On Dec 5, 2012, at 4:21 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:
Car chacun dans son coin utilise son langage de programmation, sa méthode,
ses combines, il est utopique de se lever et dire :
tout le monde fera du python, avec postGIS sur cette ferme de serveurs, et
pas ailleurs
Ce serait
J'avais déjà évoqué ce sujet il y a un moment ici:
https://ocroquette.wordpress.com/2012/12/04/adding-the-geographical-peaks-to-google-earth/
J'ai ajouté récemment comment intégrer l'altitude des sommets dans leur nom.
___
Talk-fr mailing list
On Dec 5, 2012, at 2:42 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:
Il suffit de cliquer là :
http://api.openstreetmap.fr/osm2nodegpx?node[natural=peak][bbox=5,45,6,46]
Sympa !
Tu as de la documentation là-dessus ?
J'imagine que ça ne marche qu'en France ?
Et le fichier obtenu se charge sans
On Dec 5, 2012, at 2:48 PM, Jean-Claude Repetto wrote:
Est-ce qu'il n'aurait pas été plus rapide l'utiliser l'Overpass API pour
extraire les sommets, plutôt que de télécharger toute la base OSM ?
Ce que j'ai fait est un gros hack, il y a plein de moyen d'optimiser!
Je ne connaissais pas
On Dec 5, 2012, at 4:21 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:
Corrompre le nom pour y coller l'altitude c'est digne d'une bidouille
douteuse, la bonne solution selon moi c'est que l'outil qui affiche ces
points ajoute l'altitide dans l'affichage, car l'altitude est dispo à
l'endroit prévu pour,
On Nov 15, 2012, at 3:37 PM, Pieren wrote:
Les plus attentifs connaissent déjà l'application 'maproulette':
http://lima.schaaltreinen.nl/remap/
[…]
Vous en pensez quoi ?
Super outil et super idée !
___
Talk-fr mailing list
On Oct 19, 2012, at 11:36 AM, Manfred A. Reiter wrote:
Preamble:
all (Netherlands, English, Italien, French, German, DWG ...) here on the list
would ensure the quality of data in OSM.
Facts:
1. Our french friends have done and will do imports into the database from
cadastre.
2. Some
On Oct 19, 2012, at 11:36 AM, Manfred A. Reiter wrote:
and last but not least ... please cool down ... dont talk to me about
cultural differences - try to solve the issue.
Oh, and by the way, I really don't think the root cause of the situation has
anything to do with cultural differences,
Voici un message de la liste talk, qui pointe vers un outil très pratique
pour surveiller les changements dans une zone:
http://zverik.osm.rambler.ru/whodidit/
Begin forwarded message:
From: Ilya Zverev zve...@textual.ru
Subject: [OSM-talk] Who Did It?
Date: September 29, 2012 10:24:06 AM
We don't have to choose between the 2 solutions (source on objects vs. source
on change set).
It's possible to use a fall back system, something like :
For display :
If no source is available on an object, show the source of the last change set
(if available)
For editing :
If no source is set
On Sep 28, 2012, at 1:56 PM, Olivier Croquette wrote:
For display :
If no source is available on an object, show the source of the last change
set (if available)
Actually that should read: show the sources of all change sets that created or
modified the object.
The whole thing would need
On Sep 27, 2012, at 2:18 AM, Paul Norman wrote:
This is not an example that you only find after a long search; it is a
typical cadastre import building.
Until you can back up your claim with solid numbers, your claim, more
specifically the wordtypical, is just FUD.
Furthermore it can hurt
On Sep 26, 2012, at 6:25 PM, Christian Quest wrote:
The OSM data is extracted from PDF vector data.
To be exhaustive, I have to mention that this is true only for cities that have
a vector cadaster.
