[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour Alain, Ton moteur si c'est un vrai Feigao, serait un 5408411S. I max 59 A Kv 3226 R 0,0114 mOhm Io 2,2 A C'est un excellent moteur, mais personne ne sait éviter une petite chaleur dans un bobinage, parfois;O(( Chez Feigao ce sont des personnes sérieuses, il n'y a aucun doute que

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Voici l'adresse de Kontronik http://www.kontronik.com/index2e.htm A+ Hugo - Original Message - From: Hugo Vanhaverbeke [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 9:31 AM Subject: [electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S +

[electron.libre] Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet MathJea
Bonjour Alain, Je suis avec la même config. que toi, sauf que le moteur/réducteur 6,7:1 sont du Hacker B50 11S, je suis avec 16 éléments (2x8) NiMh et une 14x8 je consomme au départ (accus bien chargés) 65Ampéres et ça me monte un vieux F3I de 4500Kg, bon ça ne grimpe pas à la

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 09:31 23/12/2007, you wrote: Ton moteur si c'est un vrai Feigao, serait un 5408411S. C'est un excellent moteur, mais personne ne sait éviter une petite chaleur dans un bobinage, parfois;O(( Chez Feigao ce sont des personnes sérieuses, il n'y a aucun doute que Topmachin te l'échange . Salut,

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Bonjour Guy A la fin de ton message ' autant prendre le ? Merci Alain - Original Message - From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 10:33 AM Subject: [electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 10:36 23/12/2007, you wrote: Bonjour Guy A la fin de ton message ' autant prendre le ? Le Hacker. L'original ! Guy R. -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
A propos de mon shadow et du moteur neu. http://pierre.rondel.free.fr/images2/titles/shadow-E.jpg Gilles MathJea wrote: Bonjour Alain, Je suis avec la même config. que toi, sauf que le moteur/réducteur 6,7:1 sont du Hacker B50 11S, je suis avec 16 éléments (2x8) NiMh et une 14x8 je

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Bonjour Alain Hormis toute considération motoristique (je ne connais le Feigao que de nom et de réputation vu tout le mal que beaucoup de gens en pensent, et notamment la qualité de son réducteur en marchmallow), je pense que 39 A avec le méga (sous 3S ??) te donne 380/390 W en puissance. Par

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Si tu cherches du Kontronik, tu as modellantriebe en Allemagne qui fait tous les modèles, sinon Hollein fait aussi Kontronik et Hacker (mais pas de stock en ce moment) Sinon, je n'avais pas vérifié, mais c'est effectivement Gilles qui a réalisé l'essai du Shadow sur Planet Soaring (c'est ce qui

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Alain Depraetere
Re Le mega que je n'achete pas par ce que je l'ai, fait 220 gr le feigao 300 gr . Avec 300 gr dans le shadow electrique et mespack 3S2P 3400, centrage pil poil, avec le mega plus leger je doit mettre du plomb avancer l'accus au maxi ne suffit pas. L'hélice 10/ 6 sur le mega est celle

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 10:53 23/12/2007, you wrote: Je me paie un shadow ou un xpé pro d'ici quelques jours et je suis en train d'étudier la possibilité de le prendre en version éléctro. Pour info, après moultes simulations, il y a le moteur Axi 2217/9 équipé avec un réducteur (diamétre 28mm) qui sort 34 A avec une

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Emmanuel Prestavoine wrote: Si tu cherches du Kontronik, tu as modellantriebe en Allemagne qui fait tous les modèles, sinon Hollein fait aussi Kontronik et Hacker (mais pas de stock en ce moment) Sinon, je n'avais pas vérifié, mais c'est effectivement Gilles qui a réalisé l'essai du Shadow

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 10:53 23/12/2007, you wrote: Sur Planet Soaring, il y a le test d'un shadow équipé avec un moteur Neu. Les premiers tests avec 250 W et une 14x9 donne un taux de montée intéressant. Le shadow est un planeur fin qui se contente d'une puissance moindre à condition d'avoir une bonne adéquation

