Le 11/06/2014 09:46, Victor Stinner a écrit :
L'éditeur HTML5/JS est facile à prendre en main, joli et clair.
Je me permet de te conseiller - vivement - de laisser tomber ce jouet et
d'utiliser un vrai editeur OSM comme JOSM.
Tu va mettre un peu plus de temps a le prendre en main mais apres
Le 23/01/2014 09:22, Greg a écrit :
dès qu'on voudra bouger une route (parce qu'il y a eu des travaux
ou
parce qu'on a accès à des photos aériennes plus précises), il faudra
bouger toutes les ways en même temps, de façon à les garder bien
parallèes les unes aux autres
Je trouve et
Le 24/01/2014 00:36, Jérôme Amagat a écrit :
Mais j'ai l'impression que cette solution avec un way pour chaque voie
réel c'est du dessin, on veut recopier le monde réel.
je prefere dire decrire le monde reel plutot que recopier mais c'est
ca, c'est d'ailleurs ce qu'on fait de maniere generale
Le 24/01/2014 01:41, Tetsuo Shima a écrit :
Vouloir multiplier les way a l'envie apporte au moins autant de
complication qu'un way par chaussée, sans aucun avantage, et tout un tas
d'inconvénient. Exemple comment qualifé les possibilité logique et
physique de ciculation d'un way a l'autre?
Le 21/01/2014 10:16, Pieren a écrit :
On Mon, Jan 20, 2014 at 4:17 PM, david.croc...@online.fr wrote:
* lanes = 5
* lanes:backward = 1
* lanes:forward = 4
* turn:lanes:backward = none
* turn:lanes:forward = slight_left|slight_left|through|slight_right
+1
Ceux qui veulent identifier
Le 22/01/2014 21:38, Francescu GAROBY a écrit :
Concernant la fusion/séparation des voies d'une autoroute, le wiki te
répond : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Lanes#Autoroute
a !! mon dieu, quelle horreur !
En ce qui concerne ta proposition de micro-mapping (une voie pour la
Le 19/01/2014 19:49, George Kaplan a écrit :
Bonjour,
Je constate une incohérence entre deux pages du wiki sur la définition
du highway=path.
Sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France
, on lit qu'en France, un highway=path est ouvert aux
je tombe sur un bout de route qui n'est pas du tout mappe comme j'en ai
l'habitude :
http://www.openstreetmap.org/#map=19/45.13822/3.63167
- au moindre bout de zebra, il y a 2 voies en sens unique comme si il y
avait un terre plein central
- les petits bouts de voies dans les zebras pour tourner a
Le 31/12/2013 17:31, Christian Quest a écrit :
Je vais aussi tester une autre orientation non conventionnelle, mais
plus réaliste de la position du soleil.
En effet, la convention est de le mettre au nord-ouest, alors que dans
l'hémisphère nord, le soleil n'est jamais à cette position !
Le 26/12/2013 15:36, Patrik.ulrich a écrit :
Le 26/12/2013 14:27, Pieren a écrit :
2013/12/25 Severin MENARD severin.men...@gmail.com:
Le Père Noël a apporté une traduction en français des guides intermédiaires
et avancés LearnOSM pour tous les contributeurs francophones du monde (sages
ou
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/11/14/cartographie-de-crise-aux-philippines_946920
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 04/10/2013 07:00, Ista Pouss a écrit :
Et je reste quand même étonné que l'on présente ce qui de mon avis
ressemble à une surface routière par du filaire...
Je trouve moi aussi denue de sens de representer une place (c'est a dire
une entité surfacique par essence) par un enchevetrement de
Le 06/10/2013 16:43, Christophe Merlet a écrit :
Il n'y a rien d'acrobatique a donner à une voie le nom d'une place.
C'est la pratique usuelle.
Mais dans les pratiques usuelles il y en a aussi qui sont mauvaises et
qu'il faut changer.