Some cities (10% as an order of magnitude) have only a raster cadaster, in
which case the
On Sep 26, 2012, at 7:44 PM, Richard Weait wrote:
I think that drawing all of the nodes and points manually is an
important difference, from a quality point of view. Each node or way
that you draw by hand, is carefully considered and placed, one at a
time. It isn't perfect; nothing is. I
On Sep 26, 2012, at 8:13 PM, Frederik Ramm wrote:
On 26.09.2012 19:44, Richard Weait wrote:
I think that drawing all of the nodes and points manually is an
important difference, from a quality point of view. Each node or way
that you draw by hand, is carefully considered and placed, one at a
Salut !
Je cherche à ajouter l'élévation d'un noeud à son nom :
nameSommet/nameele1000/ele
doit devenir:
nameSommet (1000)/nameele1000/ele
Voir ici pour la motivation :
https://ocroquette.wordpress.com/2012/09/26/adding-the-geographical-peaks-to-google-earth/
J'ai essayé avec ça:
On Sep 26, 2012, at 2:23 PM, Nicolas Dumoulin wrote:
Le mercredi 26 septembre 2012 12:57:09 Yves a écrit :
Je suppose que c'est dans un fichier: sed ?
Tout à fait !
Un truc du genre :
's#name\([^]*\)\(/name.*ele\)\([^]*\)/ele#name\1 (\3)\2\3/ele#g'
Après, de là à dire que sed est moins
On Sep 21, 2012, at 6:50 PM, Eric SIBERT wrote:
Tiens, ça me rappelle une discussion pas bien vieille sur le manque de
transaction à l'upload.
Je suis étonné par ce fil. Ce n'est pas ce que les changesets sont censé
fournir ?
___
Talk-fr mailing
On Sep 18, 2012, at 11:59 AM, sly (sylvain letuffe) wrote:
D'ailleurs c'est simple, maintenant, quand je bosse sur une zone, je dézingue
tout ce qui est corine et je repars de zéro, et tant pis pour la perte.
Je l'ai fait à contre-coeur quelques fois, j'hésiterai moins la prochaine fois
après
On Sep 18, 2012, at 1:51 PM, Pieren wrote:
Pour l'argument de dire que de
mauvais landuses ralentissent l'arrivée de nouveaux contributeurs qui
viendraient autrement si la carte était blanche, je n'y crois pas
(comme pour tous les imports d'ailleurs). Simplement, ce sont
peut-être d'autres
On Sep 19, 2012, at 1:17 PM, Pieren wrote:
Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne : la
gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer, voir
impossible pour un débutant.
Oui, je pense que s'il y a une leçon à tirer de l'import Corine, c'est
On Sep 19, 2012, at 4:17 PM, partir-en-vtt wrote:
Je le répète, les enjeux de la base OSM sont colossaux. Ainsi, comment être
sûr que mes heures passé devant un écran pour OSM ne seront pas floués à
cause d'une dérive issue d'une gouvernance mystérieuse (cf. partie sur
l'auto gestion de la
On Sep 12, 2012, at 9:37 AM, Nicolas Dumoulin wrote:
Pour ce genre de cas, j'utilise marble. Dans les routages proposés, il y a
piétons et vélo. Tu mets le point de départ et d'arrivée et tu n'as plus
qu'a faire glisser des points de l'itinéraire pour ajouter un waypoint, comme
visible ici
Salut,
la plupart des communes sont dans la base sous la forme d'un noeud place=*. De
toute évidence, ces noeuds ont été crées et maintenus automatiquement. Mais il
me semble que la commune suivante ne soit pas présente:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Buisson-de-Cadouin
Questions:
1. si un
On 3 janv. 2012, at 22:42, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
Si ce nœud n'existe pas c'est peut-être qu'il n'y a pas vraiment un
bourg qui s'appelle Le Buisson-de-Cadouin mais un territoire communal
(surfacique, à créer) qui porte ce nom, et plusieurs bourgs ou hameaux
(nœuds place=*) :
On 3 janv. 2012, at 22:51, Cyrille Giquello wrote:
Je dirais qu'à 1ère vue ce département est en pleine fracture cartographique.
