Re: RE : [debutant] SCSI et lecteur CD

2003-09-28 Par sujet Rachid Abdelkhalak

Oui c'est la 1ere des choses que j'ai fait.. d'ailleur qd je debranche de
SCSI et que je met un IDE ca fonctionne correctement...

J'ai pens au IRQ et actuellement je usis entrain de voir comment est-ce
que je peux verifier qu'il y'a pas de conflit entre les IRQ de mon SCSI et
de mon Lecteur de CD.

si il y'a d'autres ides elle sont vraiment les bienvenues.

Merci

--
|-Rachid Abdelkhalak
|-Account Manager
|-MTDS S.A.
|-Tel +212.3.767.4861
|-Fax +212.3.767.4863
|-14, rue 16 novembre
|-Rabat, Kingdom of Morocco


On Sun, 28 Sep 2003, Marc SIRAMY wrote:


  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED]
  [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de
  Rachid Abdelkhalak
  Envoy : dimanche 28 septembre 2003 17:28
   : [EMAIL PROTECTED]
  Objet : [debutant] SCSI et lecteur CD
 
 
 
  Bonjour tout le monde...
 
  J'ai une machine avec un disque dur SCSI, je veux lancer une
  installation a partir de mon lecteur de CD mais j'ai
  decouvert que quand je demarre alors que mon disque SCSI est
  brach mon systeme de detecte pas mon lecteur CD, j'ai fait
  un test en debranchant le disque SCSI et mettre un simple IDE
  et ca marche
 
  Quelqu'un a une ide sur ce que ca peut etre??? cel fait 3
  heures que je galere avec ca et vraiment rien ne marche et je
  suis bloqu.
 
 Bonjour ...
 Je laisse rpondre les experts de la liste
 Mais question toute bete, as-tu pens  regarder les priorits de boot
 Dans ton BIOS ? On dirait que chez toi, elles sont sur SCSI et il
 faudrait
 Que ce soit le lecteur de CD qui boot prioritairement.

 Marx





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] SCSI et lecteur CD

2003-09-28 Par sujet Troumad
Rachid Abdelkhalak a crit :

[...]
Tes priphriques SCSI sont bien dfinis sur les places diffrentes (de 
1  7) ? Il y a 7 places sur un nappe SCSI et il faut dfinir la place 
de chaque lment de faon diffrente.

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la libert soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] SCSI et lecteur CD

2003-09-28 Par sujet Rachid Abdelkhalak

Je peut dire que j'ai rien compris !!! ;-)

Quand tu dis les place??? cd koi au juste? ca veux dire les trucs qu'on
Branche au periphedique?

Sinon comment est-ce que je peux le redefinir?? et comment est-ce que ca
peut avroi une relation avec le lecteur de CD (qui est connect a une
nappe completement differente et directement li a la carte mere.

Merci

--
|-Rachid Abdelkhalak
|-Account Manager
|-MTDS S.A.
|-Tel +212.3.767.4861
|-Fax +212.3.767.4863
|-14, rue 16 novembre
|-Rabat, Kingdom of Morocco


On Sun, 28 Sep 2003, Troumad wrote:

 Rachid Abdelkhalak a crit :

  [...]

 Tes priphriques SCSI sont bien dfinis sur les places diffrentes (de
 1  7) ? Il y a 7 places sur un nappe SCSI et il faut dfinir la place
 de chaque lment de faon diffrente.

 --
 Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
 mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
 Pour la libert soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake
 Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
 Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts,
 par exemple avec http://fr.openoffice.org




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] SCSI et lecteur CD

2003-09-28 Par sujet Troumad
Pour l'explication.
Une chane SCSI peut avoir 7 lments branchs dessus. Pour les 
diffrentier, ils ont une place (ou adresse) diffrente qui est souvent 
dfinie par des jumper quelque part sur le module SCSI que tu veux rajouter.
Pour viter des conflits d'adresses, il faut que chaqu'un ait une 
adresse diffrente. Comme sur une nappe IDE, tu as un matre et un 
esclave, l, tu as l'item 1, item2, ... , l'item 7. Souvent la carte 
SCSI est l'item0, mais tu peux changer a parfois avec un menu BIOS.