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Re De fait, quand je dis que 2,5 kgs est un max pour mois, je pense à première vue que ta config, même si elle marche bien à priori est peut être un peu lourde pour un Shadow. Maintenant, tout dépend ce que tu en attend, bien sûr. Je pense que tu dois pouvoir gagner 40 ou 50 grs sur le moteur et

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
simple remarque : tu écris en tournant son axe principal on ne sent aucun champ magnetique. c'est tout a fait normal car ces moteur inrunner sont équipé d'aimants cylindrique et on ne sent aucun effet cogging. pareil pour les Hacker ou kontronik serie FUN pol. 2007/12/22, Alain Depraetere

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Re Je dois etre lourd Guy mais je comprend pas . Je cite Maintenant remplacer la copie par l'original Hacker, pourquoi pas, bien que je ne voie pas l'intérêt, ni en qualité, ni en prix. Autant prendre le Hacker. Tu dis ne pas voir l'interet de remplacer la copie par l'original, autant

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet François
Bonjour à tous, Question pour Gilles (Muller). A titre info a quel régime tourne la 16/10 avec la motorisation Neu ? Pour la motorisation F3J, j'ai vu un Snake light (Valomodel) motorisé par un pylone Schambeck. Et ça le fait bien.La trainée est supérieure au moteur monté dans le pif, mais le

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Ouppss, je parlais du 2814/10 avec un PG4/28. Moteur 106 grs et réducteur 73 grs. Reste à savoir si le moteur en 35 mm rentre avec les cables (ce qui est moins sur, même si le fabricant Nan models donne un diamêtre maxi de 35 mm pour un Outrunner). Tout cela se décidera sur place chez Airetch ;)

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Alain Depraetere
version electro - Original Message - From: Emmanuel Prestavoine [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 11:21 AM Subject: [electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1 Re De fait, quand je dis que 2,5 kgs est un

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
François wrote: Bonjour à tous, Question pour Gilles (Muller). A titre info a quel régime tourne la 16/10 avec la motorisation Neu ? Pour la motorisation F3J, j'ai vu un Snake light (Valomodel) motorisé par un pylone Schambeck. Et ça le fait bien.La trainée est supérieure au moteur monté

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Effectivement, le souci, c'est que l'on tire quand même pas mal de puissance sur les accus, que l'on ne peut pas mettre de grosse capa dans ces planeurs très fin, et qu'on veut rester léger !! C'est vraiment la quadrature du cercle ce bazar !! Il y a des posts très intéressants sur RC network

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Merci !! Du coup, cela ne sert pas à grand-chose de mettre un moteur trop light si c'est pour rajouter du plomb ;) -Message d'origine- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Alain Depraetere Envoyé : dimanche 23 décembre 2007 11:28 À : electron.libre@ml.free.fr

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 11:24 23/12/2007, you wrote: Je dois etre lourd Guy mais je comprend pas . Je cite Maintenant remplacer la copie par l'original Hacker, pourquoi pas, bien que je ne voie pas l'intérêt, ni en qualité, ni en prix. Autant prendre le Hacker. Tu dis ne pas voir l'interet de remplacer la copie

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Emmanuel Prestavoine wrote: Effectivement, le souci, c'est que l'on tire quand même pas mal de puissance sur les accus, que l'on ne peut pas mettre de grosse capa dans ces planeurs très fin, et qu'on veut rester léger !! C'est vraiment la quadrature du cercle ce bazar !! oui, clairement on

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 11:28 23/12/2007, you wrote: Cela dit, pour en avoir discuté avec Jan de chez Axi, le 2217 avec réducteur monte gentiment des planeurs de 2kgs avec une 16x10. Par contre on est aux limites du moteur donné pour 34 A max. Et sur RC network, un gars a motorisé un F3J avec ce moteur en 3S. C'est