Oui, j'en sais quelque chose :)
Le cadastre est en raster dans une projection et système de coordonnées
inconnus des services du cadastre (je leur ai demandé) et des
On 7 oct. 2011, at 10:15, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
Bonjour,
De : Eric Sibert
Sur une commune de l'Isère, j'ai un problème avec le cadastre.
Celui-ci présente un décalage important, jusqu'à une quinzaine de
mètres dans un village. Je cherche un moyen de recaler le cadastre en
On 19 juin 2011, at 14:36, Mickey86 wrote:
Quelqu’un a-t-il d’autres produits intéressants à proposer ?
J'utilise le Amod agl3080 avec satisfaction.
Il n'y pas d'écran mais un bouton pour marquer un waypoint aux coordonnées
actuelles (POI).
___
On 9 juil. 2011, at 18:25, Guilhem Bonnefille wrote:
Pour info, j'ai pris conscience de l'importance de cette
sous-catégorisation en regardant les projets de génération de scène 3D
à partir des données OSM. Mais cela peut avoir beaucoup d'importance
pour des projets de GPS embarqués, dans
Salut !
Comme vous taggeriez un magasin de puériculture (poussettes, vêtements,
meubles... pour enfants) ?
Olivier
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On 28 avr. 2011, at 23:00, Adrien P. wrote:
Un tag a été récemment proposé et approuvé pour les magasins de puériculture
: shop=baby_care (
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Infant_care_shop ),
accompagné des tags habituels (name, operator/brand, opening_hours...).
On 16 déc. 2010, at 11:57, Nicolas Dumoulin wrote:
Ça serait pas mal d'ajouter les liens sur les sections adéquates dans la doc
du plugin cadastre-fr, genre comment utiliser les croisillons …
La page reste concise, c'est bien, mais il faut cependant un lien vers la
partie opératoire.
La documentation sur le Wiki à propos du cadastre a grandi au fil du temps et
n'est pas facile d'approche pour les nouveaux venus. C'est pourquoi j'ai
réorganisé beaucoup de pages et créé de nouvelles :
- la nouvelle page suivante documente ce que chacun devrait savoir avant de
travailler
On 15 déc. 2010, at 11:29, Pieren wrote:
Sur les projections, il faudrait améliorer le texte pour dire qu'il y a
maintenant des plans images qui sont aussi en Lambert CC 9 zones.
Je ne suis pas trop compétent en la matière, et je n'ai pas non plus de vue
d'ensemble, quelqu'un se sent
On 14 déc. 2010, at 11:50, Nicolas Dumoulin wrote:
Plus de détails plus tard, mais voilà, j'ai été étonné de la facilité de mise
en œuvre même si c'est pas toujours facile de trouver une doc complète.
Intéressant ! Tu peux nous montrer le résultat pour avoir une idée ?
On 13 déc. 2010, at 12:10, kimaidou wrote:
Cela fait un petit moment que nous voulions proposer chez 3liz une
application légère pour afficher des points d'intérêts (POI) issus de la base
OSM sur un fond de carte. Il existe déjà des projets équivalents, comme
OpenStreetBrowser ou
On 9 déc. 2010, at 12:16, Sébastien KALT wrote:
Je pensais utiliser cadget
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais/cadget),
mais je n'ai pas résolu encore le calage des fichiers récupérés.
Tu vois les choses comment toi ?
Je rame aussi pour le
On 9 déc. 2010, at 13:54, Eric Sibert wrote:
- récupérer la feuille avec Cadget
- aller sur le terrain avec un GPS
- prendre les coordonnées sur le terrain d'une dizaine de points
caractéristiques du cadastre, bien répartis sur la feuille
- utiliser mon logiciel de calibration de carte :
On 11 déc. 2010, at 12:53, Eric SIBERT wrote:
Mais géoréférencer sur le terrain, ça demande beaucoup de boulot pour faire
ça correctement sur une commune. Une estimation :
(20 feuilles) * (8 points / feuille) * (3 mesures pour chaque point) = 480
mesures (!)
