Free a des soucis ce matin, ils ont eu certains de leurs supernets qui
n'étaient plus annoncés dans la DFZ, il y a quelques minutes...
Vers 10h:
rt-th2#sh ip bgp 88.160.0.0/11 long
BGP4 : None of the BGP4 routes match the display condition
rt-th2#sh ip bgp 82.224.0.0/11 long
BGP4 : None of the
Bonjour, et désolé par avance du HS concernant la question :-)
On Thu, 2014-09-04 at 10:02 +, Fabien V. wrote:
Nous avons rerouté par Cogent le 3215 et avons constaté la disparition
des lenteurs / débits faibles
C'est (déjà) vendredi, ou la situation a vraiment évolué entre Cogent et
On Fri, 2014-08-29 at 16:06 +0200, David Ponzone wrote:
DIs, faudra que tu me dises où tu as un 7204VXR/NPEG1 à 500€.
La dernière fois que j’ai regardé, c’était quand même un peu plus que ça.
Perso la dernière NPE-G1 que j'ai acheté, elle m'a couté 179€... ok j'ai
du la passer a 1G en
Bonjour Nicolas,
Avec le partitionnement cam par défaut sur les 3BXL, tu es limité à 512K
routes IPv4. Avec une reconf, tu peux monter a 768k (au détriment
d'autres choses)...
Il suffit d'un leak d'opérateur, et la global peut grossir subitement.
C'est pas safe de rester dans ce mode la, faut
Hello,
On Mon, 2014-07-28 at 10:09 +0200, Fabien DEDENON wrote:
Reste les questions récurrentes, qui paye le hosting/traffic, et est
ce que cela va etre au détriment de la (s)vod en propre du dit FAI.
C'est sûr, et c'est exactement le même problème que pour les google
appliance ou autres
On Wed, 2014-07-09 at 01:33 +0200, Darkeox GMAIL wrote:
D'accord.
J'avais envisagé aussi un problème de route, mais comme SEGA ne possède
pas son propre AS (leur FAI est Yahoo Japan), je ne savais pas si
c'était possible pour un FAI d'arrêter l'annonce des routes vers une IP
précise de
On July 4, 2014 12:02:01 PM CEST, Baptiste Jonglez bapti...@jonglez.org wrote:
On Thu, Jun 26, 2014 at 11:52:05AM +0200, Simon Morvan wrote:
(C'est peut-être BIZ, mais bon...)
Est-ce que vous auriez un fournisseur de VPS a me conseiller,
localisé
(d'un point de vue réseau) en zone Asia
Bonjour,
On Fri, 2014-06-13 at 15:34 +0200, Guillaume Hilt wrote:
Ok, c'est lié à la fibre Completel HS.
(...)
Je trouve tout de même incroyable qu'une simple rupture de fibre puisse
avoir autant d'impact visible (que ce soit dans ce cas là, ou l'autre
cité plus tôt dans la journée).
C'est
, Clement Cavadore clem...@cavadore.net a écrit :
Bonjour,
On Fri, 2014-06-13 at 15:34 +0200, Guillaume Hilt wrote:
Ok, c'est lié à la fibre Completel HS.
(...)
Je trouve tout de même incroyable qu'une simple rupture de fibre puisse
avoir autant d'impact visible (que ce soit dans
On June 13, 2014 8:46:50 PM CEST, nico...@ncartron.org wrote:
On Fri Jun 13 2014 20:31:43 GMT+0200 (CEST), Ludovic LACOSTE wrote:
Et c'est vrai qu'avec toi, mieux vaut qu'il soit résilient, le réseau
...
Il y a une private joke là ?
Parce que je n'ai pas compris le sens de ton message.
Cherche
On Fri, 2014-05-23 at 21:01 -0700, Michel Py wrote:
Ceci étant dit, aucun des liens ci-dessus n'est AMHA à la hauteur d'une
parodie d'un film à propos d'un dictateur moustachu pendant la 2ème guerre
mondiale et d'IPv6.
Essayant de ne pas être une victime de la loi de Godwin je n'en dirai
Hello,
Ca Over-Flappe pas un peu beaucou à Courbevoie aujourd'hui ?