Presentement c'est une mauvaise pratique parce qu'elle
Le 04/10/2013 21:44, Fionn Halleman a écrit :
Sinon il me semble qu'on continuera à avoir besoin de ways qui sont là
principalement pour le bénéfice du routage.
j'aurai plutot dit au benefice de la description filaire du terrain
il me semble qu'OSM n'oppose pas description filaire ou
j'ai fait un proposal de tags avec l'idee que j'avais lancee debut
juillet, vous pouvez le voir la :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Cycle_Hierarchy
Le 06/07/2013 23:10, hamster a écrit :
Je pense plutot que les tags highway sont bases sur l'usage
automobile de la route, ces tags ne sont
Le 24/09/2013 21:40, Ista Pouss a écrit :
Donc, pour moi, cet area
http://www.openstreetmap.org/browse/way/45489876 est FAUX.
tout a fait d'accord : ce polygone decrit tres mal le terrain, tant pour
la description filaire que pour la description surfacique
Si l'on veut
décrire la place,
Le 25/09/2013 11:37, hamster a écrit :
J'ai cherché sur le wiki quelque chose qui corresponde à une place de
ville tout simplement, mais je n'ai rien trouvé, c'est quand même étrange ??
c'est en effet un vide dans OSM... donc chacun y va de sa solution
personnelle
la mienne est de
Le 24/09/2013 14:48, Pierre Knobel a écrit :
Le jour où j'ai
découvert area=yes c'est quand j'ai essayé de cartographier ça :
http://www.openstreetmap.org/#map=19/69.72782/30.07215
personnellement je suis pour garder une coherence au reseau filaire et
tracer les area=yes en plus par dessus
Le 24/09/2013 16:13, Pieren a écrit :
2013/9/24 hamster hams...@suna.fdn.fr:
exactement comme on le fait pour les cours d'eau : quand il y a un lac,
Désolé, je n'ai pas compris ton message. Tu veux ajouter area=yes
sur le big polygone du amenity=bus_station ?
Avec Julien, on parlait
Le 24/09/2013 19:13, Pierre Knobel a écrit :
J'ai beau regarder la capture d'ecran de hamster, j'ai du mal a voir en
quoi le filaire simplifie quoi que ce soit
redfox est un peu extremiste : il voudrait qu'il n'y ait que le filaire,
pas du tout le surfacique, c'est en cela qu'il trouve que ca
Le 13/09/2013 12:04, rldhont a écrit :
Je crois qu'il existe déjà et est mis en œuvre de puis des années par le
SANDRE.
http://www.sandre.eaufrance.fr/Version-2011-de-la-BD-Carthage
super, mais va falloir m'expliquer un peu plus comment le configurer
pour qu'il marche...
d'ailleurs, si c'est
Le 13/09/2013 13:17, Tetsuo Shima a écrit :
La base Carthage est pas forcément très précisé, un import automatisé
n'est pas une riche idée. Par contre c'est dispo en format sape file ca
s'ouvre facilement dans Josh et ça permet l'import à la main un a
un avec l'affinement qui va bien grâce à
Le 11/09/2013 17:07, Christian Quest a écrit :
Idée sûrement évoquée... mais qui personnellement de ne me plait pas.
et qui ne me plait pas non plus
par contre les nouveaux pourraient etres diriges vers un petit tuto
simple qui explique les notions de base (noeuds/ways/relations, pas
copier des
Le 10/09/2013 00:44, Arnaud Vandecasteele a écrit :
Quelle chance alors que tu sois parmi nous pour toujours critiquer à
tort et à travers !
sur une mailing list il y a une regle : don't feed the troll
vous avez un peu trop tendance a l'oublier
___
Le 02/09/2013 15:29, François Lacombe a écrit :
Je parlais du rendu officiel : le polygone n'est pas représenté, on voit
juste un icône d'éolienne.
rendu officiel ? c'est quoi ca ?
