On Wed 2009-08-12 17:19:55, Jakub S?kora wrote:
Ahoj Pavle,
Pavel Machek napsal(a):
On Wed 2009-08-12 14:41:14, Jakub S?kora wrote:
Na takovehle detailni modelovani se, myslim, OSM prilis nehodi. Pro
vyuziti v navigaci bych spis byl pro to, aby se zdrojova data pro
navigaci
Petr Stehlik píše v Čt 13. 08. 2009 v 10:41 +0200:
Michal Grézl píše v Čt 13. 08. 2009 v 10:36 +0200:
Urcite by sel vymyslet slovni popis krizovatky, a takovy popis
rozsekat do nejakeho systemu tagu.
Treba:
lanes=4
lanes_from_left_to_right=left,straight,straight_and_right,right
-
2009/8/13 Petr Stehlik psteh...@sophics.cz:
Muzu promluvit s lidmi od Navitu, vypadaji velmi pruzne, ale nejdriv
jsem chtel vedet, jak je na tom OSM.
Petr
To by nebylo spatne. Ja tvrdim ze pokud neco vymysli, naprogramuji a
udelaji z toho hezke obrazky, zbytek lidi to zacne automaticky (vice
Michal Grézl píše v Čt 13. 08. 2009 v 11:02 +0200:
2009/8/13 Petr Stehlik psteh...@sophics.cz:
Muzu promluvit s lidmi od Navitu, vypadaji velmi pruzne, ale nejdriv
jsem chtel vedet, jak je na tom OSM.
Petr
To by nebylo spatne. Ja tvrdim ze pokud neco vymysli, naprogramuji a
udelaji z
Ahoj,
pokusil jsem se lehce dopracovat silnicni tagy [[Cz:Map_Features]] a
[[Cz:Road_Signs]] na wiki podle posledni debaty. Nestudoval jsem vse
od znova, mozna tedy neodrazi aktualni stav vyvoje EN wiki.
Snazil jsem se vyhnout formulacim, ktere nejsou pro nasi zemi prihodne
na rozdil od
Le jeudi 13 août 2009 à 02:25 +, THEVENON Julien a écrit :
De : krysst krysstauf...@laposte.net
Attendez la maj vers 4h (du matin) parce qu'on a peut-être déjà
tout fait...
La mise a jour a ete faite. Ceux qui restaient a valider me paraissent
OK donc a priori on est a 100%
Si
On Thursday 13 August 2009 04:25:04 THEVENON Julien wrote:
Attendez la maj vers 4h (du matin) parce qu'on a peut-être déjà tout
fait...
La mise a jour a ete faite. Ceux qui restaient a valider me paraissent OK
donc a priori on est a 100% Si certains veulent verifier qu ils n hesitent
pas
Le jeudi 13 août 2009 à 02:25 +, THEVENON Julien a écrit :
De : krysst krysstauf...@laposte.net
Attendez la maj vers 4h (du matin) parce qu'on a peut-être déjà
tout fait...
La mise a jour a ete faite. Ceux qui restaient a valider me paraissent
OK donc a priori on est a 100%
Si
Salut Gilles,
il faut ajouter le tag layer sur le pont ou tunnel et l'erreur disparaitra
++
Gilles Corlobé a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge sur une erreur qui apparait de temps en temps dans le
validateur de JOSM : 2 ways se croisent.
Autant je comprends tout à fait que 2 routes ne
THEVENON Julien (via Nabble) a écrit :
De : Stéphane Brunner courr...@stephane-brunner.ch
La semaine dernière j'ai pas mal utiliser le nouveaux Holux GPSport 245
et voici un petit bilan :
Points positifs :
- Sensiblement meilleur précision et vitesse d'acquisition que le m-241.
