Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Pierre Colombier via frnog
Petit retour sur mon CCR2004. Contrairement à ce que j'ai pu dire plus haut, en fait si ça fonctionne... ça fonctionne MAIS, il y a un gros MAIS. Les filtres automatiquement importés su ros6 ne sont pas performants du tout et il faut les réécrire complètement. en particulier les règles

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet François Goudal via frnog
En fait en regardant un peu le change log, il semblerait que le passage en stable de la version 7 soit en fait officialisé par la release 7.1 Toutes les 7.0 étaient des beta, et pour dire qu’on n’est plus en beta mais en stable, on en profite pour bumper le minor number histoire de repartir sur

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet David Ponzone
Ils ont corrigé l’énorme bug avec les on-up/on-down ? > Le 7 déc. 2021 à 15:55, Hugues Voiturier a écrit : > > Et c’est tout à votre honneur ! > > Je vais tenter sporadiquement, mais clairement, si vous faites du routage > dynamique, il est urgent d’attendre :) > Sur les confs basiques style

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Hugues Voiturier
Et c’est tout à votre honneur ! Je vais tenter sporadiquement, mais clairement, si vous faites du routage dynamique, il est urgent d’attendre :) Sur les confs basiques style CPE, j’en ai en prod depuis plusieurs mois, ça se passe très bien. Hugues Voiturier Consultant en architecture réseau

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet François Goudal via frnog
Pareil pour moi, je garde mon setup en version 6 qui vaut ce qu’il vaut, mais qui a le mérite d’être stable. On verra pour le passage en 7 une fois que y’aura suffisamment de retex positifs :) > On 7 Dec 2021, at 15:49, David Ponzone wrote: > > Ok mais je comprends pas. > Quand tu fais une

[FRnOG] [BIZ] Recherche technicien avec PC Portable avec prise reseau pour Intervention Equinix

2021-12-07 Par sujet Jerome SCHEVINGT
Bonjour, Quelqu'un serait dispo pour nous faire une prestation sur le datacenter Equinix PA2 ? Une intervention technique avec un pc portable avec prise réseau sur le datacenter Equinix le jeudi 9 Decembre a 13h (avec pc anywhere et IPerf3) Cordialement Jerome

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet David Ponzone
Ok mais je comprends pas. Quand tu fais une annonce comme ça, c’est quand un truc va sortir: genre Windows 12, ou iOS 24. Pas quand le truc est déjà sorti. Sur Twitter, ils mettent « more info coming soon ». Euh quoi comme info ? Ou alors, c’est une fausse 7.1 actuellement sur leur site et ils

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Hugues Voiturier
Mikrotik l’a annoncé y’a 15 minutes sur twitter : https://twitter.com/mikrotik_com/status/1468224707371704331 Hugues Voiturier Consultant en architecture réseau AS57199 > On 7 Dec 2021, at 15:36, David Ponzone wrote: > > Aucune date sur ton PDF, il date de quand ? > > Ceci dit, annoncer un

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet David Ponzone
Aucune date sur ton PDF, il date de quand ? Ceci dit, annoncer un truc qui est déjà dispo en V7.1 sur leur site, c’est comment dire…. En tout cas le PDF fait envie: chaque peer BGP peut être géré par 2 coeurs, un pour l’input, un pour l’output. Mais ça semble pas être ce qui a été observé

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Mickael Monsieur
Si ce que tu dit est vrai, c’est bien triste car MikroTik vient d’annoncer RouterOS 7! https://box.mikrotik.com/seafhttp/files/724f0dbb-d40d-498a-83b0-a6c86b275d45/RouterOS_v7.pdf > Le 7 déc. 2021 à 10:13, Pierre Colombier via frnog a écrit : > > Salut, > > Je te confirme que le CCR2004

Re: [FRnOG] [MISC] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet ic
io, > On 7 Dec 2021, at 12:38, David Ponzone wrote: > > Oui, pour une solution pas beaucoup moins coûteuse qu’un serveur 1U en broke > et du soft (gratuit ou un peu payant) dessus. > Je doute que MK soit une alternative crédible pour le moment sur ce segment, > sauf si on manque de place en

Re: [FRnOG] [MISC] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet David Ponzone
Oui, pour une solution pas beaucoup moins coûteuse qu’un serveur 1U en broke et du soft (gratuit ou un peu payant) dessus. Je doute que MK soit une alternative crédible pour le moment sur ce segment, sauf si on manque de place en profondeur. > Le 7 déc. 2021 à 12:29, Hugues Voiturier a écrit :