je pense qu'il y a une confusion : il n'y a pas de rendu plus officiel
qu'un autre, ni plus valable qu'un autre,
Le 02/09/2013 16:43, François Lacombe a écrit :
La différence entre le trottoir et l'emprise d'une éolienne est que dans
90% des cas, l'emprise de l'éolienne peut être déterminée à partir d'un
point (et éventuellement d'un couple de points si on veut être sur du
diamètre, comme le dit Florian
Le 29/08/2013 16:07, Romain MEHUT a écrit :
Il s'agit du Garmin eTrex Vista HCx avec un compas électronique mais je
ne le tiens pas nécessairement dans la même direction que mon appareil
photo donc ça ne colle pas.
il te reste la bonne vieille methode manuelle :
- quand tu prend une photo
http://listen.hatnote.com/
a quand un equivalent pour OSM ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 14/08/2013 11:06, Pieren a écrit :
1. Passons sur le fait que le réseau d'eau est taggué avant les noms
de rues. Dans OSM, même si ça n'est en aucun cas une obligation, on
aime bien cartographier du plus gros au plus petit.
non !
TU aime bien qu'il soit fait ainsi, mais c'est pas le cas
Le 14/08/2013 12:15, Jean-Claude Repetto a écrit :
En cas de plainte d'un détenteur de droits, comment OSM
pourra-t-il prouver qu'il n'y a pas eu plagiat ?
c'est a l'accusation de prouver l'infraction
par contre c'est clair que si un detenteur de droit porte plainte et
prouve qu'il y a eu
Le 14/08/2013 12:21, Pieren a écrit :
2013/8/14 hamster hams...@suna.fdn.fr:
non !
TU aime bien qu'il soit fait ainsi, mais c'est pas le cas pour tout le monde
Relis les fils de discussions sur les blocages de nos imports bâti et
tu verras que c'est un avis largement partagé.
j'ai pas
Le 14/08/2013 12:47, David Crochet a écrit :
Bonjour
Le 14/08/2013 12:44, hamster a écrit :
tu peux m'aider a retrouver ces fils ? genre la date et l'heure de mails
qui en font partie ? merci
Le dernier en date :
Date: Wed, 17 Jul 2013 03:16:54 -0700 (PDT)
From: Pichasso pichass
Le 14/08/2013 13:09, Christophe Merlet a écrit :
Faut quand même être de mauvaise foi ou manquer sérieusement de bon sens
pour croire qu'OpenStreetMap a vocation a cartographier les réseaux
d'eaux terminaux enfouis, et qui plus est, avant la voirie publique !
Remettons les pieds sur terre un
Le 14/08/2013 13:42, Vincent Pottier a écrit :
Ce que je sais, c'est que ce n'est certainement pas un projet très
tranché...
pas tres tranché, pas tres tranchées, c'est peut etre pour ca que redfox
veut pas y mettre les trucs enterres... ;-)
___
Le 14/08/2013 13:42, David Crochet a écrit :
03h16 avec une heure PDT, cela ne fait pas 12h16 ?
