Le 04/10/2013 07:00, Ista Pouss a écrit :
> Et je reste quand même étonné que l'on présente ce qui de mon avis
> ressemble à une surface routière par du filaire...

Je trouve moi aussi denue de sens de representer une place (c'est a dire
une entité surfacique par essence) par un enchevetrement de filaire.

La place Edmond Maurat (ou n'importe quelle autre place) c'est un espace
qui contiens de la voirie, des trottoirs, des pelouses, des barrieres et
autre. Vu que c'est un espace, soit on mappe a la serpe et on le
represente par un point, soit on fait du micro-mapping et on le
represente par une surface. Ici on a dans cette place le detail des
diverses voies de circulation, les bouts de verdure, les feux, les
barrieres, mais on a pas la place elle meme. La difficulte a trouver ou
mettre le tag "name=place Edmond Maurat" montre bien ce probleme. C'est
comme si pour un batiment on avait dessine les pieces, les couloirs, les
murs, les ascenseurs, mais sans faire un polygone "building" qui englobe
le tout.

Il nous manque un tag surfacique pour dire "cette zone est une place".
Ce tag engloberait tout ce qui est dans la place. De la meme maniere que
landuse=residential sert a dire "cette zone est une agglomeration" et
englobe tout ce qui est dans l'agglomeration. Ce tag "place" ne devrait
pas etre dans la clef "highway". Peut etre dans la clef "landuse" ?