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org:
Par ailleurs, avez vous pensé à ajouter les balises official_name:fr et
wikipedia:fr ?
name:fr France
official_name:fr Rébublique française
La balise official_name est importante puisque c'est le *véritable* nom
du pays
Merci Yoann, je vais aller faire un tour du côté d'osmose :D
Le 12 août 2009 21:02, Yoann ARNAUD yarn...@crans.org a écrit :
kimaidou a écrit :
Hum... J'ai fait un test sur name=%;%, et cela renvoit plus de choses,
comme
Border France - Switzerland;France - Switzerland
En regardant
Bonjour,
ayant l'intention de publier quelques billets sur OSM plus régulièrement
est-ce que qqun pourrait ajouter
http://symfonix.blogspot.com/feeds/posts/default/-/openstreetmap?alt=rss(RSS)
ou http://symfonix.blogspot.com/feeds/posts/default/-/openstreetmap (ATOM)
--
Fabien Marchewka
2009/8/13 Gilles Corlobé gil...@corlobe.tk:
Autant je comprends tout à fait que 2 routes ne puissent se croiser sans
qu'il y ait un node au point de croisement, autant je suis surpris qu'il
faille créer un node au point de croisement entre 2 ways de nature
différente : route et limite
Salut,
Le mercredi 12 août 2009, à 07:20:36 +0200, Nicolas a écrit :
* en regardant l'agenda, j'admire la grande activité de nos voisins
allemands en matière de mapping party, et stammtisch - beer session.
J'aimerai beaucoup participer à ce type de rencontre en France.
Tiens justement,
2009/8/13 Pieren pier...@gmail.com
Non, si je dis que le véritable nom du pays est France, j'ai aussi
raison. Je n'aime pas la clé official_name (que personne n'a discuté
d'ailleurs). Qu'est ce que devient le tag int_name ?
Pieren
+1
C'est aussi la premiere fois que je vois le nom
Le jeudi 13 août 2009 à 11:03 +0200, Pieren a écrit :
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org:
Par ailleurs, avez vous pensé à ajouter les balises official_name:fr et
wikipedia:fr ?
name:fr France
official_name:fr Rébublique française
La balise official_name
On Thursday 13 August 2009 11:10:32 am Fabien Marchewka wrote:
ayant l'intention de publier quelques billets sur OSM plus régulièrement
est-ce que qqun pourrait ajouter
http://symfonix.blogspot.com/feeds/posts/default/-/openstreetmap?alt=rss(RSS)
C'est fait :
Le jeudi 13 août 2009 à 10:24 +0100, Emilie Laffray a écrit :
2009/8/13 Pieren pier...@gmail.com
Non, si je dis que le véritable nom du pays est France,
j'ai aussi
raison. Je n'aime pas la clé official_name (que personne n'a
discuté
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Concernant la balise int_name, je pense qu'elle devrait servir à nommer
les villes et pays en alphabet latin.
Je suis incapable de comprendre l'alphabet arabe, ou les idéogrammes
chinois. Techniquement, il faudrait embarquer toutes
Merci. Il y a trop de lettres dans mon nom pour que je n'ai pas droit au A ?
Le 13 août 2009 11:28, Vincent MEURISSE osm-talk...@meurisse.org a écrit :
On Thursday 13 August 2009 11:10:32 am Fabien Marchewka wrote:
ayant l'intention de publier quelques billets sur OSM plus régulièrement
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dcountry
La balise est utilisée dans une vingtaine de langue en europe
http://tagwatch.stoecker.eu/Europe/En/tags.html
L'usage fait la balise ! Et il y en a trop pour que l'on puisse
Le jeudi 13 août 2009 à 10:33 +0100, Emilie Laffray a écrit :
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Concernant la balise int_name, je pense qu'elle devrait servir
à nommer
les villes et pays en alphabet latin.
Je suis
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Je suis d'accord pour que le is_in disparaisse si aucun outil ne
l'exploite et si l'utilisation des relations permet de le remplacer à
un cout informatique acceptable.
J'ignore la puissance de calcul nécessaire pour localiser les
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org:
Mouais. J'avais cherché official_name sur le wiki et j'ai trop fais
confiance aux résultats.
L'usage fait la balise ! Et il y en a trop pour que l'on puisse revenir
en arrière ;o)
Ce qui compte autant sinon plus que le nombre de
2009/8/13 Dominique Rousseau d...@lee-loo.net
Qu'est ce que devient le tag int_name ?
La page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name a beau définir
int_name comme « Internationally known as », j'arrive pas bien à
cerner ce que celà couvrirait comme usage.
Parceque, autant pour
Il me semble qu'on avait eu une discussion semblable lorsque quelqu'un
voulait absolument mettre name=République française sur la relation
décrivant la France. Et il est vrai qu'un tag official_name remplirait
bien ce rôle puisque sa valeur est dans un sens plus lié au type de
système politique et
On Thursday 13 August 2009 11:33:49 am Fabien Marchewka wrote:
Merci. Il y a trop de lettres dans mon nom pour que je n'ai pas droit au A
?
