RE: [FRnOG] [MISC] trolldi light : les bannières de login

2019-08-22 Par sujet Michel Py
Sur ma bécane, c'est nul à chier à lire en HTML.
Plain-text dessous.

Subject: [FRnOG] [MISC] trolldi light : les bannières de login

Une des rares fois ou je poste en HTML pour forcer la fonte en fixe, d’habitude 
c’est plain-text.
J’espère que çà sera lisible.

Qui c’est qui a une bannière de login cool ? 
132 colonnes minimum. 80 colonnes de large, j’avais çà un Apple ][ avec une 
videx videoterm. 
La semaine prochaine, le script tclsh après login.

banner login ^
  **
  ***  LEGAL NOTICE  ***
  **

This system is restricted  solely to authorized users for  legitimate purposes 
only. The actual or
attempted access, use, or modification of this system  is strictly prohibited. 
Unauthorized  users
are subject  to criminal  and civil penalties under  State, Federal, or other  
applicable domestic
and foreign laws. The use of this system may be monitored  and  recorded  for  
administrative  and
security  reasons. Anyone  accessing this system  expressly  consents to  such 
monitoring  and  is
advised that if such monitoring reveals possible evidence of criminal activity, 
the administrators
may provide the  evidence of  such activity to law enforcement officials.   
 Access is logged.

  _ 
 _  _
   /   /| __ ___ __  (_)   ___  
| |__ ___  | |
  /   //  //  / ||  _   _  \ | |  / __\ 
| |_ \   / _ \ | |
 /   //  //  /  || | | | | | | | ( (___ 
| / \ \ ( ___/ | |
/ //  ///   /|_| |_| |_| |_|  \___/ 
|_| |_|  \___\ \_\
   /   ..::..::..  /   /
+u+-+-+---+u+ /   
@arneill-py.sacramento.ca.us
|o| O O +--+--+c2851-michel   |o|/  
64.113.127.228
| |-+--+-++---| | 

|o|Cisco 2851| 15.1(4)M4  |o| ** 
AUTHORIZED ACCESS ONLY **
+n+--++n+ 

^

Michel.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] trolldi light : les bannières de login

2019-08-22 Par sujet Michel Py
Une des rares fois ou je poste en HTML pour forcer la fonte en fixe, d’habitude 
c’est plain-text.

J’espère que çà sera lisible.



Qui c’est qui a une bannière de login cool ?

132 colonnes minimum. 80 colonnes de large, j’avais çà un Apple ][ avec une 
videx videoterm.

La semaine prochaine, le script tclsh après login.



banner login ^

  **

  ***  LEGAL NOTICE  ***

  **



This system is restricted  solely to authorized users for  legitimate purposes 
only. The actual or

attempted access, use, or modification of this system  is strictly prohibited. 
Unauthorized  users

are subject  to criminal  and civil penalties under  State, Federal, or other  
applicable domestic

and foreign laws. The use of this system may be monitored  and  recorded  for  
administrative  and

security  reasons. Anyone  accessing this system  expressly  consents to  such 
monitoring  and  is

advised that if such monitoring reveals possible evidence of criminal activity, 
the administrators

may provide the  evidence of  such activity to law enforcement officials.   
 Access is logged.



  _ 
 _  _

   /   /| __ ___ __  (_)   ___  
| |__ ___  | |

  /   //  //  / ||  _   _  \ | |  / __\ 
| |_ \   / _ \ | |

 /   //  //  /  || | | | | | | | ( (___ 
| / \ \ ( ___/ | |

/ //  ///   /|_| |_| |_| |_|  \___/ 
|_| |_|  \___\ \_\

   /   ..::..::..  /   /

+u+-+-+---+u+ /   
@arneill-py.sacramento.ca.us

|o| O O +--+--+c2851-michel   |o|/  
64.113.127.228

| |-+--+-++---| | 


|o|Cisco 2851| 15.1(4)M4  |o| ** 
AUTHORIZED ACCESS ONLY **

+n+--++n+ 


^



Michel.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] FRnOG 33.0 - RC1

2019-08-22 Par sujet Philippe Bourcier
Bonsoir,

Les inscriptions pour la prochaine réunion FRnOG sont ouvertes :
http://www.frnog.org/?page=frnog33

Merci à nos sponsors :
 - Gold : BSO et Kentik
 - Silver : Hopus, Juniper, Jaguar Network et Telehouse


Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/
blog : https://www.linkedin.com/today/author/philippebourcier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cherche prestataire pour effectuer un pentest annuel

2019-08-22 Par sujet professor geek
Bonjour,

Avez vous tenté la plateforme YesWeHack ?

Pr

On 22 August 2019 at 17:13:23, Nicolas Even (nicolas.e...@aznetwork.eu)
wrote:

Bonjour,
Je suis un poil hors sujet, je m'en excuse.
Je suis à la recherche d'un prestataire capable de faire un pentest annuel
sur un SI interne, annuellement, sur un scope qui sera communiqué aux
candidats qui en font la demande.
N'hésitez pas à prendre contact en direct.
Merci.
Nicolas Even


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] RFC 8612: DDoS Open Threat Signaling (DOTS) Requirements

2019-08-22 Par sujet Stephane Bortzmeyer
Ce RFC date d'il y a quelques mois (désolé pour le retard) mais est
important, il est le premier d'un projet qui vise à normaliser
l'interface entre un fournisseur de solutions anti-dDoS et ses
clients. Le protocole est bien avancé mais ce n'est pas allé très vite.

RFC 8612 : DDoS Open Threat Signaling (DOTS) Requirements

https://www.bortzmeyer.org/8612.html



Auteur(s) du RFC: A. Mortensen (Arbor Networks), T. Reddy (McAfee), R. 
Moskowitz (Huawei)




Les attaques par déni de service, et notamment les dDoS ("distributed 
Denial of Service"), sont une des principales plaies de l'Internet. Le 
projet DOTS ("DDoS Open Threat Signaling") à l'IETF vise à développer 
un mécanisme de *signalisation* permettant à des acteurs de la lutte 
anti-dDoS d'échanger des informations et de se coordonner, même lorsque 
l'attaque fait rage. Par exemple, un mécanisme DOTS permettra à un 
client d'un service de traitement des attaques de demander à son 
fournisseur d'activer le filtrage anti-dDoS. Ce RFC est le premier du 
projet : il décrit le cahier des charges.

Ces attaques par déni de service (décrites dans le RFC 4732) peuvent 
être utilisées à des fins financières (racket), lors d'affrontements 
inter-étatiques (comme dans le cas estonien souvent cité), à des fins 
de censure contre des opposants politiques. Le risque est 
particulièrement élevé pour les « petits ». En effet, beaucoup 
d'attaques par déni de service reposent sur la taille : par exemple, 
l'attaquant envoie tellement d'octets qu'il sature la ou les connexions 
Internet de sa victime. La seule solution est alors de louer un tuyau 
plus gros, ce qui n'est pas toujours financièrement possible. Les 
attaques dDoS favorisent donc les plus riches. Aujourd'hui, par 
exemple, un petit hébergeur Web a le plus grand mal à faire face à 
d'éventuelles attaques, ce qui rend difficile l'hébergement associatif 
et/ou décentralisé. Les attaques par déni de service ont donc des 
conséquences bien au-delà des quelques heures d'indisponibilité du 
service : elles encouragent la centralisation des services, puisqu'il 
faut être gros pour encaisser le choc. C'est ainsi qu'aujourd'hui 
beaucoup d'organisations sont chez Cloudflare, dépendant de cette 
société privée étatsunienne pour leur « protection ». On est dans 
l'équivalent moderne de la relation féodale au Moyen-Âge : le paysan 
seul, ou même le village, est trop vulnérable, il doit chercher la 
protection d'un seigneur, en échange de sa soumission.

Il est très difficile de se protéger contre les attaques par déni de 
service. Et le projet DOTS ne va pas proposer de solution magique, 
uniquement des mécanismes de cooordination et d'échange en cas 
d'attaque. La réponse à une attaque dDoS consiste typiquement à 
examiner les paquets entrants, et à jeter ceux qui semblent faire 
partie de l'attaque. (Voir par exemple mon article sur le filtrage 
.) Il faut bien sûr 
le faire le plus tôt possible. Si vous êtes connecté à l'Internet par 
un lien de capacité  1 Gb/s, 
et que l'attaquant arrive à le saturer par les paquets qu'il envoie, 
trier les paquets de votre côté ne servira à rien, cela serait trop 
tard ; ils doivent être triés en amont, par exemple chez votre 
opérateur. Et, évidemment, trier n'est pas trivial, les paquets ne sont 
pas marqués comme participant à l'attaque (sauf si on utilise le RFC 
3514, mais regardez sa date de publication). Il y aura donc toujours 
des faux positifs, des paquets innocents jetés. (Pour un exemple de 
solution anti-dDoS, voir le VAC 
 d'OVH, et les 
nombreux articles qui lui ont été consacrés.) En 2019, beaucoup 
d'organisations ne font plus ce tri elles-mêmes (par manque de moyens 
financiers, et surtout humains) mais sous-traitent à un fournisseur 
spécialisé (comme Arbor, pour lequel travaille un des auteurs du RFC). 
On envoie le trafic vers ce fournisseur, par des astuces DNS ou BGP, il 
le trie, et vous renvoie ce qui lui semble inoffensif. Ce tri se nomme 
en anglais "scrubbing". Ces fournisseurs sont donc un élement critique, 
par exemple parce qu'ils voient passer tout votre trafic. En général, 
on active ce service à la demande, et cette activation est un des 
scénarios d'utilisation de DOTS les plus cités dans le RFC.

Actuellement, l'activation du service de "scrubbing" se fait via des 
interfaces privatrices, fournies par le « protecteur », ce qui 
contribue à enfermer le client dans sa relation avec le fournisseur. Et 
puis, parfois, il faut que plusieurs acteurs participent à la réponse à 
attaque. D'où l'idée du projet DOTS ("dDoS Open Threat Signaling") qui 
va développer une interface normalisée, au sein du groupe de travail du 
même nom  à l'IETF.

