Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet slesimple
Erratum, je voulais parler de Mobiquithings, Matooma étant un de leurs 
revendeur.


MCC-MNC et Code Opérateurs:
20803   MOQU
20824   MOQU


Tranches attributaires:
064162  064162  064162  MOQUMétropole   16/12/2010
065660  065660  065660  MOQUMétropole   13/09/2011
065662  065662  065662  MOQUMétropole   07/02/2012
065663  065663  065663  MOQUMétropole   07/02/2012
065664  065664  065664  MOQUMétropole   07/02/2012
065665  065665  065665  MOQUMétropole   07/02/2012
07546   075460  075469  MOQUMétropole   09/07/2013



Le 24/08/2014 23:48, Sidney Boumendil a écrit :
Le 24 août 2014 22:41, slesimple slesim...@laposte.net 
mailto:slesim...@laposte.net a écrit :


J'ai pas trop suivi le sujet mais vas voir du coté de Matooma,
c'est, il me semble, les seuls a avoir leurs propres HLR en France

Je ne les connais pas donc sauf erreur de ma part je ne les vois nul 
part comme ayant les ressources en numérotation idoines.


(hormis des 4 habituels).

Faux, les full MVNO opèrent (ou font opérer ;) un ou plusieurs HLR.

Qui opère ses propres HLR en France?
J'entend par là qui a investi, pas qui loue la presta aupres de 
l'opérateur l'accueillant...

Si quelqu'un a un info fiable, cela m'interesse.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Dominique Rousseau
Le Fri, Aug 22, 2014 at 06:14:57PM +0200, Denis Alligand [te...@pobox.com] a 
écrit:
 Au Hasard,
 
 pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau et que
 ces gateways SMS sont inaccessibles?
 
 Chez les différents opérateurs, il existe des ofres M2M en masse, mais ca
 reste relativement cher par rapport au système SMS illimité qu'un forfait
 free/sosh/byou ...  pourrait proposer (mais qui doit rester dansu n usage
 bon père de famille).
 
 Je pense que si on reste à envoyer qques dizaines ou centaines de sms par
 mois à uniquement quelques numéros, la solution sms illimité grand publique
 cela peut rester acceptable, mais d en faire sciemment un commerce cela
 entre hors cadre.

Pour les envois d'une supervision (quelques dizaines par jour au plus,
vers une poignée de numéro), je n'ai pas connaissance de problème autre
que « oups on a oublié de payer la facture », et les réinitialisations
qu'il est parfois nécessaire de faire sur le modem, en utilisant des
abonnements grand public (qui sait quand même faire la facture à
une personne morale).

-- 
Dominique Rousseau 
Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet
21 rue Frédéric Petit - 8 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet David Ponzone
Non mais tous les gens qui fournissent du SMS en masse ont une API 
XML/JSON/HTTP/bidule qui va avec.
Donc tu peux sans problème bricoler une passerelle de ton côté entre ce que 
sait faire ton boitier d’alarme (SMTP probablement, peut-être SNMP) et l’API du 
fournisseur de SMS.

Le 24 août 2014 à 18:29, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :

 Je récupère la doc technique une fois rentré de congés et je regarde ça.
 Mais bon, un boitier alarme basique et fabriqué en chine, j'ai comme un doute 
 sur le SMPP.
 
 Le 22/08/2014 20:34, David Ponzone a écrit :
 Ils savent gérer quoi ?
 
 
 Le 22 août 2014 à 19:59, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :
 
 Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne.
 
 Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui fonctionne via 
 SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le gérer ?
 Là ce sont de bêtes boitiers alarme.
 
 Guillaume Hilt
 
 Le 22/08/2014 19:51, David Ponzone a écrit :
 Guillaume,
 
 Perso, j’ai pas compris ta réponse.
 
 La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway SMS avec 
 ses propres SIM est de faire baisser le prix, mais en détournant les SIM 
 du cadre du contrat.
 Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre difficilement à 
 3ct avec du gros volume pour du low-cost (donc pas d’options, pas de 
 garantie d’acheminement, etc…).
 Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur personnalisé à 11 
 lettres ainsi que quelques autres fonctions avancées.
 
