Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-26 Par sujet Guillaume Barrot
Lanner et Advantech fournissent 80% des uCPE en marque blanche dans le
monde.
Donc partir avec l'un ou l'autre (ou aller, du Supermicro) est une pas trop
mauvaise idée.

Check aussi coté AMD Epyc 3000, la version embedded des EPYC.

Si le power/heat dissipation n'est pas un sujet, AMD Epyc serie 7002 = 128
Lignes PCIe / proc, ça permet une grande variété de cartes réseaux ou de
disques nVME :)

Le mar. 26 nov. 2019 à 08:57, Michel 'ic' Luczak  a
écrit :

> Et faire tourner le truc qui a besoin du m-pcie à l’extérieur de la VM ne
> serait pas une solution ?
>
> > On 25 Nov 2019, at 20:38, Olivier Lange  wrote:
> >
> > Oui, je l'ai deja fait aussi. J'ai réussi a faire tourner sans souci du
> > routerOS en VM sur un proxmox sur un APU. Le souci que j'ai, dans mon
> > besoin, c'est que sur les APU, je n'ai pas acces directement aux mpcie
> > depuis mon proxmox, car la carte mere ne le supporte pas. Du coup, je
> suis
> > obligé d'acceder aux cartes m-pcie via la virtu, et cela ne me convient
> pas.
> >
> > Sinon, ce serait top comme solution, je te l'accorde.
> >
> > Olivier
> >
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>


-- 
Cordialement,

Guillaume BARROT

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-25 Par sujet Michel 'ic' Luczak
Et faire tourner le truc qui a besoin du m-pcie à l’extérieur de la VM ne 
serait pas une solution ?

> On 25 Nov 2019, at 20:38, Olivier Lange  wrote:
> 
> Oui, je l'ai deja fait aussi. J'ai réussi a faire tourner sans souci du
> routerOS en VM sur un proxmox sur un APU. Le souci que j'ai, dans mon
> besoin, c'est que sur les APU, je n'ai pas acces directement aux mpcie
> depuis mon proxmox, car la carte mere ne le supporte pas. Du coup, je suis
> obligé d'acceder aux cartes m-pcie via la virtu, et cela ne me convient pas.
> 
> Sinon, ce serait top comme solution, je te l'accorde.
> 
> Olivier
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-25 Par sujet Olivier Lange
Oui, je l'ai deja fait aussi. J'ai réussi a faire tourner sans souci du
routerOS en VM sur un proxmox sur un APU. Le souci que j'ai, dans mon
besoin, c'est que sur les APU, je n'ai pas acces directement aux mpcie
depuis mon proxmox, car la carte mere ne le supporte pas. Du coup, je suis
obligé d'acceder aux cartes m-pcie via la virtu, et cela ne me convient pas.

Sinon, ce serait top comme solution, je te l'accorde.

Olivier

Le lun. 25 nov. 2019 à 14:34, Michel 'ic' Luczak  a
écrit :

> Pour info je fais tourner des clusters proxmox (kvm et lxc donc) sur des
> pcengines APU donc si, elle vient qd on sait la chercher (bon c’est un poil
> au dessus de $100 mais c’est négligeable).
>
> > On 25 Nov 2019, at 19:48, Olivier Lange  wrote:
> >
> > Ma licorne a moi, c'est un genre de macchiatobin, mais en x86 avec VT.
> Pas
> > besoin d'un Xeon en proc, un J1900 ou un Atom me suffisent... Mais au
> > format d'un rasp ou a peine plus gros et au prix inférieur a 100$. Le
> tout
> > avec au minimum 2 port 1Gbps.
> >
> > Mais je sens que cette licorne, elle veut pas venir :(
>
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-25 Par sujet Michel 'ic' Luczak
Pour info je fais tourner des clusters proxmox (kvm et lxc donc) sur des 
pcengines APU donc si, elle vient qd on sait la chercher (bon c’est un poil au 
dessus de $100 mais c’est négligeable).