La section 1.2 du RFC précise le terminologie employée : 

[FRnOG] [BIZ] Cherche prestataire pour effectuer un pentest annuel

2019-08-22 Par sujet Nicolas Even
Bonjour,
Je suis un poil hors sujet, je m'en excuse. 
Je suis à la recherche d'un prestataire capable de faire un pentest annuel sur 
un SI interne, annuellement, sur un scope qui sera communiqué aux candidats qui 
en font la demande.
N'hésitez pas à prendre contact en direct.
Merci.
Nicolas Even


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] linux route cache

2019-08-22 Par sujet Pierre Colombier

Ok pour la disparition du route cache.

Par contre, l'impossibilité d'avoir la liste des exceptions, c'est quand 
même problématique.




On 22/08/2019 13:31, Vincent Bernat wrote:

  ❦ 22 août 2019 12:21 +02, Pierre Colombier :


Il n'y a plus de cache depuis Linux 3.6. C'est remplacé par des
exceptions qui sont attachées à chaque entrée. À ma connaissance, il n'y
a pas moyen de dumper l'intégralité de ses infos.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet David Ponzone
Euh acheter en passif, c’est pas vraiment un secret…


> Le 22 août 2019 à 15:30, Mickael Cerqueira  a 
> écrit :
> 
> Ahh je vais pas te dévoiler tous mes secrets!
> 
> Je t'ai déjà dis mes tarifs .. c'est déjà pas mal :)
> 
> C'est en tout cas le prix d'achat de mes partenaires.
> Bonne journée
> 
> Le jeu. 22 août 2019 à 15:15, Denis Fondras  a écrit :
> 
>> On Thu, Aug 22, 2019 at 02:59:34PM +0200, Mickael Cerqueira wrote:
>>> Sisi, c'est bien de l'optimum. Tu rajoutes 600€ de FAS et je t'ai tout
>> dis!
>>> 
>> 
>> Ben non, tu n'as pas tout dit :)
>> Comment arrives-tu à vivre en vendant 40€ (pour le MRC) et 130€ (pour le
>> NRC)
>> moins cher que le prix d'achat ?
>> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

David Ponzone  Direction Technique
email: david.ponz...@ipeva.fr 
tel:  01 74 03 18 97
gsm:   06 66 98 76 34

Service Client IPeva
tel:  0811 46 26 26
www.ipeva.fr http://www.ipeva.fr/>  -   www.ipeva-studio.com 
http://www.ipeva-studio.com/>

Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à 
l'intention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion non 
autorisée est interdite. Tout message électronique est susceptible 
d'altération. IPeva décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a 
été altéré, déformé ou falsifié. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, 
merci de le détruire immédiatement et d'avertir l'expéditeur.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Mickael Cerqueira
Ahh je vais pas te dévoiler tous mes secrets!

Je t'ai déjà dis mes tarifs .. c'est déjà pas mal :)

C'est en tout cas le prix d'achat de mes partenaires.
Bonne journée

Le jeu. 22 août 2019 à 15:15, Denis Fondras  a écrit :

> On Thu, Aug 22, 2019 at 02:59:34PM +0200, Mickael Cerqueira wrote:
> > Sisi, c'est bien de l'optimum. Tu rajoutes 600€ de FAS et je t'ai tout
> dis!
> >
>
> Ben non, tu n'as pas tout dit :)
> Comment arrives-tu à vivre en vendant 40€ (pour le MRC) et 130€ (pour le
> NRC)
> moins cher que le prix d'achat ?
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Ducassou Laurent
A y réfléchir, je pense surtout qu'ils articulent leur offre OBS autour
de "Optimum Access" à 133.50€/mois pour une FON GTR 4H.

A partir de ce moment là, fournir un 100M à 320€ ou 450€ ça me choque
bien moins car ils utilisent infra MSAN/DSLAM en propre. Par contre
effectivement, les petits qui n'ont pas de matériel dans tous les NRO de
ces zones ne peuvent hélas pas se battre avec un Optimum Ethernet
(Entreprise ou Lan) largement plus coûteux. Les prix de la collecte FTTE
ne sont pas très bon quoi que on en dise hélas.

Laurent



Le 22/08/2019 à 15:02, David Ponzone a écrit :
> Ben oui, vendre 320 un truc qui s’achète au mieux 360€/mois (tarif régulé) à 
> Orange en collecte local et en Optimum Ethernet (équivalent C2E), c’est 
> impressionnant :)
>
>> Le 22 août 2019 à 14:59, Mickael Cerqueira  a 
>> écrit :
>>
>> Sisi, c'est bien de l'optimum. Tu rajoutes 600€ de FAS et je t'ai tout dis!
>>
>> A ta dispo si tu souhaites échanger plus longuement.
>> 
>>
>> Le jeu. 22 août 2019 à 14:55, David Ponzone > > a écrit :
>> Mais c’est pas de l’Optimum Orange, on est d’accord non ?
>>
>>
>>> Le 22 août 2019 à 14:49, Cerqueira Mickael >> > a écrit :
>>>
>>> En effet :) nous sommes pas mauvais.
>>> 320&/mois pour 100 Mbps.
>>>
>>> Désolé pour la pub c’était pas le but.
>>>
>>> Et sur Guyancourt il y a d’autres OBL présentes qui sont iso tarifs.
>>>
>>>
>>>
>>> Le 22 août 2019 à 14:46, David Ponzone >> > a écrit :
>>>
 320€/mois pour 100Mbps ?
 C’est fort.


> Le 22 août 2019 à 14:43, Cerqueira Mickael  > a écrit :
>
> Bonjour Xavier 
>
> Chez nous l’optimum est à 320€/moi transit et transport inclus.
>
> Et ce n’est pas de la ftto mais de la ftte nuance :)
>
> Bonne journée 
> Mickaël 
> FlexNetwork
>
>> Le 22 août 2019 à 13:07, mailto:x.r...@sipleo.com>> 
>> mailto:x.r...@sipleo.com>> a écrit :
>>
>> Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une 
>> collecte CELAN.
>> Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.
>>
>> En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais 
>> ce ne serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite 
>> mensongère.
>> Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou 
>> le commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du 
>> cuivre ou on était déjà au max...)
>>
>> En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet 
>> mais cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que 
>> c'est.
>> Qui en fait et en vend ?
>>
>> Xavier
>>
>> -Message d'origine-
>> De : David Ponzone > > 
>> Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
>> À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr 
>> 
>> Cc : x.r...@sipleo.com ; frnog-m...@frnog.org 
>> 
>> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...
>>
>>
>> Euh non il trouvait que c’était pas cher
>>
>> David Ponzone
>>
>>
>>
>>> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple 
>>> >> > a écrit :
>>>
>>> Salut!
>>>
>>> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en 
>>> plus...
>>> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode 
>>> SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services 
>>> particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
>>>
>>> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE, 
>>> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et 
>>> maintenance de l'ensemble.
>>>
>>> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé 
>>> client final...
>>>
>>> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue 
>>> d'etre fournis et acheté.
>>>
>>> Seb.
>>>
>>>
 Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com  a 
 écrit :
 Bonjour,



 Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un 
 prix de fou furieux sur Guyancourt (78)

 Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 
 450 € H.T. / mois prix client final !!!

 Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle 
 également proposé à 120 € / mois



 Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant 
 prix régulé ?



 Xavier


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Denis Fondras
On Thu, Aug 22, 2019 at 02:59:34PM +0200, Mickael Cerqueira wrote:
> Sisi, c'est bien de l'optimum. Tu rajoutes 600€ de FAS et je t'ai tout dis!
> 

Ben non, tu n'as pas tout dit :)
Comment arrives-tu à vivre en vendant 40€ (pour le MRC) et 130€ (pour le NRC)
moins cher que le prix d'achat ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Conférence à Reims autour des data et de l'IA

2019-08-22 Par sujet Mickael Hubert
Bonjour à tous,
je pose ça là, cela pourrait peut-être en intéresser certains.
Un conférence qui m'a l'air pas mal, se déroulera à Reims (45 mins de
Paris) le 27/09/19
https://www.webinreims.fr/

*Un descriptif:*

Vous êtes-vous déjà demandé ce que devenaient réellement vos données
personnelles ?
Qui sont les personnes qui les exploitent ? Toutes les entreprises
disposent de données, à
petite, moyenne ou grande échelle. Peut-on réellement en tirer une valeur
ajoutée… et
comment ? Enfin qui n’a pas entendu parler d’intelligence artificielle ?


*Intervenants :*
- Aurélie Bayre, Développeuse React JS chez DaTeam

- Sophie Bertrand,
Responsable de
coopération numérique et Gallica à la
Bibliothèque Nationale de France

- Thibault Clérice,
Expert ingénierie
pour les digital humanities à l’École
Nationale des Chartes

- Jean-Christophe Gatuingt,
Co-fondateur de Visibrain

- Nicolas Gillet,
CEO de Black Moon Lab

- Jérémy Gignon,
Développeur chez AdBack

- Sylvain Laviolette,
CEO de Ezyperf

- Maël Montarou,
Directeur du développement d’audience de Prisma
Media

- Sylvain Peyronnet,
Chief AI de Qwant et Co-fondateur des IX-Labs

- Vincent Terrasi,
Pionnier du Data SEO

- Magali Touroude,
Conseil en Propriété Industrielle et fondatrice de
YesMyPatent.com

- Maxime Valette,
Entrepreneur + Investisseur

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet David Ponzone
Ben oui, vendre 320 un truc qui s’achète au mieux 360€/mois (tarif régulé) à 
Orange en collecte local et en Optimum Ethernet (équivalent C2E), c’est 
impressionnant :)

> Le 22 août 2019 à 14:59, Mickael Cerqueira  a 
> écrit :
> 
> Sisi, c'est bien de l'optimum. Tu rajoutes 600€ de FAS et je t'ai tout dis!
> 
> A ta dispo si tu souhaites échanger plus longuement.
> 
> 
> Le jeu. 22 août 2019 à 14:55, David Ponzone  > a écrit :
> Mais c’est pas de l’Optimum Orange, on est d’accord non ?
> 
> 
>> Le 22 août 2019 à 14:49, Cerqueira Mickael > > a écrit :
>> 
>> En effet :) nous sommes pas mauvais.
>> 320&/mois pour 100 Mbps.
>> 
>> Désolé pour la pub c’était pas le but.
>> 
>> Et sur Guyancourt il y a d’autres OBL présentes qui sont iso tarifs.
>> 
>> 
>> 
>> Le 22 août 2019 à 14:46, David Ponzone > > a écrit :
>> 
>>> 320€/mois pour 100Mbps ?
>>> C’est fort.
>>> 
>>> 
 Le 22 août 2019 à 14:43, Cerqueira Mickael >>> > a écrit :
 
 Bonjour Xavier 
 
 Chez nous l’optimum est à 320€/moi transit et transport inclus.
 