Oups.
Pour ma peine:
Je ferai attention la prochaine foi que je ferai un copier coller.
Je ferai attention la prochaine foi que je ferai un copier coller.
Le Thu, Aug 13, 2009 at 11:02:28AM +0100, Emilie Laffray
[emilie.laff...@gmail.com] a écrit:
2009/8/13 Dominique Rousseau d...@lee-loo.net
[...]
Mais si on prend des pays qui n'ont pas nos caractères latins comme jeu
de caractère natif, on fait quoi ?
Le int_name du Japon, ça donne quoi ?
2009/8/13 Renaud Martinet kar...@gmail.com
Il me semble qu'on avait eu une discussion semblable lorsque quelqu'un
voulait absolument mettre name=République française sur la relation
décrivant la France. Et il est vrai qu'un tag official_name remplirait
bien ce rôle puisque sa valeur est dans
A titre informatif puisque ça parle de planet, celui qui était à
l'adresse planet.openstreetmap.fr n'est plus.
hexagone.openstreetmap.fr non plus d'ailleurs car le serveur qui les
hébergeait n'existe plus. De toute façon hexagone.openstreetmap.fr
faisait doublon avec ce que propose cloudmade et
De : Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Avant que vous ne terminiez de traduire les pays, il en restait combien à
faire ?
Je n ai pas vu le mail tout de suite donc je n ai pas vu l etat initial mais vu
la liste d editions de kryss et la mienne on en a traduit quand meme
2009/8/13 Vincent MEURISSE osm-talk...@meurisse.org
On Thursday 13 August 2009 11:33:49 am Fabien Marchewka wrote:
Merci. Il y a trop de lettres dans mon nom pour que je n'ai pas droit au
A
?
Oups.
Pour ma peine:
Je ferai attention la prochaine foi que je ferai un copier coller.
Je
2009/8/13 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
2009/8/13 Renaud Martinet kar...@gmail.com
Il me semble qu'on avait eu une discussion semblable lorsque quelqu'un
voulait absolument mettre name=République française sur la relation
décrivant la France. Et il est vrai qu'un tag
2009/8/13 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr:
Par ailleurs, avez vous pensé à ajouter les balises official_name:fr et
wikipedia:fr ?
Dans la série aujourd'hui je râle, je trouve aussi que mettre les
URL de wikipedia est une perte de temps parce que tôt ou tard, ces url
seront effacées.
On Thursday 13 August 2009 12:15:12 pm Emilie Laffray wrote:
La je dirais que tu es de mauvaise foi. Enfin tant que ça ne touche pas le
foie, et que ça n'est pas une cirrhose. La prochaine fois en effet, fais
plus attention quand tu fais un copier coller
Je l'ai vu juste après avoir appuyé sur
Au passage, quelqu'un a remarqué sur la ML principale que plusieurs
noms de cette liste ne sont pas des pays mais ils ont quand même le
tag place=country. C'est le cas notamment pour:
- Bassas da India
- Guadeloupe
- Guyane
- Île de Clipperton
- Polynésie Française
- Réunion
- Terres australes et
Le message suivant :
##
Bonjour,
Utilisateur de calcul d'itinéraires pour mes parcours cyclo et équipé d'un GPS
dédié à cet usage, je suis donc doublement intéressé par OSM et JOSM pour
lequel je contribue du mieux que je peux retrouver ainsi des pistes cyclables
que j'ai pu tracer
Le jeudi 13 août 2009 à 12:42 +0200, Pieren a écrit :
2009/8/13 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr:
Par ailleurs, avez vous pensé à ajouter les balises official_name:fr et
wikipedia:fr ?
Dans la série aujourd'hui je râle, je trouve aussi que mettre les
URL de wikipedia est une perte
De : Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Par ailleurs ce genre de lien est une véritable valeur ajouté à un fond
cartographique, ce que Google a bien compris en permettant de surimposer
à leurs cartes des liens wikipédia, des photos, des vidéos ou des
webcams.