ah bon, merci de l'info, je savait pas
donc pour en revenir a nos moutons y'a 3 messages qui parlent de comptes
d'import automatique bloques, mais ils ne contiennent nulle mention du
pourquoi, et en
Le 14/08/2013 14:17, Nicolas Dumoulin a écrit :
Attention aux termes que tu emploies (même si je comprends ton agacement), tu
pourrais en froisser certains et faire chauffer nos filtres à spam ;-)
quelqu'un qui recopie manifestement une carte IGN TOP25 c'est soit un
debutant (et dans ce cas
Le 13/08/2013 08:56, Ista Pouss a écrit :
C'est une caricature, mais je trouve qu'elle tape juste sur bien des
points :-)
Si Wikipédia fonctionnait comme OpenStreetMap…
http://otourly.wordpress.com/2013/08/07/si-wikipedia-fonctionnait-comme-openstreetmap/
Moi j'attend un truc inverse : si
Le 13/08/2013 18:09, Jean-Claude Repetto a écrit :
C'est aussi le sentiment que j'ai, lorsque je tombe sur des infos qui
ont été manifestement recopiées à partir d'une carte IGN TOP25
simple : tu les efface et tu envoie un mail a l'auteur pour lui
expliquer qu'il ne faut pas recopier les cartes
Le 13/08/2013 21:37, Al Harawi a écrit :
Merci pour l'info, pour le moment, j'en suis au contrib de base, mais comme
j'ai l'habitude de bosser sur de la carto (Qgis et Grass)
alors a mon avis t'a interet a aller voir JOSM (tu apprendra bien mieux
le fonctionnement d'OSM avec JOSM) et ne pas
Le 13/08/2013 22:14, Al Harawi a écrit :
Parfait, je vais aller voir ça. Merci pour les infos.
et n'hesite pas a demander de l'aide pour apprendre...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 20/07/2013 10:02, Landry Breuil a écrit :
Pour un projet (le classement de la chaine des puys a l'unesco) nous
avons fait une campagne de prises de vues en hiver sur le site du puy de
dome (ie ~ 50km2), sans feuilles ca ne donne pas la meme chose - tout
dépend de ce qu'on veut faire avec
Le 21/07/2013 00:39, Yves Pratter a écrit :
La difficultés ici c'est que les frontières administratives suivent
cette ligne. Il faut soit accepter de les déplacer ??
oh non, certainement pas
soit faire deux
chemins distincts, un pour la rivière, un autre pour les frontières.
c'est bien
Le 17/07/2013 13:35, Landry Breuil a écrit :
La campagne de prises de vues pour 2013 est en cours
attends, j'ai pas fini de mapper tout ce qui est visible sur les images
de 2009 :-P
et d'ici le
printemps prochain un flux avec ortho a 25cm sur la région (et 10cm sur
les 6 agglos de la région)
Le 13/07/2013 10:14, RainerU a écrit :
Am 12.07.2013 15:44, schrieb Yoann Cornec:
Est-il possible d'utiliser le rendu FR dans OSMand ?
Au mieux, dans le rendu vectoriel, sinon en se connectant au tile server FR
ou
avec des tuiles offline.
Pour le vectoriel, il faudrait créer des fichier
Le 13/07/2013 17:46, Marc Sibert a écrit :
Justement, si on remplace le papier, on peut en profiter pour améliorer
l'usage, non ?
faire un enorme trafic sur le serveur qui livre les tuiles pour 3 fois
rien ca serait pas ameliorer l'usage, c'est juste idiot
Si je détecte une erreur cet
Le 01/07/2013 13:36, RainerU a écrit :
Il faut admettre que les données OSM, même complétées par des donnes
altimétriques, ne suffisent pas pour créer un rendu qui permet au cycliste de
trouver un itinéraire qui correspond à ses besoins ou pour écrire un logiciel
de
calcul d'itinéraire qui
Le 26/06/2013 14:43, Francescu GAROBY a écrit :
Ça aligne les 3 points ET ça les équirépartit : le node
'addr:housenumber' est donc centré, sans que cela ne déplace les 2 nodes
d'extrémité.
je prefere mettre le point qui porte l'adresse au niveau de la porte,
meme si elle est pas au milieu du
Le 26/06/2013 18:18, Denis Bigorgne a écrit :
Il y a peut-être déjà eu une discussion à ce sujet, mais, nouveau venu,
je ne sais pas pourquoi ils doivent être supprimés ( s'ils existent ).
waterway=stream n'est'il pas adapté au petits ruisseaux ?