 Et ce n’est pas de la ftto mais de la ftte nuance :)
 
 Bonne journée 
 Mickaël 
 FlexNetwork
 
> Le 22 août 2019 à 13:07, mailto:x.r...@sipleo.com>> 
> mailto:x.r...@sipleo.com>> a écrit :
> 
> Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une collecte 
> CELAN.
> Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.
> 
> En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais 
> ce ne serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite 
> mensongère.
> Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou 
> le commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du 
> cuivre ou on était déjà au max...)
> 
> En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet 
> mais cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
> Qui en fait et en vend ?
> 
> Xavier
> 
> -Message d'origine-
> De : David Ponzone  > 
> Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
> À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr 
> 
> Cc : x.r...@sipleo.com ; frnog-m...@frnog.org 
> 
> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...
> 
> 
> Euh non il trouvait que c’était pas cher
> 
> David Ponzone
> 
> 
> 
>> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple 
>> > > a écrit :
>> 
>> Salut!
>> 
>> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en 
>> plus...
>> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode 
>> SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services 
>> particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
>> 
>> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE, 
>> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et 
>> maintenance de l'ensemble.
>> 
>> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé 
>> client final...
>> 
>> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue 
>> d'etre fournis et acheté.
>> 
>> Seb.
>> 
>> 
>>> Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com  a 
>>> écrit :
>>> Bonjour,
>>> 
>>> 
>>> 
>>> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un 
>>> prix de fou furieux sur Guyancourt (78)
>>> 
>>> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 
>>> 450 € H.T. / mois prix client final !!!
>>> 
>>> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle 
>>> également proposé à 120 € / mois
>>> 
>>> 
>>> 
>>> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
>>> régulé ?
>>> 
>>> 
>>> 
>>> Xavier
>>> 
>>> 
>>> 
>>> 
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/ 
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/ 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/ 
> 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/ 
>>> 
>>> David Ponzone  Direction Technique
>>> email: david.ponz...@ipeva.fr 
>>> tel: 

Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Mickael Cerqueira
Sisi, c'est bien de l'optimum. Tu rajoutes 600€ de FAS et je t'ai tout dis!

A ta dispo si tu souhaites échanger plus longuement.
[image: image.png]

Le jeu. 22 août 2019 à 14:55, David Ponzone  a
écrit :

> Mais c’est pas de l’Optimum Orange, on est d’accord non ?
>
>
> Le 22 août 2019 à 14:49, Cerqueira Mickael  a
> écrit :
>
> En effet :) nous sommes pas mauvais.
> 320&/mois pour 100 Mbps.
>
> Désolé pour la pub c’était pas le but.
>
> Et sur Guyancourt il y a d’autres OBL présentes qui sont iso tarifs.
>
>
>
> Le 22 août 2019 à 14:46, David Ponzone  a écrit :
>
> 320€/mois pour 100Mbps ?
> C’est fort.
>
>
> Le 22 août 2019 à 14:43, Cerqueira Mickael  a
> écrit :
>
> Bonjour Xavier
>
> Chez nous l’optimum est à 320€/moi transit et transport inclus.
>
> Et ce n’est pas de la ftto mais de la ftte nuance :)
>
> Bonne journée
> Mickaël
> FlexNetwork
>
> Le 22 août 2019 à 13:07,   a écrit :
>
> Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une collecte
> CELAN.
> Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.
>
> En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais ce
> ne serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite
> mensongère.
> Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou
> le commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du
> cuivre ou on était déjà au max...)
>
> En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet
> mais cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
> Qui en fait et en vend ?
>
> Xavier
>
> -Message d'origine-
> De : David Ponzone 
> Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
> À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr
> Cc : x.r...@sipleo.com; frnog-m...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...
>
>
> Euh non il trouvait que c’était pas cher
>
> David Ponzone
>
>
>
> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple <
> sebastien.lesim...@iguanetel.fr> a écrit :
>
> Salut!
>
> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en plus...
> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode
> SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services
> particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
>
> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE,
> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et
> maintenance de l'ensemble.
>
> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé
> client final...
>
> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue
> d'etre fournis et acheté.
>
> Seb.
>
>
> Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com a écrit :
> Bonjour,
>
>
>
> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un
> prix de fou furieux sur Guyancourt (78)
>
> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 €
> H.T. / mois prix client final !!!
>
> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle
> également proposé à 120 € / mois
>
>
>
> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix
> régulé ?
>
>
>
> Xavier
>
>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
> David Ponzone  Direction Technique
> email: david.ponz...@ipeva.fr
> tel:  01 74 03 18 97
> gsm:   06 66 98 76 34
>
> Service Client IPeva
> tel:  0811 46 26 26
> www.ipeva.fr  -   www.ipeva-studio.com
>
> *Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à
> l'intention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion
> non autorisée est interdite. Tout message électronique est susceptible
> d'altération. **IPeva** décline toute responsabilité au titre de ce
> message s'il a été altéré, déformé ou falsifié. Si vous n'êtes pas
> destinataire de ce message, merci de le détruire immédiatement et d'avertir
> l'expéditeur.*
>
>
> David Ponzone  Direction Technique
> email: david.ponz...@ipeva.fr
> tel:  01 74 03 18 97
> gsm:   06 66 98 76 34
>
> Service Client IPeva
> tel:  0811 46 26 26
> www.ipeva.fr  -   www.ipeva-studio.com
>
> *Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à
> l'intention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion
> non autorisée est interdite. Tout message électronique est susceptible
> d'altération. **IPeva** décline toute responsabilité au titre de ce
> message s'il a été altéré, déformé ou falsifié. Si vous n'êtes pas
> destinataire de ce message, merci de le détruire immédiatement et d'avertir
> l'expéditeur.*
>
>


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet David Ponzone
Mais c’est pas de l’Optimum Orange, on est d’accord non ?


> Le 22 août 2019 à 14:49, Cerqueira Mickael  a 
> écrit :
> 
> En effet :) nous sommes pas mauvais.
> 320&/mois pour 100 Mbps.
> 
> Désolé pour la pub c’était pas le but.
> 
> Et sur Guyancourt il y a d’autres OBL présentes qui sont iso tarifs.
> 
> 
> 
> Le 22 août 2019 à 14:46, David Ponzone  > a écrit :
> 
>> 320€/mois pour 100Mbps ?
>> C’est fort.
>> 
>> 
>>> Le 22 août 2019 à 14:43, Cerqueira Mickael >> > a écrit :
>>> 
>>> Bonjour Xavier 
>>> 
>>> Chez nous l’optimum est à 320€/moi transit et transport inclus.
>>> 
>>> Et ce n’est pas de la ftto mais de la ftte nuance :)
>>> 
>>> Bonne journée 
>>> Mickaël 
>>> FlexNetwork
>>> 
 Le 22 août 2019 à 13:07, mailto:x.r...@sipleo.com>> 
 mailto:x.r...@sipleo.com>> a écrit :
 
 Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une collecte 
 CELAN.
 Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.
 
 En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais ce 
 ne serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite 
 mensongère.
 Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou 
 le commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du 
 cuivre ou on était déjà au max...)
 
 En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet 
 mais cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
 Qui en fait et en vend ?
 
 Xavier
 
 -Message d'origine-
 De : David Ponzone >>> > 
 Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
 À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr 
 
 Cc : x.r...@sipleo.com ; frnog-m...@frnog.org 
 
 Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...
 
 
 Euh non il trouvait que c’était pas cher
 
 David Ponzone
 
 
 
> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple 
>  > a écrit :
> 
> Salut!
> 
> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en 
> plus...
> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode 
> SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services 
> particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
> 
> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE, 
> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et 
> maintenance de l'ensemble.
> 
> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé 
> client final...
> 
> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue 
> d'etre fournis et acheté.
> 
> Seb.
> 
> 
>> Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com  a 
>> écrit :
>> Bonjour,
>> 
>> 
>> 
>> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un 
>> prix de fou furieux sur Guyancourt (78)
>> 
>> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 
>> € H.T. / mois prix client final !!!
>> 
>> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle 
>> également proposé à 120 € / mois
>> 
>> 
>> 
>> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
>> régulé ?
>> 
>> 
>> 
>> Xavier
>> 
>> 
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/ 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/ 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/ 
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/ 
>> 
>> David Ponzone  Direction Technique
>> email: david.ponz...@ipeva.fr 
>> tel:  01 74 03 18 97
>> gsm:   06 66 98 76 34
>> 
>> Service Client IPeva
>> tel:  0811 46 26 26
>> www.ipeva.fr http://www.ipeva.fr/>  -   www.ipeva-studio.com 
>> http://www.ipeva-studio.com/>
>> 
>> Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à 
>> l'intention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion 
>> non autorisée est interdite. Tout message électronique est susceptible 
>> d'altération. IPeva décline toute responsabilité au titre de ce message s'il 
>> a été altéré, déformé ou falsifié. Si vous n'êtes pas destinataire de ce 
>> message, merci de le détruire immédiatement et d'avertir 

Re: [FRnOG] [MISC] Campus Condorcet : direction du numérique - recrutements

2019-08-22 Par sujet yk+frnog
Bonjour.