ça revient a
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
A l'inverse, rien n'interdit de contribuer à Wikipédia en mettant des
liens vers OSM. J'espère cependant que ce ne sera pas pour remplacer ce
genre de cartes qui ont de vrais chefs-d'oeuvre et qu'OSM est loin
d'égaler pou l'instant
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
- Guadeloupe
Département et Région d'Outre-Mer
A noter que la Guadeloupe possède maintenant son propre code code iso pays
et indicateur téléphonique. J'ai pris cet exemple mais certaines autres
possessions ont le même problème.
En effet on voit bien la différence. Ceci dit JOSM fait bien la différence
sur le premier fichier quand on configure les couleurs en fonction de la
précision.
Le 13 août 2009 10:41, Stéphane Brunner courr...@stephane-brunner.ch a
écrit :
THEVENON Julien (via Nabble) a écrit :
De :
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org:
Par ailleurs, on ne doit pas tagguer pour le rendu, mais comment faire
pour que ses territoires s'affiche avec leur nom local au même niveau
de zoom que les pays ?
Je sais, c'est un point délicat. Je ne dis pas que ces noms ne
On jeudi 13 août 2009, Pieren wrote:
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org:
Par ailleurs, on ne doit pas tagguer pour le rendu, mais comment faire
pour que ses territoires s'affiche avec leur nom local au même niveau
de zoom que les pays ?
Selon moi, utiliser le tag
Le Thu, Aug 13, 2009 at 03:13:50PM +0200, Renaud Martinet [kar...@gmail.com] a
écrit:
Si effectivement Wikipedia ne permet pas de distinguer des homonymes
ce n'est pas vraiment à OSM de régler ce problème mais plutôt à
Wikipedia. La base de données géographiques est et sera déjà assez
Bonjour,
Jusqu'ici, j'indiquais les bureaux de poste avec amenity=post_office,
comme tout le monde doit le faire j'imagine.
Je me suis rendu compte récemment que comme la Poste était aussi une
banque, les bureaux de poste étaient souvent équipés de DAB
(distributeur automatique de billets) :
2009/8/13 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org:
On jeudi 13 août 2009, Pieren wrote:
2009/8/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org:
Par ailleurs, on ne doit pas tagguer pour le rendu, mais comment faire
pour que ses territoires s'affiche avec leur nom local au même niveau
Hello,
En regardant la page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:atm%3Dyes
il semblerai que se sois la 2eme solution qui sois la bonne.
CU
Stéph
Rémy Oudompheng (via Nabble) a écrit :
Bonjour,
Jusqu'ici, j'indiquais les bureaux de poste avec amenity=post_office,
comme tout le
Le 11 août 2009 17:28, Steven Le Roux ste...@le-roux.info a écrit :
Question : Qu'est-ce qui t'a mené à faire cette série d'article sur OSM ?
Comment as-tu connu le projet ?
Quel reproche pourrais-tu faire (dans les domaines que tu as approché) ?
Hop, à moi de répondre juste avant de
Bonjour,
Je pense que la meilleure solution est effectivement la première :
- ajouter un deuxième point avec amenity=atm, operator=La Banque Postale ?
C'est d'ailleurs celle que j'ai choisi pour Le Revest :
http://osm.org/go/xXEeaK9bC-- (même si la poste est un bâtiment et non un
point).
Bonjour,
Comment fait-on sous JOSM si c'est possible pour recopier l'ensembles des
tags d'un way (ou d'un node) sur un autre. J'ai bien une méthode mais il
faut le faire pour chaque tag.
--
Fabien Marchewka
___
Talk-fr mailing list
Sélectionner la source
Edition Copier
Sélection la/les destionations
Edition Coller (ou Copier, j'ai un doute) les tags
Le 13 août 09 à 16:40, Fabien Marchewka a écrit :
Bonjour,
Comment fait-on sous JOSM si c'est possible pour recopier
l'ensembles des tags d'un way (ou d'un node) sur un
en sélectionnant le way concerné, simplement en cliquant dessus.
Choisir Edition / Copier
Sélectionner ensuite l'autre way
Puis Edition / Copier les etiquettes
Ici copier les etiquettes est en effet un peu déroutant Coller les
étiquettes , aurait été plus à propos.
Le 13 août 2009 16:40, Fabien
-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org]de la part de Cavok
Envoyé : jeudi 13 août 2009 16:58
À : v...@mirabellug.org; Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Copier des tags
en sélectionnant le way
re bonjour,
est-ce qu'il faut tagger les 2 ou uniquement les sorties, le wiki dit les 2,
je voit souvent uniquement les sorties, sur gmap se sont aussi les sorties
uniquement. vu que le tag s'appelle motorway_junction, je taggerais bien les
2.
