Hello Michel,
> Tu crois que je devrais écrire un bouquin ? ;-)
:)
> Plus sérieusement, les vendeurs d'équipement nous prennent trop souvent non
> seulement pour des vaches à lait mais aussi pour des cons.
> Récemment j'ai mis à jour un de mes Nimble de 1G à 10 G. Nimble voulait
> $10.000
>
Au passage s'il y a quelqu'un qui connait le truc pour flasher un disque dur
normal avec un firmware Nimble, je prends ;-)
Si t'as à dispo un disque avec le bon firmware Nimble, les petits
bidules de duplication de disques bit à bit font des merveilles...
Bien sûr, vu le procédé, c'est pas
> Sébastien FOUTREL a écrit :
> Merci pour ce thread passionant pour les neophites de l'electronique comme
> moi.
> J'ai l'impression de lire du Dan Brown :D
Tu crois que je devrais écrire un bouquin ? ;-)
Plus sérieusement, les vendeurs d'équipement nous prennent trop souvent non
seulement
> Michel KOENIG a écrit :
> Non, pas des X2, des Gbic
Envoies une photo ?
Dans tous les cas, vu qu'une optique 10G SR c'est 14 € ces jours-ci, t'en
achètes 2 neuves plus les jarretières qui vont bien et d'autres spares pour
arriver aux fatidiques 79 € d'envoi gratuit, tu les remplaces et après
Bon c’est presque le bon PN
> On 15 Jan 2019, at 23:09, Michel KOENIG wrote:
>
> P.8596.06
https://www.flexoptix.net/en/sfp-plus-sr-transceiver-10-gigabit-stm64-mm-850nm-300m-5db-ddm-dom.html?co3089=18291
> Hugues Voiturier a écrit :
> Soit un SFP+, soit un X2, soit un XENPAK, mais certainement pas un GBIC, ce
> n’est pas compatible 10G.
Je suis d'accord, jamais vu de GBIC 10 G. XFP peut-être ?
Michel.
Hugues
AS57199 - AS50628
On 15 Jan 2019, at 23:09, Michel KOENIG wrote:
Non, pas des X2,
Soit un SFP+, soit un X2, soit un XENPAK, mais certainement pas un GBIC, ce
n’est pas compatible 10G.
Hugues
AS57199 - AS50628
> On 15 Jan 2019, at 23:09, Michel KOENIG wrote:
>
> Non, pas des X2, des Gbic
>
> FLEXOPTIX
> P.8596.06
> MMF 850nm
> 0.6 – 11.3Gbit/s
> 300m / 5.1dB
>
> Michel
Non, pas des X2, des Gbic
FLEXOPTIX
P.8596.06
MMF 850nm
0.6 – 11.3Gbit/s
300m / 5.1dB
Michel
De : Ambroise
Envoyé : mardi 15 janvier 2019 22:56
À : frnog@frnog.org; Michel Py ; Michel
KOENIG ; frnog-t...@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] question reset interfaces Cisco
Ce ne serait pas
Ce ne serait pas des modules X2 10gig ?
Ambroise
Le January 15, 2019 9:07:09 PM UTC, Michel Py
a écrit :
>> Michel KOENIG a écrit :
>> Après analyse des UP/DOWN des interfaces, j'ai environ 20 coupures
>sur chaque lien sur un mois
>> Dans la log du Cisco 4500 j'ai également des Interface
Bonjour Raphael,
Comme l'avait dit Youssef, nous avons communiqué hier sur le canal
privilégié qui est la ML France-IX, suivi par l'ensemble des membres
France-IX. Nous avons posté un rapport plus complet aujourd'hui, voir
ci-dessous.
Nous avons bien vérifié hier soir que les problèmes
Hello,
Si tu parles du DC à coté de ex Redbus ?
>> - le site a connu quelques déboires électriques il y a quelques années,
>> mais ça a été efficacement réglé, RAS depuis longtemps.
Tu as oublié les déboires de clim avant... :)
>> - l'organisation n'est pas au niveau des meilleur du domaine
> Michel KOENIG a écrit :
> Après analyse des UP/DOWN des interfaces, j'ai environ 20 coupures sur chaque
> lien sur un mois
> Dans la log du Cisco 4500 j'ai également des Interface Reset
> Cela peut-il venir d'un problème Gbic (ce sont des Flexoptix 10Gb SR) ?