Je me permets une petite remarque qui vous aidera sûrement dans votre
recherche de candidats.

On Wed, 21 Aug 2019 15:34:07 +0200 (CEST)
Johann Holland  wrote:
> * un.e gestionnaire d'identités et d'applications web
> collaboratives :
> https://www.campus-condorcet.fr/Le-pilotage/Les-offres-d-emploi/Gestionnaire-d-identites-et-d-applications-web-collaboratives
> * un.e administrateur.trice de bases de données / intégrateur
> d'applications :
> https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/administrateur-trice-de-base-de-donnees-et-d-annuaires-integrateur-d-applications-reference-2019-250166
> * un.e chargé.e de projets / administrateur.trice des SI :
> https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/charge-e-de-projets-et-administrateur-trice-des-systemes-d-information-reference-2019-250169
> * un.e administrateur.trice système et réseau :
> https://www.campus-condorcet.fr/Le-pilotage/Les-offres-d-emploi/Administrateur.trice-systeme-reseau

Outre le fait qu'il faudrait écrire un point milieu (⋅) et non un point
normal (.), son usage rend l'annonce illisible. J'ai commencé à lire
« un e-gestionnaire », autant vous dire que je n'ai pas commencé par
vous prendre au sérieux.
Ensuite, comment lisez-vous « un.e administrateur.trice » dans votre
tête ? C'est pire à lire que du brainfuck…

Afin de réduire l'inégalité femme-homme dans le cadre des offres
d'emploi, la loi avait introduit l'usage de l'indication « H/F » afin
que les femmes n'hésitent pas à postuler à des annonces du genre
« développeur web », et inversement que les hommes n'hésitent pas à
postuler à des annonces du genre « sage-femme ». Ce qui avait l'énorme
avantage de ne pas massacrer la langue française qui, malgré le fait
que son neutre prenne la forme masculine, n'est pas aussi sexiste que
vous ne le pensez. Parce qu'une girafe peut être mâle aussi.

En tous les cas, je vous invite à l'utiliser, car sachez que je ne
répondrai pas à une offre « d'Administrateur.trice », et que je pense
que je ne suis pas le seul.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Cerqueira Mickael
En effet :) nous sommes pas mauvais.
320&/mois pour 100 Mbps.

Désolé pour la pub c’était pas le but.

Et sur Guyancourt il y a d’autres OBL présentes qui sont iso tarifs.



> Le 22 août 2019 à 14:46, David Ponzone  a écrit :
> 
> 320€/mois pour 100Mbps ?
> C’est fort.
> 
> 
>> Le 22 août 2019 à 14:43, Cerqueira Mickael  a 
>> écrit :
>> 
>> Bonjour Xavier 
>> 
>> Chez nous l’optimum est à 320€/moi transit et transport inclus.
>> 
>> Et ce n’est pas de la ftto mais de la ftte nuance :)
>> 
>> Bonne journée 
>> Mickaël 
>> FlexNetwork
>> 
>>> Le 22 août 2019 à 13:07,   a écrit :
>>> 
>>> Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une collecte 
>>> CELAN.
>>> Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.
>>> 
>>> En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais ce 
>>> ne serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite 
>>> mensongère.
>>> Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou le 
>>> commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du cuivre 
>>> ou on était déjà au max...)
>>> 
>>> En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet 
>>> mais cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
>>> Qui en fait et en vend ?
>>> 
>>> Xavier
>>> 
>>> -Message d'origine-
>>> De : David Ponzone  
>>> Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
>>> À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr
>>> Cc : x.r...@sipleo.com; frnog-m...@frnog.org
>>> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...
>>> 
>>> 
>>> Euh non il trouvait que c’était pas cher
>>> 
>>> David Ponzone
>>> 
>>> 
>>> 
 Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple 
  a écrit :
 
 Salut!
 
 Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en plus...
 FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode 
 SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services 
 particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
 
 Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE, 
 la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et 
 maintenance de l'ensemble.
 
 Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé 
 client final...
 
 Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue 
 d'etre fournis et acheté.
 
 Seb.
 
 
> Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com a écrit :
> Bonjour,
> 
> 
> 
> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un 
> prix de fou furieux sur Guyancourt (78)
> 
> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 
> € H.T. / mois prix client final !!!
> 
> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle 
> également proposé à 120 € / mois
> 
> 
> 
> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
> régulé ?
> 
> 
> 
> Xavier
> 
> 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
>>> 
>>> 
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>> 
>>> 
>>> 
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
> 
> David Ponzone  Direction Technique
> email: david.ponz...@ipeva.fr
> tel:  01 74 03 18 97
> gsm:   06 66 98 76 34
> 
> Service Client IPeva
> tel:  0811 46 26 26
> www.ipeva.fr  -   www.ipeva-studio.com
> 
> Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à 
> l'intention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion 
> non autorisée est interdite. Tout message électronique est susceptible 
> d'altération. IPeva décline toute responsabilité au titre de ce message s'il 
> a été altéré, déformé ou falsifié. Si vous n'êtes pas destinataire de ce 
> message, merci de le détruire immédiatement et d'avertir l'expéditeur.
> 

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet David Ponzone
320€/mois pour 100Mbps ?
C’est fort.


> Le 22 août 2019 à 14:43, Cerqueira Mickael  a 
> écrit :
> 
> Bonjour Xavier 
> 
> Chez nous l’optimum est à 320€/moi transit et transport inclus.
> 
> Et ce n’est pas de la ftto mais de la ftte nuance :)
> 
> Bonne journée 
> Mickaël 
> FlexNetwork
> 
>> Le 22 août 2019 à 13:07,   a écrit :
>> 
>> Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une collecte 
>> CELAN.
>> Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.
>> 
>> En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais ce 
>> ne serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite 
>> mensongère.
>> Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou le 
>> commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du cuivre 
>> ou on était déjà au max...)
>> 
>> En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet 
>> mais cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
>> Qui en fait et en vend ?
>> 
>> Xavier
>> 
>> -Message d'origine-
>> De : David Ponzone  
>> Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
>> À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr
>> Cc : x.r...@sipleo.com; frnog-m...@frnog.org
>> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...
>> 
>> 
>> Euh non il trouvait que c’était pas cher
>> 
>> David Ponzone
>> 
>> 
>> 
>>> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple 
>>>  a écrit :
>>> 
>>> Salut!
>>> 
>>> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en plus...
>>> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode 
>>> SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services 
>>> particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
>>> 
>>> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE, 
>>> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et 
>>> maintenance de l'ensemble.
>>> 
>>> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé 
>>> client final...
>>> 
>>> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue 
>>> d'etre fournis et acheté.
>>> 
>>> Seb.
>>> 
>>> 
 Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com a écrit :
 Bonjour,
 
 
 
 Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un 
 prix de fou furieux sur Guyancourt (78)
 
 Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € 
 H.T. / mois prix client final !!!
 
 Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle 
 également proposé à 120 € / mois
 
 
 
 Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
 régulé ?
 
 
 
 Xavier
 
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
>>> 
>>> 
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>> 
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/

David Ponzone  Direction Technique
email: david.ponz...@ipeva.fr 
tel:  01 74 03 18 97
gsm:   06 66 98 76 34

Service Client IPeva
tel:  0811 46 26 26
www.ipeva.fr http://www.ipeva.fr/>  -   www.ipeva-studio.com 
http://www.ipeva-studio.com/>

Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à 
l'intention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion non 
autorisée est interdite. Tout message électronique est susceptible 
d'altération. IPeva décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a 
été altéré, déformé ou falsifié. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, 
merci de le détruire immédiatement et d'avertir l'expéditeur.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Cerqueira Mickael
Bonjour Xavier 

Chez nous l’optimum est à 320€/moi transit et transport inclus.

Et ce n’est pas de la ftto mais de la ftte nuance :)

Bonne journée 
Mickaël 
FlexNetwork

> Le 22 août 2019 à 13:07,   a écrit :
> 
> Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une collecte 
> CELAN.
> Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.
> 
> En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais ce ne 
> serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite mensongère.
> Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou le 
> commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du cuivre 
> ou on était déjà au max...)
> 
> En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet mais 
> cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
> Qui en fait et en vend ?
> 
> Xavier
> 
> -Message d'origine-
> De : David Ponzone  
> Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
> À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr
> Cc : x.r...@sipleo.com; frnog-m...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...
> 
> 
> Euh non il trouvait que c’était pas cher
> 
> David Ponzone
> 
> 
> 
>> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple 
>>  a écrit :
>> 
>> Salut!
>> 
>> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en plus...
>> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode 
>> SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services 
>> particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
>> 
>> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE, 
>> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et 
>> maintenance de l'ensemble.
>> 
>> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé 
>> client final...
>> 
>> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue 
>> d'etre fournis et acheté.
>> 
>> Seb.
>> 
>> 
>>> Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com a écrit :
>>> Bonjour,
>>> 
>>> 
>>> 
>>> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un 
>>> prix de fou furieux sur Guyancourt (78)
>>> 
>>> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € 
>>> H.T. / mois prix client final !!!
>>> 
>>> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle 
>>> également proposé à 120 € / mois
>>> 
>>> 
>>> 
>>> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
>>> régulé ?
>>> 
>>> 
>>> 
>>> Xavier
>>> 
>>> 
>>> 
>>> 
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Sylvain Grégoire

Bonjour.

Mon Presta me facture effectivement 450€HT/m pour un FTTO 100Mbit/s ...  J'en 
ai même 2 ( une sur du colt une sur du sfr) ... avec une petite différence 
celle sfr il y a 90€ HT/m de plus pour le GTR4H alors que c'est inclut cher 
colt.  

Cordialement 

Sylvain Grégoire



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de David 
Ponzone
Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:05
À : x.r...@sipleo.com
Cc : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...