--
Fabien Marchewka
Rémy Oudompheng (via Nabble) a écrit :
Bonjour,
Jusqu'ici, j'indiquais les bureaux de poste avec amenity=post_office,
comme tout le monde doit le faire j'imagine.
Je me suis rendu compte récemment que comme la Poste était aussi une
banque, les bureaux de poste étaient souvent
Je dirais qu'il ne faut tagger que les sorties.
En usage autoroutier, il est important que la sortie soit indiqué, mais
l'entrée ne l'est jamais.
D'ailleurs on parle toujours de numéro de sortie et non d'entrée.
Le 13 août 2009 17:25, Fabien Marchewka fura...@gmail.com a écrit :
re bonjour,
Cavok a écrit :
Je dirais qu'il ne faut tagger que les sorties.
En usage autoroutier, il est important que la sortie soit indiqué, mais
l'entrée ne l'est jamais.
D'ailleurs on parle toujours de numéro de sortie et non d'entrée.
Soit mais il existe de nombreux cas ou il n'y a qu'une sortie et
On Thu, Aug 13, 2009 at 05:59:27PM +0200, Rodolphe Quiedeville wrote:
Cavok a écrit :
Je dirais qu'il ne faut tagger que les sorties.
En usage autoroutier, il est important que la sortie soit indiqué, mais
l'entrée ne l'est jamais.
D'ailleurs on parle toujours de numéro de sortie et non
Mais je ne pense pas que lorsqu'il n'y a qu'une entrée sans sortie, un
numéro soit attribué.
On parle toujours de numéro de sortie et non d'entrée.
Le 13 août 2009 17:59, Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org a
écrit :
Cavok a écrit :
Je dirais qu'il ne faut tagger que les sorties.
Le 13 août 09 à 16:21, Camille Gévaudan a écrit :
Globalement, j'ai trouvé OSM plus simple à aborder que ce que je
craignais au début. Ca tient sans doute au wiki, que j'ai essayé de
parcourir en guise d'introduction est qui est un peu effrayant en
l'état actuel.
Camille
Je profite de
2009/8/13 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr:
Je n'ai pas encore réfléchi à ce qu'il devrait y avoir, mais je sais ce
qu'il n'est pas possible de garder :
une catégorie Documentation qui contient 90% des pages.
Il n'y a pas de catégorie Documentation mais une catégorie
2009/8/12 GAEL MUSQUET ratzil...@hotmail.com:
Pourrais-tu apporter une petite correction à ton ticket n° 3214, la limite
Ouest de la bbox est trop faible.
Du coup la commune de Deshaies qui est la plus à l'Ouest de la Guadeloupe est
coupée, impossible de travailler sur les quartiers au bord
Pas vraiment de consensus. J'ai suivi le wiki donc tag sur l'entrée et la
sortie.
Le 13 août 2009 18:40, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2009/8/13 Cavok cavok...@free.fr:
Mais je ne pense pas que lorsqu'il n'y a qu'une entrée sans sortie, un
numéro soit attribué.
On parle toujours de
Bonsoir,
J'ai une question ou certains sauront peut-être me répondre mais comment
faire pour tagger précisément un radar par exemple ou un changement de
limitation de vitesse sur autoroute.
Pour les changements de vitesse personnellement j'utiliserais bien la
vitesse de la trace gpx mais bon la
Le Thu, Aug 13, 2009 at 10:25:21PM +0200, Fabien Marchewka [fura...@gmail.com]
a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question ou certains sauront peut-être me répondre mais comment
faire pour tagger précisément un radar par exemple ou un changement de
limitation de vitesse sur autoroute.
Pour les
Pourtant le FR:Map Features indique bien seulement
motorway_junction Indique une *sortie *d'autoroute ou de route pour
automobiles.
+ ref=*numéro de sortie*
Le 13 août 2009 21:49, Fabien Marchewka fura...@gmail.com a écrit :
Pas vraiment de consensus. J'ai suivi le wiki donc tag sur l'entrée
2009/8/13 Dominique Rousseau d...@lee-loo.net:
L'imprecision n'est, je pense pas tres dommageable, dans ce cas.
