sur ce PC et dans cette même config, bien
qu'ayant
Jérôme wrote:
Le mercredi 08 décembre 2010 à 01:49 +0100, Bernard a écrit :
J'en suis arrivé à la conclusion suivante : c'est la version Ubuntu
Iso
install qui doit être buggée. Malheureusement, une version plus
ancienne
a donné le même résultat sur ce PC et dans cette même config, bien
Bonjour à tous,
Je cherche à installer Linux sur un PC de mon association, lequel est
déjà nanti de Windows XP. Je pensais pouvoir rétrécir la taille de la
partition Windows afin de créer de l'espace. J'ai utilisé Gparted pour
ce faire ; la partition est donc rétrécie ; Windows boote toujours
On Tue, 07 Dec 2010 13:04:12 +0100, Bernard bdebr...@teaser.fr wrote:
...
et peut-être qu'alors mon CD d'installation de Ubuntu trouverait la
partitiion sur laquelle travailler ?
Avant de me lancer dans une telle manoeuvre risquée, j'aimerais
connaître vos avis et recommandations.
Le Tuesday 07 December 2010 13:04:12 Bernard, vous avez écrit :
Bonjour à tous,
Bonjour,
Je cherche à installer Linux sur un PC de mon association, lequel est
déjà nanti de Windows XP.
[...]
disque. Alors peut-être devrais-je d'abord faire une sauvegarde de
/dev/sda1 (déjà rétréci avec
Le mardi 07 décembre 2010 à 13:04 +0100, Bernard a écrit :
Avant de me lancer dans une telle manoeuvre risquée, j'aimerais
connaître vos avis et recommandations.
D'abord oui, la création d'une table efface tout puisqu'on recommence de
zero.
Sous Ubuntu, il y a un disque alternate qui
On Tue, 07 Dec 2010 14:42:47 +0100, Jérôme jer...@aranha.fr wrote:
...
Pour une association, je recommande Debian plutôt que Ubuntu, même s'il
y a un peu moins de faciliteurs pour l'install, je pense que la
gestion par défaut des droits sur une Debian me parait plus adaptée à un
poste
Jean-Yves F. Barbier wrote:
On Tue, 07 Dec 2010 13:04:12 +0100, Bernard bdebr...@teaser.fr wrote:
...
et peut-être qu'alors mon CD d'installation de Ubuntu trouverait la
partitiion sur laquelle travailler ?
Avant de me lancer dans une telle manoeuvre risquée, j'aimerais
connaître vos
Bernard a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
On Tue, 07 Dec 2010 13:04:12 +0100, Bernard bdebr...@teaser.fr wrote:
...
et peut-être qu'alors mon CD d'installation de Ubuntu trouverait la
partitiion sur laquelle travailler ?
Avant de me lancer dans une telle manoeuvre risquée, j'aimerais
On Tue, 07 Dec 2010 19:22:27 +0100, fred f.r...@yahoo.fr wrote:
...
Je suis pas un gros spécialiste d'Ubuntu mais tu devrai choisir 10.04 à
cause du support longue durée, entendons nous ton asso a pas envie
d'être emm...
Nooon, Trudububu assure +de 1 mois de support GRATUIT??
Il vont
Héhé, tu m'a l'air en forme c'est l'heure de l'apéro ?
Plus sérieusement j'ai une ou 2 questions sur tes remarques, en quote là
dessous, merci de tes réponses.
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Tue, 07 Dec 2010 19:22:27 +0100, fred f.r...@yahoo.fr wrote:
...
Je suis pas un gros
On Tue, 07 Dec 2010 20:14:05 +0100, fred f.r...@yahoo.fr wrote:
PLS post in PLAIN TEXT!
Nooon, Trudububu assure +de 1 mois de support GRATUIT??
Il vont bouffer des ronds!!
Ils parlent de au moins 2 ans, et le milliardaire qui finance Ubuntu
n'est clairement pas là pour faire de
Bonjour la liste,
Je suis familier avec Debian Ubuntu, et je viens d'offrir à ma fille un
portable (neuf, jamais allumé) sur lequel elle veut un dual boot Windows 7 64 bits
home edition (celui d'origine, déjà installé sur le disque dur) et Linux (Ubuntu
10.10 AMD64 pour être précis)
Par
Le Sun, 31 Oct 2010 22:20:01 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Tout dépend de ce qu'on fait avec son micro... parce que 4GB, ça n'est
pas bcp
avec mes 512M j'avais l'air d'un con ma mère ... (air connu)
PS : tu peux pas me passer 1G pour que je voie si j'en ai vraiment
besoin ?
--
Le dimanche 31 octobre 2010 à 22:11:14, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
[…]
Ca c'est la théorie, en pratique le firmware des HDs délivre
toujours des blocks consécutifs de la périphérie vers le
centre - simplement parce qu'en interne il fonctionne en CHS
(et que ça serait trop risqué de faire
Le dimanche 31 octobre 2010 à 22:15 +0100, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
Tout dépend de ce qu'on fait avec son micro... parce que 4GB, ça n'est
pas bcp :)
[troll] Si tu as besoin de plus de 4Go, tu as aussi un besoin impérieux
de NE PAS swapper parce que transférer 4Go de swap ça met plus que
On Mon, Nov 01, 2010 at 01:42:24PM +0100, Jérôme wrote:
Tout dépend de ce qu'on fait avec son micro... parce que 4GB, ça n'est
pas bcp :)
[troll] Si tu as besoin de plus de 4Go, tu as aussi un besoin impérieux
de NE PAS swapper parce que transférer 4Go de swap ça met plus que
quelques
Bonsoir,
Je suis familier avec Debian Ubuntu, et je viens d'offrir à ma fille un
portable (neuf, jamais allumé) sur lequel elle veut un dual boot Windows 7 64
bits home edition (celui d'origine, déjà installé sur le disque dur) et Linux
(Ubuntu 10.10 AMD64 pour être précis)
Par contre, je
1 - 100 sur 204 matches
Mail list logo