si, mais ce n'est pas ce qui est importe
http://lacantine.ubicast.eu/videos/21-06-2013-142148/
ils disent qu'ils utilisent le fond de carte OSM mais qu'ils ne
reversent pas dans OSM les cameras qu'ils mappent et qu'ils ne pompent
pas dans OSM les cameras qui y sont deja
y'a sans doute moyen de les contacter pour arranger ca
Le 14/06/2013 15:05, Jean-Guilhem Cailton a écrit :
Bonjour
L'orthophoto des Alpes Maritimes, mise à disposition par le Centre
Régional de l'Information Géographique Provences Alpes Côte d'Azur
(CRIGE-PACA), est disponible en TMS.
en voila une bonne nouvelle !
y'a des endroits ou l'image
Le 19/04/2013 12:13, Céline Demay a écrit :
Bonjour,
Les données Bing Sat datant de 2010, je voudrais savoir s'il est
possible de rapatrier sur osm un trait de côte récupéré sur google
Earth, par exemple?
non, pas du tout : la licence de google n'est pas compatile avec OSM
Le 16/03/2013 13:36, Jo. a écrit :
Qu'en est il réellement ? Est ce que ce genre de donnée doit être
importé depuis le cadastre ou ignoré ?
OSM n'est pas une carte mais une base de donnees geographique
on a l'info qu'il y a quelque part un batiment non ferme (preau, auvent
de toit, cabane de
Le 16/03/2013 14:30, Jo. a écrit :
je ne sais pas modifier de rendu
c'est vrai que lorsqu'il y aura un truc qui permet de faire des rendus a
peu pres aussi facilement que contribuer a la base je serai content
Pense tu que ce genre d'information pourrait être remonté pour le
rendu Mapnik ?
Le 16/03/2013 14:58, Jo. a écrit :
après un essais concluant sur ma
commune je comptait les ajouter après avoir ajoute les rues manquante.
astuce : importe d'abord le bati et trace les rues apres, ca t'evitera
que des batiments se chevauchent avec des rues et que tu aies a les
refaire
Le 21/01/2013 18:52, Sylvain Maillard a écrit :
Salut,
je n'ai pas encore eu le temps de visionner ce film, mais d'après les
commentaire plutôt éloquents je pense qu'il serait intéressant qu'on
puisse le diffuser lors du salon primevère à Lyon début mars ... est-ce
qu'il y a une possibilité
Le 28/07/2012 08:05, Stéphane Henriod a écrit :
L'image est accessible en TMS ici:
http://humadat.alwaysdata.net/tms/khorog/{zoom}/{x}/{-y}.jpg
http://humadat.alwaysdata.net/tms/khorog/%7Bzoom%7D/%7Bx%7D/%7B-y%7D.jpg
[Comment ajouter une image TMS dans JOSM:
Le 28/06/2012 09:44, Nicolas Dumoulin a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, le même travail peut être reproduit dans les 3
autres département d'Auvergne. En effet, sans l'imagerie du CRAIG, je n'aurai
pas pu mener ce projet à terme. De mon côté, je fais une pause sur
l'utilisation de la souris,
Le 14/06/2012 14:40, Marc SIBERT a écrit :
Si tu est OK, je mets cette annonce sur le site de l'asso
openstreetmap.fr http://openstreetmap.fr ?
bien sur, merci
desole de pas avoir repondu plus tot j'etais pas chez moi
___
Talk-fr mailing list
Le 14/06/2012 16:40, te...@free.fr a écrit :
Bonjour,
OpenStreetMap n'est pas un outil, c'est une base de données... Je
suppose que la rencontre est axée autour de JOSM (qui est l'outil
préféré par la plupart des contributeurs ici, mais il en existe
d'autres).
exact
Et vu qu'il s'agit
Le 14/06/2012 11:38, Pieren a écrit :
Moi je vote pour la suppression totale des itinéraires et marques
protégées de la FFRP en attendant un accord formel.