Optimum ethernet, 375€/mois auprès de OWF

David Ponzone



> Le 22 août 2019 à 11:57,   a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> 
> 
> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un prix de 
> fou furieux sur Guyancourt (78)
> 
> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € 
> H.T. / mois prix client final !!!
> 
> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle également 
> proposé à 120 € / mois
> 
> 
> 
> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
> régulé ?
> 
> 
> 
> Xavier
> 
> 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Fournisseur de câbles Patchsee

2019-08-22 Par sujet Benoit SERRA


Bonjour à toutes et tous,

dans mon entreprise, on cherche à investir dans du câblage patchsee afin 
d'éviter le cauchemard de suivre un câble dans une armoire de centaines de 
positions.

Connaissez vous des fournisseurs de ce type de câble ?

merci d'avance,

 

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Recherche REX : GCC Node : Google cache sur un IX

2019-08-22 Par sujet Maxence Rousseau

Bonjour à tous,

Pour les archives, petit retour après le setup en place  :

- Seul le setup 1 est valide car une seule interco autorisée par serveur

- Ils établissent une session BGP multihop sur le RS du IX pour avoir un 
feed des IP qui pourront éventuellement* profiter de ces serveurs de caches.


Limitations :
0) pas de miracle :  évidemment cela mange de la bande passante au 
gentil membre, ratio entre 1:3 et 1:5 mais je suppose très dépendant de 
la population des usagers
1) si le gentil membre perds l'IX, cela va sortir par ses transit/autres 
IX, surtout pendant le temps de recalcul des latences du 
"éventuellement*" plus haut (compter 1 à 2h)
2) si le peer a une politique différente de peering avec le RS qu'avec 
le gentil membre, cela peut ressortir par ailleurs que l'IX en question 
: cela devient un très gentil membre ;-)


*éventuellement : par un process d'optimisation de route/latence propre 
à Google (je présume) qui semble clairement plus fin qu'un CDN classique


Mais cela fait le job et l'interface de gestion est assez bien faite & 
complète


Le 28/05/2019 à 10:13, Maxence Rousseau a écrit :

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir nos caches Google pour le Lillix ( 
http://www.lillix.fr/ ) et je m'interroge sur la configuration sur 
d'autres IX.



D'après la documentation ( 
https://gstatic.com/isp/docs/ggc-installation.pdf ), cela semble très 
orienté pour un cache chez un FAI.



Les 2 setup que je vois :

1) on le mets chez un membre qui sélectionnera à qui il annonce les 
routes du cache google (cette version correspond à la doc et facile à 
mettre en œuvre mais ce n'est pas vraiment le cache sur le IX, c'est 
le cache chez un membre sur le IX)


OU

2) on lui mets des IP du IX (non annoncées dans la DFZ) et on lui fait 
établir une session avec le route server + une interco transit pour 
remplir/maj le cache (ce dernier chez un gentil membre)



Ce deuxième setup me parait plus beau niveau design mais je ne vois 
pas trop le câblage/config par rapport au PDF.



Pour ceux qui ont une xp dans ce genre de config, vous confirmez que 
le 2) n'est pas faisable / souhaitable ? D'autres suggestions ?



Merci !



--
Maxence Rousseau
mrouss...@ate.info
ATE - Avenir télématique
http://www.ate.info
+33(0)3.28.800.300


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Denis Fondras
On Thu, Aug 22, 2019 at 01:07:43PM +0200, x.r...@sipleo.com wrote:
> En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet mais
> cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
>

Pour ce que mon commercial m'a présenté, les différences se situent dans la
limite du 200M et l'utilisation des infras (câbles) déployées dans le cadre du
FTTH. Tout le reste, notamment la QoS, est identique à un racco CELAN.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] linux route cache

2019-08-22 Par sujet Vincent Bernat
 ❦ 22 août 2019 12:21 +02, Pierre Colombier :

> pierre@zebulon: ~ $ ip route show cache
>
> ne retourne rien. (et ne se plaint pas non plus)
>
> J'aurais aimé avoir toute la liste plutôt que de spécifier une cible.
>
> Est-ce que je me trompe de cache ?
>
> est-ce ça a changé récemment ?

Il n'y a plus de cache depuis Linux 3.6. C'est remplacé par des
exceptions qui sont attachées à chaque entrée. À ma connaissance, il n'y
a pas moyen de dumper l'intégralité de ses infos.
-- 
AWAKE! FEAR! FIRE! FOES! AWAKE!
FEAR! FIRE! FOES!
AWAKE! AWAKE!
-- J. R. R. Tolkien


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Ducassou Laurent
Il n'empeche, proposer 450€ HT même basé sur un Optimum à 375€ HT... Une fois 
que tu inclus le raccordement, l'interco, le SAV & co... C'est limite de la 
vente à perte là.

Le 22/08/2019 à 13:07, x.r...@sipleo.com a écrit :
> Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une collecte 
> CELAN.
> Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.
>
> En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais ce ne 
> serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite mensongère.
> Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou le 
> commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du cuivre 
> ou on était déjà au max...)
>
> En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet mais 
> cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
> Qui en fait et en vend ?
>
> Xavier
>
> -Message d'origine-
> De : David Ponzone  
> Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
> À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr
> Cc : x.r...@sipleo.com; frnog-m...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...
>
>
> Euh non il trouvait que c’était pas cher
>
> David Ponzone
>
>
>
>> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple 
>>  a écrit :
>>
>> Salut!
>>
>> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en plus...
>> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode 
>> SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services 
>> particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
>>
>> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE, 
>> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et 
>> maintenance de l'ensemble.
>>
>> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé 
>> client final...
>>
>> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue 
>> d'etre fournis et acheté.
>>
>> Seb.
>>
>>
>>> Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>>
>>>
>>> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un 
>>> prix de fou furieux sur Guyancourt (78)
>>>
>>> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € 
>>> H.T. / mois prix client final !!!
>>>
>>> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle 
>>> également proposé à 120 € / mois
>>>
>>>
>>>
>>> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
>>> régulé ?
>>>
>>>
>>>
>>> Xavier
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] linux route cache

2019-08-22 Par sujet Pierre Emeriaud
Le jeu. 22 août 2019 à 12:27, Pierre Colombier  a écrit :
>
> Je voudrais afficher le cache de routes pour savoir celles qui sont
> issues de icmp_redirect et également celles pour lesquelles PMTUd a
> renseigné une valeur spéciale.

> Est-ce que je me trompe de cache ?
>
> est-ce ça a changé récemment ?

le cache a été supprimé en 3.6  :
cf 
https://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/davem/net-next.git/commit/?id=89aef8921bfbac22f00e04f8450f6e447db13e42
et http://vger.kernel.org/~davem/columbia2012.pdf, ainsi que
https://vincent.bernat.ch/fr/blog/2017-ipv4-table-routage-linux pour
un article un peu plus à jour que ce qu'on trouve généralement sur le
net.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet x.roca
Yes, je trouvais ça pas cher du tout car je me suis basé sur une collecte CELAN.
Mais je n'ai pas percuté a Optimun Ethernet qu'a soulevé David.

En attendant le devis qu'a reçu le client présente par une Optimun mais ce ne 
serait pas la première offre de leur part qui est trompeuse limite mensongère.
Et j'ai déjà vu une offre de leur part sur un grand tableau sans logo ou le 
commercial promettais de doubler tout les débit gratuitement (sur du cuivre ou 
on était déjà au max...)

En attendant, je n'ais du tout de recule sur leur offre Optimun Ethernet mais 
cela semble effectivement cher comme tu le dis Seb pour ce que c'est.
Qui en fait et en vend ?

Xavier

-Message d'origine-
De : David Ponzone  
Envoyé : jeudi 22 août 2019 12:38
À : sebastien.lesim...@iguanetel.fr
Cc : x.r...@sipleo.com; frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...


Euh non il trouvait que c’était pas cher

David Ponzone



> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple  
> a écrit :
> 
> Salut!
> 
> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en plus...
> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode 
> SDSl ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services 
> particuliers genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
> 
> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE, 
> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et 
> maintenance de l'ensemble.
> 
> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé 
> client final...
> 
> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue 
> d'etre fournis et acheté.
> 
> Seb.
> 
> 
>> Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com a écrit :
>> Bonjour,
>> 
>> 
>> 
>> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un 
>> prix de fou furieux sur Guyancourt (78)
>> 
>> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € 
>> H.T. / mois prix client final !!!
>> 
>> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle 
>> également proposé à 120 € / mois
>> 
>> 
>> 
>> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
>> régulé ?
>> 
>> 
>> 
>> Xavier
>> 
>> 
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet David Ponzone


Euh non il trouvait que c’était pas cher

David Ponzone



> Le 22 août 2019 à 12:14, Sébastien Lesimple  
> a écrit :
> 
> Salut!
> 
> Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en plus...
> FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode SDSl
> ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services particuliers
> genre LAN2LAN ou des bricoles du style.
> 
> Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE,
> la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et
> maintenance de l'ensemble.
> 
> Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé
> client final...
> 
> Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue
> d'etre fournis et acheté.
> 
> Seb.
> 
> 
>> Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com a écrit :
>> Bonjour,
>> 
>> 
>> 
>> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un prix 
>> de fou furieux sur Guyancourt (78)
>> 
>> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € 
>> H.T. / mois prix client final !!!
>> 
>> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle également 
>> proposé à 120 € / mois
>> 
>> 
>> 
>> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
>> régulé ?
>> 
>> 
>> 
>> Xavier
>> 
>> 
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] RIPE "Assisted registery Check"