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue, 2014-05-06 at 15:24 +0200, Clement Cavadore wrote:
Ca Over-Flappe pas un peu beaucou à Courbevoie aujourd'hui ?
Il fallait lire beaucoup, évidemment... Et je parle d'électricité...
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, 2014-05-02 at 15:45 +0200, Laurent Laurent wrote:
PS : On est peut-être Vendredi mais c'est une vrai demande :)
... demande qui aurait plutôt sa place sur FRSaG que sur FRNoG, imho :-)
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
On 2 mai 2014 18:52:11 UTC+02:00, Christophe Najar cna...@neotelecoms.com
wrote:
(...)
L’arrivée de Zayo ne change rien pour l’activité de Neo: la politique
de Zayo est de laisser une autonomie à ses filiales pour tout ce qui
est marché local.
Pour faire très simple, rien ne change à
Bonjour,
On Tue, 2014-04-29 at 09:03 +0200, David Ponzone wrote:
je suis à la recherche de contacts capables de fournir 1/2 baie ou moins sur
PA3.
Réponses par mail de préférence
J'imagine que Nerim doit pouvoir te faire ca, ils y ont une grande salle
(et je pense que tu sauras te
On Mon, 2014-04-07 at 23:40 +0200, Radu-Adrian Feurdean wrote:
Ne pas te laisser entrer c'est par contre TRES legal.
Par contre (je passe le sujet en [MISC] car on vire dans le hors sujet:
Si un vigile te demande d'ouvrir ton sac à la sortie (que ce soit dans
un DC, ou, plus probablement, dans
Hello,
Apparamment tu n'es pas le seul:
http://mailman.nanog.org/pipermail/nanog/2014-April/065920.html
--
Clément Cavadore
On Wed, 2014-04-02 at 22:52 +0200, Laurent CARON wrote:
Bonsoir,
Recevez-vous aussi des alertes BGPMon à propos de vos préfixes annoncés
par IndoSat (AS4761) ?
Bonsoir,
On Thu, 2014-03-27 at 23:15 +0100, Yann Verry wrote:
Je pense que c'est le process de migration, le routeur te répond avec
son ancienne IP et te renvoi ta nouvelle (d'ou la confirmation dans
l'interface).
Ca ne vous dirait pas de terminer ce petit débat en privé ?
Non, parce que
On Tue, 2014-03-25 at 12:47 +0100, Antoine Versini wrote:
Reprenons nos esprits, veux-tu ?
Avec aversini, c'est vendredi tous les jours !
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue, 2014-03-25 at 13:01 +0100, Antoine Versini wrote:
Oh Clément, tu t'es aussi inscrit à la FAC de droit par erreur ?
Je cherche innocemment à améliorer mes skills en terme de offtopic
trolling. N'est-ce pas à cela que la liste sert ? :-)
--
Clément Cavadore
---
Bonjour,
On Fri, 2014-03-14 at 09:27 +0100, Yoann Gini wrote:
Sauf erreur de ma part, le tag [BIZ] est là pour permettre les discussions
connexes comme l’obtention de contact permettant une meilleure communication
entre acteurs.
Ici, on est sur FRnOG, une mailing liste qui concerne (entre
Hello monsieur le Technicien,
On Thu, 2014-02-27 at 12:59 +0100, technicien hahd wrote:
Je peux quand même essayer de t'apporter des éléments de réponse qui semblent
te faire défaut, rien de sorcier dans l'ensemble.
(...)
Pourquoi vouloir absolument relancer le troll ? Tout a été déjà été
Et pour mes routeurs, je mets quel antivirus ?
Non, parce que bon, on est quand même sur Frnog ici, pas Frsag...
On Wed, 2014-02-19 at 10:00 +0100, Guillaume Tournat wrote:
Bonjour
Si ce n'est que pour des VM, la solution hyperviseur est plus performante et
avec plus de fonctionnalités :
J'ai parlé de routeurs. Pas de jouets.
On Wed, 2014-02-19 at 10:06 +0100, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
Clement, clamav sous zebra ? :)
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Clement Cavadore
Envoyé : mercredi 19
On Mon, 2014-02-17 at 10:52 +0100, Regis Perdreau wrote:
Déjà si Paris perdait sa place centrale, ca serait déjà un grand point...
