Pris en Flag de crosspost Pierre ! ;)
*pouf teleport back* ( c'est vendredi )
Ivan
Le 4 janv. 2013 à 01:26, Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr a
écrit :
Je me permets de faire remarquer que Free n'a rien inventé, et que NoPub, une
déclinaison de France Explorer, fut, il y a 13
Le 4 janvier 2013 02:49, Renaud RAKOTOMALALA renaud-fr...@tagmail.eu a écrit :
Le 04/01/2013 02:01, Benjamin Sonntag a écrit :
Mmmm...
Non idem perdu l'ensemble de nos peers uniquement sur Redbus.
oui, je venais de voir que j'avais aussi perdu nexen ... et ça faisait un
peu beaucoup dans la
Le 03/01/2013 18:19, Benjamin BILLON a écrit :
Hello,
Alturna a des modules compatibles (quelques exemples là :
http://www.solid-optics.eu/ ).
Je confirme, on en as dans du Procurve 2626/2610 depuis quelques années
et on as pas de problèmes particuliers avec.
Et c'est bien moins cher que les
On 03/01/2013 17:52, Jean Praloran wrote:
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Vite fait alors : dès lors que l'abonné a le contrôle de la fonctionnalité, et
que la source des liens vers les pubs n'est pas
On Jan 4, 2013, at 2:15 PM, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
On 03/01/2013 17:52, Jean Praloran wrote:
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Vite fait alors : dès lors que l'abonné a le contrôle de
On 1/4/13 2:20 PM, Fleuriot Damien wrote:
L'option est activée par défaut et n'est _pas_ médiatisée.
Pour nous, oui elle l'est, mais pour madame michu (bonne année au passage mme
michu), ce genre de fonctionnalité n'existe même pas.
Le JT de France 2 de midi a parlé de Free, je pense donc
Le 4 janvier 2013 14:22, Vincent Cassé vinc...@casse.me a écrit :
On 1/4/13 2:20 PM, Fleuriot Damien wrote:
L'option est activée par défaut et n'est _pas_ médiatisée.
Pour nous, oui elle l'est, mais pour madame michu (bonne année au passage
mme michu), ce genre de fonctionnalité n'existe
Surtout que l'option en soit est pas mauvaise. BLocage des publicités sur
tous les périphériques du réseau connecté en Wifi ou filaire qui utilise le
DNS de la box. L'option reste à être amélioré (liste blanche de site a
minima, blacklist personalisable).
Du coup tout le monde hurle sur la
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique étant
donné que de plus en plus de gens utilisent adblock dans leurs navigateurs ?
En ce qui me concerne je n'ai pas vu une pub sur un site depuis 3 ans. Ce
n'est pas pour me déplaire.
Le 4
On Jan 4, 2013, at 2:57 PM, Méhdi Denou mehdi.de...@gmail.com wrote:
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique étant
donné que de plus en plus de gens utilisent adblock dans leurs navigateurs ?
En ce qui me concerne je n'ai pas vu
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans changent
de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous les gens exècrent.
Le 04/01/2013 14:57, Méhdi Denou a écrit :
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique
Dans le cas d'adblockers, le choix est fait par l'utilisateur.
Dans le cas de la freebox, l'option est activée par défaut et l'opérateur ne
prend même pas la peine d'envoyer un mail ou un courrier pour expliquer la
nouvelle fonctionnalité et comment la désactiver.
La voila la polémique.
Avec free la pub n'est pas comprise :):)
Pascal Gay
Services Providers Sales Manager
Brocade France
9 rue Maurice Mallet 92130 Issy les Moulineaux T . +33 141903109 M. +33
648755759
www.brocade.com
-Original Message-
From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org]
Allons bon !
Tandis que nos politiques stagiaires se posent la question de savoir comment
racketter les géants du net, ce cher Xavier démontre un modèle consistant a
taper directement dans le porte monnaie (comprendre la pub) histoire de leur
en taxer un bout au passage.
