Super, j'ai trouvé 3 communes que j'avais oublié. On verra bien au prochain
comptage mais effectivement une liste texte comme tu as réalisé dans ton
mail est très utile pour trouver les petites erreurs.
STA
Le 24 septembre 2009 14:40, sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org a
écrit :
PS:
Vincent Pottier a écrit :
Et les leisure2 ?
Done, mais le front-end est injoingnable. Le CPL de yoann a dû perdre la
ligne, il ne pourra rebrancher tout ça que ce soir.
--
Etienne
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Concernant les contre-sens cycliste dans les zones 30, je constate à
Grenoble que:
- la ville est en train de mettre en place systématiquement une
signalisation pour indiquer que les vélos peuvent prendre les sens
interdits
- c'est le cas qu'on soit en zone 30 ou non
- les zones 30 sont
Bonjour,
La règle est simple : un cartographe commence par cartographier sa ville.
Non, la règle est cartographie ce qui te fais plaisir. Et C'est
mieux quand tu connais le coin.
C'est vrai que généralement les gens commencent par leur ville mais ça
n'est pas une obligation.
Oui j'ai
Le Fri, Sep 25, 2009 at 10:23:42AM +0200, Eric Sibert [courr...@eric.sibert.fr]
a écrit:
Concernant les contre-sens cycliste dans les zones 30, je constate à
Grenoble que:
- la ville est en train de mettre en place systématiquement une
signalisation pour indiquer que les vélos peuvent
Un jour il me manquait un tag pour décrire les poubelles,
ces petits paniers ouverts, 2 personnes la plupart, et on reste
debout, à l'air.
Gondola me fait plutôt penser aux œufs où on est assis, et à l'abri,
ça me paraissait un peu trop luxueux pour les pelleteuses à touristes.
Pas trouvé ça
Bonjour,
Si vous cherchez sur un plan, à Paris, la Rue des Marronniers, vous la
trouverez.
Si vous cherchez l'Avenue des Marronniers, vous ne la trouverez pas, bien
qu'elle existe ; et c'est plutôt une bonne chose : elle est incluse dans un
cimetière, et si elle était indiquée, ce serait
2009/9/25 Charlie Echo openstreet...@coutiere.com
Bonjour,
Si vous cherchez sur un plan, à Paris, la Rue des Marronniers, vous la
trouverez.
Si vous cherchez l'Avenue des Marronniers, vous ne la trouverez pas, bien
qu'elle existe ; et c'est plutôt une bonne chose : elle est incluse dans un
Hello ICHB,
j'habite au nord de Rennes et bosse à Rennes.
J'utilise également beaucoup le vélo.
J'ai contribué au niveau de la foret domaniale de Rennes
Et prend du plaisir à mapper les sentiers et chemins de nos campagnes et
foret
Bienvenu et a+
Le 24 septembre 2009 20:47, ICHB
Bonjour,
Sur le cadastre c'est un petit triangle avec un rond dedans pour les repères
NTF, comme sur le site de l'IGN. Mais bon aucune indication spéciale. de
plus je ne sais pas s'il y a des planches avec plusieurs repères géodésique
ce qui permettrait de géoréférencer la planche.
J'ai le cas de
Ces talus et murs vont devenir un casse-tête,
quand nous voudrons cartographier les forteresses de type Vauban
avec bastions, douves, multiples escarpes et contre-escarpes, chemins
couverts, talus, et tout ça !
Pour Mont-Louis, près de Font-Romeu,
2009/9/22 Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr:
- il faut être sûr que la planche du cadastre utilise bien la projection
Lambert (et non par exemple la projection de Bonne utilisée au 19ème
siècle, qui a le mauvais goût de ne pas conserver les angles);
C'est le point le plus important.
Existe-t-il des plans sur le
cadastre en ligne qui ne sont pas projetés en Lambert 4 zones ?
Lorsque l'on demande la fiche d'information pour une feuille, on
obtient l'échelle, l'orientation, le géoréférencement ou non [...]
Rien concernant la projection.