Paris ? Une place centrale ?
A l'échelle européene, laisse moi en douter...
(Et à l'échelle francaise, c'est pas le sujet...)
--
Clément Cavadore
On Mon, 2014-02-17 at 11:37 +0100, Spyou wrote:
Ce serait une bonne question à poser à la prochaine assemblée générale
FranceIX.
... Quid de l'Equinix (coucou Patriot Act !), et du Sfinx ?
:-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, 2014-02-07 at 13:32 +0100, Sébastien 65 wrote:
Pour le moment la tarifcation Hopus n’est pas encore publique, dur de se
faire une opinion!
Ca buzze, au moins...
Mais tant qu'on n'a pas la grille de tarifs, il est inutile de parler,
amha...
--
Clément Cavadore
SRSLY ?
Non, mais franchement, les mecs qui développent le software sur les
équipements réseau (quel que soient les constructeurs), est-ce qu'ils
imaginent/réalisent que leur code est vraiment utilisé dans autre chose
que des lab ?
On Sat, 2014-02-01 at 16:30 +0100, Olivier Benghozi wrote:
Bonjour Olivier,
On Fri, 2014-01-31 at 04:34 +0100, Olivier CALVANO wrote:
Pour le moment, quand j'ai un client qui veut du transit BGP full table, je
fais la session BGP
directement sur le routeur ou il est connecté (mon routeur a lui ses
sessions avec mes routes serveurs).
C'est également
On Fri, 2014-01-31 at 17:02 +0100, Frederic Dhieux wrote:
me faire passer un cross to MMR 12 000 Euros le 12FO
hier, donc je suis moins tolérant que d'habitude peut-être :) ).
What ?!?
Il y a un moment, faut arrêter de se croire sur le marché US, et arrêter
de se foutre de la gueule du monde,
Bonjour,
On Thu, 2014-01-30 at 12:21 +0100, Philippe Marrot wrote:
Non, l'idée serait plutot de mettre en place des indicateurs de qualité des
différents services fournis par le DC.
Ex:
Indices: Efficacité / Efficience des outils/ Reactivité/ ...
Thêmes: Accès Parking / Accès salles /
On Thu, 2014-01-30 at 12:58 +0100, SBU wrote:
Bonjour,
Nous avons des soucis intermittents d'acces à Interxion1.
C'est d'accéder au site, le souci ? :-D
D'autre on ce genre de problème?
Si je met de coté le troll de ma première phrase: Tu devrais peut être
préciser quel est ton problème...
On Fri, 2014-01-24 at 09:28 +0100, Cedric T. wrote:
Plus d'1h d'attente pour rentrer au Netcenter à Courbevoie hier.
J'espère que tu n'avais pas une urgence... :-)
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
En ce qui me concerne, je trouve que le plus efficace, ca a toujours été
les badges nominatifs qu'on emporte avec nous + biométrie.
Au moins, si tu es permanent, tu n'as pas besoin d'intéragir avec les
droides a l'entrée, ni à faire la queue s'il y a affluence.
Par contre, chaque fois qu'il
On Tue, 2014-01-21 at 13:22 +0100, Alexandre Legrix wrote:
sisi on imagine, on imagine :-)
Si encore on ne faisait qu'imaginer... j'ai quelques anecdotes assez
edifiantes (mais je vais les taire sur une liste publique :-))
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du
On Tue, 2014-01-21 at 17:40 +0100, Inulogic - Free-H wrote:
On se demande pourquoi tu as commencé alors :).
Tu remarqueras peut être que je n'ai cité personne (même si j'avoue que
parfois, l'envie me démange, car chez certains DC, le fait que ce soit
*systématique* a le don de me hérisser le
On Mon, 2014-01-20 at 10:53 +0100, Romain GUICHARD wrote:
Mais en soit si je dois perdre en moyenne 10min à chaque fois pour
assurer la sécurité du DC, so be it.
