Nope, je regarde ...
Merci
-Original Message-
From: David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com]
Sent: lundi 21 novembre 2016 17:55
To: SIMANCAS Hugo
Cc: frnog-m...@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Etiquettes câbles Ethernet DC
Tu as consulté
De mon côté, Icinga2 avec influxdb + grafana
Le 21 nov. 2016 14:54, "Guillaume Barrot" a
écrit :
> Observium sur des équipements réseaux équipés d'une CPU décente, ça passe
> (oubliez les stacks de Juniper par exemple).
> La méthode de polling est brutale.
> LibreNMS
Bonjour,
dites, vous savez si les préfectures ont des consignes pour l'envoi des
fichiers PDAAU via envol ?
Je demande ça par rapport à l'envoi d'aujourd'hui pour ceux qui ont reçu le
lien : Le fichier ODS, c'est bien pour un humain, mais les fichiers CSV,
c'est mieux pour une machine .. Sachant
Ok, je vais demander poliment à l'éxpediteur alors ;-)
Bonne soirée,
Fabien
Le 21 novembre 2016 à 20:31, David Ponzone a
écrit :
> Oui, normalement ODS et 2 CSV.
> Enfin, "normalement" reste à définir.
> > Le 21 nov. 2016 à 20:24, Fabien H a
Oui, normalement ODS et 2 CSV.
Enfin, "normalement" reste à définir.
> Le 21 nov. 2016 à 20:24, Fabien H a écrit :
>
> Bonjour,
>
> dites, vous savez si les préfectures ont des consignes pour l'envoi des
> fichiers PDAAU via envol ?
>
> Je demande ça par rapport à
Bonjour,
Ma tante habite dans un coin pommé de notre cher territoire français et le
téléphone portable passe
péniblement dans la vieille battisse aux murs épais. Il est possible de
capter correctement en se déplaçant
à une cinquantaine de mètre de la maison.
Du coup, elle aimerait
Le sujet est déjà passé sur la ML il y'a quelques temps, pour résumer, c'est
illégal d'utiliser les bandes des opérateurs avec ton matos, donc tu peux
oublier.
> On 22 Nov 2016, at 06:57, L.M.J wrote:
>
> Bonjour,
>
> Ma tante habite dans un coin pommé de notre
Bonjour,
2016-11-22 6:57 GMT+01:00 L.M.J :
> Bonjour,
>
> Ma tante habite dans un coin pommé de notre cher territoire français et
> le téléphone portable passe
> péniblement dans la vieille battisse aux murs épais. Il est possible de
> capter correctement en se
Le Tue, 22 Nov 2016 07:12:02 +0100,
Nicolas CORBEL a écrit :
> Je serais tenté d'ajouter la question : est-ce autorisé ?
>
> La réponse : http://www.arcep.fr/index.php?id=11946
> (non)
Je serais tenté d'ajouter la question : est-ce autorisé ?
La réponse :
Le Tue, 22 Nov 2016 07:12:09 +0100,
Hugues VOITURIER a écrit :
> Le sujet est déjà passé sur la ML il y'a quelques temps, pour résumer, c'est
> illégal d'utiliser les bandes
> des opérateurs avec ton matos, donc tu peux oublier.
Y a t'il un moyen de signaler
2016-11-22 7:46 GMT+01:00 L.M.J :
> Le Tue, 22 Nov 2016 07:12:09 +0100,
> Hugues VOITURIER a écrit :
>
> > Le sujet est déjà passé sur la ML il y'a quelques temps, pour résumer,
> c'est illégal d'utiliser les bandes
> > des opérateurs avec ton
Hello,
On 22/11/2016 06:57, L.M.J wrote:
Bonjour,
Ma tante habite dans un coin pommé de notre cher territoire français et le
téléphone portable passe
péniblement dans la vieille battisse aux murs épais. Il est possible de
capter correctement en se déplaçant
à une cinquantaine de
Par contre elle peut tenter d'obtenir une box FemtoCell de son opérateur, si
elle a le même opérateur ADSL et GSM.
Je ne sais pas lesquels ont encore une telle offre.
David Ponzone
> Le 22 nov. 2016 à 07:12, Hugues VOITURIER a écrit
> :
>
> Le sujet est déjà
2016-11-22 7:55 GMT+01:00 David Ponzone :
> Par contre elle peut tenter d'obtenir une box FemtoCell de son opérateur,
> si elle a le même opérateur ADSL et GSM.
> Je ne sais pas lesquels ont encore une telle offre.
>
>
Seul Free impose d'être chez eux en fixe pour
C'est interdis, par contre, rien ne t'interdit de faire joué la
concurrence après une étude "technique".
Comment ? Carto Radio ! (https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/).
Tu pointe ton adresse/ville, tu désactive l'affichage des antenne
TV/radio/autres Stations/Mesures et tu obtiendra la
Bonjour,
Je recherche pour un test un power injecteur 4 port
Pour Cisco 887Va/K9
J'ai vu la réference C800-PWRINJ-4
Mais il y a aussi la réf 800-IL-PM-4 mais je ne suis pas sur qu'elle soit
compatible avec le 887Va/K9
En REFURBISHED vu que c'est end of sale.