> On 25 Nov 2019, at 19:48, Olivier Lange  wrote:
> 
> Ma licorne a moi, c'est un genre de macchiatobin, mais en x86 avec VT. Pas
> besoin d'un Xeon en proc, un J1900 ou un Atom me suffisent... Mais au
> format d'un rasp ou a peine plus gros et au prix inférieur a 100$. Le tout
> avec au minimum 2 port 1Gbps.
> 
> Mais je sens que cette licorne, elle veut pas venir :(


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-25 Par sujet Christophe Pujol
Pour rester dans le monde du café et dans ce sujet, vous avez aussi le
petit frère qui est l'expressobin ( http://espressobin.net/ )
Le bémol est qu'il connait pas le monde de la virtualisation contrairement
à son grand frère.

Christophe.


Le lun. 25 nov. 2019 à 19:48, Olivier Lange  a écrit :

> Ma licorne a moi, c'est un genre de macchiatobin, mais en x86 avec VT. Pas
> besoin d'un Xeon en proc, un J1900 ou un Atom me suffisent... Mais au
> format d'un rasp ou a peine plus gros et au prix inférieur a 100$. Le tout
> avec au minimum 2 port 1Gbps.
>
> Mais je sens que cette licorne, elle veut pas venir :(
>
> Le lun. 25 nov. 2019 à 13:40, Christophe Pujol  a
> écrit :
>
>> En 2020, je me monterai ma paire de licorne avec :
>>  - Un chassis qui accepte le format miniITX ( exemple
>> https://www.supermicro.com/en/products/chassis/1U/512/SC512-260B  )
>>  - Le backplane  https://www.thingiverse.com/thing:3437841 pour tout les
>> châssis PC. C'est à imprimer en 3D.
>> Le macchiatobin peut fonctionner sur une alimentation 12V via DC Jack (
>> Batterie possible ) et/ou sure l' «ATX type power connector». C'est utile
>> pour le stockage et pour une UTM à la *sense.
>>
>> La cerise sur le gâteau est que son nom est un café spécifique. :)
>>
>> Qui dit mieux ?
>>
>> Salutation
>> Christophe.
>>
>>
>>
>> Le lun. 25 nov. 2019 à 08:44, Eric Belhomme (FRnOG) <
>> rico-fr...@ricozome.net>
>> a écrit :
>>
>> > Le 23/11/2019 à 22:23, Raphaël Jacquot a écrit :
>> > > ca a un peu coulé.
>> > > par contre, tu peux regarder chez pcengines.ch
>> >
>> > J'ai utilisé par le passé leurs cartes "Alix" avec bonheur pour quelques
>> > bureaux en remote. PC Engines à rafraîchi quelques peu son offre avec
>> > une nouvelle base hardware "APU".
>> >
>> > Leur "APU4c2" https://www.pcengines.ch/apu4c2.htm est juste génial : un
>> > CPU pas ashmatique, 4 *vrais* NICs Gbits (Intel 211), on peut y coller
>> > du stockage m.2 ou SATA, du mini-pcie pour du wifi et/ou du wwan, le
>> > tout pour une conso anecdotique :)
>> >
>> > --
>> > Rico
>> >
>> >
>> > ---
>> > Liste de diffusion du FRnOG
>> > http://www.frnog.org/
>> >
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-25 Par sujet Olivier Lange
Ma licorne a moi, c'est un genre de macchiatobin, mais en x86 avec VT. Pas
besoin d'un Xeon en proc, un J1900 ou un Atom me suffisent... Mais au
format d'un rasp ou a peine plus gros et au prix inférieur a 100$. Le tout
avec au minimum 2 port 1Gbps.