[electron.libre] Re: accus emission spectrum DX7

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 11:32 23/12/2007, you wrote: s'cusez m'sieur Guy, j'vois pas comment il pompe de l'air pour remonter s'il est deux pieds sous l'eau. y doit avoir qlqchose qui m'échape ;-)) Salut, Non, il pompe de l'eau. Guy R. -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Merci Guy Je comprend mieu, j'ai fait une simu Motocalc avec le Kontronik FUN 27 KGP 27 5,2:1 et une 16/10 Ca grimpe mieu 1,5 m/s de plus et le courant passe à 45 A avec un moteur moin cher que le hacker 185 € chez Hollein (pas dispo) Si le brouillard ce leve j'essai le maga 22/30/3 avec

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Je suis d'accord avec toi, je ne fais pas de compétition non plus, et je ne cherche pas la performance à tout prix (quoique vu le prix du planeur ;), mais je vois surtout l'avantage de pouvoir voler partout en toute autonomie et la liberté, cela n'a pas de prix !! -Message d'origine- De 

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Ben là, c'est sûr, Guy, il doit grimper aux arbres ton metrix ;)) -Message d'origine- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel Envoyé : dimanche 23 décembre 2007 11:44 À : electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le

[electron.libre] Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Louis FOURDAN
Pol-Henri bonjour Les aimants cylindriques monoblocs ont quand meme des poles magnétiques (généralement 2) Donc il peut y avoir un certain effet cogging quand meme. Louis - Message d'origine De : [EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] À : electron.libre@ml.free.fr Envoyé le : Dimanche,

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet François
Merci ! @+ François [EMAIL PROTECTED] - Original Message - From: Gilles Muller (cnc) [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 11:30 AM Subject: [electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1 François wrote:

[electron.libre] [electron.libre]Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet MathJea
Pour tout le matos électrique il y aussi cette adresse http://www.guindeuil.de/ Même que l'on peu correspondre en Français avec se Monsieur qui est très sympa., de plus il connait bien le sujet, ne pas hésiter à lui demander conseil. A+ Jean alain depraetere a écrit : Merci Guy Je comprend

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 13:30 23/12/2007, you wrote: Pour tout le matos électrique il y aussi cette adresse http://www.guindeuil.de/ Même que l'on peu correspondre en Français avec se Monsieur qui est très sympa., de plus il connait bien le sujet, ne pas hésiter à lui demander conseil. Salut, Exact.

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
bonjour Louis, oui se sont des Bi-pôles. j'ai 3 Kontronik FUN et aucun n'a de cogging au repos. donc courant coupé. un Himax : idem tres surprenant car je me souviens du premier que j'ai acheté, j'ai failli le retourner chez mon vendeur. 2007/12/23, Louis FOURDAN [EMAIL PROTECTED]: Pol-Henri

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour Pol, Un Feigao de la série 380 n'en a pas non plus. Mais pour en revenir au soucis d'Alain, un Scorpion S3032-12 ne ferait pas l'affaire ? Pour moi oui, mais une simulation sur MMCalc donne une température de 190 °C !!! Avec Scorpion Calc je trouve un petit 40 A avec une graupner Cam 16

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 14:08 23/12/2007, you wrote: oui se sont des Bi-pôles. j'ai 3 Kontronik FUN et aucun n'a de cogging au repos. donc courant coupé. un Himax : idem tres surprenant car je me souviens du premier que j'ai acheté, j'ai failli le retourner chez mon vendeur. Salut, On obtient cela très facilement

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Oui, mais les 3032 font 37,8 mm de diamètre. Je n'ai pas confirmation, mais j'ai peur qu'avec les cables, cela soit un peu juste dans le fuseau du Shadow. Si Alain nous confirmait que cela rentre, ce serait pas mal. J'ai d'ailleurs un 3032-10 qui sort à 42 A avec une 13 x 7 et 220O grs de