 
 Le 22 août 2014 à 18:19, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit 
 :
 
 Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et qu'ils sont 
 prévus pour fonctionner avec une sim :)
 
 Guillaume Hilt
 
 Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :
 Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques
 qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
 réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de
 gateway SMS/SMPP?
 --
 Matthias
 
 
 Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :
 Bonjour,
 
 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms
 depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de
 commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même
 société.
 
 Merci,
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet jean-yves

Le 2014-08-25 09:49, Dominique Rousseau a écrit :

Le Fri, Aug 22, 2014 at 06:14:57PM +0200, Denis Alligand
[te...@pobox.com] a écrit:

Au Hasard,

pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau 
et que

ces gateways SMS sont inaccessibles?

Chez les différents opérateurs, il existe des ofres M2M en masse, 
mais ca
reste relativement cher par rapport au système SMS illimité qu'un 
forfait
free/sosh/byou ...  pourrait proposer (mais qui doit rester dansu n 
usage

bon père de famille).

Je pense que si on reste à envoyer qques dizaines ou centaines de 
sms par
mois à uniquement quelques numéros, la solution sms illimité grand 
publique
cela peut rester acceptable, mais d en faire sciemment un commerce 
cela

entre hors cadre.


Pour les envois d'une supervision (quelques dizaines par jour au 
plus,
vers une poignée de numéro), je n'ai pas connaissance de problème 
autre
que « oups on a oublié de payer la facture », et les 
réinitialisations

qu'il est parfois nécessaire de faire sur le modem, en utilisant des
abonnements grand public (qui sait quand même faire la facture à
une personne morale).


Bonjour,

Pour de la supervision plutôt que de passer par du SMS (asynchrone par 
définition) à condition d'avoir un smartphone
(on commence à voir fleurir des smartphone vraiment pu cher), j'ai 
testé pushover et je trouve que cela marche plutôt pas mal...


L'API est plutôt bien foutu... Il faut juste payer pour l'installation 
de l'appli (donc par smartphone), après il n'y a rien à payer pour 
chaque envoi
sauf si sa supervision pète tous les compteurs (les compteurs sont 
assez haut quand même)...


https://pushover.net/

Je n'ai testé qu'avec un téléphone... mais comme on peut enregistrer 
plusieurs devices, il suffit de n'activer le device que de la personne 
qui est d'astreinte. Et sinon comme on script, on pourrait mettre un CSV 
avec les personnes d'astreinte et choisir du coup la clé de la personne 
à qui envoyer

l'alerte.

Cdlt,

JYL


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet jean-yves

Le 2014-08-25 16:28, jean-y...@lenhof.eu.org a écrit :

Le 2014-08-25 09:49, Dominique Rousseau a écrit :

Le Fri, Aug 22, 2014 at 06:14:57PM +0200, Denis Alligand
[te...@pobox.com] a écrit:

Au Hasard,

pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du 
réseau et que

ces gateways SMS sont inaccessibles?

Chez les différents opérateurs, il existe des ofres M2M en masse, 
mais ca
reste relativement cher par rapport au système SMS illimité qu'un 
forfait
free/sosh/byou ...  pourrait proposer (mais qui doit rester dansu 
n usage

bon père de famille).

Je pense que si on reste à envoyer qques dizaines ou centaines de 
sms par
mois à uniquement quelques numéros, la solution sms illimité grand 
publique
cela peut rester acceptable, mais d en faire sciemment un commerce 
cela

entre hors cadre.


Pour les envois d'une supervision (quelques dizaines par jour au 
plus,
vers une poignée de numéro), je n'ai pas connaissance de problème 
autre
que « oups on a oublié de payer la facture », et les 
réinitialisations

qu'il est parfois nécessaire de faire sur le modem, en utilisant des
abonnements grand public (qui sait quand même faire la facture à
une personne morale).


Bonjour,

Pour de la supervision plutôt que de passer par du SMS (asynchrone
par définition) à condition d'avoir un smartphone
(on commence à voir fleurir des smartphone vraiment pu cher), j'ai
testé pushover et je trouve que cela marche plutôt pas mal...