Il y a une différence entre perdre 10 minutes en moyenne, et entre 1/2h
et 1h (pour au final te rendre compte que tu avais TOUT fait
On Mon, 2014-01-20 at 12:11 +0100, Raphael Mazelier wrote:
les procédures pour rentrer sont complexes aka :
- 1er check pour rentrer dans le parking
- 1ere porte ou il faut sonner pour rentrer dans le DC
- check de la carte d'identité à la guérite puis passage dans le SAS
- 2eme sonnette
On Mon, 2014-01-20 at 15:50 +0100, Eric ROLLAND wrote:
Clément tu le sais, le mieux, c'est encore de se faire sa salle ;-)
Il ne fait aucun doute que c'est clairement en partie à cause de ces
procédures a la con (et de leurs droides associés) que certaines
salles privées se montent...
--
Salut Radu,
On Fri, 2014-01-17 at 17:29 +0100, Radu-Adrian Feurdean wrote:
Voulez-vous que je prepare par exemple une presentation BCP38
sometimes considered harmhul pour le prochain FRNOG, histoire de
clarifier un peu ces cas ?
Bien que je trouve qu'il puisse être intéressant de traiter le
On Sat, 2014-01-11 at 15:31 +0100, Arnaud Launay wrote:
Bah non, mes 2960G ne rebootaient pas quand tu faisais wr mem
il n'y a pas longtemps. Non non. Je devais être dans un univers
parallèle.
J'ai connu des modèles de switch en chassis (bon, HP, OK...) qui
crashaient (c'est-à-dire qu'il
Hello,
On Mon, 2014-01-06 at 12:18 +0100, Raphael Maunier wrote:
Avec les nombreux pb que tu as pu avoir, tu es encore à regarder les
équipementiers dont métier premier n’est pas le réseau ?
Tu as encore envie d’essuyer des bugs à répétition ? Un support qui ne
maitrise pas le layer-2 ?
Parce que c'est cher, c'est obligatoirement bon ?
Damien Wetzel dwet...@nerim.net a écrit :
je pense que leur algo a une certaine credibilité quand à sa fiabilité
vu le prix de leurs machine :=
Paul Rolland (ポール・ロラン) writes:
Salut Damien,
On Thu, 19 Dec 2013 15:55:28 +0100
Damien
Le 2013-12-18 07:17, Yann Vercucque a écrit :
Pour ce qui est des antennes directionnelles, et de vos 10km de
portée... C'est côté client... Mais côté borne faut une portée
équivalente... Sinon comment est-il possible qu'elle réponde ? :)
Une antenne amplifie le signal dans les deux sens
Alors déjà qu'ils te donnent un subnet RFC1918, je trouve ca limite...
Ensuite, qu'ils te donnent un /31, ca en devient même risible :-)
Perso, je n'accepte déjà pas de RFC1918 dans mon IGP, alors sur un
subnet d'interco avec l'extérieur, c'est juste no way !
--
Clément Cavadore
On Wed,
Rebonjour,
On Tue, 2013-11-19 at 12:10 +0100, Erik LE VACON wrote:
Les deux. Je m'explique.
(...)
Là où mes doutes débutent, c'est sur le fonctionnement des interconnexions
au sein des gros POP, j'imagine que mon opérateur L2 peut me fournir deux
pattes de sortie au point B, l'une trafic
On Tue, 2013-11-19 at 12:50 +0100, David Ramahefason wrote:
Bonjour,
Attention pour le 2), si tu perds ton lien inter-site le A n’aura plus
d’internet donc ca n’est pas une bonne idée de rationalisation.
Rien n'empêche de garder une connexion type ADSL ou SDSL de secours sur
le site
Bonjour,
On Mon, 2013-11-18 at 17:52 +0100, Erik LE VACON wrote:
Nous sommes actuellement en train de challenger différents opérateurs afin
de monter une fibre intersites, et nous nous interrogeons sur les
capacités (et potentielles limites) des différents opérateurs ayant
répondu à notre
Hello,
On Mon, 2013-10-28 at 19:44 +0100, Florent Rivoire wrote:
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois qu'on en parle sur cette ML et les produits
Mikrotik (http://www.mikrotik.com/ et http://routerboard.com/)
semblent plutôt intéressants.
Du coup, je souhaite acheter un petit routeur mikrotik
Bonjour,
AMHA, le problème qu'il risque d'avoir se situera surement plus au
niveau du syndic qui pourrait tenir le discours suivant: il y a déjà
une desserte fibre dans l'immeuble, utilisez la, on autorisera pas un
cable supplémentaire.