[electron.libre] Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet MathJea
Salut, Exact. D'ailleurs Jacques Guindeuil est français. Il connaît très bien son sujet et est toujours de bon conseil. Il faut lui téléphoner le soir, il a un métier en dehors du modélisme. Guy R. Bonjour Guy, Ha!.parce que nous on a plus un métier :-( ?retraités c'est

[electron.libre] Alim. RX avec A123 (LiFe)

2007-12-23 Par sujet MathJea
Bonjour Gilles, Tiens tu voies je pense à toi quand même!. :-) ci joint deux photos je pense que tu vas vite comprendre. Si tu veux ou peux ?.fait passer sur la liste électron.libre, moi je ne suis pas inscrit au bar pour faire passer les photos. Passe toi et ta famille un bon Noël.

[electron.libre] Re: accus emission spectrum DX7

2007-12-23 Par sujet Daniel THOMAS
Des sous marins à voile? Daniel29 - Original Message - From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Saturday, December 22, 2007 7:00 PM Subject: [electron.libre] Re: accus emission spectrum DX7 At 18:09 22/12/2007, you wrote: Il faut être Téméraire pour

[electron.libre] RE : Re: accus emission spectrum DX7

2007-12-23 Par sujet Patrick Durieux
Ben oui, le Nautilus, de Fulton : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nautilus_(Fulton) http://georges.romain.free.fr/Lefevre/Nautilus/nautilus.jpg A+ Pat_2b, qui sort de chez lui à la rame ... -Message d'origine- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Daniel

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Re Alors qu'est ce qui fait que ce moteur neuf consomme environs 40 A et tire correctement le planeur et que 3 vols plus tard il ne tire plus et ne laisse passer que 18 A avec la même charge. ? Accus et contioleur hors de cause car tester par ailleur A+ alain - Original Message -

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Bonsoir Je viens de tester sur le Shadow le Mega 22/30/3 avec 10/6 et 3S 3400, ca grimpe tres forts il faut pousser sur le manche, et l'autonomie entre 4 et 5 minutes. Je l'adopte, 80 gr de moins que le feigao et la pas de de pb de réducteur. C'est super ca vol à merveille. Je reste

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
François wrote: Bonjour à tous, Question pour Gilles (Muller). A titre info a quel régime tourne la 16/10 avec la motorisation Neu ? Je suis alle vole cet aprem :-) que du bonheur... la vitesse de rotation est de 4900t/mn Gilles -- Gilles Muller http://gm.cnc.free.fr/ Register your

[electron.libre] Re: RE : Re: accus emission spectrum DX7

2007-12-23 Par sujet Daniel THOMAS
Bon, si je comprends bien on ne peut même plus tenter une blague irrationnelle sans que l'on nous prouve que cela a bien existé (ils sont C... ces inventeurs!) Tiens bon Patrick, le mauvais temps dure moins longtemps en Corse qu'en Bretagne. Daniel29 - Original Message - From:

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Emmanuel Prestavoine
Une autre solution avec les moteur MVVS. Celui-ci est un peu plus lourd que le méga, et permettrait d'équilibrer le planeur plus facilement. Il tourne une hélice plus grande aussi. Il existe dans d'autres tailles avec d'autres Kv

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Re j'ai eu Cyclone elite, kontronk, feigao , himax. J'ai toujour simulé avec motocalc ( a jour) J'ai 2 planeurs avec Mega 22/30/3 et bien aujhourdhui je changerai plus A+ Alain - Original Message - From: Emmanuel Prestavoine [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday,

[electron.libre] Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Louis FOURDAN
Bonsoir Es tu sur que le réducteur n'est pas naze ? Peux tu controler les rpm à l'hélice ? Louis - Message d'origine De : alain depraetere [EMAIL PROTECTED] À : electron.libre@ml.free.fr Envoyé le : Dimanche, 23 Décembre 2007, 17h26mn 26s Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: Quel