Des GBIC 10G ? jamais vu çà. Cà
Le mar. 15 janv. 19 à 19:55:28 +0100, Erwan David
écrivait :
> > Quand on pense aux millions de 68705P3S qui ont été vendus pour cet
> > usage... En vérifiant la référence, suis tombé sur un gars qui en a
> > recyclé un dans une "releveuse de friteuse". Grandeur et décadence :>
> >
> Ce sont
Merci pour ce thread passionant pour les neophites de l'electronique comme
moi.
J'ai l'impression de lire du Dan Brown :D
(Oui on est pas vendredi mais un compliment n'attends pas).
Le mar. 15 janv. 2019 à 21:08, Michel Py
a écrit :
> > Stéphane Rivière a écrit :
> > Les mêmes magasins qui
> Stéphane Rivière a écrit :
> Les mêmes magasins qui proposaient des CM (nues, sans les composants) d'Apple
> ][ à 500 balles :> Il faut
> dire que le lecteur Apple 5,25" de 143 Ko formatés devait être dans les
> 3500... Belle époque !
Ah oui, transformer les cartes de MAC 128K en 512K ! Apple
Le mar. 15 janv. 2019 à 08:15, Julien CANAT a
écrit :
> We found the issue and solved it. We need to analyse logs deeply but it
> seems it was a state on one of the routers causing this flood : Instead
> of unicasting traffic, the switch broadcasted specific traffic, from
> PAR5 to PAR1 and PA7
Hello
Quelqu'un a un contact coté MSP chez Huawei pour acheter des serveurs ?
Typiquement du X6000 v5.
Merci d'avance,
Guillaume
g...@d-lake.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
A l'époque, dans les magasins de composants, ils les vendaient déjà programmés.
En général il y avait un kit ;-)
Les mêmes magasins qui proposaient des CM (nues, sans les composants)
d'Apple ][ à 500 balles :> Il faut dire que le lecteur Apple 5,25" de
143 Ko formatés devait être dans les
> Paul Rolland a écrit :
> Mes sources me confirment les 4116 pour les premiers 16Ko, mais me parlent de
> 8 x 4532 pour
> les 32Ko suivants... mais il y a surement eu plusieurs design, dont un avec
> les 4164...
La 4532 est une 4164 avec une moitié morte :
Le 15/01/2019 à 19:43, Stéphane Rivière a écrit :
>> Ah le bon vieux décodeur Canal Plus avec les lignes à retard. Pour
>> regarder le porno a minuit le premier samedi du mois ;-)
>
> Il parait qu'une passoire suffisait... ;>
>
> Quand on pense aux millions de 68705P3S qui ont été vendus pour
Ah le bon vieux décodeur Canal Plus avec les lignes à retard. Pour regarder le
porno a minuit le premier samedi du mois ;-)
Il parait qu'une passoire suffisait... ;>
Quand on pense aux millions de 68705P3S qui ont été vendus pour cet
usage... En vérifiant la référence, suis tombé sur un gars
Merci pour vos retours
Le mar. 15 janv. 2019 15:21, Nicolas Bougues a écrit :
>
> Le mar. 15 janv. 2019 à 11:33, Anthony Frnog a
> écrit :
>
>> Bonjour à vous,
>>
>> je voudrais avoir votre ressenti concernant la fiabilité du datacenter SFR
>> de Courbevoie (interco, électricité etc)
>>
>>
Hello,
On Tue, 15 Jan 2019 17:48:58 +
Michel Py wrote:
> Les premiers 16K c'était 8x 4116 (16kx1) et les 32K supplémentaires
> c'était 8x 32kx1 souvent avec un logo Texas Instruments. Impossible à
> trouver. Personne ne fabrique des puces de 32kx1, c'est ridicule
> techniquement; c'est pour
> Xavier Beaudouin a écrit :
> il font du matos "parallèle" (je ne dis pas illégal, car c'est le même
> matériel derrière),
> comme c'est aussi arrive en France lors des début d'une chaine "chiffrée".