Ca doit être pour ça que le
On 9 déc. 2010, at 21:16, Denis wrote:
Par exemple Touzac en Charente (et les communes autour non encore
tracées dans OSM), feuille 000 0A 1, les croisillons sont du genre
47.000 en latitude et 15.800 en longitude (en bas à droite, et si
j'ai pas encore mélangé longitude et latitude), le
On 8 déc. 2010, at 13:47, Sébastien KALT wrote:
* ce que j'ai découvert la semaine passée, des *images avec
croisillons et coordonnées bizarres* (genre 4xxx), dont je n'ai
pas encore trouvé que faire
Je travaille là-dessus depuis un moment déjà. De quelles communes
s'agit-il ?
On 5 déc. 2010, at 20:48, Pieren wrote:
A noter, ce site affichant les dates de saisie des images contenues dans les
entêtes http du SDK Bing maps:
http://mvexel.dev.openstreetmap.org/bing/
Où l'on voit que pour une même zone, la date peut aller de 2001 à 2008
suivant les niveaux de
On 4 déc. 2010, at 17:29, Jérôme BLUM wrote:
Il suffit d'indiquer sur les chemins et les POI source=Bing, tel que
décrit sur cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Bing#Le_tag_source
Salut,
je ne demandais pas comment mais pourquoi, mais la réponse est aussi dans le
lien que tu
On 30 nov. 2010, at 22:15, Pierre-Alain Dorange wrote:
Coté licence, c'est comme toujours complexe à lire, mais en gros on
aurait le droit de décalquer des images depuis un éditeur pour OSM en
citant la source bien sur.
Je ne vois pas de clause qui dit qu'on doit citer la source.
Ou alors tu
On 26 nov. 2010, at 22:27, Hendrik Oesterlin wrote:
Le 26/11/2010 à 22:42:36 +1100 Olivier Croquette m...@ocroquette.de a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Wikipédia et Oenstreetmap :
On 26 nov. 2010, at 12:38, Pieren wrote:
J'espère que cela incitera les wikipédiens à géolocaliser leurs articles
On 26 nov. 2010, at 12:38, Pieren wrote:
J'espère que cela incitera les wikipédiens à géolocaliser leurs articles à
partir de la carte OSM et non à partir de gmaps comme ça a été le cas
jusqu'ici...
Il y a au moins une bonne raison d'utiliser gmaps, c'est la vue satellite :(
On 22 nov. 2010, at 21:49, Rodolphe Quiedeville wrote:
Le 22/11/2010 15:27, Emilie Laffray a écrit :
Bonjour,
pour ceux qui sont interesses pour effectuer une traduction la page
power=generator.
J'ai vu le message et comptais y répondre, mais j'attends que le troll
meure avant de me
On 23 nov. 2010, at 18:10, Emilie Laffray wrote:
-- Forwarded message --
From: Richard Weait rich...@weait.com
Date: 23 November 2010 17:06
Subject: [OSM-talk] Steve Coast Joins Microsoft as Principle Architect of
Bing Mobile
To: t...@openstreetmap.org
On 22 nov. 2010, at 09:44, Philippe Pary wrote:
Le lundi 22 novembre 2010 à 09:05 +0100, Yoann B a écrit :
J'ai modifié, supprimé et prolongé certaines de ses rues. Les rues en
questions seront donc effacés ? Et les points qui s'y rattache ?
Je ne sais pas. Les admins qui se chargent des
On 21 nov. 2010, at 01:38, Pierre wrote:
Bonjour à tous
Alors que je souhaitais compléter OpenStreetMap du côté de Lambersart (à côté
de
Lille), je fus surpris de n'avoir qu'une surface blanche dans JOSM à un
endroit.
Après vérification sur le site du cadastre, il s'avère qu'une
On 21 nov. 2010, at 21:58, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
Lambersart est un cadastre vectoriel, donc cadget ne serait pas d'une grande
utilité.