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Silvain
Je suis alle vole cet aprem :-) que du bonheur... Pas trop de brouillard ? Sur Dinan ça ne s'est pas levé de la journée... -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Bonsoir Louis Je n'ai rien vu en demontant le reducteur, il est certain que l'hélice ne tourne plus a sa vitesse, mais je suppose qu'un frottement ou defaut mecanique provoquerai un appel de courant plus important ,la ce n'est pas le cas puis ce que j'ai 18 A au lieu de 38 A+ Alain -

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Au terrain du CAP a Pleurtuit ciel dégagé A+ Alain - Original Message - From: Silvain [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 6:36 PM Subject: [electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1 Je suis alle vole cet

[electron.libre] RE : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Bernard Munoz
Bonsoir Ben sur Bais... tempête de ciel bleu, pas de vent... Je suis sorti ce matin et cet après-midi avec mon Karina. 30 minutes de vol pour 3 minutes de moteur ce matin. Changement d'hélice... Passage d'un 8x4.3 à une 8x6 Et alors? 41 minutes de vol et 3 minutes de moteur cet après-midi... Et

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Silvain wrote: Je suis alle vole cet aprem :-) que du bonheur... Pas trop de brouillard ? Sur Dinan ça ne s'est pas levé de la journée... Salut Silvain, Ciel tres clair et lumineux. En plus, moins froid qu'hier. Vol avec mon accu 2500 Neu. Gilles -- Gilles Muller

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 20:15 23/12/2007, you wrote: Ciel tres clair et lumineux. En plus, moins froid qu'hier. Vol avec mon accu 2500 Neu. Salut, S'il y avait suffisamment d'amateurs pour parler technique et moteurs, je pourrais décider Steve Neu à venir passer une journée à Paris fin mars/début avril pour nous

[electron.libre] avion grandeur electrique

2007-12-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Je viens de voir sur france2, vol cet apres-midi d'un avion mono place de 9m d'envergure. vol de 40m. Gilles -- Gilles Muller http://gm.cnc.free.fr/ Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc Enregistrez votre table sur http://www.frappr.com/decoupecnc -- Liste de diffusion

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Alain Depraetere
Entrainant l'ensemble par l'axe d'hélice aucun dur, je verifie la fixation du pignon sur l'arbre moteur a+ alain - Original Message - From: Louis FOURDAN [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 8:21 PM Subject: [electron.libre] Re : Re: Quel

[electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet François
Tu ne peux pas faire la même chose à Marseille ou à Lyon ??? @+ François [EMAIL PROTECTED] - Original Message - From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 8:20 PM Subject: [electron.libre] Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Silvain
Peut etre que les pignons patinent dans la choucroute (ou sur un lac gelé, par ce temps glacé) Tu penses que ça caviterait dans le plasma ? ;-) (toute ma jeunesse) -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Alain Depraetere
Bonsoir Louis Tu as raison, si je bloque l'hélice avec la main, le moteur tourne, peut til y avoir autre chose que le pignon de sortie moteur glissant sur son arbre ? Merci Alain - Original Message - From: Louis FOURDAN [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday,

[electron.libre] Re : Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Louis FOURDAN
Bonsoir Alain Faut démonter et voir Louis - Message d'origine De : Alain Depraetere [EMAIL PROTECTED] À : electron.libre@ml.free.fr Envoyé le : Dimanche, 23 Décembre 2007, 21h25mn 33s Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Ca se precise Il me semble que le pignon couronne interieure qui reçoit les planetaires tourne dans la cloche, cela doit etre un manque de serrage du reducteur, je pense que ce pignon couronne est simplement bloqué par le serrage du reducteur en le fermant. Si vous avez des infos Merci alain

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Re Defaut localisé, en serrant a fond le reducteur le pignon couronne continue a patiner dans la cloche, il doit manquer une cale d'epaisseur pour bloquer ce pignon. !!! alain - Original Message - From: alain depraetere [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday,