Mais effectivement, je suis persuadé qu'il est assez
Hello,
On Thu, 2013-09-19 at 10:24 +0200, Phibee Network Operation Center
wrote:
Bonjour,
Quelqu'un a remarqué un probleme électrique sur TH2 ?
Nous avons eu dans notre baie un flap sur une de nos alimentations ..
jusqu'ici on pourrait penser a un probleme interne a la baie, mais nous
On 2013-09-19 12:10, Raphael Mazelier wrote:
Suite au problème à TH2, toutes ce qui passait via Néo partait dans le
wrap.
On a shuté. Le support est non joignable. Il y a t'il des gens qui
constate la même chose ?
Je confirme, ils semblent prendre cher, j'ai des clients qui sont
injoignables
On Thu, 2013-09-19 at 19:54 +0200, Nicolas CORBEL wrote:
Attention à la date de l'article : 11/04/12 13:29.
Bien vu !
Bon, cela dit, ca n'enlève rien de la qualité journalistique de
l'article...
L'incident a été causé par la chute d'un point de peering de
l'hébergeur sur son datacenter
On Thu, 2013-09-19 at 19:47 +0200, Raphaël Maunier wrote:
Voici un résumé de qualité !
http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/coupure-chez-telehouse-0412.shtml
Du grand journalisme !
*clap* *clap* *clap*
---
Liste de diffusion du FRnOG
Hello,
AFAIK, ils ont un système de filtrage et aggrégation de routes un peu
particulier/home made. Néanmoins, ce genre d'annonces ne se voit pas (ou
n'est pas censé se voir) du point de vue de leurs peers ou upstreams (en
ce qui me concerne, je ne voyais pas cela en peerant avec 3303), tout au
Bonjour,
Peut-être qu'un tcpdump (ou équivalent) sur le mobile serait
intéressant également.
Clément
Le 2013-08-22 17:56, Gabriel Linder a écrit :
Bonjour à tous,
Nous avons des utilisateurs qui ne parviennent pas à joindre notre
site web depuis un smartphone sur le réseau Free mobile.
Unsub peut être ?
On Mon, 2013-07-01 at 21:49 +0200, J34n K3v1n wrote:
bon dsl si je dis des bétise, je ss encore au lycéé, donc bon je connai pas
tout ce que vs parlez, mais sa m'étonerai que vs en sachiez bcp + que moi.
franchemant, fo au moins étre ingénieur pour savoir ce ke fait un
C'est vrai que s'il a deux mamans, il pourrait se retrouver embêté...
Le 14/06/2013 12:52, VIGNEAU Martin a écrit :
pourqoui forcément son papa ? Il peut avoir une autorisation de sa maman ? ou
de son parent tout cours !!
n'apprenons pas le sexisme aux jeunes geeks je vous prie
Le 04/06/2013 15:34, Jimmy Thrasibule a écrit :
Hello,
(...)
Autre question, 50Mb/s en bande montante c'est déjà pas mal, 100Mb/s ça
serait mieux. Pourquoi les opérateurs rechigne t-il tant à laisser les
utilisateurs fournir leur propres services ?
... Et quid de l'IPv6 ?
Quid de la
Hello,
Le 14/05/2013 10:24, Patrick Delay a écrit :
Et aujourd'hui, je me pose cette question, que reste-t-il comme solutions
pour obtenir un bloc IPv4 (/24 minimum) en PI ?
Le RIPE n'en distribue plus, il me semble. Faux ?
Vrai, plus de PI en IPv4.
Ce serait dans le cadre d'un nouvel
Hello,
Tu as aussi les Brocade Turboiron 24X qui sont SFP/SFP+, mais ca doit
être plus cher que Dlink (mais probablement moins cher que les EX4500)
Clément
Le 07/05/2013 17:39, Sylvain Busson a écrit :
Bonjours,
Zieute du coté de chez Force10 (Dell Networking le S Series)
Pour le coté
On Mon, 2013-04-29 at 23:31 +0200, Solarus wrote:
Tu peux contacter Neo-Telecoms, Jaguar Network, ou Ielo qui peuvent te
fournir du trafic en direct vers l'AS3215.