2019-08-22 Par sujet Erwan David
Le 22/08/2019 à 10:55, Xavier Beaudouin a écrit :
> Hello,
>
>
>> Bizarre qu'ils passent par le téléphone, ils savent pourtant faire des
>> vérifications ou des obligations de changements dans les déclarations par 
>> mail.
> +1
>
>>> Je viens de m’apercevoir que le RIPE a envoyé aux détenteurs d'ASN un
>>> mail d'info pour prise de RDV téléphonique et check des info de l'ASN.
>>> Le hic, c'est que chez moi c'est arrivé dans les SPAMs.
>>> Du coups, petit mot à tous histoire de ne pas passer à coté.
> Bah étrange j'ai un AS mais rien recu du tout... p'tet que mon ami le LIR 
> l'as reçu ? :p
>
Rien reçu ici (ou alors je ne suis pas sur tous les alias de contact
LIR, mais ça m'étonnerait)


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] linux route cache

2019-08-22 Par sujet Pierre Colombier

Bonjour,

Je voudrais afficher le cache de routes pour savoir celles qui sont 
issues de icmp_redirect et également celles pour lesquelles PMTUd a 
renseigné une valeur spéciale.


et le comportement ne ressemble pas aux exemples que j'ai pu trouver sur 
le net.


exemple:

pierre@zebulon: ~ $ ip route get to 172.28.1.200
172.28.1.200 via 192.168.68.254 dev enp4s0 src 192.168.68.20 uid 1000
    cache

Je génère exprès un paquet trop gros.

pierre@zebulon: ~ $ ping -M do -s 1400  172.28.1.200
PING 172.28.1.200 (172.28.1.200) 1400(1428) bytes of data.
From 192.168.68.254 icmp_seq=1 Frag needed and DF set (mtu = 1400)
ping: local error: Message too long, mtu=1400

pierre@zebulon: ~ $ ip route get to 172.28.1.200
172.28.1.200 via 192.168.68.254 dev enp4s0 src 192.168.68.20 uid 1000
    cache expires 595sec mtu 1400


jusque la tout se comporte comme attendu.

Par contre,

pierre@zebulon: ~ $ ip route show cache

ne retourne rien. (et ne se plaint pas non plus)

J'aurais aimé avoir toute la liste plutôt que de spécifier une cible.

Est-ce que je me trompe de cache ?

est-ce ça a changé récemment ?


Merci d'avance pour vos lumières ;)






---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] RIPE "Assisted registery Check"

2019-08-22 Par sujet Sébastien Lesimple
Le 22/08/2019 à 11:50, Clement Cavadore a écrit :
> Bonjour,
>
> Non, c'est a priori plus ou moins random. J'ai eu un ARC sur un LIR
> récent (et unique à la structure concernée), comme sur des vieux LIRs.
Oui ca à l'air d'etre random, je n'ai rien reçu pour les autres AS..
> En général, en ce qui me concerne, je fais un batch d'ARC en personne
> lors des meetings RIPE: Comme ca, c'est vite expédié...


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet Sébastien Lesimple
Salut!

Ben le FTTO = "Offre de qualité" en L2 avec GTR4 et des bricoles en plus...
FTTH Entreprises, c'est du mutualisé avec du "jusqu'à 100 meg" mode SDSl
ATM de dans le temps et tu es en L3 direct sans services particuliers
genre LAN2LAN ou des bricoles du style.

Ton fournisseur doit se coltiner le cout du Raccordement CELAN ou CEE,
la boite/SFP de demark, colocalisation, AS/Transitaires, routeurs et
maintenance de l'ensemble.

Donc forcément le tarif de l'ODR, ça ne peu pas etre celui facturé
client final...

Après c'est cher mais il doit y avoir des clients puisque ca continue
d'etre fournis et acheté.

Seb.


Le 22/08/2019 à 11:57, x.r...@sipleo.com a écrit :
> Bonjour,
>
>  
>
> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un prix de 
> fou furieux sur Guyancourt (78)
>
> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € 
> H.T. / mois prix client final !!!
>
> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle également 
> proposé à 120 € / mois
>
>  
>
> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
> régulé ?
>
>  
>
> Xavier
>
>  
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] RIPE "Assisted registery Check"

2019-08-22 Par sujet Alain Bieuzent
Bonjour la liste,

Nous n'avons qu'un seul LIR et nous avons reçu la demande (au mois d'avril)

Alain

Le 22/08/2019 11:45, « David Ponzone »  a écrit :

Moi j’ai 2 LIR et je l’ai reçu que pour la seconde.
Ils vérifieraient que les gens qui en ont plusieurs ?

David Ponzone



> Le 22 août 2019 à 10:55, Xavier Beaudouin  a écrit :
> 
> Hello,
> 
> 
>> Bizarre qu'ils passent par le téléphone, ils savent pourtant faire des
>> vérifications ou des obligations de changements dans les déclarations 
par mail.
> 
> +1
> 
>>> Je viens de m’apercevoir que le RIPE a envoyé aux détenteurs d'ASN un
>>> mail d'info pour prise de RDV téléphonique et check des info de l'ASN.
>>> Le hic, c'est que chez moi c'est arrivé dans les SPAMs.
>>> Du coups, petit mot à tous histoire de ne pas passer à coté.
> 
> Bah étrange j'ai un AS mais rien recu du tout... p'tet que mon ami le LIR 
l'as reçu ? :p
> 
> /Xavier
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet David Ponzone


Optimum ethernet, 375€/mois auprès de OWF

David Ponzone



> Le 22 août 2019 à 11:57,   a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> 
> 
> Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un prix de 
> fou furieux sur Guyancourt (78)
> 
> Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € 
> H.T. / mois prix client final !!!
> 
> Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle également 
> proposé à 120 € / mois
> 
> 
> 
> Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix 
> régulé ?
> 
> 
> 
> Xavier
> 
> 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Prix délirant de l'Agrume...

2019-08-22 Par sujet x.roca
Bonjour,

 

Désolé ce n’est pas Vendredi ni le 1 avril, je viens de tomber sur un prix de 
fou furieux sur Guyancourt (78)

Comment il est possible de proposer une FTTO de 100Mbit/s garantit à 450 € H.T. 
/ mois prix client final !!!

Et ce n’est pas une FTTH entrepris car dans la même offre elle également 
proposé à 120 € / mois

 

Des idées ? ou est bien pris pour des dindons par c’est soi-disant prix régulé ?

 

Xavier

 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] RIPE "Assisted registery Check"

2019-08-22 Par sujet Clement Cavadore
Bonjour,

Non, c'est a priori plus ou moins random. J'ai eu un ARC sur un LIR
récent (et unique à la structure concernée), comme sur des vieux LIRs.


En général, en ce qui me concerne, je fais un batch d'ARC en personne
lors des meetings RIPE: Comme ca, c'est vite expédié...

-- 
Clément Cavadore

On Thu, 2019-08-22 at 11:37 +0200, David Ponzone wrote:
> Moi j’ai 2 LIR et je l’ai reçu que pour la seconde.
> Ils vérifieraient que les gens qui en ont plusieurs ?
> 
> David Ponzone
> 
> 
> 
> > Le 22 août 2019 à 10:55, Xavier Beaudouin  a écrit :
> > 
> > Hello,
> > 
> > 
> > > Bizarre qu'ils passent par le téléphone, ils savent pourtant
> > > faire des
> > > vérifications ou des obligations de changements dans les
> > > déclarations par mail.
> > 
> > +1
> > 
> > > > Je viens de m’apercevoir que le RIPE a envoyé aux détenteurs
> > > > d'ASN un
> > > > mail d'info pour prise de RDV téléphonique et check des info de
> > > > l'ASN.
> > > > Le hic, c'est que chez moi c'est arrivé dans les SPAMs.
> > > > Du coups, petit mot à tous histoire de ne pas passer à coté.
> > 
> > Bah étrange j'ai un AS mais rien recu du tout... p'tet que mon ami
> > le LIR l'as reçu ? :p
> > 
> > /Xavier
> > 
> > 
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] RIPE "Assisted registery Check"

2019-08-22 Par sujet David Ponzone
Moi j’ai 2 LIR et je l’ai reçu que pour la seconde.
Ils vérifieraient que les gens qui en ont plusieurs ?

David Ponzone



> Le 22 août 2019 à 10:55, Xavier Beaudouin  a écrit :
> 
> Hello,
> 
> 
>> Bizarre qu'ils passent par le téléphone, ils savent pourtant faire des
>> vérifications ou des obligations de changements dans les déclarations par 
>> mail.
> 
> +1
> 
>>> Je viens de m’apercevoir que le RIPE a envoyé aux détenteurs d'ASN un
>>> mail d'info pour prise de RDV téléphonique et check des info de l'ASN.
>>> Le hic, c'est que chez moi c'est arrivé dans les SPAMs.
>>> Du coups, petit mot à tous histoire de ne pas passer à coté.
> 
> Bah étrange j'ai un AS mais rien recu du tout... p'tet que mon ami le LIR 
> l'as reçu ? :p
> 
> /Xavier
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [MISC] [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles

2019-08-22 Par sujet Manuel BEGUIER
Le RGPD confère aussi un droit à l'effacement des données dès que celles-ci
ne sont plus utiles au traitement. C'est une obligation d'Equinix que de
les supprimer si elles ne sont plus nécessaires.