L'API est plutôt bien foutu... Il faut juste payer pour
l'installation de l'appli (donc par smartphone), après il n'y a rien 
à

payer pour chaque envoi
sauf si sa supervision pète tous les compteurs (les compteurs sont
assez haut quand même)...

https://pushover.net/

Je n'ai testé qu'avec un téléphone... mais comme on peut enregistrer
plusieurs devices, il suffit de n'activer le device que de la 
personne

qui est d'astreinte. Et sinon comme on script, on pourrait mettre un
CSV avec les personnes d'astreinte et choisir du coup la clé de la
personne à qui envoyer
l'alerte.

Cdlt,

JYL



Ou plus simplement il semble qu'il y ait une possibilité d'envoyer à un 
groupe. (Delivery Group)
Il faut juste que les personnes ajustent leur notification par 
utilisateur en se logguant


JYL





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Guillaume Genty

Bonjour le frnog,

Je confirme pour le M2M bouygues, on passe par eux pour de la SIM 
3G-only en masse, sur les trois gros opérateurs ça a été les seuls a 
être réactifs sur nos demandes (alors que lors des tests on n'avait que 
10 lignes) et on les as finalement sélectionnés.


Et leur portail est assez efficace, tu peux même voir les SIMs en ligne 
et le device (IMEI) associé. On est loin du orange M2M avec la géoloc 
des devices, mais c'est suffisant pour une utilisation habituelle.
Et SFR, oubliez juste leur service M2M si votre quantité de devices n'a 
pas beaucoup de chiffres (dixit leur service commercial).


Cdlt,

Guillaume

--
Guillaume Genty | WAYCOM
Directeur Technique Adjoint
24-28 Avenue du Général de Gaulle | F-92150 Suresnes, FRANCE
T. : +33 (0)1 41 44 83 00 | F. : +33 (0)1 41 44 00 22
gge...@waycom.net | www.waycom.net

Le 22/08/2014 18:12, Jonathan Leroy a écrit :

Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis
différents équipements, vous vous fournissez où ?
Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des
sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société.

Salut,

Les trois opérateurs historiques (Orange/SFR/BT) proposent ce type d'offres.
Perso je suis passé par Bouygues
(http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/nos-solutions-entreprises/m2m)
et en suis satisfait. L'espace client permet de commander et de gérer
facilement de les SIM. Lorsque j'avais comparé les tarifs (~ 2 ans),
Bouygues était le moins cher pour l'envoi de SMS.

Pour les autres opérateurs :
  - SFR : 
http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
  - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Guillaume Hilt
Oui, je peux faire du mail2sms, d'ailleurs on le fait déjà mais bon, 
c'est plus pratique que chaque boîtier d'alarme soit indépendant au 
final.


Le 25/08/2014 11:43, David Ponzone a écrit :

Non mais tous les gens qui fournissent du SMS en masse ont une API
XML/JSON/HTTP/bidule qui va avec.
Donc tu peux sans problème bricoler une passerelle de ton côté entre
ce que sait faire ton boitier d’alarme (SMTP probablement, peut-être
SNMP) et l’API du fournisseur de SMS.

Le 24 août 2014 à 18:29, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a 
écrit :


Je récupère la doc technique une fois rentré de congés et je regarde 
ça.
Mais bon, un boitier alarme basique et fabriqué en chine, j'ai comme 
un doute sur le SMPP.


Le 22/08/2014 20:34, David Ponzone a écrit :

Ils savent gérer quoi ?


Le 22 août 2014 à 19:59, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org 
a écrit :



Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne.

Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui 
fonctionne via SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le 
gérer ?

Là ce sont de bêtes boitiers alarme.

Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 19:51, David Ponzone a écrit :

Guillaume,

Perso, j’ai pas compris ta réponse.

La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway 
SMS avec ses propres SIM est de faire baisser le prix, mais en 
détournant les SIM du cadre du contrat.
Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre 
difficilement à 3ct avec du gros volume pour du low-cost (donc pas 
d’options, pas de garantie d’acheminement, etc…).
Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur 
personnalisé à 11 lettres ainsi que quelques autres fonctions 
avancées.