+1
mais il ne faut pas le faire de facon brutale genre je lance un bot et
voila c'est fait
il faut expliquer aux contributeurs qui ont
bonjour
2 soirees sont organisees pour initier ceux qui le veulent a l'outil
cartographique openstreetmap
les 18 et 25 juin entre 20 h 30 et 23 h
a la MJC boby lapointe de villebon
http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.6984mlon=2.23121zoom=17layers=M
programme :
- aide a l'installation du
Le 13/06/2012 23:43, Yannick VOYEAUD a écrit :
Il nous suffirait de faire exactement la même chose que ce webmaster! On
tague GR... et on préciserait la limite des droits.
ca serait exactement le contraire de ce que fait OSM jusqu'a present :
toute donnee dans OSM est utilisable sous licence
Le 03/06/2012 22:33, hamster a écrit :
http://media.radio-libertaire.org/backup/22/dimanche/dimanche_1400/dimanche_1400.mp3
la meme en ogg sur dogmazik
http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=74453ur=2usr=
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr
Le 03/06/2012 17:26, piratebab a écrit :
Je viens de passer quelques jours dans le beau département du Cantal.
Tout est très bien répertorié, y compris les petits chemins dans les bois.
Félicitations pour le boulot effectué.
J'ai ramené quelques traces GPS, je les uploades dés que j'ai le temps.
http://media.radio-libertaire.org/backup/22/dimanche/dimanche_1400/dimanche_1400.mp3
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 28/05/2012 14:35, Vladimir Vyskocil a écrit :
De densité de nodes par tuile ! :-)
http://fred.dev.openstreetmap.org/density/
as tu bien vu que le premier est en bas de la liste et pas en haut ?
le champion est a fort de france, alors d'accord c'est dans un DOM/TOM
donc en france
de plus
je decouvre le tag amenity=parking_space
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dparking_space
je ne comprend pas bien comment on est senses connecter ce tag a la
voirie qui le dessert
si on dessine individuellement les places d'un parking il y aura des
parking aisle qu'on pourra
Le 05/05/2012 18:27, Christian Quest a écrit :
C'est ici: http://www.openstreetmap.org/?lat=45.51968lon=4.44436zoom=17
Bien sûr, c'est pas du tout homogène sur l'ensemble de la commune. Le
centre du village avec le repère géodésique sur l'église semble
correct.
Je ne vois pas trop comment
Le 04/05/2012 12:34, Philippe Verdy a écrit :
En revanche quand la route passe sous un bâtiment, elle reste à niveau :
c'est la base du bâtiment qui change de couche et la portion de bâtiment
suspendue devrait être en layer 1 (oui ça demande un polygone de plus,
c'est un peu plus de travail,
Le 04/05/2012 13:10, Pieren a écrit :
2012/5/4 hamsterhams...@suna.fdn.fr:
Je decoupe
donc le batiment, je laisse les tags classiques d'un batiment sur les
parties qui sont a cote de la route et qui ont un rez de chaussee, et je met
un layer=1 sur la partie de batiment qui est au dessus de la
Le 04/05/2012 16:14, djo_man a écrit :
bonjour à tous
au detour du blog de
http://iphonesoft.fr/2012/05/04/iphoto-la-mise-a-jour-101 on croise
Il faut savoir que /Microsoft/ a annoncé la fusion de Bing Maps avec
OSM, ce que fait déjà /Facebook/ ou encore /Foursquare/.
je savais pas que
Le 04/05/2012 14:43, Pieren a écrit :
2012/5/4 hamsterhams...@suna.fdn.fr:
mettre tout le batiment a layer=1, y compris les parties qui ont bien les
pieds sur terre et meme des fondations dans la terre, ca me semble une
erreur de description aussi grosse que de laisser la partie qui n'a pas de
Le 03/05/2012 16:46, Florian LAINEZ a écrit :
salut,
en effet c'est une histoire de layer.
sur le chemin (highway=ce que tu veux), tu mets layer=-1 et sur le
bâtiment qui passe au dessus layer=0.
layer 0 c'est quand meme plus souvent utilise pour le niveau du sol,
donc si c'est le chemin qui
Le 23/04/2012 19:49, Ista Pouss a écrit :
Bonjour,
Je fais mes premiers pas avec Open Street Map, et j'ai osé enregistré un
chemin de 100m !