Mais je sens que cette licorne, elle veut pas venir :(

Le lun. 25 nov. 2019 à 13:40, Christophe Pujol  a écrit :

> En 2020, je me monterai ma paire de licorne avec :
>  - Un chassis qui accepte le format miniITX ( exemple
> https://www.supermicro.com/en/products/chassis/1U/512/SC512-260B  )
>  - Le backplane  https://www.thingiverse.com/thing:3437841 pour tout les
> châssis PC. C'est à imprimer en 3D.
> Le macchiatobin peut fonctionner sur une alimentation 12V via DC Jack (
> Batterie possible ) et/ou sure l' «ATX type power connector». C'est utile
> pour le stockage et pour une UTM à la *sense.
>
> La cerise sur le gâteau est que son nom est un café spécifique. :)
>
> Qui dit mieux ?
>
> Salutation
> Christophe.
>
>
>
> Le lun. 25 nov. 2019 à 08:44, Eric Belhomme (FRnOG) <
> rico-fr...@ricozome.net>
> a écrit :
>
> > Le 23/11/2019 à 22:23, Raphaël Jacquot a écrit :
> > > ca a un peu coulé.
> > > par contre, tu peux regarder chez pcengines.ch
> >
> > J'ai utilisé par le passé leurs cartes "Alix" avec bonheur pour quelques
> > bureaux en remote. PC Engines à rafraîchi quelques peu son offre avec
> > une nouvelle base hardware "APU".
> >
> > Leur "APU4c2" https://www.pcengines.ch/apu4c2.htm est juste génial : un
> > CPU pas ashmatique, 4 *vrais* NICs Gbits (Intel 211), on peut y coller
> > du stockage m.2 ou SATA, du mini-pcie pour du wifi et/ou du wwan, le
> > tout pour une conso anecdotique :)
> >
> > --
> > Rico
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> >
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-25 Par sujet Christophe Pujol
En 2020, je me monterai ma paire de licorne avec :
 - Un chassis qui accepte le format miniITX ( exemple
https://www.supermicro.com/en/products/chassis/1U/512/SC512-260B  )
 - Le backplane  https://www.thingiverse.com/thing:3437841 pour tout les
châssis PC. C'est à imprimer en 3D.
Le macchiatobin peut fonctionner sur une alimentation 12V via DC Jack (
Batterie possible ) et/ou sure l' «ATX type power connector». C'est utile
pour le stockage et pour une UTM à la *sense.

La cerise sur le gâteau est que son nom est un café spécifique. :)

Qui dit mieux ?

Salutation
Christophe.



Le lun. 25 nov. 2019 à 08:44, Eric Belhomme (FRnOG) 
a écrit :

> Le 23/11/2019 à 22:23, Raphaël Jacquot a écrit :
> > ca a un peu coulé.
> > par contre, tu peux regarder chez pcengines.ch
>
> J'ai utilisé par le passé leurs cartes "Alix" avec bonheur pour quelques
> bureaux en remote. PC Engines à rafraîchi quelques peu son offre avec
> une nouvelle base hardware "APU".
>
> Leur "APU4c2" https://www.pcengines.ch/apu4c2.htm est juste génial : un
> CPU pas ashmatique, 4 *vrais* NICs Gbits (Intel 211), on peut y coller
> du stockage m.2 ou SATA, du mini-pcie pour du wifi et/ou du wwan, le
> tout pour une conso anecdotique :)
>
> --
> Rico
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-24 Par sujet Eric Belhomme (FRnOG)

Le 23/11/2019 à 22:23, Raphaël Jacquot a écrit :

ca a un peu coulé.
par contre, tu peux regarder chez pcengines.ch


J'ai utilisé par le passé leurs cartes "Alix" avec bonheur pour quelques 
bureaux en remote. PC Engines à rafraîchi quelques peu son offre avec 
une nouvelle base hardware "APU".