Le 22 août 2014 à 18:19, Guillaume Hilt 
gh...@shadowprojects.org a écrit :


Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et 
qu'ils sont prévus pour fonctionner avec une sim :)


Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :
Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les 
problématiques

qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs 
de

gateway SMS/SMPP?
--
Matthias


Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer 
des sms

depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de
commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par 
la même

société.

Merci,



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet David Ponzone
ok mais avec une carte SIM, tu aurais fait comment ? ils ont un module GSM ces 
boitiers ?

Le 25 août 2014 à 18:18, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :

 Oui, je peux faire du mail2sms, d'ailleurs on le fait déjà mais bon, c'est 
 plus pratique que chaque boîtier d'alarme soit indépendant au final.
 
 Le 25/08/2014 11:43, David Ponzone a écrit :
 Non mais tous les gens qui fournissent du SMS en masse ont une API
 XML/JSON/HTTP/bidule qui va avec.
 Donc tu peux sans problème bricoler une passerelle de ton côté entre
 ce que sait faire ton boitier d’alarme (SMTP probablement, peut-être
 SNMP) et l’API du fournisseur de SMS.
 
 Le 24 août 2014 à 18:29, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :
 
 Je récupère la doc technique une fois rentré de congés et je regarde ça.
 Mais bon, un boitier alarme basique et fabriqué en chine, j'ai comme un 
 doute sur le SMPP.
 
 Le 22/08/2014 20:34, David Ponzone a écrit :
 Ils savent gérer quoi ?
 
 
 Le 22 août 2014 à 19:59, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit 
 :
 
 Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne.
 
 Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui fonctionne via 
 SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le gérer ?
 Là ce sont de bêtes boitiers alarme.
 
 Guillaume Hilt
 
 Le 22/08/2014 19:51, David Ponzone a écrit :
 Guillaume,
 
 Perso, j’ai pas compris ta réponse.
 
 La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway SMS avec 
 ses propres SIM est de faire baisser le prix, mais en détournant les SIM 
 du cadre du contrat.
 Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre difficilement à 
 3ct avec du gros volume pour du low-cost (donc pas d’options, pas de 
 garantie d’acheminement, etc…).
 Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur personnalisé à 
 11 lettres ainsi que quelques autres fonctions avancées.
 
 
 Le 22 août 2014 à 18:19, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a 
 écrit :
 
 Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et qu'ils sont 
 prévus pour fonctionner avec une sim :)
 
 Guillaume Hilt
 
 Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :
 Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques
 qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
 réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de
 gateway SMS/SMPP?
 --
 Matthias
 
 
 Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :
 Bonjour,
 
 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms
 depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de
 commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même
 société.
 
 Merci,
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Guillaume Hilt

Oui, c'est bien pour ça que je cherche des cartes sim :)

Le 25/08/2014 18:29, David Ponzone a écrit :

ok mais avec une carte SIM, tu aurais fait comment ? ils ont un
module GSM ces boitiers ?

Le 25 août 2014 à 18:18, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a 
écrit :


Oui, je peux faire du mail2sms, d'ailleurs on le fait déjà mais bon, 
c'est plus pratique que chaque boîtier d'alarme soit indépendant au 
final.


Le 25/08/2014 11:43, David Ponzone a écrit :

Non mais tous les gens qui fournissent du SMS en masse ont une API
XML/JSON/HTTP/bidule qui va avec.
Donc tu peux sans problème bricoler une passerelle de ton côté 
entre
ce que sait faire ton boitier d’alarme (SMTP probablement, 
peut-être

SNMP) et l’API du fournisseur de SMS.

Le 24 août 2014 à 18:29, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org 
a écrit :


Je récupère la doc technique une fois rentré de congés et je 
regarde ça.
Mais bon, un boitier alarme basique et fabriqué en chine, j'ai 
comme un doute sur le SMPP.


Le 22/08/2014 20:34, David Ponzone a écrit :

Ils savent gérer quoi ?


Le 22 août 2014 à 19:59, Guillaume Hilt 
gh...@shadowprojects.org a écrit :



Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne.

Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui 
fonctionne via SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le 
gérer ?

Là ce sont de bêtes boitiers alarme.

Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 19:51, David Ponzone a écrit :

Guillaume,

Perso, j’ai pas compris ta réponse.