Je m'insurge :), depuis quelques heures après le message de Pierre, cadget sait
aussi récupérer les feuilles-vecteur (sous forme d'image PNG
On 19 nov. 2010, at 18:06, Pieren wrote:
2010/11/19 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
J'ai vu une fois ou l'autre quelqu'un qui avait passé des tags en négatif
(avec un '-' devant la clef : genre -railway=rail).
Euh, je suis assez sceptique sur ce coup-là. Un newbie ne va pas comprendre
On 15 nov. 2010, at 17:39, Pierre BOIZOT wrote:
Bonjour,
Je dispose depuis peu , d'une orthophoto 50 cm (25km2) , je cherche de l'aide
pour la mettre en oeuvre en tantque image de fond dans Josm .
C'est avec le plugin PicLayer que tu as essayé ?
Les premier essai non pas été trés
On 18 nov. 2010, at 21:01, Pierre BOIZOT wrote:
Salut
L'image ce charge sous gimp aprés un avertissement sur un l'ordre des TAG ,
taille 934Mo pour Gimp
mon system dispose de 3.7Go de memoire dispo (linux 32bits - PAE) plus pas
mal de swap.
Pour charger l'image dans josm j'utilise
On 17 nov. 2010, at 09:12, Nicolas Dumoulin wrote:
Je trouve le source:name pas du tout de l'ordre de la bidouille.
Je ne connaissais pas, je trouve ça bien.
J'avais déjà essayé de le présenter dans un précédent message, voici mes
considérations :
- le tag source renseigne la source du
On 16 nov. 2010, at 17:35, hamster wrote:
Pierre a écrit :
On Tuesday 16 November 2010 15:56:39 Pieren wrote:
De la même façon, je m'interroge sur l'opportunité d'ajouter
systématiquement un tag created_by ou son équivalent avec la version de
l'outil/script sur chaque élément OSM. Cette
Salut !
Une nouvelle version de cadget est dispo, qui permet de récupérer le tableau
d'assemblage. Une fois géo-référencé, il permet de s'orienter rapidement dans
le cadastre d'une commune dans JOSM.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais/cadget
PS: je suis en
On 15 nov. 2010, at 08:01, Philippe Pary wrote:
J'ai tenté de trouver le responsable de cette erreur, mais je n'arrive
pas à trouver comment avoir cette information.
Dans JOSM, utilise le panneau d'historique. Je t'envoie une capture en privé.
___
On 15 nov. 2010, at 10:41, Etienne Trimaille wrote:
Par ailleurs, ce tag ne gère pas les escalator horizontaux comme celui
de la gare Montparnasse.
escalator_dir = speedwalk ;-)
ou plutôt escalator_dir=(fast_)forward ?
A quand backward ?
A part ça, en Allemagne il y a pas mal d'escalator a
Bonjour,
j'ai demandé au support du géoportail comment ils font pour afficher les
feuilles du cadastre qui n'utilisent pas les systèmes de coordonnées usuels
(Lambert) mais locaux. Voilà leur réponse :
Voici les éléments que nous pouvons vous apporter sur le cadastre
présent sur le Géoportail.
On 5 nov. 2010, at 13:11, RatZilla$ wrote:
2010/11/5 kimaidou kimai...@gmail.com:
Je suis d'accord avec ton avis, Coyau.
C'est en donnant des exemples de réussite qu'on peut amener les élus à
considérer OSM sous un autre oeil.
+1000
C'est LE LEVIER pour vaincre les réticences et
On 4 nov. 2010, at 09:48, Nicolas Moyroud wrote:
Bonjour Olivier,
Salut !
En attendant que le support du format odp soit ajouté sur le wiki, si tu le
souhaites je peux héberger ta présentation sur mon site. J'y ai déjà mis des
présentations et supports d'ateliers que j'ai fait sur OSM.
On 4 nov. 2010, at 10:11, Philippe Pary wrote:
C'est facile de critiquer, je sais, mais je trouve que trop de temps est
passé sur la technique et trop peu sur « en quoi ça peut m'aider ? »
Merci pour le retour !