Leur "APU4c2" https://www.pcengines.ch/apu4c2.htm est juste génial : un 
CPU pas ashmatique, 4 *vrais* NICs Gbits (Intel 211), on peut y coller 
du stockage m.2 ou SATA, du mini-pcie pour du wifi et/ou du wwan, le 
tout pour une conso anecdotique :)


--
Rico


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-24 Par sujet Kevin CHAILLY | Service Technique
Je plussoie grave le boitier de varia-store, c'est assez qualitatif, 

Par contre, c'est pas du lego si on veut faire des choses intéressantes 

Il y a la possibilité de faire du double-carte double-alim.

De base les cartes proposent 2 3 4 ports GigE Intel, un port SSD mSATA, et 1 
mPCIE. ( l'autre est en fait un USB )

Vous pouvez ajouter du wifi ( aucun intérêt ) de la 4G ( vas y pour trouver un 
fournisseur fiables de cartes 4G compatibles avec un OS POSIX ) 

Mais surtout ô surtout. Il y a des convertisseurs mPCIE vers PCIE afin de 
pouvoir connecter d'autres trucs sales. Bon, la bande passante sera pas folle, 
( en théorie 4Gb/s ) mais attention a la bricole pour le PSU.

Le CPU est un AMD Jaguar ( x86 donc ) de la famille livrable jusqu'en 2024 donc 
pas de surprises 

Si il y a des gens intéressés pour faire une petite série, j'ai déjà des 
contacts avec pcengines depuis plusieurs années, 

Kévin

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de Michel 
'ic' Luczak
Envoyé : dimanche 24 novembre 2019 13:38
À : frnog@frnog.org FRnoG 
Cc : Raphaël Jacquot 
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous



> On 23 Nov 2019, at 22:23, Raphaël Jacquot  wrote
> 
> ca a un peu coulé.
> par contre, tu peux regarder chez pcengines.ch

Et varia-store en revendeur. Ils font des racks 1U double alim redondante avec 
2 cartes dedans, les 2 quad core / 4 Go de RAM / 4 nic Intel tu t’en sors à 800 
eur environ.

Le bon produit est un peu planqué alors je donne le lien direct : 
https://www.varia-store.com/en/produkt/35703-19-dualrack-system-configurator-for-pc-engines-apu1-2-3-boards-dual-slot.html
 
<https://www.varia-store.com/en/produkt/35703-19-dualrack-system-configurator-for-pc-engines-apu1-2-3-boards-dual-slot.html>

C’est full personnalisable, y compris impression de la façade si besoin.

++ ic


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-24 Par sujet Michel 'ic' Luczak



> On 23 Nov 2019, at 22:23, Raphaël Jacquot  wrote
> 
> ca a un peu coulé.
> par contre, tu peux regarder chez pcengines.ch

Et varia-store en revendeur. Ils font des racks 1U double alim redondante avec 
2 cartes dedans, les 2 quad core / 4 Go de RAM / 4 nic Intel tu t’en sors à 800 
eur environ.

Le bon produit est un peu planqué alors je donne le lien direct : 
https://www.varia-store.com/en/produkt/35703-19-dualrack-system-configurator-for-pc-engines-apu1-2-3-boards-dual-slot.html
 


C’est full personnalisable, y compris impression de la façade si besoin.

++ ic


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet Raphaël Jacquot



Le 23/11/2019 à 12:09, Sébastien Lesimple a écrit :
> Ah ben si ils existent toujours...
> https://www.soekris.com/
> Je crois que je vais acheter un net6501 voir ce que ça donne :)
> Seb.
> 

ca a un peu coulé.
par contre, tu peux regarder chez pcengines.ch


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [ML] Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet cam.la...@azerttyu.net
Salut

Je ne sais plus comment je suis tombé sur eux mais je reçois des news
de http://www.corus.pro .  Vu le descriptif du produit untagle j'ai
l'impression qu'ils ont des trucs à proposer.

Aucune idée de la qualité, pas testé ou vu de pres.