Ha oui, mais là,
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
pubs considérées comme non intrusives (clignote pas,
On 2013-01-04 15:12, Sébastien FOUTREL wrote:
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans
changent de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous
les
gens exècrent.
non seulement ca, mais t'imagines la bande passante économisée en
bidules
flash non
On 2013-01-04 15:32, Samuel Thibault wrote:
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le
droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
pubs
Bonjour,
Pour ma part je trouve que l'option activée par default c'est limite et que si
la démarche choque, c'est normal. La communication est définitivement ratée sur
ce lancement.
Toutefois:
- Un site qui n'a pour seul modèle économique les revenus publicitaire ce n'est
pas un business
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Samuel Thibault
Envoyé : vendredi 4 janvier 2013 15:33
À : Ghislain
Cc : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100,
On 04/01/2013 14:57, Méhdi Denou wrote:
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique étant
donné que de plus en plus de gens utilisent adblock dans leurs navigateurs ?
Effectivement.
La question pour les défenseurs de la NDN ne porte pas tant sur ce qui est
bloqué
Bientôt on va offrir une médaille à XN pour avoir sauver la planete et
internet dans la même MAJ ? D'ailleur en parlant de lui, pas de réaction
officiel alors que toute la petite toile de France s'emoustille sur un
bouton ajouté dans une interface web ?
*Crazysky*
Le 4 janvier 2013 15:33,
Petite rectification dans ton analyse = adblock n'est pas inclus par
défaut dans ton navigateur. Si il est présent c'est que tu en es conscient
car tu l'as intallé toi même. Du coup l'opt-in est implicitement accepter
par installation ^^
*Crazysky*
Le 4 janvier 2013 15:36, Network Info
Le Fri, Jan 04, 2013 at 03:32:41PM +0100, Samuel Thibault
[samuel.thiba...@ens-lyon.org] a écrit:
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai
Bonjour à tous,
Dites quelqu'un peut confirmer ou infirmer que AdBlock n'est que cosmétique
?
Je viens de prendre un pcap avec adblock activé puis desactivé et il me
semble que les sessions tcp sont quand même faites avec adblock activé,
ce qui veut dire que dans le cas de Google Analytics les
Le Fri, Jan 04, 2013 at 03:51:53PM +0100, Yanik Cawidrone
[ycawidr...@gmail.com] a écrit:
Je viens de prendre un pcap avec adblock activé puis desactivé et il me
semble que les sessions tcp sont quand même faites avec adblock activé,
ce qui veut dire que dans le cas de Google Analytics les
On 2013-01-04 15:51, Yanik Cawidrone wrote:
Bonjour à tous,
Dites quelqu'un peut confirmer ou infirmer que AdBlock n'est que
cosmétique
?
Je viens de prendre un pcap avec adblock activé puis desactivé et il
me
semble que les sessions tcp sont quand même faites avec adblock
activé,
ce qui
Il est en train de vérifier que les pubs ne sont pas coupées sur
LeMonde.fr ;)
/très loin
Le 1/4/13 3:39 PM, Crazysky a écrit :
Bientôt on va offrir une médaille à XN pour avoir sauver la planete et
internet dans la même MAJ ? D'ailleur en parlant de lui, pas de réaction
officiel alors que
On Jan 4, 2013, at 3:34 PM, Pierre PLUVIAUD pie...@marcireau.fr wrote:
Bonjour,
Pour ma part je trouve que l'option activée par default c'est limite et que
si la démarche choque, c'est normal. La communication est définitivement
ratée sur ce lancement.
Toutefois:
- Un site qui n'a
On 2013-01-04 16:18, Fleuriot Damien wrote:
Certains partent sur de l'abonnement (et ferment !), certains partent
sur la publicité seule, et certains partent sur un mix des 2.
Je suis nettement plus choqué par l'aspect sapin de noël de
topachat.com que par l'habillage pub de jeuxvideo.com.
je
Il y a aussi le modèle des dons, qui fonctionne bien pour les sites de qualité
et qui ont su fidéliser leur audience, cf wikipedia et certains blogs.