Tu veux dire, en direct vers 5511 ?
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
Hello,
On Sun, 2013-04-07 at 14:55 +0100, Antoine Durant wrote:
Donc il est possible de récupérer les PI et AS si je deviens extra small LIR
!! Bonne nouvelle !
Oui !
Si je comprend le fonctionnement, on paye un abonnement à l'année plus
l'allocation des ressources ???
Je n'ai pas
Manu Bourguin m...@refuse.fr wrote:
Cher Didier Clapier,
Tu as déjà spammé FRNOG avec ton produit qui n'inspire confiance à
personne
ici visiblement, et on te l'a fait remarquer, et poliment.
Beaucoup de gérants d'association adhérentes de la Fédération FDN
viennent
de se plaindre d'avoir reçu
On Mon, 2013-03-25 at 22:58 +0100, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Mon, Mar 25, 2013, at 12:14, Fréderic wrote:
Nous avons un bloc PI et nous n'avons jamais eu de relation avec le RIPE.
Quelqu'un a bien eu cette relation pour votre compte.
Have fun a jouer le con avec eux :)
C'est
... du coup, on peut lancer le pavé:
http://www.01net.com/editorial/589421/deutsche-telekom-ouvre-la-breche-du-bridage-haut-debit-fixe/
Pensez-vous voir arriver cela en France ? (d'aucuns ne diront que c'est
déjà la cas chez certains fournisseurs d'accès à Intranet, hein...)
--
Clément
Hello,
On Sun, 2013-03-17 at 13:57 +0100, MulX (Aymeric) wrote:
On 17/03/2013 13:49, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:
Bonjour,
J'ai l'impression d'un probleme sur le reseau mobile Orange : tous les
tels. que j'ai a la maison passent leur temps entre Service restreint,
Service Indisponible
Bonjour,
La société Xooloo recherche un administrateur système Linux ayant
minimum 3 ans d'expérience; possédant également des compétences réseau
pour accompagner la croissance de la societé: développement de nouveaux
PoPs à l'étranger, upgrade des capacités d'interconnexion pour faire
face
Bonjour,
La société Xooloo recherche un administrateur système Linux ayant
minimum 3 ans d'expérience; possédant également des compétences réseau
pour accompagner la croissance de la societé: développement de nouveaux
PoPs à l'étranger, upgrade des capacités d'interconnexion pour faire
face
Le 07/03/2013 10:31, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
Au final il reste quoi comme session de peering entre free et X en France ?
-SFR
-Orange
-OVH
-Google(sans youtube)
-Neo
-Jaguar Networks
What else ?
Au moins Smartjog, de ce que je sais :-)
--
Clément Cavadore
On Mon, 2013-01-28 at 23:55 +0100, Jean Praloran wrote:
Perso si A B doivent être les routes de sorties de C, j'aurai fait un HSRP
entre A B et C en statique sur l'IP HSRP.
Valable si tu as du layer2 entre les trois sites je suis pas fan :D
Si tu as un L1 entre A et C, et un L1 entre B
On 01/22/2013 09:34 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
Serveur faisant autorité : BIND et NSD (Knot et Yadifa ne me semblent
pas encore tout à fait secs et PowerDNS me fait peur).
Je confirme: nsd est vraiment puissant pour de l'autoritaire ;-)
Merci encore aux gens de l'AFNIC pour le conseil pour
On Wed, 2013-01-16 at 09:20 +0100, Radu-Adrian Feurdean wrote:
public bashing
Comme Akamai, pour lesquels l'IPv6, pas seulement est arrive assez tard,
mais en plus est une option (produit apart) payante.
Pire encore, dans le service standard ils disent nous pouvons attaquer
une origine en v6,
On Wed, 2013-01-16 at 22:30 +0100, RR wrote:
De souvenir les baies de la salle HD à TH2 était très bien (je ne me
rappelle plus la marque, quelqu'un ?)
C'est de l'Effirack il me semble (mais que quelqu'un me corrige si je
dis une connerie).
Et je recommande chaudement les schroff, comme les
On Wed, 2013-01-16 at 23:10 +0100, Omar EL FATH wrote:
Minkels il me semble ...