Ah le bon vieux décodeur Canal Plus avec les lignes à retard. Pour regarder le
porno a minuit
> Xavier Beaudouin a écrit :
> Par contre les composant "contrefait", cette problématique tiens du fait qu'à
> force de sous-traiter
> au moins cher, il faut bien qu'il vive d'une façon ou d'une autre. Par
> exemple les clones de chipset
> "prolific" tiens du fait que l'assembleur / fondeur du
Bonjour,
Un de mes client a des lenteurs régulières sur son réseau
Après analyse des UP/DOWN des interfaces, j'ai environ 20 coupures sur chaque
lien sur un mois
Dans la log du Cisco 4500 j'ai également des Interface Reset
Cela peut-il venir d'un problème Gbic (ce sont des Flexoptix 10Gb SR)
Le mar. 15 janv. 2019 à 11:33, Anthony Frnog a
écrit :
> Bonjour à vous,
>
> je voudrais avoir votre ressenti concernant la fiabilité du datacenter SFR
> de Courbevoie (interco, électricité etc)
>
> SFR n étant pas réputé en ce moment pour son service client ou de la
> performance de son
> Et puis, en dehors de toutes ses qualités, elle ne ramène pas la foudre ni
> du mode commun sur les équipements...
Exact, ce n'est pas assez mis en évidence. Le sans fil a cet avantage aussi.
La fibre optique peut traverser des atmosphères explosives (cf. actualité).
En revanche, nous en
Le 15/01/2019 à 11:38, Michel Hostettler a écrit :
Le message est parti trop hâtivement. Je m'occupe de la cuisson de 36,5 pizzas
en même temps.
Les décimales et modulos en pizza, c'est un vrai problème ;)
En fibre optique, la modulation de phase de la porteuse (PSK) n'est pas
utilisée. La
d’optimisation, avec toujours cette contrainte de latence importante et de
bande passante couteuse.
Passer en HF ? ;> Bon on est pas dredi... Désolé (C) Denisot
Votre message est précis sur les attentes, mais moins sur le contexte.
Quel VSAT ? VSAT est un terme générique i.e quel système
Hello,
Je fais passe plat pour un pote.
Quelqu'un peut faire une offre pour une liaison Equinix PA2 - Strasbourg
Netcenter SFR, 1 rue du Havre, 67000 Strasbourg?
Soit un service allumé en 1Gig soit une Wave, soit... Il s'agit de
remplacer un service GTT.
Merci,
Seb.
Le 15/01/2019 à 10:46, Xavier Beaudouin a écrit :
En tant qu'autre électro de la liste, je plussoie à tout ton message.
Le vrai problème de fond se situant, imho, dans les second cerveaux
implantés dans les processeurs américains. Gageons qu'on est pas mieux
sur nos propres produits, chez ST
On Tue, Jan 15, 2019, at 11:25, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:
> Tu es sur que c'est le Spectrum ? J'en ai eu un et il y avait seulement
> deux modeles : 16Ko de RAM ou 48Ko, les 16Ko restant etant la ROM Basic (le
> Z80 etait une puce 16 bit, donc pas question d'adresser plus que 64Ko -
> d'ou des
Le Tue, Jan 15, 2019 at 11:32:17AM +0100, Anthony Frnog [anth.fr...@gmail.com]
a écrit:
> Bonjour à vous,
>
> je voudrais avoir votre ressenti concernant la fiabilité du datacenter
> SFR de Courbevoie (interco, électricité etc)
Déjà, dans ce DC il y a 4 zones, si ma mémoire est bonne, dont
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en VSAT... mais votre descriptif est plutôt
étrange.
Vous êtes centré sur couches hautes, en parlant bande passante sans citer de
chiffres. La bande passante est un paramètre qui résulte de la couche physique.
Une misère reste misère quelque soit la
Ben ouais voilà, 5 min à pied = 15 min en voiture :)
> Le 15 janv. 2019 à 12:02, Jérôme Nicolle a écrit :
>
> David,
>
> Le 15/01/2019 à 11:44, David Ponzone a écrit :
>> Il y a d’autres DC présents pas très loin (15-30min en voiture).