Le jeu. 22 août 2019 à 10:40, J. C. Jacquart  a
écrit :

> le RGPD inclus aussi la durée de conservation des données:
> https://www.cnil.fr/fr/limiter-la-conservation-des-donnees
>
> Le jeu. 22 août 2019 à 10:02, David Ponzone  a
> écrit :
>
> > Tu vas à Equinix, tu prends les noms des mecs qui managent ( y a une
> > grande affiche pour jouer aux fléchettes), et tu les appelles.
> >
> > David Ponzone
> >
> >
> >
> > > Le 22 août 2019 à 09:47, Benjamin BILLON  a écrit :
> > >
> > > Nan ça c'est pour faire une demande d'accès aux données, moi ce que je
> > conteste c'est le stockage de données personnelles alors que le délai de
> > conservation est en toute logique dépassé depuis belle lurette, ET que
> > personne ne semble s'en inquiéter.
> > > Du coup oui l'étape suivante c'est de contacter ICO (la CNIL british),
> > puisque l'adresse indiquée sur le site se situe au UK.
> > > Je comprends tout à fait que beaucoup de boîtes ne soient pas encore
> "au
> > top" en terme de process GDPR, mais ça fait 6 mois que j'ai levé
> l'alerte,
> > on ne peut même plus parler de négligence ...
> > >
> > > --
> > > Benjamin
> > >
> > > From: J. C. Jacquart 
> > > Sent: jeudi 22 août 2019 09:39
> > > To: Benjamin BILLON 
> > > Cc: frnog-m...@frnog.org
> > > Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles
> > >
> > > salut,
> > > si tu es d'humeur
> > > tu peux toujours utiliser ça:
> > https://korben.info/larme-rgpd-des-relous-atomiques.html
> > > ça génère en anglais, mais un petit passage dans deepl.com<
> > http://deepl.com> (meilleur traducteur actuel) et c'est réglé
> > >
> > > ps: c'est mon premier mail ici, salut à vous tous
> > > JC
> > >
> > > Le jeu. 22 août 2019 à 00:40, Benjamin BILLON   > bbil...@splio.com>> a écrit :
> > > Comme apparemment personne de leur équipe privacy, DPO ou whatever ne
> > semble être capable de faire quelque chose, peut-être qu'un employé
> passant
> > par ici saura quelles cloches aller sonner ?
> > >
> > > Ca fait 6 ans que nous avons quitté le peering Equinix-IX Paris, et on
> > continue de recevoir des notifications pour leurs maintenances, ce qui
> > montre qu'ils ont toujours en leur possession des données personnelles
> dont
> > ils auraient du se débarrasser il y a fort longtemps. C'est bien
> évidemment
> > illégal. Le fait de le leur faire remarquer ne semble pas générer une
> > quelconque gêne.
> > >
> > > Au passage, puisque nous sommes aussi encore listés sur
> > http://www.equinix-ix.fr/members.php, est-ce que quelqu'un a une idée du
> > nombre réel de membres connectés ?
> > >
> > >
> > > --
> > > Benjamin
> > >
> > >
> > > ---
> > > Liste de diffusion du FRnOG
> > > http://www.frnog.org/
> > >
> > >
> > > --
> > > JC
> > >
> > > ---
> > > Liste de diffusion du FRnOG
> > > http://www.frnog.org/
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> >
>
>
> --
> JC
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] RIPE "Assisted registery Check"

2019-08-22 Par sujet Xavier Beaudouin
Hello,


> Bizarre qu'ils passent par le téléphone, ils savent pourtant faire des
> vérifications ou des obligations de changements dans les déclarations par 
> mail.

+1

>> Je viens de m’apercevoir que le RIPE a envoyé aux détenteurs d'ASN un
>> mail d'info pour prise de RDV téléphonique et check des info de l'ASN.
>> Le hic, c'est que chez moi c'est arrivé dans les SPAMs.
>> Du coups, petit mot à tous histoire de ne pas passer à coté.

Bah étrange j'ai un AS mais rien recu du tout... p'tet que mon ami le LIR l'as 
reçu ? :p

/Xavier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [MISC] [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles

2019-08-22 Par sujet J. C. Jacquart
le RGPD inclus aussi la durée de conservation des données:
https://www.cnil.fr/fr/limiter-la-conservation-des-donnees

Le jeu. 22 août 2019 à 10:02, David Ponzone  a
écrit :

> Tu vas à Equinix, tu prends les noms des mecs qui managent ( y a une
> grande affiche pour jouer aux fléchettes), et tu les appelles.
>
> David Ponzone
>
>
>
> > Le 22 août 2019 à 09:47, Benjamin BILLON  a écrit :
> >
> > Nan ça c'est pour faire une demande d'accès aux données, moi ce que je
> conteste c'est le stockage de données personnelles alors que le délai de
> conservation est en toute logique dépassé depuis belle lurette, ET que
> personne ne semble s'en inquiéter.
> > Du coup oui l'étape suivante c'est de contacter ICO (la CNIL british),
> puisque l'adresse indiquée sur le site se situe au UK.
> > Je comprends tout à fait que beaucoup de boîtes ne soient pas encore "au
> top" en terme de process GDPR, mais ça fait 6 mois que j'ai levé l'alerte,
> on ne peut même plus parler de négligence ...
> >
> > --
> > Benjamin
> >
> > From: J. C. Jacquart 
> > Sent: jeudi 22 août 2019 09:39
> > To: Benjamin BILLON 
> > Cc: frnog-m...@frnog.org
> > Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles
> >
> > salut,
> > si tu es d'humeur
> > tu peux toujours utiliser ça:
> https://korben.info/larme-rgpd-des-relous-atomiques.html
> > ça génère en anglais, mais un petit passage dans deepl.com<
> http://deepl.com> (meilleur traducteur actuel) et c'est réglé
> >
> > ps: c'est mon premier mail ici, salut à vous tous
> > JC
> >
> > Le jeu. 22 août 2019 à 00:40, Benjamin BILLON  bbil...@splio.com>> a écrit :
> > Comme apparemment personne de leur équipe privacy, DPO ou whatever ne
> semble être capable de faire quelque chose, peut-être qu'un employé passant
> par ici saura quelles cloches aller sonner ?
> >
> > Ca fait 6 ans que nous avons quitté le peering Equinix-IX Paris, et on
> continue de recevoir des notifications pour leurs maintenances, ce qui
> montre qu'ils ont toujours en leur possession des données personnelles dont
> ils auraient du se débarrasser il y a fort longtemps. C'est bien évidemment
> illégal. Le fait de le leur faire remarquer ne semble pas générer une
> quelconque gêne.
> >
> > Au passage, puisque nous sommes aussi encore listés sur
> http://www.equinix-ix.fr/members.php, est-ce que quelqu'un a une idée du
> nombre réel de membres connectés ?
> >
> >
> > --
> > Benjamin
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> >
> >
> > --
> > JC
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>


-- 
JC

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [MISC] [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles

2019-08-22 Par sujet David Ponzone
Tu vas à Equinix, tu prends les noms des mecs qui managent ( y a une grande 
affiche pour jouer aux fléchettes), et tu les appelles.

David Ponzone



> Le 22 août 2019 à 09:47, Benjamin BILLON  a écrit :
> 
> Nan ça c'est pour faire une demande d'accès aux données, moi ce que je 
> conteste c'est le stockage de données personnelles alors que le délai de 
> conservation est en toute logique dépassé depuis belle lurette, ET que 
> personne ne semble s'en inquiéter.
> Du coup oui l'étape suivante c'est de contacter ICO (la CNIL british), 
> puisque l'adresse indiquée sur le site se situe au UK.
> Je comprends tout à fait que beaucoup de boîtes ne soient pas encore "au top" 
> en terme de process GDPR, mais ça fait 6 mois que j'ai levé l'alerte, on ne 
> peut même plus parler de négligence ...
> 
> --
> Benjamin
> 
> From: J. C. Jacquart 
> Sent: jeudi 22 août 2019 09:39
> To: Benjamin BILLON 
> Cc: frnog-m...@frnog.org
> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles
> 
> salut,
> si tu es d'humeur
> tu peux toujours utiliser ça: 
> https://korben.info/larme-rgpd-des-relous-atomiques.html
> ça génère en anglais, mais un petit passage dans deepl.com 
> (meilleur traducteur actuel) et c'est réglé
> 
> ps: c'est mon premier mail ici, salut à vous tous
> JC
> 
> Le jeu. 22 août 2019 à 00:40, Benjamin BILLON 
> mailto:bbil...@splio.com>> a écrit :
> Comme apparemment personne de leur équipe privacy, DPO ou whatever ne semble 
> être capable de faire quelque chose, peut-être qu'un employé passant par ici 
> saura quelles cloches aller sonner ?
> 
> Ca fait 6 ans que nous avons quitté le peering Equinix-IX Paris, et on 
> continue de recevoir des notifications pour leurs maintenances, ce qui montre 
> qu'ils ont toujours en leur possession des données personnelles dont ils 
> auraient du se débarrasser il y a fort longtemps. C'est bien évidemment 
> illégal. Le fait de le leur faire remarquer ne semble pas générer une 
> quelconque gêne.
> 
> Au passage, puisque nous sommes aussi encore listés sur 
> http://www.equinix-ix.fr/members.php, est-ce que quelqu'un a une idée du 
> nombre réel de membres connectés ?
> 
> 
> --
> Benjamin
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 
> 
> --
> JC
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [MISC] [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles

2019-08-22 Par sujet Manuel BEGUIER
L'avantage du RGPD, c'est que tu n'as pas besoin de saisir l'ICO, c'est
l'autorité de contrôle du lieu de résidence de la personne concernée (ie
toi même) qui est à saisir. C'est elle qui se retournera vers l'ICO pour
effectuer les diligences nécessaires (y compris traduction et tout et
tout).C'est transparent pour toi. Elle te donnera le retour de son action.
Manuel

Le jeu. 22 août 2019 à 09:50, Benjamin BILLON  a écrit :

> Nan ça c'est pour faire une demande d'accès aux données, moi ce que je
> conteste c'est le stockage de données personnelles alors que le délai de
> conservation est en toute logique dépassé depuis belle lurette, ET que
> personne ne semble s'en inquiéter.
> Du coup oui l'étape suivante c'est de contacter ICO (la CNIL british),
> puisque l'adresse indiquée sur le site se situe au UK.
> Je comprends tout à fait que beaucoup de boîtes ne soient pas encore "au
> top" en terme de process GDPR, mais ça fait 6 mois que j'ai levé l'alerte,
> on ne peut même plus parler de négligence ...
>
> --
> Benjamin
>
> From: J. C. Jacquart 
> Sent: jeudi 22 août 2019 09:39
> To: Benjamin BILLON 
> Cc: frnog-m...@frnog.org
> Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles
>
> salut,
> si tu es d'humeur
> tu peux toujours utiliser ça:
> https://korben.info/larme-rgpd-des-relous-atomiques.html
> ça génère en anglais, mais un petit passage dans deepl.com<
> http://deepl.com> (meilleur traducteur actuel) et c'est réglé
>
> ps: c'est mon premier mail ici, salut à vous tous
> JC
>
> Le jeu. 22 août 2019 à 00:40, Benjamin BILLON  bbil...@splio.com>> a écrit :
> Comme apparemment personne de leur équipe privacy, DPO ou whatever ne
> semble être capable de faire quelque chose, peut-être qu'un employé passant
> par ici saura quelles cloches aller sonner ?
>
> Ca fait 6 ans que nous avons quitté le peering Equinix-IX Paris, et on
> continue de recevoir des notifications pour leurs maintenances, ce qui
> montre qu'ils ont toujours en leur possession des données personnelles dont
> ils auraient du se débarrasser il y a fort longtemps. C'est bien évidemment
> illégal. Le fait de le leur faire remarquer ne semble pas générer une
> quelconque gêne.
>
> Au passage, puisque nous sommes aussi encore listés sur
> http://www.equinix-ix.fr/members.php, est-ce que quelqu'un a une idée du
> nombre réel de membres connectés ?
>
>
> --
> Benjamin
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
> --
> JC
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] RIPE "Assisted registery Check"

2019-08-22 Par sujet Wallace
Bonjour,

Bizarre qu'ils passent par le téléphone, ils savent pourtant faire des
vérifications ou des obligations de changements dans les déclarations
par mail.