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet didier seutin
l'axe du moteur mais là je n'ai pas encore vu çà ! si tu le peux fait un repère ( feutre , pointe à tracer ) sur l'axe et le pignon face à face et refais un test si repère en face après alors l'axe serait mal serti sur le rotor ! @+ds - Original Message - From: Alain Depraetere [EMAIL

[electron.libre] Plan Spitfire MRA

2007-12-23 Par sujet jclambert.el
Bonsoir, j'ai un plan MRA du Spitfire. Les explications sont décrites dans le numero 589 de MRA. Je me suis rendu sur le site de MRA, je n'ai pas trouvé l'endroit où commander cet ancien numéro. Qui pourrait m'aider ? Ou éventuellement me scaner l'article qui traite de ce sujet. Merci, jc

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Silvain
- Original Message - From: Alain Depraetere [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 9:25 PM Subject: [electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1 Bonsoir Louis Tu as raison, si je bloque l'hélice avec la

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Silvain
Ca se precise Il me semble que le pignon couronne interieure qui reçoit les planetaires tourne dans la cloche, cela doit etre un manque de serrage du reducteur, je pense que ce pignon couronne est simplement bloqué par le serrage du reducteur en le fermant. Si vous avez des infos Pour

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Le pignon monté sur l'axe moteur est très difficile à centrer exactement. Il est monté à l'aide de deux vis BTR noyées dans le pignon. Sont elles encore présentes? A+ Hugo - Original Message - From: Silvain [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007

[electron.libre] vidéo du Me 109 papier

2007-12-23 Par sujet jorge.nolla
Salut à tous, On m’avait demandé une vidéo du Me 109 en papier et je me devais de la faire. Les conditions météo n’étant pas idéales le vol est plutôt court et mouvementé. En plus c’est ma femme qui filme et ça se voit, ou plutôt, ça se voit mal. J’ai même dû couper le son pour qu’on

[electron.libre] Le moteur FEIGAO B50-11S + 6,7:1 N'EST PLUS A REMPLACER

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Pour essayer de résumer, en fait le pignon couronne du réducteur est en cause. Le pignon couronne du reducteur est bloqué dans la cloche par serrage dune rondelle en laiton l'or de la fermeture de l'ensemble. Le reducteur serré a fond, le pignon coronne patine encore dans la cloche. J'ai

[electron.libre] Re: Re : Re: Quel moteur pour remplacer le FEIGAO B50-11S + 6,7:1

2007-12-23 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Si cette supposition s'avère exacte, le glissement et l'échauffement ont certainement participé à la perte de matière. Réaliser une passe de quelques centièmes de mm sur la flasque de liaison avec le moteur pourrait aider au resserrage ? Hugo - Original Message - From: Silvain [EMAIL

[electron.libre] Re: Le moteur FEIGAO B50-11S + 6,7:1 N'EST PLUS A REMPLACER

2007-12-23 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Non c'est pas courant, c'est la grande couronne qui refroidit les satellites. Pa r contre en cas de gros problème (dentisterie ) la couronne est remplaçable. Dans mon cas c'est poubelle. Hugo - Original Message - From: alain depraetere [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr

[electron.libre] Re: Plan Spitfire MRA

2007-12-23 Par sujet Silvain
- Original Message - From: jclambert.el [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 10:06 PM Subject: [electron.libre] Plan Spitfire MRA Bonsoir, j'ai un plan MRA du Spitfire. Les explications sont décrites dans le numero 589 de MRA. Ca

[electron.libre] Re: Le moteur FEIGAO B50-11S + 6,7:1 N'EST PLUS A REMPLACER

2007-12-23 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Alain, il te faudra trouver une nouvelle rondelle qui sera assez épaisse que pour tenir la couronne en place. Ne tourne pas avec le fil de cuivre seul, il va se barrer et tomber dans les pignons. A+ et bonne nuit ! Heureux pour toi c'est pas trop grave! Hugo Vanhaverbeke - Original

