Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet slesimple
Erratum, je voulais parler de Mobiquithings, Matooma étant un de leurs revendeur. MCC-MNC et Code Opérateurs: 20803 MOQU 20824 MOQU Tranches attributaires: 064162 064162 064162 MOQUMétropole 16/12/2010 065660 065660 065660 MOQUMétropole

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Dominique Rousseau
Le Fri, Aug 22, 2014 at 06:14:57PM +0200, Denis Alligand [te...@pobox.com] a écrit: Au Hasard, pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau et que ces gateways SMS sont inaccessibles? Chez les différents opérateurs, il existe des ofres M2M en masse, mais ca reste

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet David Ponzone
Non mais tous les gens qui fournissent du SMS en masse ont une API XML/JSON/HTTP/bidule qui va avec. Donc tu peux sans problème bricoler une passerelle de ton côté entre ce que sait faire ton boitier d’alarme (SMTP probablement, peut-être SNMP) et l’API du fournisseur de SMS. Le 24 août 2014 à

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet jean-yves
Le 2014-08-25 09:49, Dominique Rousseau a écrit : Le Fri, Aug 22, 2014 at 06:14:57PM +0200, Denis Alligand [te...@pobox.com] a écrit: Au Hasard, pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau et que ces gateways SMS sont inaccessibles? Chez les différents opérateurs,

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet jean-yves
Le 2014-08-25 16:28, jean-y...@lenhof.eu.org a écrit : Le 2014-08-25 09:49, Dominique Rousseau a écrit : Le Fri, Aug 22, 2014 at 06:14:57PM +0200, Denis Alligand [te...@pobox.com] a écrit: Au Hasard, pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau et que ces gateways

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Guillaume Genty
Bonjour le frnog, Je confirme pour le M2M bouygues, on passe par eux pour de la SIM 3G-only en masse, sur les trois gros opérateurs ça a été les seuls a être réactifs sur nos demandes (alors que lors des tests on n'avait que 10 lignes) et on les as finalement sélectionnés. Et leur portail

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Guillaume Hilt
Oui, je peux faire du mail2sms, d'ailleurs on le fait déjà mais bon, c'est plus pratique que chaque boîtier d'alarme soit indépendant au final. Le 25/08/2014 11:43, David Ponzone a écrit : Non mais tous les gens qui fournissent du SMS en masse ont une API XML/JSON/HTTP/bidule qui va avec.

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet David Ponzone
ok mais avec une carte SIM, tu aurais fait comment ? ils ont un module GSM ces boitiers ? Le 25 août 2014 à 18:18, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit : Oui, je peux faire du mail2sms, d'ailleurs on le fait déjà mais bon, c'est plus pratique que chaque boîtier d'alarme soit

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Guillaume Hilt
Oui, c'est bien pour ça que je cherche des cartes sim :) Le 25/08/2014 18:29, David Ponzone a écrit : ok mais avec une carte SIM, tu aurais fait comment ? ils ont un module GSM ces boitiers ? Le 25 août 2014 à 18:18, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit : Oui, je peux faire du

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Wallace
Le 25/08/2014 16:28, jean-y...@lenhof.eu.org a écrit : Pour de la supervision plutôt que de passer par du SMS (asynchrone par définition) à condition d'avoir un smartphone (on commence à voir fleurir des smartphone vraiment pu cher), j'ai testé pushover et je trouve que cela marche plutôt pas

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-24 Par sujet Guillaume Hilt
Je récupère la doc technique une fois rentré de congés et je regarde ça. Mais bon, un boitier alarme basique et fabriqué en chine, j'ai comme un doute sur le SMPP. Le 22/08/2014 20:34, David Ponzone a écrit : Ils savent gérer quoi ? Le 22 août 2014 à 19:59, Guillaume Hilt

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-24 Par sujet Sidney Boumendil
Le 24 août 2014 22:41, slesimple slesim...@laposte.net a écrit : J'ai pas trop suivi le sujet mais vas voir du coté de Matooma, c'est, il me semble, les seuls a avoir leurs propres HLR en France Je ne les connais pas donc sauf erreur de ma part je ne les vois nul part comme ayant les

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-24 Par sujet frederic ollivier
ovh le fait aussi : http://www.ovhtelecom.fr/sms/ 2014-08-24 23:48 GMT+02:00 Sidney Boumendil sidney.boumen...@gmail.com: Le 24 août 2014 22:41, slesimple slesim...@laposte.net a écrit : J'ai pas trop suivi le sujet mais vas voir du coté de Matooma, c'est, il me semble, les seuls a avoir

[FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Guillaume Hilt
Bonjour, Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis différents équipements, vous vous fournissez où ? Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société. Merci, --

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Matthias GOUPIL
Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de gateway SMS/SMPP? -- Matthias Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit : Bonjour, Lorsque

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit : Bonjour, Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis différents équipements, vous vous fournissez où ? Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des sim par

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Denis Alligand
Au Hasard, pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau et que ces gateways SMS sont inaccessibles? Chez les différents opérateurs, il existe des ofres M2M en masse, mais ca reste relativement cher par rapport au système SMS illimité qu'un forfait free/sosh/byou ...

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit : Bonjour, Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis différents équipements, vous vous fournissez où ? Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des sim par

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit : Pour les autres opérateurs : - SFR : http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Guillaume Hilt
Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et qu'ils sont prévus pour fonctionner avec une sim :) Guillaume Hilt Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit : Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques qui vont avec (grillage de forfait, temps,

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit : Bonjour, Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis différents équipements, vous vous fournissez où ? Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des sim par

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit : Pour les autres opérateurs : - SFR : http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit : Pour les autres opérateurs : - SFR : http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit : Bonjour, Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis différents équipements, vous vous fournissez où ? Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des sim par

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit : Pour les autres opérateurs : - SFR : http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit : Bonjour, Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis différents équipements, vous vous fournissez où ? Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des sim par

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit : [...] Désolé pour les doublons... -- Jonathan Leroy. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet David Ponzone
Guillaume, Perso, j’ai pas compris ta réponse. La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway SMS avec ses propres SIM est de faire baisser le prix, mais en détournant les SIM du cadre du contrat. Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre difficilement à 3ct avec

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Guillaume Hilt
Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne. Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui fonctionne via SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le gérer ? Là ce sont de bêtes boitiers alarme. Guillaume Hilt Le 22/08/2014 19:51, David Ponzone a écrit : Guillaume,

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet David Ponzone
Ils savent gérer quoi ? Le 22 août 2014 à 19:59, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit : Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne. Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui fonctionne via SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le gérer ? Là ce sont

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet technicien hahd
On Friday 22 August 2014 18:18:31 Jonathan Leroy wrote: Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit : Pour les autres opérateurs : - SFR : http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index. jsp - Orange :

Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Cley Faye
Le 22 août 2014 23:03, technicien hahd technic...@hahd.fr a écrit : Ceci dit, en fonction de tes besoins, des SIM Free Mobile avec des forfaits à 2 € (SMS illimités vers la France Métropolitaine) peuvent convenir. Faut voir si les CGV n'interdisent pas ce type d'utilisations ou limitent