La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway 
SMS avec ses propres SIM est de faire baisser le prix, mais en 
détournant les SIM du cadre du contrat.
Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre 
difficilement à 3ct avec du gros volume pour du low-cost (donc 
pas d’options, pas de garantie d’acheminement, etc…).
Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur 
personnalisé à 11 lettres ainsi que quelques autres fonctions 
avancées.



Le 22 août 2014 à 18:19, Guillaume Hilt 
gh...@shadowprojects.org a écrit :


Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et 
qu'ils sont prévus pour fonctionner avec une sim :)


Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :
Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les 
problématiques

qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des 
fournisseurs de

gateway SMS/SMPP?
--
Matthias


Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour 
envoyer des sms

depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent 
de
commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par 
la même

société.

Merci,



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-25 Par sujet Wallace
Le 25/08/2014 16:28, jean-y...@lenhof.eu.org a écrit :

 Pour de la supervision plutôt que de passer par du SMS (asynchrone par
 définition) à condition d'avoir un smartphone
 (on commence à voir fleurir des smartphone vraiment pu cher), j'ai
 testé pushover et je trouve que cela marche plutôt pas mal...

 L'API est plutôt bien foutu... Il faut juste payer pour l'installation
 de l'appli (donc par smartphone), après il n'y a rien à payer pour
 chaque envoi
 sauf si sa supervision pète tous les compteurs (les compteurs sont
 assez haut quand même)...

 https://pushover.net/

 Je n'ai testé qu'avec un téléphone... mais comme on peut enregistrer
 plusieurs devices, il suffit de n'activer le device que de la personne
 qui est d'astreinte. Et sinon comme on script, on pourrait mettre un
 CSV avec les personnes d'astreinte et choisir du coup la clé de la
 personne à qui envoyer
 l'alerte.

Ces solutions de push c'est très bien sauf quand la data passe mal ou
quand la balise où tu te trouves est en rade de data (je le vis depuis
deux semaine sur un de mes deux tel).
Autre cas à l'étranger, data en itinérance activé et des ratés qui
arrivent de temps en temps, là aussi le sms est gagnant.

Je trouve cette solution plus moderne mais le sms a l'avantage de passer
bien mieux dans des conditions difficiles.

De notre côté on a mis des Raspberry avec des clefs 3G et des
abonnements avec sms illimité. On en abuse pas car on fait tout pour
agir avant d'avoir des alertes supervision et donc les notifications
sont très limités.

Autre point sur la passerelle gsm sms par rapport à une api sms, c'est
le fait de passer par un autre réseau pour sortir en cas de soucis grave.



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-24 Par sujet Guillaume Hilt
Je récupère la doc technique une fois rentré de congés et je regarde 
ça.
Mais bon, un boitier alarme basique et fabriqué en chine, j'ai comme un 
doute sur le SMPP.


Le 22/08/2014 20:34, David Ponzone a écrit :

Ils savent gérer quoi ?


Le 22 août 2014 à 19:59, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a 
écrit :



Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne.

Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui fonctionne 
via SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le gérer ?

Là ce sont de bêtes boitiers alarme.

 Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 19:51, David Ponzone a écrit :

Guillaume,

Perso, j’ai pas compris ta réponse.

La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway SMS 
avec ses propres SIM est de faire baisser le prix, mais en détournant 
les SIM du cadre du contrat.
Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre 
difficilement à 3ct avec du gros volume pour du low-cost (donc pas 
d’options, pas de garantie d’acheminement, etc…).
Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur 
personnalisé à 11 lettres ainsi que quelques autres fonctions 
avancées.



Le 22 août 2014 à 18:19, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org 
a écrit :


Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et qu'ils 
sont prévus pour fonctionner avec une sim :)


 Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :
Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les 
problématiques

qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs 
de

gateway SMS/SMPP?
--
Matthias


Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer 
des sms

depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de
commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la 
même

société.

Merci,



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-24 Par sujet Sidney Boumendil
Le 24 août 2014 22:41, slesimple slesim...@laposte.net a écrit :

 J'ai pas trop suivi le sujet mais vas voir du coté de Matooma, c'est, il
 me semble, les seuls a avoir leurs propres HLR en France

Je ne les connais pas donc sauf erreur de ma part je ne les vois nul part
comme ayant les ressources en numérotation idoines.