Aïe. L'hypothèse numéro 1 est de
On Thu, 24 Sep 2009 23:45:05 +0200
Pieren pier...@gmail.com wrote:
2009/9/24 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr:
Dans le cas ou il y a une voie double en sens unique pour les
voitures et une voie bus dans chaque sens je pensais faire 3 ways:
1 way lane=2 oneway=yes pour les voitures
Les tags actuels sont :
highway=footway
note=Avenue des Marronniers
On a bien des tags qui disent renderer = no quand on ne veut pas que le nom
apparaisse sur la carte.
J'aurais voulu un tag du style reference_in_database = no, ou bien un autre
moyen de faire.
Je présume en fait que ma
2009/9/25 Charlie Echo openstreet...@coutiere.com:
si elle était indiquée, ce serait source de confusions incessantes pour les
vivants
:
Les tags actuels sont :
highway=footway
note=Avenue des Marronniers
Amha, le nom d'une allée (ou avenue) dans un cimetière est bien
destiné aux vivants.
S'il y a quelque chose que l'on peut retenir d'une base comme OSM c'est
qu'on ne peut pas déterminer d'avance quels en seront les usages.
A mon sens ton postulat est faux, tu considères les données OSM comme des
données qui seront utiliser pour faire du routing.
C'est la partie immergée de
2009/9/25 Pieren pier...@gmail.com
2009/9/25 Charlie Echo openstreet...@coutiere.com:
si elle était indiquée, ce serait source de confusions incessantes pour
les vivants
:
Les tags actuels sont :
highway=footway
note=Avenue des Marronniers
Amha, le nom d'une allée (ou avenue) dans
On Fri, Sep 25, 2009 at 04:14:42PM +0200, ICHB wrote:
On Thu, 24 Sep 2009 23:45:05 +0200
Pieren pier...@gmail.com wrote:
Concernant les voies de bus en sens inverse du sens unique appliqué aux
voitures, on a pas toujours une séparation comme on peut l'avoir
parfois pour les couloirs de bus.
Guillaume Allegre a écrit :
comment reconnait-on un repère géodésique sur une feuille de cadastre ?
J'ai lu http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Cadastre
bien adapté pour un débutant comme moi (juste un peu confus),
mais je n'ai pas trouvé l'info.
Dans ce document, page 7, tu trouveras
g.d a écrit :
Ces talus et murs vont devenir un casse-tête,
quand nous voudrons cartographier les forteresses de type Vauban
avec bastions, douves, multiples escarpes et contre-escarpes, chemins
couverts, talus, et tout ça !
Pour Mont-Louis, près de Font-Romeu,
Pieren a écrit :
Amha, le nom d'une allée (ou avenue) dans un cimetière est bien
destiné aux vivants. Les morts n'ont plus besoin de logiciel de
navigation, ni de nameFinder là où ils sont.
Ce nom a toute sa place dans la base et les index de recherche avec le
tag name et non note.
Ce qui
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Mes essais pour entrer la Citadelle de Besançon :
http://osm.org/go/0CUkzdSmR-
fort usage du barrier=city_wall (les polygones risquent de disparaître,
ils sont masqués pour l'import CLC)
Autres essais pour le Fort de Joux
Bonjour à tous,
J'ai fait une petite recherche dans le wiki OSM et sur le net à propos du
système d'informations routieres TMC [1]
le Wiki ou la liste de diffusion talk-fr ne semblent pas contenir
d'informations concernant l'intégration des différents points et segments TMC
pour le
Bonjour,
Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
polygones vont être importés avec ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
toujours à l'état Draft.
Merci de réagir.
--
Vincent alias FrViPofm
Le 25 sept. 09 à 14:47, Fabien Marchewka a écrit :
J'ai le cas de plusieurs planches non géoréférencée sans croisillons
et pourtant la couche cadastre de geoportail fonctionne, donc l'IGN
à surement géoréférencé ces cartes.
Je cherche un moyen de géoréférencer ces planches même sans le
2009/9/25 Fabien Giraud ab_f...@hotmail.com
Bonjour à tous,
J'ai fait une petite recherche dans le wiki OSM et sur le net à propos
du système d'informations routieres TMC [1]
le Wiki ou la liste de diffusion talk-fr ne semblent pas contenir
d'informations concernant l'intégration des
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Bonjour,
Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
polygones vont être importés avec ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
toujours à l'état Draft.
Merci de réagir.
Le vote
AMHA on importe quand même. Si il est rejeté ou remplacé il suffira de
substituer le nouveau tag à celui-ci. Entre temps il serait dommage de ne pas
importer l'info.