Le modèle de Flickr Spotify (pubs et limites techniques pour le mode gratuit,
open bar pour les comptes payant) fonctionne aussi. (je paye un
Bonjour,
2013/1/4 Pierre PLUVIAUD pie...@marcireau.fr
Pour ma part je trouve que l'option activée par default c'est limite et
que si la démarche choque, c'est normal. La communication est
définitivement ratée sur ce lancement.
Ratée ? Ça faisait très longtemps que Free ADSL n'avait pas
Heu …
Comment dire ? C'est quand même super réducteur et Je ne suis pas du tout
d'accord avec ce point. C'est super facile de le dire haut et fort quand on
maitrise les technologies et que nous sommes tout de même un public averti.
Je vois autour de moi, genre mon père et mon frère ( ou j'ai
On 04/01/2013 15:36, Sylvain Vallerot wrote:
Sous cet angle le filtrage de adblock et/ou de Free n'échappe-t-il pas dans
une certaine mesure à la question de la neutralité du net ? On est ici dans
une guerre des tubes, où un opérateur rajoute du (whatever) autour du
contenu, et un autre retire
On 4 Jan 2013, at 14:33, sxpert sxp...@sxpert.org wrote:
non seulement ca, mais t'imagines la bande passante économisée
Je me demande si ce n'est pas la raison principale. Quand tu as des liens de
peering saturées, enlève la video de pub qui passe avec la video demande !
Je ne connais pas
Le 04/01/2013 15:32, Samuel Thibault a écrit :
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
pubs
2013/1/4 Méhdi Denou mehdi.de...@gmail.com
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique étant
donné que de plus en plus de gens utilisent adblock dans leurs navigateurs ?
En ce qui me concerne je n'ai pas vu une pub sur un site depuis 3
Le Friday 04 January 2013 (15:47), Dominique Rousseau écrivait :
L'option étant activée par défaut, en effet.
On voit bien que c'est là le problème: les antipubs ne satisfont les
publicistes et ceux qui vivent de la pub que s'ils sont peu répandus.
La pub, ça ne marche que si on l'impose aux
C'est ce que nous avons fait sur l'intégralité de notre réseau
d'hébergement gratuit.
Les clients l'acceptent, les visiteurs aussi (80 % désactivent leur
adblock pour visiter le site qu'il avait demandé initialement).
En plus, on peut pas dire qu'on soit hyper intrusif en ce qui concerne
la
Bonsoir à tous
Le 04/01/2013 16:41, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Rappel : Si un service est gratuit, c'est que c'est vous qui êtes la
marchandise :-)
Il existe aussi des services mis à disposition par les particuliers et
les associations. J'ai un serveur sans pub et sans cookies que
Le 04/01/2013 15:22, Ghislain a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit
de faire de la publicité pose un soucis, je ne vois pas en quoi Free peu
décider des revenus publicitaire des société qui travaille sur internet.
Google le fait bien, en choisissant
Même Google promeut les blocages publicitaires :
En effet sur : chrome://adblockedge/content/ui/firstRun.xhtml
[Adblock]
! Redirect: https://listefr-adblock.googlecode.com/hg/liste_fr.txt
Mort de rire.
Bonne et heureuse !
La pub est un système bouclé avec des pertes et . . . des profits.
Le 04/01/2013 22:06, Solarus a écrit :
Si Free n'est pas capable de payer des 10G là où il en a besoin, je
m'inquiète pour leur survie. Ou alors est-ce le fantasme de faire
racker Google ? Si c'est celà il foncent droit dans le mur. Solarus.
--- Liste de diffusion du
Bonjour,
Les véritables données au milieu
ont-elles été transportées de manière neutre
Les véritables données, c'est une notion trop relative.
Un opérateur , et en plus grand publique doit, dans le cadre de la
neutralité du net, pouvoir acheminer tout les paquets IP d'internet. Mais,
il peut
Ok c'est l'activation par défaut qui fait hurler tout le monde.
Cela dit, si un FAI propose une option payante pour dégager ce cancer
qu'est la publicité, je paye de suite.
Je bénis le créateur d'adblock (il a eu droit à ma contribution via
paypal), quand je consulte un site je veux voir le
44 matches
Mail list logo