Km


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [ML] Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet Manuel Guesdon
On Sat, 23 Nov 2019 12:09:37 +0100
Sébastien Lesimple  wrote:

>| Ah ben si ils existent toujours...
>| https://www.soekris.com/

Pas sur qu'ils soient encore vraiment "vivants":
<<
Soekris Engineering, Inc.  
April 24, 2017


Due to declining sales, limited resources available to design new products,
and increased competition from Asia, Soekris Engineering, Inc. has suspended
operations in the USA as of today.
>>

Et il n'y a plus de nouveaux produits depuis 7 ans...

Manuel


--
__
Manuel Guesdon - OXYMIUM


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet Christophe Pujol
Bonjour tout le monde,

Cela fait un bout de temps que je surveille
https://www.picocluster.com/collections/marvell-macchiatobin/products/pico-macchiatobin

Je trouve son potentiel est très intéressant.

Christophe PUJOL
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/pchris/


Le sam. 23 nov. 2019 à 13:04, Romain De Rasse  a écrit :

> Bonjour,
>
> Dans mon précédent job on utilisait une dizaine de net6501 et la moitié
> ou plus ont fini par lâcher les uns après les autres, mais pas de suite
> (après un à trois ans d'utilisation si ma mémoire est bonne). Carte mère
> flinguée, ne redémarre pas après coupure électrique ou après avoir lancé
> un reboot en CLI.
>
> On achetait sur http://kd85.com/ et tout se passait très bien avec ce
> fournisseur (par exemple pour les replacements de net6501 encore sous
> garantie).
>
> Romain
>
> Le 23/11/2019 à 12:09, Sébastien Lesimple a écrit :
> > Ah ben si ils existent toujours...
> > https://www.soekris.com/
> > Je crois que je vais acheter un net6501 voir ce que ça donne :)
> > Seb.
> >
> >
> > Le 23/11/2019 à 11:58, Sébastien Lesimple a écrit :
> >> Salut!
> >> Il y a trèèès longtemps nous avions bricolé quelques CPE tout à fait
> >> satisfaisants avec des éléments Soekris.
> >> Je ne sais pas si ça existe toujours mais peut-etre qu'ils ont toujours
> >> des bouts utilisables dans leur catalogue de pièces détachées.
> >> Seb.
> >>
> >> Le 23/11/2019 à 08:20, Xavier Lemaire a écrit :
> >>> Bonjour
> >>>
> >>> Il y a moins pire ici : http://www.qotom.net/
> >>>
> >>>
> >>> Le sam. 23 nov. 2019 à 06:10, Michel Py
> >>> 
> >>> a écrit :
> >>>
>  Désolé un peu en retard pour trolldi,
> 
>  Tout le monde cherche la licorne pas cher qui fait tout et le café
>  aussi.
> 
>  A vraiment pas cher, je suis en train d'essayer çà :
>  https://www.untangle.com/shop/z4-appliance/
>  C'est trolldi, je parle d'acheter leur bécane pour mettre ma propre
>  image
>  dessus.
>  C'est un PC, 4 ports ethernet, Bios AMI, etc, pour 300 balles.
> 
>  A part que pour le pare-feu de la belle-mère j'aime bien le produit,
> le
>  hardware est pas crade pour 300 balles.
> 
>  
>  J'ai pas encore essayé de booter sur USB ou de remplacer l'image, mais
>  c'est prometteur.
>  
> 
>  Un niveau au-dessus : qui c'est qui a un truc à 1000 balles avec
> double
>  alim hot-swap ?
>  1 slot PCIe çà serait pas pire non plus. C'est la chasse à la licorne.
> 
>  Michel.
> 
> 
>  ---
>  Liste de diffusion du FRnOG
>  http://www.frnog.org/
> 
> >> ---
> >> Liste de diffusion du FRnOG
> >> http://www.frnog.org/
> >>
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet Romain De Rasse

Bonjour,

Dans mon précédent job on utilisait une dizaine de net6501 et la moitié 
ou plus ont fini par lâcher les uns après les autres, mais pas de suite 
(après un à trois ans d'utilisation si ma mémoire est bonne). Carte mère 
flinguée, ne redémarre pas après coupure électrique ou après avoir lancé 
un reboot en CLI.