C'est pour un petit besoin donc
Ah non, c’est pas sympa ça.
Je me disais que j’allais passer du temps sur Sensu, tranquille, sans devoir
faire de comparaison avec un autre NMS, et tu me rappelles l’existence de
check_mk….
Bon, quelqu’un a comparé Sensu et check_mk ? :)
> Le 21 nov. 2016 à 10:17, Phil Regnauld
Je teste actuellement la stack elastic pour le monitoring et ça marche
plutôt bien, l'agent système est très léger:
Collecte des données : Metricbeats + SNMP => Logstash => Elasticsearch
Alerting : Elastalert
Dashboard: Grafana
Metricbeats est un agent à installer sur la machine cible mais il
Bonjour a tous,
The Dude en version 3.6 de mikrotik. Simple a démarrer mais plus de support
Richard
Le 21 novembre 2016 à 11:38, Nathan delhaye a
écrit :
> Je teste actuellement la stack elastic pour le monitoring et ça marche
> plutôt bien, l'agent système est
Hello,
Si ce n'est que pour du réseau observium c'est bien. J'ai un truc old
school qui fait bien son taf : nagios + mklive status + nagvis.
J'utilise les plugins de graphe d'interface en SNMP compatible php
weathermap. Du coup tu te construit ta map L2 avec toutes tes
interfaces et tu peux
Le 19/11/2016 à 12:17, Pierre Colombier a écrit :
J'ai posé ça sur la machine qui me sert de firewall mais pour évaluer
le niveau de charge induit sur une machine dédiée, une raspberry pi
est probablement suffisante pour fournir ce type de service à une
grosse PME.
Il y a quelques années,
On Mon, Nov 21, 2016 at 11:49:47AM +0100,
dwet...@atanar.net wrote
a message of 35 lines which said:
> Je me demandais si les resolveurs des operateurs principaux
> appliquaient un TTL minimum
Ceux qui le font ne s'en vantent pas en général. Il faudrait donc
tester
Bonjour à tous,
Je me demandais si les resolveurs des operateurs principaux appliquaient un TTL
minimum
pour ne pas obéir forcement aux TTL courts des CDNs. Il me semble que Free
appliquait un TTL de 1h minimum
mais je ne suis pas sur que ce soit encore le cas.
Si tel était le cas, quel est le
Bonjour à tous
depuis 5 minutes, 50% voir 70% de paquets perdus en direction des datacenter
OVH (roubaix/strasbourg)
quelqu'un est au courant d'un problème chez eux ?
la page "tasks" est innacessible
ça sent le ddos :(
Olivier varenne
---
Liste de diffusion du
On Mon, Nov 21, 2016 at 02:18:30PM +0100,
varenn...@free.fr wrote
a message of 12 lines which said:
> depuis 5 minutes, 50% voir 70% de paquets perdus en direction des datacenter
> OVH (roubaix/strasbourg)
Et les sondes Atlas chez OVH ne voient pas de problème :
4
mmhhh merci pour ces deux remontées
donc je suspecte maintenant que cela vienne de chez nous :(
connexion chez alphalink.
j'ai aussi testé en 4G chez orange et même soucis... mais bon, ça reste de la
4g.
Par contre, seul OVH est problématique chez moi, tout le reste fonctionne
nickel.
on
On Mon, Nov 21, 2016 at 02:18:30PM +0100,
varenn...@free.fr wrote
a message of 12 lines which said:
> depuis 5 minutes, 50% voir 70% de paquets perdus en direction des datacenter
> OVH (roubaix/strasbourg)
Vers ma Kimsufi :
25 packets transmitted, 25 received, 0% packet
Peut-être http://status.ovh.net/?do=details=14240 ?
Le 21 novembre 2016 à 14:24, a écrit :
> mmhhh merci pour ces deux remontées
> donc je suspecte maintenant que cela vienne de chez nous :(
>
> connexion chez alphalink.
> j'ai aussi testé en 4G chez orange et même soucis...
Observium sur des équipements réseaux équipés d'une CPU décente, ça passe
(oubliez les stacks de Juniper par exemple).
La méthode de polling est brutale.
LibreNMS > même défauts et qualités.
Pour tout ce qui est serveurs/stockage, c'est très (trop) en retard par
rapport à d'autres produits
Rien a signaler ici... tout marche bien sur Freebox du bural. La page
travaux est bien accessible
--
Yohann QUINTON
Le 21/11/2016 à 14:18, varenn...@free.fr a écrit :
Bonjour à tous
depuis 5 minutes, 50% voir 70% de paquets perdus en direction des datacenter
OVH (roubaix/strasbourg)
Rien ici depuis AS24904 et 12876 non plus.
> On 21 Nov 2016, at 14:21, Yohann QUINTON wrote:
>
> Rien a signaler ici... tout marche bien sur Freebox du bural. La page travaux
> est bien accessible
>
> --
> Yohann QUINTON
>
> Le 21/11/2016 à 14:18, varenn...@free.fr
Aucun problème de mon coté, 0% PL vers un de mes serv a RBX4.