(hormis des 4 habituels).

Faux, les full MVNO opèrent (ou font opérer ;) un ou plusieurs HLR.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-24 Par sujet frederic ollivier
ovh le fait aussi : http://www.ovhtelecom.fr/sms/

2014-08-24 23:48 GMT+02:00 Sidney Boumendil sidney.boumen...@gmail.com:
 Le 24 août 2014 22:41, slesimple slesim...@laposte.net a écrit :

 J'ai pas trop suivi le sujet mais vas voir du coté de Matooma, c'est, il
 me semble, les seuls a avoir leurs propres HLR en France

 Je ne les connais pas donc sauf erreur de ma part je ne les vois nul part
 comme ayant les ressources en numérotation idoines.

 (hormis des 4 habituels).

 Faux, les full MVNO opèrent (ou font opérer ;) un ou plusieurs HLR.

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



-- 
Frédéric Ollivier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Guillaume Hilt

Bonjour,

Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms 
depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander 
des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société.


Merci,

--
  Guillaume Hilt


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Matthias GOUPIL
Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques qui 
vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de réception, 
etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de gateway SMS/SMPP?

--
Matthias


Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms 
depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de 
commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même 
société.


Merci,




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :
 Bonjour,

 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis
 différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des
 sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société.

Salut,

Les trois opérateurs historiques (Orange/SFR/BT) proposent ce type d'offres.
Perso je suis passé par Bouygues
(http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/nos-solutions-entreprises/m2m)
et en suis satisfait. L'espace client permet de commander et de gérer
facilement de les SIM. Lorsque j'avais comparé les tarifs (~ 2 ans),
Bouygues était le moins cher pour l'envoi de SMS.

Pour les autres opérateurs :
 - SFR : 
http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
 - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Denis Alligand
Au Hasard,

pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau et que
ces gateways SMS sont inaccessibles?

Chez les différents opérateurs, il existe des ofres M2M en masse, mais ca
reste relativement cher par rapport au système SMS illimité qu'un forfait
free/sosh/byou ...  pourrait proposer (mais qui doit rester dansu n usage
bon père de famille).

Je pense que si on reste à envoyer qques dizaines ou centaines de sms par
mois à uniquement quelques numéros, la solution sms illimité grand publique
cela peut rester acceptable, mais d en faire sciemment un commerce cela
entre hors cadre.

(mais ca reste grand publique, donc pas de garantie sur les priorisation d
envoie de ces sms).

Denis




Le 22 août 2014 17:58, Matthias GOUPIL xguard.matth...@gmail.com a écrit :

 Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques qui
 vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de réception,
 etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de gateway SMS/SMPP?
 --
 Matthias


 Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :

  Bonjour,

 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms
 depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander
 des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société.

 Merci,



 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :
 Bonjour,

 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis
 différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des
 sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société.

Salut,

Les trois opérateurs historiques (Orange/SFR/BT) proposent ce type d'offres.
Perso je suis passé par Bouygues
(http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/nos-solutions-entreprises/m2m)
et en suis satisfait. L'espace client permet de commander et de gérer
facilement de les SIM. Lorsque j'avais comparé les tarifs (~ 2 ans),
Bouygues était le moins cher pour l'envoi de SMS.

Pour les autres opérateurs :
 - SFR : 
http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
 - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit :
 Pour les autres opérateurs :
  - SFR : 
 http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
  - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
 http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense

Ceci dit, en fonction de tes besoins, des SIM Free Mobile avec des
forfaits à 2 € (SMS illimités vers la France Métropolitaine) peuvent
convenir.
Faut voir si les CGV n'interdisent pas ce type d'utilisations ou
limitent le nombre de SIM / client.


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Guillaume Hilt
Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et qu'ils sont 
prévus pour fonctionner avec une sim :)


  Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :

Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques
qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de
gateway SMS/SMPP?
--
Matthias


Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms
depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de
commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même
société.

Merci,




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :
 Bonjour,

 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis
 différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des
 sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société.