On achetait sur http://kd85.com/ et tout se passait très bien avec ce 
fournisseur (par exemple pour les replacements de net6501 encore sous 
garantie).


Romain

Le 23/11/2019 à 12:09, Sébastien Lesimple a écrit :

Ah ben si ils existent toujours...
https://www.soekris.com/
Je crois que je vais acheter un net6501 voir ce que ça donne :)
Seb.


Le 23/11/2019 à 11:58, Sébastien Lesimple a écrit :

Salut!
Il y a trèèès longtemps nous avions bricolé quelques CPE tout à fait
satisfaisants avec des éléments Soekris.
Je ne sais pas si ça existe toujours mais peut-etre qu'ils ont toujours
des bouts utilisables dans leur catalogue de pièces détachées.
Seb.

Le 23/11/2019 à 08:20, Xavier Lemaire a écrit :

Bonjour

Il y a moins pire ici : http://www.qotom.net/


Le sam. 23 nov. 2019 à 06:10, Michel Py 


a écrit :


Désolé un peu en retard pour trolldi,

Tout le monde cherche la licorne pas cher qui fait tout et le café 
aussi.


A vraiment pas cher, je suis en train d'essayer çà :
https://www.untangle.com/shop/z4-appliance/
C'est trolldi, je parle d'acheter leur bécane pour mettre ma propre 
image

dessus.
C'est un PC, 4 ports ethernet, Bios AMI, etc, pour 300 balles.

A part que pour le pare-feu de la belle-mère j'aime bien le produit, le
hardware est pas crade pour 300 balles.


J'ai pas encore essayé de booter sur USB ou de remplacer l'image, mais
c'est prometteur.


Un niveau au-dessus : qui c'est qui a un truc à 1000 balles avec double
alim hot-swap ?
1 slot PCIe çà serait pas pire non plus. C'est la chasse à la licorne.

Michel.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet Pierre-Yves Kerembellec
Lanner propose pas mal de chose dans ce domaine ... il y en a pour toutes les 
tailles
et toutes les bourses, utilisé et approuvé :

http://www.lannerinc.com/network-appliances/x86-rackmount-network-appliances/

> Le 23 nov. 2019 à 12:28, David Ponzone  a écrit :
> 
> Y a la licorne dual-PS, 4xSFP+, 2xGE, short-depth, à moins de 2000€ aussi.
> 
>> Le 23 nov. 2019 à 06:09, Michel Py  a 
>> écrit :
>> 
>> Désolé un peu en retard pour trolldi,
>> 
>> Tout le monde cherche la licorne pas cher qui fait tout et le café aussi.
>> 
>> A vraiment pas cher, je suis en train d'essayer çà :
>> https://www.untangle.com/shop/z4-appliance/
>> C'est trolldi, je parle d'acheter leur bécane pour mettre ma propre image 
>> dessus.
>> C'est un PC, 4 ports ethernet, Bios AMI, etc, pour 300 balles.
>> 
>> A part que pour le pare-feu de la belle-mère j'aime bien le produit, le 
>> hardware est pas crade pour 300 balles.
>> 
>> 
>> J'ai pas encore essayé de booter sur USB ou de remplacer l'image, mais c'est 
>> prometteur.
>> 
>> 
>> Un niveau au-dessus : qui c'est qui a un truc à 1000 balles avec double alim 
>> hot-swap ?
>> 1 slot PCIe çà serait pas pire non plus. C'est la chasse à la licorne.
>> 
>> Michel.