Par contre as-tu regarder l'ordre de boot du BIOS?

J'avais cru que ton systme avais un lecteur CD SCSI, mais ce n'est 
peut-tre pas le cas :-(

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la libert soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] SCSI et lecteur CD

2003-09-28 Par sujet Rachid Abdelkhalak

Non, c'est pas un lecteur CD SCSI, pour l'ordre de boot tout est en
ordre...
j'ai pu trouv une solution pour debloqu, mais comme je deteste de system
D meme si je l'utilise souvent... j'aimerai bien resoidre ce probleme meme
apres que debloque.. ;-)
a vrai dire c'est ma 1ere experience avec les SCSI donc je suis un
[debutant] ;-) donc c'est l'occasion ou jamais d'en savoir plus.

Merci Troumad.

--
|-Rachid Abdelkhalak
|-Account Manager
|-MTDS S.A.
|-Tel +212.3.767.4861
|-Fax +212.3.767.4863
|-14, rue 16 novembre
|-Rabat, Kingdom of Morocco


On Sun, 28 Sep 2003, Troumad wrote:

 Pour l'explication.
 Une chane SCSI peut avoir 7 lments branchs dessus. Pour les
 diffrentier, ils ont une place (ou adresse) diffrente qui est souvent
 dfinie par des jumper quelque part sur le module SCSI que tu veux rajouter.
 Pour viter des conflits d'adresses, il faut que chaqu'un ait une
 adresse diffrente. Comme sur une nappe IDE, tu as un matre et un
 esclave, l, tu as l'item 1, item2, ... , l'item 7. Souvent la carte
 SCSI est l'item0, mais tu peux changer a parfois avec un menu BIOS.

 Par contre as-tu regarder l'ordre de boot du BIOS?

 J'avais cru que ton systme avais un lecteur CD SCSI, mais ce n'est
 peut-tre pas le cas :-(

 --
 Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
 mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
 Pour la libert soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake
 Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
 Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts,
 par exemple avec http://fr.openoffice.org




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] SCSI et lecteur CD

2003-09-28 Par sujet Andr Salan
Rachid Abdelkhalak wrote:
Non, c'est pas un lecteur CD SCSI, pour l'ordre de boot tout est en
ordre...
j'ai pu trouv une solution pour debloqu, mais comme je deteste de system
D meme si je l'utilise souvent... j'aimerai bien resoidre ce probleme meme
apres que debloque.. ;-)
a vrai dire c'est ma 1ere experience avec les SCSI donc je suis un
[debutant] ;-) donc c'est l'occasion ou jamais d'en savoir plus.
Merci Troumad.

--
|-Rachid Abdelkhalak
|-Account Manager
|-MTDS S.A.
|-Tel +212.3.767.4861
|-Fax +212.3.767.4863
|-14, rue 16 novembre
|-Rabat, Kingdom of Morocco
On Sun, 28 Sep 2003, Troumad wrote:


Pour l'explication.
Une chane SCSI peut avoir 7 lments branchs dessus. Pour les
diffrentier, ils ont une place (ou adresse) diffrente qui est souvent
dfinie par des jumper quelque part sur le module SCSI que tu veux rajouter.
Pour viter des conflits d'adresses, il faut que chaqu'un ait une
adresse diffrente. Comme sur une nappe IDE, tu as un matre et un
esclave, l, tu as l'item 1, item2, ... , l'item 7. Souvent la carte
SCSI est l'item0, mais tu peux changer a parfois avec un menu BIOS.
Par contre as-tu regarder l'ordre de boot du BIOS?

J'avais cru que ton systme avais un lecteur CD SCSI, mais ce n'est
peut-tre pas le cas :-(
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la libert soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts,
par exemple avec http://fr.openoffice.org
Peyt-on voir le lilo.conf et le fstab ?



--
Andr Salan

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org