Salut,

Les trois opérateurs historiques (Orange/SFR/BT) proposent ce type d'offres.
Perso je suis passé par Bouygues
(http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/nos-solutions-entreprises/m2m)
et en suis satisfait. L'espace client permet de commander et de gérer
facilement de les SIM. Lorsque j'avais comparé les tarifs (~ 2 ans),
Bouygues était le moins cher pour l'envoi de SMS.

Pour les autres opérateurs :
 - SFR : 
http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
 - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit :
 Pour les autres opérateurs :
  - SFR : 
 http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
  - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
 http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense

Ceci dit, en fonction de tes besoins, des SIM Free Mobile avec des
forfaits à 2 € (SMS illimités vers la France Métropolitaine) peuvent
convenir.
Faut voir si les CGV n'interdisent pas ce type d'utilisations ou
limitent le nombre de SIM / client.


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit :
 Pour les autres opérateurs :
  - SFR : 
 http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
  - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
 http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense

Ceci dit, en fonction de tes besoins, des SIM Free Mobile avec des
forfaits à 2 € (SMS illimités vers la France Métropolitaine) peuvent
convenir.
Faut voir si les CGV n'interdisent pas ce type d'utilisations ou
limitent le nombre de SIM / client.


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :
 Bonjour,

 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis
 différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des
 sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société.

Salut,

Les trois opérateurs historiques (Orange/SFR/BT) proposent ce type d'offres.
Perso je suis passé par Bouygues
(http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/nos-solutions-entreprises/m2m)
et en suis satisfait. L'espace client permet de commander et de gérer
facilement de les SIM. Lorsque j'avais comparé les tarifs (~ 2 ans),
Bouygues était le moins cher pour l'envoi de SMS.

Pour les autres opérateurs :
 - SFR : 
http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
 - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit :
 Pour les autres opérateurs :
  - SFR : 
 http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
  - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
 http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense

Ceci dit, en fonction de tes besoins, des SIM Free Mobile avec des
forfaits à 2 € (SMS illimités vers la France Métropolitaine) peuvent
convenir.
Faut voir si les CGV n'interdisent pas ce type d'utilisations ou
limitent le nombre de SIM / client.


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 17:22, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :
 Bonjour,

 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms depuis
 différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de commander des
 sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même société.

Salut,

Les trois opérateurs historiques (Orange/SFR/BT) proposent ce type d'offres.
Perso je suis passé par Bouygues
(http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/nos-solutions-entreprises/m2m)
et en suis satisfait. L'espace client permet de commander et de gérer
facilement de les SIM. Lorsque j'avais comparé les tarifs (~ 2 ans),
Bouygues était le moins cher pour l'envoi de SMS.

Pour les autres opérateurs :
 - SFR : 
http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.jsp
 - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m ou
http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense


-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Jonathan Leroy
Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit :
 [...]

Désolé pour les doublons...

-- 
Jonathan Leroy.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet David Ponzone
Guillaume,

Perso, j’ai pas compris ta réponse.

La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway SMS avec ses 
propres SIM est de faire baisser le prix, mais en détournant les SIM du cadre 
du contrat.
Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre difficilement à 3ct 
avec du gros volume pour du low-cost (donc pas d’options, pas de garantie 
d’acheminement, etc…).
Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur personnalisé à 11 
lettres ainsi que quelques autres fonctions avancées.


Le 22 août 2014 à 18:19, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :

 Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et qu'ils sont 
 prévus pour fonctionner avec une sim :)
 
  Guillaume Hilt
 
 Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :
 Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques
 qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
 réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de
 gateway SMS/SMPP?
 --
 Matthias
 
 
 Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :
 Bonjour,
 
 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms
 depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de
 commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même
 société.
 
 Merci,
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Guillaume Hilt

Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne.

Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui fonctionne via 
SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le gérer ?

Là ce sont de bêtes boitiers alarme.

  Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 19:51, David Ponzone a écrit :

Guillaume,

Perso, j’ai pas compris ta réponse.

La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway SMS avec ses 
propres SIM est de faire baisser le prix, mais en détournant les SIM du cadre 
du contrat.
Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre difficilement à 3ct 
avec du gros volume pour du low-cost (donc pas d’options, pas de garantie 
d’acheminement, etc…).
Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur personnalisé à 11 
lettres ainsi que quelques autres fonctions avancées.