De : Vincent Pottier vpott...@gmail.com
À : OpenStreetMap talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le
La question n'est pas qu'une question de routage...
Sur 100 personnes qui vont chercher la Rue des Marroniers, il y en aura 1 qui
cliquera, sur son GPS, sur l'Avenue, par erreur, ou qui se dira c'est sûrement
au même endroit.
D'où ma remarque dans mon mail initial : ce serait source de
Le 25 septembre 2009 17:28, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
polygones vont être importés avec ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
toujours à l'état Draft.
Je
En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
avec le bord de la planche ni avec le scan.
J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
pas du Lambert III où les chiffres supérieurs auraient été tronqués, ni
du LII étendu...
Éric
Emilie Laffray a écrit :
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com mailto:vpott...@gmail.com
Mes essais pour entrer la Citadelle de Besançon :
http://osm.org/go/0CUkzdSmR-
fort usage du barrier=city_wall (les polygones risquent de
disparaître,
ils sont masqués pour
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Oui. Elles ont disparu (passées en landuse2), la carte est toute plate,
toute terne, on dirait ggmap ! Vivement Corine, qu'on puisse remettre
tout ça.
C'est donc toi que je dois blâmer pour une des forets qui posait problème
question polygone ;)
Eric SIBERT a écrit :
En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
avec le bord de la planche ni avec le scan.
J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
pas du Lambert III où les chiffres supérieurs auraient été tronqués, ni
du LII
2009/9/25 Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr
En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
avec le bord de la planche ni avec le scan.
J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
pas du Lambert III où les chiffres supérieurs auraient été
Bonjour,
Il en a déjà été question il y a deux ans
(http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2007-September/000588.html),
est-ce que vous savez si les routes nationales requalifiées en routes
départementales ont toutes été mises à jour ?
Est-ce que des travaux de mises à jour en masse
Suite à mon entretien avec les responsables du site geovelo.fr j'ai
récupéré le shapefile des données qu'ils avait collecté sur le terrain
uniquement.
Le problème est qu'il ont tracé sur les orthophoto de la communauté
d'agglomération de Tours donc je vais prendre contact avec eux pour
savoir si
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Arnaud CORBET a écrit :
AMHA on importe quand même.
Bien sûr ! Mais ça fait moins râler les gens si le tag est approuvé. Il
y a des character=susceptible (category:rejected feature) parmi les
OSMeurs.
Oui et au final, ils sont la minorité
Bonsoir,
Je n'ai jamais vu d'installation du type dont tu parles, donc je ne
saurais dire comment ça s'appelle en anglais. À chaque fois que j'ai
vu gondola, c'était pour des télécabines fermées et où on est assis.
Christophe (ChJ).
2009/9/25 g.d g...@wanadoo.fr:
Un jour il me manquait un tag
2009/9/25 monsieur a sr...@mageos.com
Leur site risque de basculer sur les cartes osm, suivant le niveau de
couverture.
C'est pour aider leur projet la tonne d'ajouts (building+adresses) que tu
fais dernièrement sur Tours centre ? :)
___
Talk-fr
2009/9/25 openstreet...@coutiere.com
La question n'est pas qu'une question de routage...
Sur 100 personnes qui vont chercher la Rue des Marroniers, il y en aura 1
qui cliquera, sur son GPS, sur l'Avenue, par erreur, ou qui se dira c'est
sûrement au même endroit.
Justement ton seul exemple
Précision : wikipedia donne les nouveaux numéros de cette route :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_23_%28France%29
-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org [mailto:talk-fr-
boun...@openstreetmap.org] De la part de ICHB
Envoyé : vendredi 25 septembre 2009
ICHB a écrit :
Bonjour,
Il en a déjà été question il y a deux ans
(http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2007-September/000588.html),
2 ans, déjà ! :)
est-ce que vous savez si les routes nationales requalifiées en routes
départementales ont toutes été mises à jour ?
Et bien je
Non ça c'est parce que je suis en partie livreur et avec les adresses
exacte c'est beaucoup plus facile de gérer des tournées ou d'orienter
les nouveaux livreurs.
Jusqu'à maintenant je n'avais fait aucune piste cyclable c'est pour ça
que je les ai démarchés.