Ah oui je confirme, j'ai confondu, mais tu as parfaitement raison :-)
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
On 01/11/2013 11:38 AM, Jean-Marc Jacquot wrote:
Bonjour la liste,
Nous avons un incident sur un lien Colt d'un de nos sites localisés dans
l'Oise (60), ce lien s'appuie sur le réseau SFR et après 2h30 d'investigation
la réponse est « Problème général chez SFR qui impacte 60
On 01/09/2013 11:56 AM, Samuel Thibault wrote:
C'est que la présence même de la question ne fait pas se sentir à sa
place, et donc refoulera même de bonnes volontés. Utiliser un jargon
(et se moquer de qui ne le connait pas), c'est un des meilleurs moyens
de faire fuir quelqu'un même
On 01/09/2013 02:57 PM, Samuel Thibault wrote:
Christophe Baegert, le Wed 09 Jan 2013 14:53:44 +0100, a écrit :
Alors si un enseignant-chercheur ne peut pas se le permettre, ça fout
les boules !
Sur moyen personnel alors ?
Acheter un switch sur e-bay sur moyen administratif, j'ose pas
On Sun, 2012-12-16 at 10:43 -0300, Dominique DE CONTI wrote:
Quelqu'un aurait une idée ?
J'imagine que ton mail aurait plus sa place sur FrSAG qu'ici, car je n'y
vois pas de problématique réseau...
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
Hello Thierry,
On Fri, 2012-12-14 at 17:57 +0100, Thierry Del-Monte wrote:
Bonjour,
Avec les croissances les externes, il est parfois nécessaire de
réaliser des fusions au niveau des AS, avez-vous un retour
d'expérience à ce propos ? un bout de méthodologie que vous auriez pu
appliquer
Pour moi ce n'est pas la même gamme de produit, et il n'y a pas à ma
connaissance de tout en un avec ces 2 offres.
Pour ce type de besoin, tu as des solutions dédiées type GreatBay Software qui
inventorisent ton parc et le catégorise par type de devices (pc windows, pc
linux, imprimante,
On 30/11/2012 13:59, Frédéric Gabut-Deloraine wrote:
Le 30 nov. 2012 à 08:39, Sebastien Maillet sebastien.mail...@covage.com a
écrit :
La difficulté est que je souhaiterais (peut être bien naïvement :o) ) que le
serveur DHCP, lorsqu'il reçoit une requête d'attribution d'adresse, puisse
Hello,
On 11/19/2012 09:08 PM, jipe wrote:
inetnum:81.253.0.0 - 81.253.95.255
netname:ORANGE-FRANCE-HSIAB
Pour ce qui concerne cette plage d'adresse: Je suis derrière une de ces
IPs, depuis un wifi + portail captif Orange, dans un hotel.
--
Clément Cavadore
On 11/16/2012 03:16 PM, Frederic Dhieux wrote:
Tu mettrais des IP publiques non routées sur le net pour cette interco,
ça reviendrait au même mais ça ne te choquerait pas.
Chose que fait largement (notamment) Orange dans son backbone...
--
Clément Cavadore
---
Liste
On 11/16/2012 03:27 PM, Ludovic LACOSTE wrote:
T' as fini de raconter de la merde, ok, t'es doué, mais ne dis pas n'importe
quoi quand tu sais pas
Tiens donc, ca faisait longtemps...
Allez, une démonstration:
Le BAS de ma connexion est: 193.253.162.39 (BSPUT116)
Si je regarde sur le
On 11/16/2012 03:37 PM, Ludovic LACOSTE wrote:
tous les operateurs ont des IPs publiques non annoncées, mais pour le savoir,
il faut bosser pour les opérateurs, ce qui n'est toujours pas ton cas, jeune
padawan ;-)
Bon, j'abandonne... ca me rappelle trop de mauvais souvenirs, la
sur-escalade
3. Je ne savais pas que le sympa de FRnOG autorisait .*hotmail.com dans
ses champs d'inscription..décidément, tout se perd..faudrait le faire,
ça éviterait de se ramasser du boulet de compet ayant la masse volumique
d'un trou noir :D
Bon W.E, et vive le pocholay !
C.