Le 22 août 2014 à 18:19, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :


Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et qu'ils sont prévus 
pour fonctionner avec une sim :)

  Guillaume Hilt

Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :

Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques
qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de
gateway SMS/SMPP?
--
Matthias


Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms
depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de
commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même
société.

Merci,



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet David Ponzone
Ils savent gérer quoi ?


Le 22 août 2014 à 19:59, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :

 Je n'ai peut-être pas bien compris la tienne.
 
 Tu me suggérais d'utiliser une plateforme d'envoi SMS qui fonctionne via 
 SMPP, donc il faut bien que l'équipement puisse le gérer ?
 Là ce sont de bêtes boitiers alarme.
 
  Guillaume Hilt
 
 Le 22/08/2014 19:51, David Ponzone a écrit :
 Guillaume,
 
 Perso, j’ai pas compris ta réponse.
 
 La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway SMS avec ses 
 propres SIM est de faire baisser le prix, mais en détournant les SIM du 
 cadre du contrat.
 Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre difficilement à 3ct 
 avec du gros volume pour du low-cost (donc pas d’options, pas de garantie 
 d’acheminement, etc…).
 Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur personnalisé à 11 
 lettres ainsi que quelques autres fonctions avancées.
 
 
 Le 22 août 2014 à 18:19, Guillaume Hilt gh...@shadowprojects.org a écrit :
 
 Parce qu'on a pas le contrôles des équipements concernés et qu'ils sont 
 prévus pour fonctionner avec une sim :)
 
  Guillaume Hilt
 
 Le 22/08/2014 17:58, Matthias GOUPIL a écrit :
 Plutôt que de te galérer avec des cartes SIMs et les problématiques
 qui vont avec (grillage de forfait, temps, problématiques de
 réception, etc...), pourquoi ne pas opter pour des fournisseurs de
 gateway SMS/SMPP?
 --
 Matthias
 
 
 Le 22/08/2014 17:22, Guillaume Hilt a écrit :
 Bonjour,
 
 Lorsque vous avez besoin de plusieurs cartes sim pour envoyer des sms
 depuis différents équipements, vous vous fournissez où ?
 Je ne sais pas si les opérateurs grands publics permettent de
 commander des sim par dizaine (chacune avec son forfait) par la même
 société.
 
 Merci,
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet technicien hahd
On Friday 22 August 2014 18:18:31 Jonathan Leroy wrote:
 Le 22 août 2014 18:12, Jonathan Leroy jonat...@unsigned.inikup.com a écrit 
:
  Pour les autres opérateurs :
   - SFR :
   http://pme.sfrbusinessteam.fr/internet-et-reseau/M2M/connectivite/index.
   jsp - Orange : http://www.orange-business.com/fr/produits/business-m2m 
ou 
  http://www.orange-business.com/fr/produits/m2m-intense
 
 Ceci dit, en fonction de tes besoins, des SIM Free Mobile avec des
 forfaits à 2 € (SMS illimités vers la France Métropolitaine) peuvent
 convenir.
 Faut voir si les CGV n'interdisent pas ce type d'utilisations ou
 limitent le nombre de SIM / client.

la fiche standardisée des forfaits free précise: SMS et MMS illimités hors n° 
spéciaux, surtaxés et courts. Usage privé entre deux individus.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Cartes sim SMS

2014-08-22 Par sujet Cley Faye
Le 22 août 2014 23:03, technicien hahd technic...@hahd.fr a écrit :

  Ceci dit, en fonction de tes besoins, des SIM Free Mobile avec des
  forfaits à 2 € (SMS illimités vers la France Métropolitaine) peuvent
  convenir.
  Faut voir si les CGV n'interdisent pas ce type d'utilisations ou
  limitent le nombre de SIM / client.

 la fiche standardisée des forfaits free précise: SMS et MMS illimités
 hors n°
 spéciaux, surtaxés et courts. Usage privé entre deux individus.


Et les conditions d'abonnements sont encore plus restrictives en limitant
ça aux mobiles: 
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation
du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications
interpersonnelles.​

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/