>
> Ou 5 minutes à pied, pour aller à Redbus / TC2 / PA7.
David,
Le 15/01/2019 à 11:44, David Ponzone a écrit :
> Il y a d’autres DC présents pas très loin (15-30min en voiture).
Ou 5 minutes à pied, pour aller à Redbus / TC2 / PA7.
@+
--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Il y a d’autres DC présents pas très loin (15-30min en voiture).
Pour les intercos, il y a au moins 2 ou 3 acteurs sur le marché, qui
fournissent du 1G/lambda/dark entre presque tous, voir tous les DC de Région
Parisienne.
> Le 15 janv. 2019 à 11:39, Anthony Frnog a écrit :
>
> Il s agit de
Il s agit de la situation géographique ainsi que les interco présentent
avec telehouse
Le mar. 15 janv. 2019 11:35, David Ponzone a
écrit :
> Je ne me permettrai pas de juger de leur DC, que je n’ai jamais fréquenté,
> mais d’une manière générale, j’ai une préférence pour les DC Carrier
>
Le message est parti trop hâtivement. Je m'occupe de la cuisson de 36,5 pizzas
en même temps.
Merci pour le lien.
En fibre optique, la modulation de phase de la porteuse (PSK) n'est pas
utilisée. La modulation de fréquence (FSK) est plutôt du style distribution
séquentielle (round robin) des
Je ne me permettrai pas de juger de leur DC, que je n’ai jamais fréquenté, mais
d’une manière générale, j’ai une préférence pour les DC Carrier Neutral.
Tu as une raison particulière de vouloir aller là-bas ?
> Le 15 janv. 2019 à 11:32, Anthony Frnog a écrit :
>
> Bonjour à vous,
>
> je
Bonjour à vous,
je voudrais avoir votre ressenti concernant la fiabilité du datacenter SFR
de Courbevoie (interco, électricité etc)
SFR n étant pas réputé en ce moment pour son service client ou de la
performance de son sav, je voudrais savoir ce qu il en est de leurs
datacenters?
Merci a
Merci pour tes 2cts
Tes remarques sont très pertinentes et déjà identifiées, c'est pour cela que
l'on recrute .
le boulot c'est pas ce qui manque.
Avis à tous ceux qui souhaitent participer.
Le lundi 14 janvier 2019 à 15:23:32 UTC+1, frnog.kap...@antichef.net
a écrit :
On
Hello Michel,
On Mon, 14 Jan 2019 18:58:43 +
Michel Py wrote:
> En ce qui concerne les composants de qualité douteuse, çà date de la nuit
> des temps. Ceux qui sont assez vieux pour se rappeler des débuts de la
> micro-informatique se souviendront du ZX Spectrum qui avait 32 KO de
>
Merci Stéphane pour le lien,
- Mail original -
De: "stef"
À: "Michel Hostettler"
Cc: "frnog"
Envoyé: Lundi 14 Janvier 2019 11:16:44
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Diagramme en oeil
> Ce codage de ligne est toujours d'actualité. Quoi qu'on en dise, GMSK =
> 4-QAM. Il permet de diviser le
Merci pour ces infos, ça stimule l'imagination...
Du point de vue hardware, la partie la plus intéressante de son article
est celle où il décrit comment l'implant devrait collecter l'énergie
nécessaire à son fonctionnement par couplage capacitif, reconstituer le
De ce que j'ai lu au dessus,
Hello Michel,
>> Frederic Dumas a écrit :
>> Source: https://trmm.net/Modchips
>
> J'ajouterai que détecter ce genre de chose est relativement difficile. Le
> problème est que pour une carte mère donnée, elle est fabriquée de 50 façons
> différentes, avec parfois des composants recyclés, de
On Mon, Jan 14, 2019, at 21:40, Raphael Mazelier wrote:
> Sinon il y a quoi qui
> tabasse les CDNs en ce moment pour qu'ils doivent re-router ?
Le(s) meme(s) chose(s) que tous les soirs : les STB en mode OTT (100% du parc
chez nous).
---
Liste de diffusion du FRnOG
48 matches
Mail list logo