Attention, ce n'est qu'un support, rien n'empêche de passer plus de temps sur
un
On 4 nov. 2010, at 13:11, Pieren wrote:
Pour des gros fichiers comme les présentations, il vaut mieux utiliser le
dépôt SVN d'osm qui abrite déjà un certain nombre de documents de ce genre et
non le wiki:
http://svn.openstreetmap.org/misc/
OK, merci pour le tuyau, je demande un compte. Ça
On 4 nov. 2010, at 20:36, Denis wrote:
Pourtant, il y a ci-joint un log d'erreur ; le Lucid Lynx miaule.
C'est ImageMagick qui plante. D'après le log, tu utilises la version 6.5.7 qui
date d'un an.
Tu peux essayer avec une version plus récente ? J'utilise la 6.6.4 ici, qui
fonctionne dans ce
On 4 nov. 2010, at 10:51, Philippe Pary wrote:
Tu ajouterais quoi comme info ? Comment les utiliser ? Le but n'est que de
donner un aperçu des possibilités. Pour aller plus loin, je considère qu'il
faut consulter la documentation de l'outil en question.
Sur GéoVélo, une diapo pour «
On 2 nov. 2010, at 21:52, Francisco DOS SANTOS wrote:
Avec Merkaartor, une fois les objets selectionnés, il suffit d'utiliser
l'outil pivoter. Ca pivote en tournant autour de la selection ET ça
redimensionne si on s'éloigne/se rapproche du centre.
OK, merci ! Faut juste que je trouve
On 2 nov. 2010, at 10:14, Thomas Clavier wrote:
Le 31/10/2010 11:16, Croquette Olivier a écrit :
Certains proposent de créer amenity=training, avec training=dog,driving,...
ce qui parait une bonne idée.
J'aime bien cette approche.
Moi aussi, mais pour le moment je vais utiliser
On 23 oct. 2010, at 19:48, Croquette Olivier wrote:
J'ai commencé à documenter les points qui me viennent à l'esprit sur le Wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Pr%C3%A9sentation_pour_les_%C3%A9lus
N'hésitez pas à compléter.
Par contre, pour la présentation finale,
On 31 oct. 2010, at 11:16, Croquette Olivier wrote:
Salut !
Comment vous taggez les auto-écoles vous ?
Il y a amenty=driving_school, mais la proposition est abandonnée :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/driving_school
Certains proposent de créer amenity=training, avec
Fabien Marchewka wrote, On 16.11.2009 16:05 Uhr:
une version texte est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastre
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Fabien_Marchewka/cadastreest
au format flash ici :
http://void.free.fr/osm/tuto_cadastre_raster.htm
Merci !
Patrice Vetsel wrote, On 14/11/09 9:46:
j'utilise les cadastres_tools pour extraire en image (et les
géoréférencer) le cadastre afin de bosser avec sous qgis et avec mes
relevés gpx tout en mapant sous josm (bref l'éclate :D )
Moi aussi ça m'intéresserait de savoir comment tu extrais des
Dieter Jasper wrote, On 8/11/09 1:19:
Wäre das eine optimale Lösung:
3. Günstiges Handy mit Bluetooth (oder Einbau GPS) mit synchroner
Sprachaufzeichnung für Hausnummmerspeicherung.
Dann ist das Columbus V-900 vielleicht was für Dich. Es hat die
Sprachaufzeichnung, synchronisiert mit den GPS
nono wrote, On 24/10/09 19:03:
J'aimerai savoir comment noter un magasin de musique (vente
d'instruments). Dans josm, j'ai trouvé pas mal de balises « magasin »
mais pas celui-ci.
Pour l'instant j'ai noté « shop » avec le mot clé « music ».
(Mieux vaut tard que jamais :) )
shop=music ne me
Hallo !
