Bonjour,
Le 16/09/2013 22:57, Alexandre PIERRET a écrit :
Bonjour,
Je m’intéresse à l'IPv6 et après avoir fais quelques tests en labs, je me
pose des questions:
1/ Routage
Bien qu'il soit possible de configurer les routes de ses équipements vers
des ip publiques ou faisant parti du scope
Le 15/09/2013 13:04, Alarig Le Lay a écrit :
Le 14/09/2013 13:32, Thomas Frezouls a écrit :
Salut,
Je sais quil existe des modules électriques qui permettent de gérer 2
arrivés et de basculer de lune à lautre en cas de coupure.
Si quelque a compris de quoi je parle et quil a des références,
Merci à vous pour ces réponses.
Utilisation des globales pour le routage = satanées habitudes.
Pour le NPTv6 (alias Network Prefix Translation), si ça intéresse du monde:
- RFC: http://tools.ietf.org/html/rfc6296
- Très bonne lecture: http://www.bortzmeyer.org/6296.html
- Exemple d'application:
Bonjour,
Le 17/09/2013 06:28, Olivier CALVANO a écrit :
Bonjour,
Je reçois actuellement mes connexions Adsl en L2TP/LNS (comme tous le
monde). J'ai donc trois sessions BGP dont une me sert a recevoir les
annonces d'orange (~900 IP de tête)
Pour certaine ligne, je les termine sur mon routeur,
Le 17/09/2013 06:28, Olivier CALVANO a écrit :
Bonjour,
Je reçois actuellement mes connexions Adsl en L2TP/LNS (comme tous le
monde). J'ai donc trois sessions BGP dont une me sert a recevoir les
annonces d'orange (~900 IP de tête)
Pour certaine ligne, je les termine sur mon routeur, pour
Le 2013-09-16 22:57, Alexandre PIERRET a écrit :
Je m’intéresse à l'IPv6 et après avoir fais quelques tests en labs, je me
pose des questions:
1/ Routage
Bien qu'il soit possible de configurer les routes de ses équipements vers
des ip publiques ou faisant parti du scope global, j'ai
Bonjour à tous,
Le 17/09/2013 08:48, Sebastien DIEFENBRONN a écrit :
2/ Dual WAN
Comment ça se passe si on souhaite avoir 2 liaisons wan de deux
opérateurs
différents? Est-on obligé de demander un range PI, et s'annoncer en
BGP? ou
finalement, doit on revenir au bon vieux NAT des chaumières?
* Christophe - 17-09-2013 à 12h42:
Bonjour à tous,
Le 17/09/2013 08:48, Sebastien DIEFENBRONN a écrit :
2/ Dual WAN
Comment ça se passe si on souhaite avoir 2 liaisons wan de deux
opérateurs
différents? Est-on obligé de demander un range PI, et s'annoncer en
BGP? ou
finalement, doit
Le 2013-09-17 13:37, Rémi Laurent a écrit :
Si j'ai bien compris le princi de NPTv6 je pense que ce genre de
règle devrait faire l'affaire
match in on $if inet6 from any to $pfx1/64 rdr-to $pfx2/64 bitmask
match out on $if inet6 from any to $pfx2/64 nat-to $pfx1/64
bitmask
Pas tout à
Le 17 sept. 2013 à 14:05, Simon Perreault a écrit :
Le 2013-09-17 13:37, Rémi Laurent a écrit :
Si j'ai bien compris le princi de NPTv6 je pense que ce genre de
règle devrait faire l'affaire
match in on $if inet6 from any to $pfx1/64 rdr-to $pfx2/64 bitmask
match out on $if inet6 from
Le 2013-09-17 14:15, Emmanuel Thierry a écrit :
Normalement le NPTv6 est sensé swapper les adresses de manière à préserver le
checksum intact. Est-ce que l'implémentation d'OpenBSD le fait ?