La page travaux, pas de soucis non plus.
Fait d'une ligne ADSL Free.
Le 21 novembre 2016 à 14:18, a écrit :
> Bonjour à tous
>
> depuis 5 minutes, 50% voir 70% de paquets perdus en direction des
> datacenter OVH
Bon,
Après plusieurs tests, le souci est bien chez Alphalink, mais à priori on est
les seuls à être impactés.
Merci de vos prompts retours ;)
Cordialement,
Olivier Varenne
Co-gérant – Commercial & Développement
IPConnect
1068 rue de la vielle poste
34000 MONTPELLIER
04 27 04 40 00
On dimanche 20 novembre 2016 19:12:53 CET Michel Py - michel@arneill-
py.sacramento.ca.us wrote:
> > Emmanuel Bourguin a écrit :
> Force est de reconaitre qu'au fil des ans, je n'ai pas vu de DNS de FAI qui
> n'aie pas eu de problème un jour ou l'autre, alors que 8.8.8.8
> historiquement a
On vendredi 18 novembre 2016 17:35:53 CET Emmanuel Bourguin -
t...@chezmanu.eu.org wrote:
> Les deux dernières blagounettes d'Orange en matière de DNS* ont poussé
> pas mal de gens autour de moi à s'auto-proclamer experts en DNS et à
> suggérer le sacro-saint « 8.8.8.8 »
Il y a justement un
On Mon, Nov 21, 2016 at 03:30:12PM +0100,
frnog.kap...@antichef.net wrote
a message of 23 lines which said:
> https://www.opennicproject.org/
> http://servers.opennicproject.org/
> https://www.opennicproject.org/nearest-servers/
Euh, attention, là, racine
Bonjour @ tous,
Question con, quel système utilisez-vous pour étiqueter vos câbles en
datacenter pour que ce soit le plus propre et pérenne possible ?
Merci
Hugo
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Tu as consulté l’archive de la liste ? Le sujet a été abordé plusieurs fois je
crois.
> Le 21 nov. 2016 à 17:42, SIMANCAS Hugo a
> écrit :
>
> Bonjour @ tous,
>
> Question con, quel système utilisez-vous pour étiqueter vos câbles en
> datacenter pour que
sinon Eyes of Network, très puissant, il y a tous les outils, Nagios, Cacti,
etc ...
Anthony
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Bostick Box
Envoyé : lundi 21 novembre 2016 08:55
À : sbu12...@gmail.com; 'Jeremy'
A ce sujet, est-ce que quelqu’un a déjà identifié un NMS qui permette de
facilement créer un template pour un type de CPE et l’instancier ensuite en
moins de 30 secondes pour une IP précise (voir en instancier un grand nombre en
important un CSV) ?
Dans le template, l’idéal est qu’il y ait les
@David on fait ca avec une combinaison Sensu/Ansible et Consul
Le lun. 21 nov. 2016 à 09:08, David Ponzone a
écrit :
> A ce sujet, est-ce que quelqu’un a déjà identifié un NMS qui permette de
> facilement créer un template pour un type de CPE et l’instancier ensuite en
Zabbix avec un grafana pour les dashboards
Bon courage...,
Le 21 nov. 2016 09:34, "David Ramahefason" a écrit :
> @David on fait ca avec une combinaison Sensu/Ansible et Consul
>
> Le lun. 21 nov. 2016 à 09:08, David Ponzone a
> écrit :
>
> > A ce
ah oui on est sur du Cumulus, donc ca n'est pas LA solution pour tout,
j'avais zappé sorry.
Le lun. 21 nov. 2016 à 09:33, David Ramahefason a
écrit :
> @David on fait ca avec une combinaison Sensu/Ansible et Consul
>
> Le lun. 21 nov. 2016 à 09:08, David Ponzone
> A ce sujet, est-ce que quelqu’un a déjà identifié un NMS qui permette de
> facilement créer un template pour un type de CPE et l’instancier ensuite en
> moins de 30 secondes pour une IP précise (voir en instancier un grand nombre
> en important un CSV) ?
>
> Dans le template, l’idéal est qu’il y
Le Mon, Nov 21, 2016 at 09:07:58AM +0100, David Ponzone
[david.ponz...@gmail.com] a écrit:
[...]
> Dans le template, l???idéal est qu???il y ait les éléments à
> superviser (RTT ICMP, variables SNMP à vérifier, etc???) et les
> actions à déclencher en cas de dépassement de seuil.
> Je fais ça
Oui tu as complètement raison, mais je crois que je suis aussi Nagios-Bored :)
Sensu a l’air sympa, je pense que je vais faire une essai.
> Le 21 nov. 2016 à 10:07, Dominique Rousseau a écrit :
>
> Le Mon, Nov 21, 2016 at 09:07:58AM +0100, David Ponzone
>
Un pas encore cité: http://mathias-kettner.com/check_mk.html
GUI + CLI Nagios, CLI, instantiation multi-site en une seule commande,
Assez bien fichu. NagVis, PNP4Nagios, nouvel outil de config (WATO).
David Ponzone (david.ponzone) writes:
> Oui tu as complètement raison,
47 matches
Mail list logo