--
Pierre-Yves


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet David Ponzone
Y a la licorne dual-PS, 4xSFP+, 2xGE, short-depth, à moins de 2000€ aussi.

David Ponzone



> Le 23 nov. 2019 à 06:09, Michel Py  a 
> écrit :
> 
> Désolé un peu en retard pour trolldi,
> 
> Tout le monde cherche la licorne pas cher qui fait tout et le café aussi.
> 
> A vraiment pas cher, je suis en train d'essayer çà :
> https://www.untangle.com/shop/z4-appliance/
> C'est trolldi, je parle d'acheter leur bécane pour mettre ma propre image 
> dessus.
> C'est un PC, 4 ports ethernet, Bios AMI, etc, pour 300 balles.
> 
> A part que pour le pare-feu de la belle-mère j'aime bien le produit, le 
> hardware est pas crade pour 300 balles.
> 
> 
> J'ai pas encore essayé de booter sur USB ou de remplacer l'image, mais c'est 
> prometteur.
> 
> 
> Un niveau au-dessus : qui c'est qui a un truc à 1000 balles avec double alim 
> hot-swap ?
> 1 slot PCIe çà serait pas pire non plus. C'est la chasse à la licorne.
> 
> Michel.
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet Sébastien Lesimple
Ah ben si ils existent toujours...
https://www.soekris.com/
Je crois que je vais acheter un net6501 voir ce que ça donne :)
Seb.


Le 23/11/2019 à 11:58, Sébastien Lesimple a écrit :
> Salut!
> Il y a trèèès longtemps nous avions bricolé quelques CPE tout à fait
> satisfaisants avec des éléments Soekris.
> Je ne sais pas si ça existe toujours mais peut-etre qu'ils ont toujours
> des bouts utilisables dans leur catalogue de pièces détachées.
> Seb.
>
> Le 23/11/2019 à 08:20, Xavier Lemaire a écrit :
>> Bonjour
>>
>> Il y a moins pire ici : http://www.qotom.net/
>>
>>
>> Le sam. 23 nov. 2019 à 06:10, Michel Py 
>> a écrit :
>>
>>> Désolé un peu en retard pour trolldi,
>>>
>>> Tout le monde cherche la licorne pas cher qui fait tout et le café aussi.
>>>
>>> A vraiment pas cher, je suis en train d'essayer çà :
>>> https://www.untangle.com/shop/z4-appliance/
>>> C'est trolldi, je parle d'acheter leur bécane pour mettre ma propre image
>>> dessus.
>>> C'est un PC, 4 ports ethernet, Bios AMI, etc, pour 300 balles.
>>>
>>> A part que pour le pare-feu de la belle-mère j'aime bien le produit, le
>>> hardware est pas crade pour 300 balles.
>>>
>>> 
>>> J'ai pas encore essayé de booter sur USB ou de remplacer l'image, mais
>>> c'est prometteur.
>>> 
>>>
>>> Un niveau au-dessus : qui c'est qui a un truc à 1000 balles avec double
>>> alim hot-swap ?
>>> 1 slot PCIe çà serait pas pire non plus. C'est la chasse à la licorne.
>>>
>>> Michel.
>>>
>>>
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-23 Par sujet Sébastien Lesimple
Salut!
Il y a trèèès longtemps nous avions bricolé quelques CPE tout à fait
satisfaisants avec des éléments Soekris.
Je ne sais pas si ça existe toujours mais peut-etre qu'ils ont toujours
des bouts utilisables dans leur catalogue de pièces détachées.
Seb.