Le vendredi 25 septembre 2009 à 18:54
Bonjour,
J'ai effectué l'import des POI amenity=atm (amenity=bank en cours)
concernant les DAB/GAB Credit Mutuel de Bretagne, Credit mutuel Massif
Central et Crédit Mutuel Sud-Ouest et leur agences.
Il peut exister quelques imperfection quant à la localisation des POI.
Aussi, je compte sur vous
Bonjour,
le but de cet email est de tenir au courant tout le monde sur le statuts de
l'import Corine. Il y a de nombreuses étapes dans l'import et il est
important que tout le monde sache a peu près ou l'on en est.
Les étapes sont les suivantes:
- Import extraction de la France
- Correction des
Emilie Laffray wrote, On 25/09/09 18:18:
En tout cas, pour le Bugue, le nord, quel qu'il soit, n'est pas aligné
avec le bord de la planche ni avec le scan.
J'ai beau regarder les coordonnées, elles restent un mystère. Ce n'est
pas du Lambert III où les chiffres supérieurs
Eric Sibert wrote, On 25/09/09 15:55:
Existe-t-il des plans sur le
cadastre en ligne qui ne sont pas projetés en Lambert 4 zones ?
Lorsque l'on demande la fiche d'information pour une feuille, on
obtient l'échelle, l'orientation, le géoréférencement ou non [...]
Rien concernant la projection.
2009/9/25 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Bonjour,
J'ai effectué l'import des POI amenity=atm (amenity=bank en cours)
concernant les DAB/GAB Credit Mutuel de Bretagne, Credit mutuel Massif
Central et Crédit Mutuel Sud-Ouest et leur agences.
Il peut exister quelques imperfection quant à
Julien D. a écrit :
2009/9/25 openstreet...@coutiere.com mailto:openstreet...@coutiere.com
La question n'est pas qu'une question de routage...
Sur 100 personnes qui vont chercher la Rue des Marroniers, il y
en aura 1 qui cliquera, sur son GPS, sur l'Avenue, par erreur, ou
qui
2009/9/25 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
2009/9/25 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Bonjour,
J'ai effectué l'import des POI amenity=atm (amenity=bank en cours)
concernant les DAB/GAB Credit Mutuel de Bretagne, Credit mutuel Massif
Central et Crédit Mutuel Sud-Ouest et leur
2009/9/25 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Bonjour,
le but de cet email est de tenir au courant tout le monde sur le statuts de
l'import Corine. Il y a de nombreuses étapes dans l'import et il est
important que tout le monde sache a peu près ou l'on en est.
Les étapes sont les
2009/9/25 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Oui et non, ça facilite un peu l'édition, mais d'un autre côté je préfère
qu'il y ait une passe humaine pour affiner la localisation du POI et
déterminer ainsi le choix de l'adresse, d'autant que le format de l'adresse
n'est pas toujours le même il
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
WoW il a les genous enflés ? J'ai répondu en espérant que mon Anglais
n'est pas trop nul.
Je retourne sa façon de penser. S'il avait de bons arguments, s'il était
dans le juste, il arriverait à changer le wiki et tout le monde
appliquerait sa façon
Le Fri, Sep 25, 2009 at 04:05:49PM +0100, Emilie Laffray
[emilie.laff...@gmail.com] a écrit:
Amener les chauffards qui suivent leur GPS dans un cimetière, c'est vraiment
amener la mort dans un lieu de repos. C'est tout bonnement criminel.
Tu te trouves sous-représentée dans la page de fortunes
monsieur a a écrit :
Suite à mon entretien avec les responsables du site geovelo.fr j'ai
récupéré le shapefile des données qu'ils avait collecté sur le terrain
uniquement.
Le problème est qu'il ont tracé sur les orthophoto de la communauté
d'agglomération de Tours donc je vais prendre
Le Fri, Sep 25, 2009 at 04:48:02PM +0200, Charlie Echo
[openstreet...@coutiere.com] a écrit:
Les tags actuels sont :
highway=footway
note=Avenue des Marronniers
Ben y'a assez peu de risque qu'un logiciel de routage pour automobile te
fasse passer par là, alors :)
Après, pour celui qui
Le Fri, Sep 25, 2009 at 06:20:26PM +0200, ICHB [ichb@gmail.com] a écrit:
Il y a aussi le problème soulevé sur la liste il y a deux ans sur le
fait qu'un quidam qui cherche la RN23 risque d'être surpris s'il la
retrouve pas.
old_ref=N 23
--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43
2009/9/25 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
2009/9/25 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Oui et non, ça facilite un peu l'édition, mais d'un autre côté je préfère
qu'il y ait une passe humaine pour affiner la localisation du POI et
déterminer ainsi le choix de l'adresse, d'autant que
ça sort pas mal, le fort de Besancçon...