Für die jenigen, die interessiere an dem Gerät haben :
http://ocroquette.wordpress.com/2009/11/01/personal-review-of-the-garmin-oregon-300/
Die OSM Karten sehen toll aus. Ich werde irgendwann auch Screenshots
anhängen.
Gruss
Olivier
___
Salut !
Pour ceux que ça intéresse :)
http://ocroquette.wordpress.com/2009/11/01/personal-review-of-the-garmin-oregon-300/
Les cartes OSM sont superbes dessus, il faudra que j'ajoute une capture.
a+
Olivier
___
Talk-fr mailing list
Salut
Je suis pas sûr que ce lien soit déjà passé sur la ML.
Dans le doute... :)
https://docs.google.com/fileview?id=0B-9Q6c9Ha_tmNGI1ZjUxZDUtNmIyZS00YWMzLTgwYTgtOWUyYjBlM2RkOWIyhl=en_GB
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Pieren wrote, On 22/09/09 9:57:
2009/9/22 Olivier Croquette ocroque...@free.fr:
Je peux peut-être essayer de géoréférencer avec des points à moi non ?
Absolument, il suffit de cliquer sur l'image et d'entrer les
coordonnées dans la bonne projection.
Question : à support que la projection
g.d wrote, On 26/09/09 15:25:
Si la déformation est due aux re-copies, ça se voit aux croix
d'assemblage (plus écartées donc, que leurs chiffres, et pas en ligne
vraiment droite)
et on peut se servir de ces croix pour redresser les feuilles.
Mais si la projection n'est pas la bonne, ça ne
Emilie Laffray wrote, On 25/09/09 18:18:
En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
avec le bord de la planche ni avec le scan.
J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
pas du Lambert III où les chiffres supérieurs
Eric Sibert wrote, On 25/09/09 15:55:
Existe-t-il des plans sur le
cadastre en ligne qui ne sont pas projetés en Lambert 4 zones ?
Lorsque l'on demande la fiche d'information pour une feuille, on
obtient l'échelle, l'orientation, le géoréférencement ou non [...]
Rien concernant la projection.
Julien D. wrote, On 25/09/09 19:10:
Un GPS routier bien conçu ne cherchera pas un nom de rue dans un footway
(surtout s'il est configuré en mode automobile).
Je ne suis pas d'accord. Si je veux faire une rando en montagne sur le
Chemin des vaches, footway, j'attends de mon GPS qu'il me guide
Salut !
Ca fait un moment que je travaille avec des traces GPS, et je me suis
dit que j'essaierais bien de compléter avec le cadastre.
J'ai suivi les instructions sur :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr
Mais ça coince au niveau du géoréférencement.
A la fin de la
Pieren wrote, On 21/09/09 21:49:
Ça n'est pas un Bugue du plugin ! (ouais, je sais, elle était facile :)
Héhé, effectivement, tu n'es pas le premier :)
Le problème, c'est que les coordonnées présentes sur la feuille ne
correspondent à aucune projection Lambert : East=48100 et North=22600
Salut !
J'amasse pas mal de traces GPS (GPX), et je cherche un logiciel capable
de les indexer et de faire des recherches.
Par exemple, chercher les traces passant à proximité d'un point donné,
les éditer, ...
Si il pouvait être multiplateforme (par example en Java), ça serait le top.
Merci
Vincent Pottier wrote, On 19/08/09 17:37:
Je comprend bien l'intérêt de disposer dans son GPS de ce genre d'info,
d'autant plus si le GPS est aussi téléphone (ou l'inverse).
Je ne suis pas sur que ce soit le rôle d'OSM de contenir ces données
d'annuaire.
[...]
L'avenir est plus à la
kimaidou wrote, On 9/06/09 9:03:
Je viens de découvrir (via planet osm fr , donc j'imagine que beaucoup
sont déjà au courant..) l'outil http://walking-papers.org/
Je connaissais pas, très pratique, merci !