Parceque le fait d'etre faux de quelques (diz|cent)aines de metres, ça
ne faussera pas beaucoup les temps calculés par un logiciel de routage.
Et pour ce qui est de connaitre la
THEVENON Julien (via Nabble) a écrit :
Rémy Oudompheng (via Nabble) a écrit :
Bonjour,
Jusqu'ici, j'indiquais les bureaux de poste avec amenity=post_office,
comme tout le monde doit le faire j'imagine.
Je me suis rendu compte récemment que comme la Poste était aussi une
banque,
-- Message transféré --
De : Fabien Marchewka fura...@gmail.com
Date : 13 août 2009 23:56
Objet : Re: [OSM-talk-fr] entrée/sortie d'autoroute
À : Cavok cavok...@free.fr
bon bah alors même pas de consensus dans le wiki :
Les numéros d'entrées/sorties sont marqués sur le noeud de
Hello,
Juste pour le fixme=ajouter ...
Il est visible sur keep right! ainci que beaucoup d'autre erreur, c'est un
très bon outil pour aider a avoir un bon mapping.
Y'a un tag fixme dans les proposed features :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:fixme
Ca permet de faire desrendus avec les trucs à corriger.
Si tu parles d'un tag fixme=rajouter le ref comme sur le wiki, il ne
sera pas visible sur une carte.
Pas sur celle d'osm.org, mais pour
Le Thu, Aug 13, 2009 at 11:32:15PM +0200, Pieren [pier...@gmail.com] a écrit:
2009/8/13 Dominique Rousseau d...@lee-loo.net:
La toujours avis personnel je préfère que la route soit là même s'il n'y a
que le tag highway mais est-ce qu'une ref sera ajoutée un jour ?
Y'a un tag fixme dans
De : sylvain letuffe sylv...@letuffe.org
Y'a un tag fixme dans les proposed features :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:fixme
Ca permet de faire desrendus avec les trucs à corriger.
Si tu parles d'un tag fixme=rajouter le ref comme sur le wiki, il ne
sera pas visible
De : sylvain letuffe sylv...@letuffe.org
Je dispose d'ailleurs de rendus spécifiques route sans nom et route
sans
ref
Par contre on dirait que le rendu est indisponible a cette heure ci.. un
gros calcul en cours ?
Oups desole, beta repond de nouveau
Julien
Le vendredi 14 août 2009 00:19, THEVENON Julien a écrit :
Oups desole, beta repond de nouveau
Le serveur était planté, c'est parce que je l'ai relancé que c'est revenu.
Sinon, j'étais en train de faire un ré-import complet pour régler de petit
problème, et après 24h... crash, je suis dég
On y
Pareil.
Tager l'entrée n'a strictement aucun intérêt, c'est pas faute de chercher.
Mais rien, rien, rien, ça ne sert strictement à rien.
A la limite ça pourrait entrainer des calculs d'itinéraires rigolos avec des
algos de routage un peu bétas qui demanderaient tout de go de prendre la
2009/8/13 Fabien Marchewka fura...@gmail.com:
bon bah alors même pas de consensus dans le wiki :
Les numéros d'entrées/sorties sont marqués sur le noeud de jonction entre la
bretelle et l'autoroute avec:
highway=motorway_junction
tiré de FR:France_roads_tagging
Le 13 août 2009 22:54,
Si quelqu'un a un peu de temps, pourrait-il ajouter un tableau avec la
France sur cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions
?
Il y a actuellement une discussion sur la liste en anglais à propos
des valeurs par défaut à mettre dans la base ou sur le
THEVENON Julien wrote:
Salut a tous,
En uploadant une trace GPX sur www.openstreetmap.org je viens de voir
une difference par rapport a tout a l heure.
Avant on avait le choix entre private et public pour la visibilite
mais maintenant le choix est plus étendu et expliqué :
Private ( only
Le vendredi 14 août 2009 00:38, Pieren a écrit :
Par exemple, pour les cycleway, j'ai dis que les piétons étaient
interdits sur les pistes cyclables en France bien que l'on en voit
beaucoup le dimanche. Donc par défaut, highway=cycleway implique
foot=no. C'est bien ça, non ?
Ben, heu...
On Friday 14 August 2009 00:02:46 sylvain letuffe wrote:
Le fait qu'il n'y ait pas de nom/ref est devinable par le simple fait
qu'il n'y a pas de nom/ref ;-)
Attention à ne pas dire trop de conneries sur une ML.