Peut être qu'ils veulent en remettre une couche pour le ROA des annonces :)

Le 21/08/2019 à 13:39, Sébastien Lesimple a écrit :
> Hello tous,
>
> Je viens de m’apercevoir que le RIPE a envoyé aux détenteurs d'ASN un
> mail d'info pour prise de RDV téléphonique et check des info de l'ASN.
> Le hic, c'est que chez moi c'est arrivé dans les SPAMs.
> Du coups, petit mot à tous histoire de ne pas passer à coté.
>
> ;) Seb.
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


[MISC] [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles

2019-08-22 Par sujet Benjamin BILLON
Nan ça c'est pour faire une demande d'accès aux données, moi ce que je conteste 
c'est le stockage de données personnelles alors que le délai de conservation 
est en toute logique dépassé depuis belle lurette, ET que personne ne semble 
s'en inquiéter.
Du coup oui l'étape suivante c'est de contacter ICO (la CNIL british), puisque 
l'adresse indiquée sur le site se situe au UK.
Je comprends tout à fait que beaucoup de boîtes ne soient pas encore "au top" 
en terme de process GDPR, mais ça fait 6 mois que j'ai levé l'alerte, on ne 
peut même plus parler de négligence ...

--
Benjamin

From: J. C. Jacquart 
Sent: jeudi 22 août 2019 09:39
To: Benjamin BILLON 
Cc: frnog-m...@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles

salut,
si tu es d'humeur
tu peux toujours utiliser ça: 
https://korben.info/larme-rgpd-des-relous-atomiques.html
ça génère en anglais, mais un petit passage dans deepl.com 
(meilleur traducteur actuel) et c'est réglé

ps: c'est mon premier mail ici, salut à vous tous
JC

Le jeu. 22 août 2019 à 00:40, Benjamin BILLON 
mailto:bbil...@splio.com>> a écrit :
Comme apparemment personne de leur équipe privacy, DPO ou whatever ne semble 
être capable de faire quelque chose, peut-être qu'un employé passant par ici 
saura quelles cloches aller sonner ?

Ca fait 6 ans que nous avons quitté le peering Equinix-IX Paris, et on continue 
de recevoir des notifications pour leurs maintenances, ce qui montre qu'ils ont 
toujours en leur possession des données personnelles dont ils auraient du se 
débarrasser il y a fort longtemps. C'est bien évidemment illégal. Le fait de le 
leur faire remarquer ne semble pas générer une quelconque gêne.

Au passage, puisque nous sommes aussi encore listés sur 
http://www.equinix-ix.fr/members.php, est-ce que quelqu'un a une idée du nombre 
réel de membres connectés ?


--
Benjamin


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


--
JC

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles

2019-08-22 Par sujet J. C. Jacquart
salut,
si tu es d'humeur
tu peux toujours utiliser ça:
https://korben.info/larme-rgpd-des-relous-atomiques.html
ça génère en anglais, mais un petit passage dans deepl.com (meilleur
traducteur actuel) et c'est réglé

ps: c'est mon premier mail ici, salut à vous tous
JC

Le jeu. 22 août 2019 à 00:40, Benjamin BILLON  a écrit :

> Comme apparemment personne de leur équipe privacy, DPO ou whatever ne
> semble être capable de faire quelque chose, peut-être qu'un employé passant
> par ici saura quelles cloches aller sonner ?
>
> Ca fait 6 ans que nous avons quitté le peering Equinix-IX Paris, et on
> continue de recevoir des notifications pour leurs maintenances, ce qui
> montre qu'ils ont toujours en leur possession des données personnelles dont
> ils auraient du se débarrasser il y a fort longtemps. C'est bien évidemment
> illégal. Le fait de le leur faire remarquer ne semble pas générer une
> quelconque gêne.
>
> Au passage, puisque nous sommes aussi encore listés sur
> http://www.equinix-ix.fr/members.php, est-ce que quelqu'un a une idée du
> nombre réel de membres connectés ?
>
>
> --
> Benjamin
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>


-- 
JC

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Don de switchs HP

2019-08-22 Par sujet frnog
Bonjour, 

les 2 équipements sont d'ores et déjà réservés. 

Cordialement, 

Frédéric. 

Le 2019-08-21 17:16, fr...@sparfel.net a écrit :

> Bonjour, 
> 
> Je donne les switchs/châssis HP Procurve suivants : 
> 
> - 1 * 5406zl 
> 
> - 1 * 5304xl 
> 
> A venir chercher dans le 93 ou sur Paris éventuellement. 
> 
> Me contacter en MP si intéressé. 
> 
> Quelques informations techniques : 
> 
> HP-5406zl# sh ru
> 
> Running configuration:
> 
> ; J8697A Configuration Editor; Created on release #K.15.12.0012
> ; Ver #05:08.41.ff.3f.ef:63
> hostname "HP-5406zl"
> module 1 type j8705a
> module 2 type j8705a
> snmp-server community "public" unrestricted
> vlan 1
> name "DEFAULT_VLAN"
> untagged A1-A24,B1-B24
> ip address 192.168.1.100 255.255.255.0
> exit 
> 
> HP-5406zl# sh modules
> 
> Status and Counters - Module Information
> 
> Chassis: 5406zl J8697A!Serial Number:   SG039SU0VG
> Allow V1 Modules:   Yes
> 
> Management Module: J8726A  Serial Number:  ID037AS0D6   Core Dump:
> YES
> 
> Core  Mod
> Slot Module Description Serial Number  Status  
> Dump  Ver
>  -- -- 
> - ---
> AHP J8705A Gig-T/SFP zl Module  SG038AU045 Up   NO
> 1 
> BHP J8705A Gig-T/SFP zl Module  SG038AU050 Up   NO
> 1 
> 
> J8705A = 20 ports cuivre 1 Gbit/s POE + 4 ports GBIC dont 3 équipés de
> GBIC FO 1Gbit/s 
> 6 GBIC J4858C 
> 
> ProCurve Switch 5304XL# sh ru
> 
> Running configuration:
> 
> ; J4850A Configuration Editor; Created on release #E.11.38
> 
> hostname "ProCurve Switch 5304XL"
> module 1 type J4907A
> module 3 type J4907A
> module 2 type J4878A
> snmp-server community "public" Unrestricted
> vlan 1
> name "DEFAULT_VLAN"
> untagged A1-A16,B1-B4,C1-C16
> ip address 192.168.1.100 255.255.255.0
> exit 
> ProCurve Switch 5304XL# sh modules
> 
> Status and Counters - Module Information
> 
> Slot  Module Description   Serial Number
> -  --
> A ProCurve J4907A XL Gig-T/GBIC module SG434PM0P7   
> B ProCurve J4878A XL mini-GBIC module  SG430AA00K   
> C ProCurve J4907A XL Gig-T/GBIC module SG709XX054 
> 
> J4907A = 16 ports cuivre 1 Gbit/s + 2 ports Dual Perso Cuivre/GBIC 1
> Gbit/s avec 2 GBIC FO 1Gibt/s 
> J4878A = 4 ports GBIC avec 4 GBIC FO 1Gibt/s 
> 5 GBIC J4858A 
> 2 GBIC J4848B 
> 1 GBIC J4858C 
> 
> Cordialement, 
> Frédéric.
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Equinix et les données personnelles

2019-08-22 Par sujet Manuel BEGUIER
Déposer une plainte à la CNIL a généralement un effet très rapide pour
régler le problème. C'est la démarche habituelle : on tente de le régler
avec l'opérateur, en l'absence de résultat, la plainte reste un outil
efficace et ce d'autant si le nombre de personnes concernées est élevé.
C'est par là que ça se passe https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Manuel

Le jeu. 22 août 2019 à 00:42, Benjamin BILLON  a écrit :

> Comme apparemment personne de leur équipe privacy, DPO ou whatever ne
> semble être capable de faire quelque chose, peut-être qu'un employé passant
> par ici saura quelles cloches aller sonner ?
>
> Ca fait 6 ans que nous avons quitté le peering Equinix-IX Paris, et on
> continue de recevoir des notifications pour leurs maintenances, ce qui
> montre qu'ils ont toujours en leur possession des données personnelles dont
> ils auraient du se débarrasser il y a fort longtemps. C'est bien évidemment
> illégal. Le fait de le leur faire remarquer ne semble pas générer une
> quelconque gêne.
>
> Au passage, puisque nous sommes aussi encore listés sur
> http://www.equinix-ix.fr/members.php, est-ce que quelqu'un a une idée du
> nombre réel de membres connectés ?
>
>
> --
> Benjamin
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/