Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-03 Par sujet Ge DUPIN
Oui. Pour un mec qui me parait avoir une vraie sensibilité écolo, il a dû forcer sur le chouchen ..  > Le 3 mai 2021 à 17:25, Pierre Colombier via frnog a écrit : > > "éco-conscient" ? rh ! joli!! succès garanti ! > > > > On 03/05/2021 12:33, Stéphane Rivière wrote: >> Tu pourrais

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-03 Par sujet Pierre Colombier via frnog
"éco-conscient" ? rh ! joli!! succès garanti ! On 03/05/2021 12:33, Stéphane Rivière wrote: Tu pourrais rajouter IA, devops, éco-conscient, et tant de bullshit... --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-03 Par sujet Pierre Colombier via frnog
Non, je parle juste des projets où "y'en a dedans" sans que cette techno ait de rapport direct avec le sujet. On 03/05/2021 01:14, neo futur wrote: On Sun, May 2, 2021 at 6:53 PM Pierre Colombier via frnog wrote: Est-ce que je suis le seul vieux con rétrograde à faire du classement vertical

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-03 Par sujet Stéphane Rivière
> Le notaire ne se limite pas à enregistrer une transaction, il est (censé) > vérifier > tous les paramètres, et conseiller son client en fonction de ce qu'il trouve, > et > faire modifier les différents document pour le protéger. Ce n'est pas juste > un simple > "tamponné, double tamponné"...

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-03 Par sujet David Ponzone
> Le 3 mai 2021 à 12:33, Stéphane Rivière a écrit : > > Si le principe est excellent, l'implémentation du Bitcoin coûte à Gaïa > un sacré paquet de centrales électriques... Par ailleurs, appliqué au > fric, les états perdants tout contrôle, ça ne marchera pas car si c'est > pas contrôlable, ça

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-03 Par sujet Stéphane Rivière
Le 02/05/2021 à 18:50, Pierre Colombier via frnog a écrit : > Est-ce que je suis le seul vieux con rétrograde à faire du classement > vertical catégorie "halacon" (ou "troll velu") dès que le mot blockchain > apparait quelque part ? Tu pourrais rajouter IA, devops, éco-conscient, et tant de

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-03 Par sujet Arnaud Launay
Le Mon, May 03, 2021 at 08:27:42AM +0200, Vincent Habchi a écrit: > recourir à des notaires pour enregistrer/prouver l’authenticité de certaines > transactions foncières. Le notaire ne se limite pas à enregistrer une transaction, il est (censé) vérifier tous les paramètres, et conseiller son

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-03 Par sujet Vincent Habchi
> On 3 May 2021, at 01:14, neo futur wrote: > > On Sun, May 2, 2021 at 6:53 PM Pierre Colombier via frnog > wrote: >> >> Est-ce que je suis le seul vieux con rétrograde à faire du classement >> vertical catégorie "halacon" (ou "troll velu") dès que le mot blockchain >> apparait quelque part

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-02 Par sujet neo futur
On Sun, May 2, 2021 at 6:53 PM Pierre Colombier via frnog wrote: > > Est-ce que je suis le seul vieux con rétrograde à faire du classement > vertical catégorie "halacon" (ou "troll velu") dès que le mot blockchain > apparait quelque part ? Si tu penses que tout ce qui est blockchain est

Re: [MISC] RE: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-02 Par sujet Yann Autissier
Le 2021-04-28 09:44, Oliver varenne a écrit : La crypto monnaie, c'est rigolo, ça peut être intéressant de voir comment ça marche. Mais c'est comme la ruée vers l'or... Ceux qui deviennent riche sont les vendeurs de pelles. Pas forcément. Ca peut aussi donner des initiatives comme la monnaie

RE: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-02 Par sujet Michel Py via frnog
> Pierre Colombier a écrit : > Est-ce que je suis le seul vieux con rétrograde à faire du classement > vertical catégorie >"halacon" (ou "troll velu") dès que le mot blockchain apparait quelque part ? Ben non. J'essaie de garder l'esprit ouvert, mais j'y trouve effectivement une quantité de