Le 25 sept. 09 à 17:22, Emilie Laffray a écrit :
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Mes essais pour entrer la Citadelle de Besançon :
http://osm.org/go/0CUkzdSmR-
fort usage du barrier=city_wall (les polygones risquent de
disparaître,
Bonsoir,
Je n'arrive pas à suivre le rythme des mails de la liste de
diffusion, et encore moins à cartographier. Je reprendrai tout cela
quand j'aurais émerger. Aussi, serait-il possible de me mettre en
stand-bye pour quelques temps, en marge de la liste, afin de ne plus
recevoir les
2009/9/25 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Hmm, on a tout intérêt à utiliser votre version alors. Il y a une doc qq
part ?
Je vais voir pour trouver ca. Pieren a toutes les dernieres versions sur sa
machine.
On va refaire une passe dessus de toute façon. Perso j'ai fait un jeu de
Julien D. wrote, On 25/09/09 19:10:
Un GPS routier bien conçu ne cherchera pas un nom de rue dans un footway
(surtout s'il est configuré en mode automobile).
Je ne suis pas d'accord. Si je veux faire une rando en montagne sur le
Chemin des vaches, footway, j'attends de mon GPS qu'il me guide
2009/9/25 Frédéric Stévenot freds...@gmx.fr:
Bonsoir,
Je n'arrive pas à suivre le rythme des mails de la liste de
diffusion, et encore moins à cartographier. Je reprendrai tout cela
quand j'aurais émerger. Aussi, serait-il possible de me mettre en
stand-bye pour quelques temps, en marge de
2009/9/25 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
Pieren a un outil pour fusionner les noeuds.
hmm tu as un lien et le nom de l'outil ? j'ai essaye des scripts ruby mais
le résultat n'est pas bon.
J'ai mis le code source sur le wiki il y a quelque temps:
C'est en général ce qu'il se produit :q
2009/9/25 Olivier Croquette ocroque...@free.fr
Julien D. wrote, On 25/09/09 19:10:
Un GPS routier bien conçu ne cherchera pas un nom de rue dans un footway
(surtout s'il est configuré en mode automobile).
Je ne suis pas d'accord. Si je veux faire
2009/9/25 tenshu ten...@gmail.com
C'est en général ce qu'il se produit :q
2009/9/25 Olivier Croquette ocroque...@free.fr
Julien D. wrote, On 25/09/09 19:10:
Un GPS routier bien conçu ne cherchera pas un nom de rue dans un footway
(surtout s'il est configuré en mode automobile).
Je ne
Le vendredi 25 septembre 2009 à 20:57 +0200, Denis a écrit :
monsieur a a écrit :
Suite à mon entretien avec les responsables du site geovelo.fr j'ai
récupéré le shapefile des données qu'ils avait collecté sur le terrain
uniquement.
Le problème est qu'il ont tracé sur les orthophoto
Emilie Laffray a écrit :
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com mailto:vpott...@gmail.com
Oui. Elles ont disparu (passées en landuse2), la carte est toute
plate,
toute terne, on dirait ggmap ! Vivement Corine, qu'on puisse remettre
tout ça.
C'est donc toi que je
J'ai récemment trouvé une astuce pour gagner du temps
que beaucoup d'entre vous connaissent, mais ce qui
semble évident finit par n'être plus mentionné.
Dans JOSM, on peut attribuer des tags à un groupe de
voies exactement comme on multisélectionne dans d'autres
logiciels : click sur le premier
Dans le même genre de truc pratique que j'ai découvert il n'y a pas
longtemps, il est possible de rajouter des presets dans la barre
d'outils et donc par exemple de tagger (pardon, d'étiqueter ;) un rond-
point en deux clics
Le 26 sept. 2009 à 00:23, Christian Rogel a écrit :
J'ai
72 matches
Mail list logo