Le but de préserver le checksum intact est d'avoir une implémentation
plus rapide. C'est une
Le 17 sept. 2013 à 14:21, Simon Perreault a écrit :
Le 2013-09-17 14:15, Emmanuel Thierry a écrit :
Normalement le NPTv6 est sensé swapper les adresses de manière à préserver
le checksum intact. Est-ce que l'implémentation d'OpenBSD le fait ?
Le but de préserver le checksum intact est
Bonjour,
Le 17/09/2013 14:05, Simon Perreault a écrit :
Le 2013-09-17 13:37, Rémi Laurent a écrit :
Si j'ai bien compris le princi de NPTv6 je pense que ce genre de
règle devrait faire l'affaire
match in on $if inet6 from any to $pfx1/64 rdr-to $pfx2/64 bitmask
match out on $if inet6 from any
Le 2013-09-17 15:34, Christophe a écrit :
Je n'avais pas connaissance de ce mot-clé bitmask ...
C'est récent ?
Oui. C'est apparu dans OpenBSD 3.3, il n'y a que 10 ans. :)
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 17/09/2013 16:09, Simon Perreault a écrit :
Le 2013-09-17 15:34, Christophe a écrit :
Je n'avais pas connaissance de ce mot-clé bitmask ...
C'est récent ?
Oui. C'est apparu dans OpenBSD 3.3, il n'y a que 10 ans. :)
Simon
Ah ... oui, en effet ;)
La je suis vraiment passé à côté !
@+
Pour la carte sup, oui c'est supporté, par contre pour les line card il
faut passer apparemment sur des es+ :
http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/routers/ps368/data_sheet_c78-49152.html
En recherchant des infos sur le l2tpv3, j'ai également vu que le vpls
semblait offrir les
Bonsoir tout le monde,
Le 17/09/2013 14:05, Simon Perreault a écrit :
match in on $if inet6 from any to $pfx1/64 rdr-to $pfx2/64 bitmask
match out on $if inet6 from $pfx2/64 to any nat-to $pfx1/64 bitmask
static-port
Ou plus simple, en utilisant binat-to et en éliminant les termes
redondants:
Hello,
Expérience de mon côté dans le sens contraire :
- Panne de STS (rencontré plusieurs fois même si c'est rare, avec 3
modèles différents MGE et APC)
- Disjonction de STS sur un problème de bascule d'arrivée électrique
(baie chargée à 12A sur feed 16A, reliée à la terre, mais incident
On Tue, Sep 17, 2013, at 20:50, Christophe wrote:
La problématique est plus ou moins la même qu'avec IPv4 , ou le routeur
doit normalement posséder les adresses , pour pouvoir y répondre. et je
me vois mal aliaser toutes les IPv6 sur l'interface concernée. (je m'en
suis un peu douté avant
Bonsoir,
RAS ici.
ca s'écoule normalement et je dirais même que nous on en passe beaucoup ce soir
vers 3215...
Bien cordialement,
--
Thibaud GRANGIER
PHPNET France
Tel: (+33) 04 82 53 02 10
Fax: (+33) 04 38 12 86 48
http://www.phpnet.fr/
Le 17/09/2013 19:18, Romain a écrit :
Bonjour,
il
Bonsoir Radu-Adrian,
Le 17/09/2013 21:12, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Tue, Sep 17, 2013, at 20:50, Christophe wrote:
La problématique est plus ou moins la même qu'avec IPv4 , ou le routeur
doit normalement posséder les adresses , pour pouvoir y répondre. et je
me vois mal aliaser toutes
Bsoir,
Perturbations de 19h10 à 20h25 et de 21h à... avec 3 à 18% de pertes de packets
Pareil la veille.
Problème vu depuis NTT, SFR n'est donc pas le seul impacté, ce qui indique que
le problème est intra FT 3215.
Bonne soirée
Bruno
-Message d'origine-
De :
Hello,
Le 17 sept. 2013 à 08:53, Julien Escario esca...@azylog.net a écrit :
(...)
Si jamais tu as la possibilité de prendre des serveurs avec deux
alimentations, je pense que c’est plus simple. Tu auras également deux
arrivée et tu seras en plus protégé de la panne de l’une des deux
23 matches
Mail list logo