Le 23/11/2019 à 08:20, Xavier Lemaire a écrit :
> Bonjour
>
> Il y a moins pire ici : http://www.qotom.net/
>
>
> Le sam. 23 nov. 2019 à 06:10, Michel Py 
> a écrit :
>
>> Désolé un peu en retard pour trolldi,
>>
>> Tout le monde cherche la licorne pas cher qui fait tout et le café aussi.
>>
>> A vraiment pas cher, je suis en train d'essayer çà :
>> https://www.untangle.com/shop/z4-appliance/
>> C'est trolldi, je parle d'acheter leur bécane pour mettre ma propre image
>> dessus.
>> C'est un PC, 4 ports ethernet, Bios AMI, etc, pour 300 balles.
>>
>> A part que pour le pare-feu de la belle-mère j'aime bien le produit, le
>> hardware est pas crade pour 300 balles.
>>
>> 
>> J'ai pas encore essayé de booter sur USB ou de remplacer l'image, mais
>> c'est prometteur.
>> 
>>
>> Un niveau au-dessus : qui c'est qui a un truc à 1000 balles avec double
>> alim hot-swap ?
>> 1 slot PCIe çà serait pas pire non plus. C'est la chasse à la licorne.
>>
>> Michel.
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-22 Par sujet Xavier Lemaire
Bonjour

Il y a moins pire ici : http://www.qotom.net/


Le sam. 23 nov. 2019 à 06:10, Michel Py 
a écrit :

> Désolé un peu en retard pour trolldi,
>
> Tout le monde cherche la licorne pas cher qui fait tout et le café aussi.
>
> A vraiment pas cher, je suis en train d'essayer çà :
> https://www.untangle.com/shop/z4-appliance/
> C'est trolldi, je parle d'acheter leur bécane pour mettre ma propre image
> dessus.
> C'est un PC, 4 ports ethernet, Bios AMI, etc, pour 300 balles.
>
> A part que pour le pare-feu de la belle-mère j'aime bien le produit, le
> hardware est pas crade pour 300 balles.
>
> 
> J'ai pas encore essayé de booter sur USB ou de remplacer l'image, mais
> c'est prometteur.
> 
>
> Un niveau au-dessus : qui c'est qui a un truc à 1000 balles avec double
> alim hot-swap ?
> 1 slot PCIe çà serait pas pire non plus. C'est la chasse à la licorne.
>
> Michel.
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>


-- 


FR 00 33 222 06 41 05
ES 00 34 951 820 240
ES 00 34 683 14 39 64

xav...@amassi-network.com

Ce message et ses pieces jointes peuvent contenir des informations
confidentielles ou privilegiees et ne doivent donc

pas etre diffuses, exploites ou copies sans autorisation. Si vous avez recu
ce message par erreur, veuillez le signaler

a l'expediteur et le detruire ainsi que les pieces jointes. Les messages
electroniques etant susceptibles d'alteration,

Amassi-network decline toute responsabilite si ce message a ete altere,
deforme ou falsifie. Merci.



This message and its attachments may contain confidential or privileged
information that may be protected by law;

they should not be distributed, used or copied without authorisation.

If you have received this email in error, please notify the sender and
delete this message and its attachments.

As emails may be altered, Amassi-network is not liable for messages that
have been modified, changed or falsified.

Thank you.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] La chasse à la licorne 1U et en-dessous

2019-11-22 Par sujet Michel Py
Désolé un peu en retard pour trolldi,

Tout le monde cherche la licorne pas cher qui fait tout et le café aussi.

A vraiment pas cher, je suis en train d'essayer çà :
https://www.untangle.com/shop/z4-appliance/
C'est trolldi, je parle d'acheter leur bécane pour mettre ma propre image 
dessus.
C'est un PC, 4 ports ethernet, Bios AMI, etc, pour 300 balles.

A part que pour le pare-feu de la belle-mère j'aime bien le produit, le 
hardware est pas crade pour 300 balles.


J'ai pas encore essayé de booter sur USB ou de remplacer l'image, mais c'est 
prometteur.


Un niveau au-dessus : qui c'est qui a un truc à 1000 balles avec double alim 
hot-swap ?
1 slot PCIe çà serait pas pire non plus. C'est la chasse à la licorne.

Michel.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/