___
Talk-fr mailing list
Emilie Laffray wrote, On 25/05/09 23:40:
La garantie de qualite, elle viendra a mesure que les gens repasseront
sur les routes deja existantes. A mesure que les sources vont se
developper, de plus en plus de gens vont utiliser les cartes et
corrigeront de maniere implicite (certains programmes
THEVENON Julien wrote, On 26/05/09 0:47:
pour revenir a l histoire des donnees controlees par l ensemble des
contributeurs il y a pas longtemps j ai assiste a une conference donnee
par un membre français du bureau wikimedia et j avais trouve leur
philosophie plutot jsute.
Mais il me semble
Jean-Christophe Haessig wrote, On 29/04/09 20:12:
Ce script prend un gpx et une durée, et crée un gpx individuel (avec un
nom «fichier_orig-date_debut_trace») à chaque fois qu’il y a un trou
d’au moins cette durée. Tu peux peut-être le modifier pour que ça colle
à ton besoin.
Y'a de l'idée,
Pieren wrote, On 29/04/09 16:29:
Faudra-t'il comme sur Wikipedia limited les éditions ?
Ou bien un protocole de test pour chaque changement ?
OSM est ouvert comme wikipedia (à ma connaissance, seul quelques pages
sont restreintes sur wikipedia). On compte sur les contributeurs pour
Camille Constans wrote, On 12/04/09 14:27:
Je suis utilisateur/éditeur d'opentstreetmap depuis quelques mois, c'est
même cela qui m'a décidé à reprendre la marche à pied et à investir dans
un GPS de randonnée correct, le Garmin Vista Hcx. Je lis la mailling
list depuis à peu près aussi
Pieren wrote, On 27/04/09 0:28:
Non, mais j'ai vu un exemple où les voies internes portaient le nom
Cité administrative. Mais je n'ai encore rien vu pour définir une
surface close. Peut-être quelque chose qui reste à inventer...
OK, merci pour ta réponse.
Une question proche : y a t'il des
Yann Coupin wrote, On 26/04/09 23:43:
Le tag le plus logique serait un takeaway=yes ou take_away=yes.
L'un comme l'autre sont très peu utilisé dans le monde (7 takeaway
pour 5 pour take_away) donc c'est à vous de choisir lequel utiliser et
s'il faut l'utiliser...
OK, merci.
Pas facile de
Salut !
Est-ce qu'il y a un tag pour les restaurants qui proposent aussi la
vente à emporter, souvent les pizzerias et restos asiatiques ?
A+
Olivier
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Art Penteur wrote, On 26/04/09 20:55:
Olivier parlait plutôt de restaurants normaux, qui proposent *aussi*
la vente à emporter. Je ne les rangerais pas dans la catégorie
Fast-Food.
Exact ! Moi non plus, d'où mon dilemme.
___
Talk-fr mailing list
Salut, encore moi !
Quelqu'un aurait une idée pour tagger une cité administrative ?
Non je ne parle pas de vandalisme, mais de la surface (close) avec les
bâtiments dessus :)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Fabien Marchewka wrote, On 21/04/09 2:21:
Pour ceux qui veulent comparer un peu la validité des données google (ou
OSM ...)
http://sautter.com/map/?zoom=12lat=46.8158lon=1.69464layers=B0FFFT
Sympa, merci !
___
Talk-fr mailing list
Pieren wrote, On 31/03/09 13:24:
Si on suit cette convention, effectivement, on peut faire croire qu'il
faut traverser la piste cyclable avant de longer la route à pied. Mais
est-ce vraiment gênant ? Il y a de nombreux exemples où OSM doit faire
une certaine abstraction, surtout lorsqu'on
Stéphane Brunner wrote, On 31/03/09 22:57:
Sans oublier de contrôler les restriction :
http://osm.virtuelle-loipe.de/restrictions/
Routing toujours : http://maps.cloudmade.com/
Existe-t'il un répertoire des sites dans ce genre ?
Tu viens d'en citer 2 pour le routing, il y a aussi Keepright et
1 - 100 of 114 matches
Mail list logo