Serait-il possible d'avoir un avis d'expert sur ce travail ? que je ne
m'engage pas dans de mauvaises directions. il s'agit de
Le 23/04/2012 21:31, Ista Pouss a écrit :
Merci à tous :-)
Pour la connexion au nord est, je n'y arrive pas. Avec Josm je fais
glisser le point sur la route mais ça se connecte pas.
selectionne le point et utilise la touche j pour faire joindre le point
au chemin (ca se trouve aussi dans les
j'ai remarque que l'utilisateur sig_parc_mercantour a mis plein de GR
dans les environs de saint martin vesubie (et je me doute dans d'autres
coins du parc)
est-ce que j'ai rate une etape et que maintenant on peut mettre les GR
(dans ce cas il faut mettre cette page a jour :
Le 06/04/2012 22:41, Christian Quest a écrit :
Il faut le contacter (tu le fais ?)
je prefererais que quelqu'un plus a l'aise avec la partie hiking d'OSM
le fasse, mais si personne se devoue je finirai par le faire
___
Talk-fr mailing list
raspberry pi + ecran tactile + puce GPS branchee sur USB = GPS 100 % libre
j'ai bon ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 30/01/2012 20:14, Philippe Verdy a écrit :
L'Île-de-France n'est pas vraiment un désert cartographique, ne manque
pas de sources, de données existantes et de contributeurs. Il ne me
semble pas que ce soit un projet phare pour NOTLM qui vise justement
ces désert où les contributeurs sont rares
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.68934lon=2.3888zoom=15layers=M
que font evry et palaiseau sur la limite de commune entre juvisy et
draveil ???
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 06/01/2012 18:10, Gael Musquet a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir du secrétariat du Sénat les derniers détails pour
la table ronde du 11 janvier 2012.
Vous trouverez ci dessous le déroulé de la journée.
Ceux qui veulent venir sont priés de se signaler sur ce jolie Doodle
Le 03/01/2012 18:36, Vincent Pottier a écrit :
Le 03/01/2012 17:32, Olivier Griffet a écrit :
Bonjour, à tou(te)s.
Je vous présentent mes vœux pour cette année 2012.
- Vous souhaite une année pleine de carte rempli de données libre
pour tous !
Je suis inscrit sur cette liste et sur
Le 03/01/2012 18:49, Romain MEHUT a écrit :
Bonjour,
Début février, je vais faire une présentation au sein d'un atelier
associatif de réparation de vélo. L'idée étant de motiver de nouveaux
contributeurs sur Nancy en les impliquant dans un premier temps sur
les équipements cyclables.
Par
est-ce le resultat d'un recent tsunami ? :-P
http://www.openstreetmap.org/?lat=-17.24lon=-71.67zoom=7layers=M
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit :
Bonjour,
Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel
que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26)
http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322lon=4.887114zoom=18layers=M
Le 08/12/2011 23:25, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonsoir et bienvenue,
Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit :
Bonjour,
Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel
que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26)
bonjour
afin d'ameliorer la cartographie des equipements cyclables sur
palaiseau, la commission circulations douces de la mairie de palaiseau
a le plaisir de vous inviter a une soiree cartographique le lundi 12
decembre a 19 h 30 dans la salle du conseil de la mairie de palaiseau
Le 07/12/2011 18:13, Christian Quest a écrit :
Et hop, sur le site: http://www.openstreetmap.fr/2011-12-12-palaiseau
merci
je l'ai mis la aussi :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cartopartie_Palaiseau
accessible depuis le calendrier sur la page d'accueil du wiki
Le 03/12/2011 08:19, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques semaine sune équipe de TV de France 3 Poitou-Charentes
est venu pour me filmer en train d'assouvir une de mes passions :
OpenStreetMap.