On 16/11/2012 16:14,
On 11/07/2012 01:33 PM, Jérémy Martin wrote:
Toutes nos sessions BGP viennent de tomber à 13h02.
OK. Mais sans la moindre information (quel DC, vers qui, si c'est sur un
IX, ou pas), c'est completement useless de faire un [ALERT] -- Et je
pense d'ailleurs que même avec les infos, autant
On 11/07/2012 01:59 PM, Jérémy Martin wrote:
On se prend un brodcast storm depuis le L2L (donc depuis chez ATE), env
3M pps.
A priori, ça a mis par terre le réseau d'ate, et les L2L nationaux.
Je sais pas si c'est une attaque ou si c'est un broadcast storm interne
à ATE.
Quoi qu'il en
On 11/06/2012 12:18 PM, Pierre Beyssac wrote:
C'est pas de jeu de balancer des traceroute, on va être obligés de
parler de factuel.
Pour ceux qui sont sur twitter, j'en parlais hier après midi et
hier soir aussi :
https://twitter.com/pbeyssac/status/265457028007342080
Va trouver une
On 11/06/2012 01:54 PM, Frédéric GANDER wrote:
pour les traceroute sur 12322 je connais 5 million de personnes qui peuvent
te le faire ;)
On parlait de looking glass, Fred... un traceroute, c'est facile, mais
pas forcément représentatif... :-)
--
Clément Cavadore
On 10/29/2012 10:33 AM, Pascal Rullier wrote:
j'ai bien aussi aimé le comparatif avec le prix de la place à la
journée du parking parisien.
Conclusion pour que les télécoms remontent, faut que le prix de la
place de parking baisse en fait :)
C'est Vinci qui va hurler, là... :-)
Blague a
Baptiste Malguy bapti...@malguy.net wrote:
Hello,
Depuis ce matin, déjà deux méls (un d'origine francophone, l'autre
anglophone) pour nous racheter des adresses IPv4.
J'ose à peine imaginer chez les copains.
A vos calculettes ;-)
Tiens donc...
tout pareil ici, deux mails... :-)
--
Sent from
Hello,
On Thu, 2012-10-18 at 20:57 +0200, Julien VAUBOURG wrote:
Puisqu'il s'agit de mon premier message sur FRnOG, je commence par une
courte présentation : je suis étudiant à TELECOM Nancy¹ et président du
FAI participatif Lorraine Data Network² (LDN), membre de la Fédération
French Data
On Thu, 2012-10-18 at 23:43 +0200, Aurélien wrote:
Que pensez-vous d'un FAI qui déciderait d'annoncer lui-même un /24 avec son
propre AS, issu du PA d'un LIR (qui propose de faire comme ça) ?
Au vu de ce qui a été dit, et du fait que j'annonce un /24 PI sans
problèmes particuliers de
On Mon, 2012-10-08 at 23:04 +0200, Eric ROLLAND wrote:
Y a t-il des solutions alternatives pour disposer d'un PI routable en V4
? Hormis de devenir soit même LIR (small) ou de le faire attribuer ses
PI par un LIR ?
Plus de possibilité d'avoir de PI IPv4 maintenant qu'on est dans le
last /8.
On Mon, 2012-10-01 at 16:56 +0200, Pascal Rullier wrote:
A quoi ça sert alors ? en interne ? c'est une sorte de rfc1918 mais avec
blocs publics uniques
Il existe également une sorte d'internet parallelle (réseau
monétique/financier), ayant besoin d'adressage IP unique (les blocs
RFC1918 n'étant
Get a LIR, and get a /22...
On Sat, 2012-09-29 at 20:11 +0200, Jérémy Martin wrote:
Merci beaucoup pour ta vidéo, tu as égaillé mon week end !
Reste que j'ai besoin d'IP...
Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com
Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 -
On 09/24/2012 10:26 AM, Arnaud Fenioux wrote:
sinon Brocade est pas mal utilisé, mais je ne connais pas assez la gamme.
Tu as les FCX624/FCX648-F (version 24/48 ports SFP uniquement).
Tu as plusieurs versions:
- Deux ports 10G CX4 à l'arriere (utilisables en ports 16G de stacking)
- On peut
401 - 500 sur 690 matches
Mail list logo