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-02 Par sujet Pierre Colombier via frnog
Est-ce que je suis le seul vieux con rétrograde à faire du classement vertical catégorie "halacon" (ou "troll velu") dès que le mot blockchain apparait quelque part ? J'attends avec impatience l'arrivée d'IP over blockchain. Le 02/05/2021 à 17:54, Vincent Habchi a écrit : Salut ! De ce

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-05-02 Par sujet Vincent Habchi
Salut ! > De ce que j'ai compris, la fréquence utilisée par le projet Helium > fait partie de la bande CRBS 3.5GHz que la FCC met à disposition pour > des usages personnels et commerciaux du citoyen lambda (general > public, cf : >

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-29 Par sujet Spyou
Le 29/04/2021 à 12:21, Christophe Desnoyer a écrit : Ben ... Sur des fréquence sans licences ? Dans les 5, 6 et 60Ghz ? Ça va pas être super quali mais eh, si on avait voulu du quali, internet tournerai sur X25 ... donc ça pourrait tomber en marche .. va savoir. Dans ce cas, ce n'est plus

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-29 Par sujet Christophe Desnoyer
Hello Le 28/04/2021 à 16:42, Spyou a écrit : > > Ben probablement 0.000...01. le principe de l'IoT et des blockchain > qui s'y intéressent (iota par exemple) c'est de faire de la > micro-micro-micro-transaction. > Ben non justement, ça fera plutôt X € de coût fixé divisé par quasiment 0 d'usage,

RE: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-28 Par sujet Michel Py via frnog
> Oliver varenne a écrit : > Mais c'est comme la ruée vers l'or... Ceux qui deviennent riche sont les > vendeurs de pelles. Et les propriétaires de terrain qui te le louent pour prospecter. Et les politiciens. Pas loin de chez moi, il y a plusieurs endroits très pittoresques qui, pour une

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-28 Par sujet Spyou
Le 28/04/2021 à 11:29, Christophe Desnoyer a écrit : La version actuelle de ce truc est basée sur LoRAWAN qui utilise la bande ISM (433 & 868 MHz chez nous) et offre un débit faramineux de ... 0,3 à 37,5 kbits/s. Je ne vois donc pas comment pourrait marcher un modèle économique où le

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-28 Par sujet Christophe Desnoyer
La version actuelle de ce truc est basée sur LoRAWAN qui utilise la bande ISM (433 & 868 MHz chez nous) et offre un débit faramineux de ... 0,3 à 37,5 kbits/s. Je ne vois donc pas comment pourrait marcher un modèle économique où le propriétaire de la passerelle se finance en facturant les clients

[MISC] RE: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-28 Par sujet Oliver varenne
ivez-nous ! > -Message d'origine- > De : frnog-requ...@frnog.org De la part de > Michel Py via frnog > Envoyé : mercredi 28 avril 2021 04:56 > À : 'N R' ; frnog-misc > Objet : RE: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?] > > > Nick Rand a

Re: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-28 Par sujet Vincent Habchi
> On 28 Apr 2021, at 02:33, N R wrote: > > Bonsoir aux humanoïdes et aux autres, Humanoïdes associés, stp. :) > J'ai découvert grâce à un ami fan de coins en tous genres, un projet > de blockchain dont les mineurs sont également des points d'accès > LoraWAN à un réseau décentralisé. […]

RE: [FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-27 Par sujet Michel Py via frnog
> Nick Rand a écrit : > Est-ce que tout ça n'est qu'une grosse arnaque ourdie par des fabricants de > matériels qui veulent nous > vendre de la 5G jusque dans nos maisons en nous faisant miroiter des mythcoin > à la clé pendant que > {les reptiliens|les atlantes|les illuminati|les

[FRnOG] [MISC] 5G décentralisée sur la blockchain [troll?]

2021-04-27 Par sujet N R
Bonsoir aux humanoïdes et aux autres, Je poste pas beaucoup, mais fallait que je vous partage ça avant Vendredi. J'ai découvert grâce à un ami fan de coins en tous genres, un projet de blockchain dont les mineurs sont également des points d'accès LoraWAN à un réseau décentralisé. Dans leur