[electron.libre] Re: Plan Spitfire MRA

2007-12-23 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Facile Silvain, le n° 761 était celui de mai 2003 ! ;O) Bonne soirée Hugo Vanhaverbeke - Original Message - From: Silvain [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 10:33 PM Subject: [electron.libre] Re: Plan Spitfire MRA - Original Message

[electron.libre] Re: Le moteur FEIGAO B50-11S + 6,7:1 N'EST PLUS A REMPLACER

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Re Maintenant j'ai 2 motorisation j'ai fait une simu que je te joint. Le quel choisirai tu , Un Bemol j'espere que ma réparation tiendra, je n'ai pas de tour pour faire la passe racourcissant le filetage. Ils doivent pouvoir compenser les tolérances d'usinage en inserrant une ou deux rondelles

[electron.libre] Re: Le moteur FEIGAO B50-11S + 6,7:1 N'EST PLUS A REMPLACER

2007-12-23 Par sujet alain depraetere
Hugo Difficile à expliquer, la rondelle en laiton est pleine et ferme le reducteur sauf un trou de 6 mm en son centre pour le passage du pignon moteur, le fil n'est pas du cote pignon mais du coté moteur, il est completement ecrasé par le serrage est ne peut tomber. Alain - Original

[electron.libre] Re: Plan Spitfire MRA

2007-12-23 Par sujet jclambert.el
Bonsoir, j'ai un plan MRA du Spitfire. Les explications sont décrites dans le numero 589 de MRA. Ca remonte à quand ? vers janvier 1990 -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste

[electron.libre] RE : Re: RE : Re: accus emission spectrum DX7

2007-12-23 Par sujet Patrick Durieux
Celui-ci est célèbre : http://www.nemotechnik.com/jules%20verne/enginsjulesverne/albatros.html Celui là est moins connu : http://www.nemotechnik.com/jules%20verne/enginsjulesverne/epouvante.html Et en géneral, pleins de choses qui devraient plaire à Silvain :

[electron.libre] Re: RE : Re: RE : Re: accus emission spectrum DX7

2007-12-23 Par sujet Guy Revel
At 23:28 23/12/2007, you wrote: Celui-ci est célèbre : http://www.nemotechnik.com/jules%20verne/enginsjulesverne/albatros.html Celui là est moins connu : http://www.nemotechnik.com/jules%20verne/enginsjulesverne/epouvante.html Et en géneral, pleins de choses qui devraient plaire à Silvain :

[electron.libre] Re: vidéo du Me 109 papier

2007-12-23 Par sujet ctv01
c'est vraiment étonnant. C'est presque maquette et ca vole bien - Original Message - From: jorge.nolla [EMAIL PROTECTED] To: electron libre electron.libre@ml.free.fr Sent: Sunday, December 23, 2007 10:22 PM Subject: [electron.libre] vidéo du Me 109 papier Salut à tous, On m’avait

[electron.libre] Re: accus emission spectrum DX7

2007-12-23 Par sujet jean francois pion
Guy Revel a écrit : At 11:32 23/12/2007, you wrote: s'cusez m'sieur Guy, j'vois pas comment il pompe de l'air pour remonter s'il est deux pieds sous l'eau. y doit avoir qlqchose qui m'échape ;-)) Salut, Non, il pompe de l'eau. Guy R. et fait donc varier la pression de l'air dans

[electron.libre] Re: vidéo du Me 109 papier

2007-12-23 Par sujet jorge . nolla
Message du 23/12/07 23:41 De : ctv01 A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: vidéo du Me 109 papier c'est vraiment étonnant. C'est presque maquette et ca vole bien En tous cas ce sont exactement les proportions d'une maquette. Et je peux te dire que par