Le reportage est en ligne dans l'émission 13h chez vous de jeudi
dernier.
Le 04/11/2011 23:18, darrepac a écrit :
Bon je relance un peu le sujet après avoir fait pas mal (à mon niveau) de
modifs OSM aujourd'hui et notamment rentrer des sentiers (beau bordel je
trouve pour bien définir un sentier et notamment son usage à la fois rando
et à la fois vtt mais passons).
Le 05/11/2011 00:15, darrepac a écrit :
ahmster wrote:
Le 04/11/2011 23:18, darrepac a écrit :
Bon je relance un peu le sujet après avoir fait pas mal (à mon niveau) de
modifs OSM aujourd'hui et notamment rentrer des sentiers (beau bordel je
trouve pour bien définir un sentier et notamment
Le 05/11/2011 00:07, Eric SIBERT a écrit :
Donc dire qu'on finit
quelque chose (les tracés avec un niveau de précision donné dans ton
cas) avant de passer aux tags n'a pas de sens du point de vue OSM.
et j'ajoute que planifier la realisation de travaux dans un certain
ordre est totalement
Le 05/11/2011 00:19, Eric SIBERT a écrit :
Et c'est là qu'on sent bien tout
l'intérêt des formats libres
c'est vrai qu'il serait bien preferable que des gens fassent un format
de fichier carte pour GPS, standard et libre, que d'autres fassent plein
de cartes dans ce format a partir des
Le 02/11/2011 21:45, darrepac a écrit :
Etant responsable des GPS Magellan en France
voila qui est interessant
Ca serait bien de proposer une carte OSM France sur ces GPS déjà...ca
peut aussi entrainer des gens à améliorer la carte.
heu, oui, en effet
des trucs comme ca par exemple ?
Le 02/11/2011 22:35, darrepac a écrit :
Oui l'idéal serait de publier le format des cartes, sans compromission sur
le copyright, pour éviter du reverse engineering
on en reviens au bon vieux debat du libre
il y a aussi des gens qui disent que les fabricants de materiel (GPS ou
autre)
Le 10/10/2011 16:32, Thomas Clavier a écrit :
On 10/10/2011 15:55, cyrille giquello wrote:
End) Toujours est-il que cet outil me semble urgent car talk-fr se
rempli de discussion de l'asso, et perd le caractère qu'elle avait acquis
Moi j'aime bien ce côté vrac de la liste, ça permet de tout
Le 09/10/2011 18:04, Emmanuel Dewaele a écrit :
Le texte est globalement bien mais la mention du Cadastre peut prêter à
confusion. Le cadastre en lui même n'a pas été libéré, mais la DGIFP a
nous autorise à en faire des oeuvres dérivées sous licence libre (tant
qu'il s'agit d'une oeuvre
Le 08/10/2011 22:54, Christian Quest a écrit :
Comme idée de logo, je verrai bien celui d'OSM, mais avec la carte verte
qui reprenne le forme de notre hexagone.
on a eu la meme idee
je suis pas graphiste non plus mais voila ma modeste proposition
attachment:
Le 04/10/2011 09:41, Fanny Schertzer a écrit :
Bonjour,
Je suis nouvelle sur cette liste, sur OSM un peu moins. Pour me
présenter rapidement, je mappe surtout les routes de France et quelques
POIs au gré de mes déplacements.
J'ai une vieille tablette graphique Wacom qui ne convient pas
Le 04/10/2011 10:19, Olivier Delaune a écrit :
Bonjour,
lorsque l'on cherche un lieu sur le site openstreetmap.org et qu'on clique sur
un des résultats, le lieu est pointé par une flèche rouge. Je voudrais savoir
s'il est possible de faire apparaitre cette flèche rouge lorsque l'on envoie le
1 - 100 of 371 matches
Mail list logo