Re: [FRnOG] [MISC] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Hugues Voiturier
Oui, quand ça marche, ça marche :) Mais quand a la moindre modification tout part en live, ça devient vite usant. Hugues Voiturier Consultant en architecture réseau AS57199 > On 7 Dec 2021, at 12:23, François Goudal via frnog wrote: > > De mon côté j’ai une paire de 1036 qui tournent sous

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet François Goudal via frnog
De mon côté j’ai une paire de 1036 qui tournent sous RouterOS 6 et sur chacun d’entre eux j’ai deux full view v4 et deux full view v6 et j’ai un constat globalement similaire. Y’a un coeur CPU qui tourne a 100%, et la convergence prend un peu de temps, mais sinon c’est stable, sachant que les

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet François Laperruque
Oui, t'as essaye de me faire peur ;-) Nous on a jamais plus de 250 Mbps qui transitent sur ce routeur et pour le moment pas de packet loss, par contre 1 CPU toujours entre 80 et 100% de load. -- FAI associatif [Viviers Fibre] http://viviers-fibre.net (http://viviers-fibre.net)

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Hugues Voiturier
Avec du Selective Download, je pourrais, faut que je m’y penche à l’occasion. Pour l’instant non, mais en vrai, la DFZ c’est un peu de l’onanisme d’ingénieur réseau plus qu’un truc essentiel pour faire tourner le backbone :-) Hugues Voiturier Consultant en architecture réseau AS57199 > On 7

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Denis Fondras
Le Tue, Dec 07, 2021 at 10:38:22AM +0100, Hugues Voiturier a écrit : > Je confirme, deux full ça passe sur la ram du 2004, avec un peu de rab’ > > Bon, par contre moi j’avais du packet loss à gogo sur tous mes 2004 en DFZ. > Depuis que j’ai mis des Arista, j’ai plus de soucis, étrangement… :) >

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Hugues Voiturier
Je confirme, deux full ça passe sur la ram du 2004, avec un peu de rab’ Bon, par contre moi j’avais du packet loss à gogo sur tous mes 2004 en DFZ. Depuis que j’ai mis des Arista, j’ai plus de soucis, étrangement… :) Hugues Voiturier Consultant en architecture réseau AS57199 > On 7 Dec 2021,

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet François Laperruque
Re, 1 fullview v4 + 1 fullview v6, ca donne ca... Uptime 3d 18:44:56 Free Memory 1209.1 MiB Total Memory1792.0 MiB CPU ARMv7 CPU Count 4 CPU Frequency 1700 MHz CPU Load20 % Free HDD Space 91.8 MiB Total

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Paul Caranton
Et le CCR1072 ? Ses alims sont hot-swap, mais des modèles 48V DC sont disponibles :  https://mikrotik.com/product/hot_swap__48v_dc_telecom_power_supply_for_ccr1072 Paul Le 7 déc. 2021 à 09:22, à 09:22, David Ponzone a écrit: >Ah oui, sur les chassis r2, ça fait quelques modèles, je

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Pierre Colombier via frnog
Salut, Je te confirme que le CCR2004 marche bien en ros6. Le problème c'est qu'avec cette version, on a accès qu' à 1.7G ram (sur 4G hardware) . Or, si il n'y a pas assez de ram pour rentrer au minimum 2 full view, ça ne sert à rien. Autant travailler avec une default. En ros7, pour le

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet David Ponzone
Ah oui, sur les chassis r2, ça fait quelques modèles, je savais pas, merci! Par contre, en 4S+, y a que le 2116, qui est V7 seulement….allez, je prends une grosse inspiration… > Le 7 déc. 2021 à 09:04, Mickael MONSIEUR a écrit > : > > Je ne sais pas de quel modèle tu parles exactement, mais

Re: [FRnOG] [TECH] CCR2116-12G-4S+

2021-12-07 Par sujet Mickael MONSIEUR
Je ne sais pas de quel modèle tu parles exactement, mais même si l'alim n'est pas hotswap, beaucoup de CCR peuvent être modifiés avec une alim DC en l'ouvrant. Il y a une procédure pour ça. La pièce à acheter : https://mikrotik.com/product/pw48v_12v85w Le mar. 7 déc. 2021 à 08:43, David Ponzone