Il arrive que certaines personnes les remarquent :-P
2009/8/14 sylvain letuffe sylv...@letuffe.org:
Ben, heu...
Cette affaire est un peu délicate, ça flaire bon la subjectivité sur ce qu'est
ou n'est pas une piste cyclable.
Ici à chambéry, nous avons plusieurs pistes cyclables dont la mairie fait la
promotion comme c'est top pour les vélos
De : Pieren pier...@gmail.com
Si quelqu'un a un peu de temps, pourrait-il ajouter un tableau avec la
France sur cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions
?
Il y a actuellement une discussion sur la liste en anglais à propos
des valeurs par
Le vendredi 14 août 2009 01:24, Pieren a écrit :
officiellement cyclable, c.a.d avec le panneau d'obligation vélo ?
Heu... obligation vélo ne veut pas dire interdiction piéton
Il me semble (mais le permis est loin) que ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Signal_B22a.svg
N'interdit pas
De : Pieren pier...@gmail.com
Ou alors, on peut poser la question autrement : est-ce que vous
utilisez highway=cycleway pour autre chose que les pistes
officiellement cyclable, c.a.d avec le panneau d'obligation vélo ?
C'est exactement la polémique sur la liste principale. Mais amha c'est
De : Vincent MEURISSE osm-talk...@meurisse.org
Le fait qu'il n'y ait pas de nom/ref est devinable par le simple
fait
qu'il n'y a pas de nom/ref ;-)
Attention à ne pas dire trop de conneries sur une ML.
Il arrive que certaines personnes les remarquent :-P
Le vendredi 14 août 2009 01:44, sylvain letuffe a écrit :
D'où la bonne double question que nous avons formulé :
- Quel est le statuts officiel d'une piste cyclable vis à vis des piétons
Je me répond à moi même :
Pas bien de distraire Pieren !! au lieu de completer les tableaux d acces
il a rajouter quelqu'un a la suite de Sly et sans meme balancer le pseudo
!!!
Zut, je ne trouve pas la phrase dans mes archives envoyées, pourtant j'étais
sûr de pouvoir truster cette page à moi tout seul.
--
sly
De : sylvain letuffe sylv...@letuffe.org
officiellement cyclable, c.a.d avec le panneau d'obligation vélo ?
Heu... obligation vélo ne veut pas dire interdiction piéton
Il me semble (mais le permis est loin) que ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Signal_B22a.svg
N'interdit pas
ikiyaさん
2009/08/12 10:30 に ikiyainsidekiwi...@yahoo.co.jp
さんは書きました:
お読みになったかもしれませんが最近OSM-talkでも
sidewalksとして討論されてます。
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2009-August/039885.html
ポインタありがとうございます。
この件については全くtalk-enを追えていませんでした。
これは様々な方面からの意見があって大変参考になりますね。
はとちゃん@小江戸らぐです。
うーん、休止線でも表示されないみたいですね。
薄いグレーや波線状態にして表示されると嬉しいんですけどねぇ。
鉄ちゃんの愚息も、表示されないとちょっとがっかりかも。
JOSMで誤魔化そうかなぁ (^◇^;)
さっそく休止線にしてみたのですが、まだ反映されないのか
それとも反映したんだけど表示されないのか、ともかく見え
ない状態ですね (^◇^;)
Wikipedia によると、この西武鉄道安比奈線は車両区になる
予定もあるんですね。予定は未定で、周辺の人口増加の予測
が鈍っていて、一部の地権者の協力も得られないので、頓挫
Hi,
Some advice would be appreciated.
My main interest in OSM is attempting to map public rights of way in the
countryside such as bridleways and footways. I have read advice that a
way such as a cycleway should only be mapped if someone else can verify
its existence somehow – such as
Hi,
This is a notification / reminding that the Rotherham mapping party is
happening this weekend.
Due to recent mapping the focus of the party has shifted from central
Rotherham to the West and surrounding areas - but there is still
plenty to map! Details for the party are here:
Most rural public footpath rights of way will be old routes that will be
marked on the out-of-copyright (over 50 year old) OS maps,
so there's no problem with using that as your prime data.
Mario
___
Talk-GB mailing list
Talk-GB@openstreetmap.org
201 - 296 of 296 matches
Mail list logo