A noter qu'avec Doodle on peut très bien modifier/supprimer une entrée :
Donc pour ceux qui avaient comme moi déjà voté, ils peuvent très bien
modifier après coup leur vote.
Donc pas de lézard :D
Le 23 avril 2010 00:04, Christophe Merlet (RedFox)
red...@redfoxcenter.orga écrit :
Le jeudi 22
Bonjour,
Pour décider du nom du rendu cyclable parmi les 26 (!) proposés, je
vous propose de remplir le sondage suivant.
Je propose le mode de scrutin suivant : un seul vote par personne, la
proposition avec le plus grand nombre de votes remporte l'élection, en
cas d'égalité on fait un 2e tour
j'en rajoute quelques uns, en esperanto :
Ciklomapo ou ciklamapo (carte pour velo)
Ciklopado (sentiers cyclables)
Ciklopedio (wikipedia du velo)
Cicklareto (reseau cyclable)
Ciklumi ou ciklumo (rouler a velo)
Cikliri ou Cikliro (aller a velo)
Pedalpado ou Pedalpadoj (sentiers a pedaler, au
2010/4/22 hamster hams...@suna.fdn.fr
j'en rajoute quelques uns, en esperanto :
Ciklomapo ou ciklamapo (carte pour velo)
Ciklopado (sentiers cyclables)
Ciklopedio (wikipedia du velo)
Cicklareto (reseau cyclable)
Ciklumi ou ciklumo (rouler a velo)
Cikliri ou Cikliro (aller a velo)
On Thu, 22 Apr 2010 13:47:44 +0100, Emilie Laffray
emilie.laff...@gmail.com wrote:
2010/4/22 hamster hams...@suna.fdn.fr
j'en rajoute quelques uns, en esperanto :
Ciklomapo ou ciklamapo (carte pour velo)
Ciklopado (sentiers cyclables)
Ciklopedio (wikipedia du velo)
Cicklareto (reseau
+1 pour BeCyklo
Le 22 avril 2010 16:03, Olivier Boudet oliv...@boudet.org a écrit :
On Thu, 22 Apr 2010 13:47:44 +0100, Emilie Laffray
emilie.laff...@gmail.com wrote:
2010/4/22 hamster hams...@suna.fdn.fr
j'en rajoute quelques uns, en esperanto :
Ciklomapo ou ciklamapo (carte pour
Ben oui mais alors là ca va pas puisque j'ai lancé un vote ...
http://www.doodle.com/k8zxgf5hz5e9yxk9
Bon je vais rajouter les quelques propositions qui ont reçu un retour positif
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
c'est pas ma faute si t'a fait un vote si vite
c'etait court comme delai pour faire appel a des copains qui connaissent
bien la langue
Sebek Ab. a écrit :
Ben oui mais alors là ca va pas puisque j'ai lancé un vote ...
http://www.doodle.com/k8zxgf5hz5e9yxk9
Bon je vais rajouter les quelques
On 22/04/2010 17:40, Sebek Ab. wrote:
Ben oui mais alors là ca va pas puisque j'ai lancé un vote ...
http://www.doodle.com/k8zxgf5hz5e9yxk9
Bon je vais rajouter les quelques propositions qui ont reçu un retour positif
C'est bête car j'avais voté blanc car aucun des noms ne me plaisait et
Le jeudi 22 avril 2010 à 22:11 +0100, Emilie Laffray a écrit :
On 22/04/2010 17:40, Sebek Ab. wrote:
Ben oui mais alors là ca va pas puisque j'ai lancé un vote ...
http://www.doodle.com/k8zxgf5hz5e9yxk9
Bon je vais rajouter les quelques propositions qui ont reçu un retour
positif
Le Wed 21 Apr 2010 à 02:26 +0200, hamster a ecrit :
yvecai a écrit :
autant le systeme de courbes de niveau avec ou sans ombrage est viable
en rase campagne, autant en zone urbaine surchargee d'informations on a
en general que quelques bribes de courbes de niveau par ci par la entre
les
De : Olivier Boudet oliv...@boudet.org
Mieux vaut à mon avis trouver un nom plus communicatif comme il en existe
déjà (GéoVélo par exemple est un très bon nom à mon avis) :
- cartovélo
- vélocarte
- vélomap
Des trucs plus consensuels en somme... Reste après à trouver quelques
chose de plus
Le mercredi 21 avril 2010, à 08:39:46 +, THEVENON a écrit :
De : Olivier Boudet oliv...@boudet.org
Mieux vaut à mon avis trouver un nom plus communicatif comme il en existe
déjà (GéoVélo par exemple est un très bon nom à mon avis) :
- cartovélo
- vélocarte
- vélomap
Des trucs
En ce mercredi 21 avril 2010 à 10:52:46 arno nous susurrait :
oui, c'est une bonne question. C'est vrai que pour l'instant, on sait pas
vraiment ce qu'on faire. Est-ce qu'il faut mieux faire quelque chose qui
puisse servir un peu à tout le monde (les français, les autres nationalités,
les
Hum...
Nous sommes en train de lancer une dynamique pour créer un rendu adapté aux
cyclistes = à tous les cyclistes.
Cette dynamique est pour l'instant francophone, mais je ne vois pas pourquoi
on ne pourrait pas en faire profiter l'international. Il me semble que les
cyclistes de par le monde
Si le projet est libre les autres communauté seront a même de récupérer
notre XML et créer leur propre projet local en l'adaptant selon leur règle
de circulation et d'ergonomie de la carte.
2010/4/21 kimaidou kimai...@gmail.com
Hum...
Nous sommes en train de lancer une dynamique pour créer un
De : Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net
Christian Rogel a écrit :
Et pourquoi pas FreeCycleMap? C'est bien l'esprit même du projet.
Ce qui est Free n'est pas nécessairement Open :)
Hum j aurais plutot dit ce qui est Open n est pas forcement free ! ( au
Salut à tous, moi je vous propose VélOpenmap
Après si vous connaissez un mot (en n'importe quelle langue) qui désigne
plus ou moins une carte ou un guide ou un compagnon qui pourrait souligner
le fait que cette carte aura pour vocation de guider ou d'accompagner les
cyclistes et qui commence par N
Le mercredi 21 avril 2010, à 14:50:38 +0200, Julien a écrit :
Salut à tous, moi je vous propose VélOpenmap
Après si vous connaissez un mot (en n'importe quelle langue) qui désigne
plus ou moins une carte ou un guide ou un compagnon qui pourrait souligner
le fait que cette carte aura pour
THEVENON Julien a écrit :
Hum j aurais plutot dit ce qui est Open n est pas forcement free ! ( au
sens open source vs libre )
J'entendais Free comme free like beer.
Merci quand même d'avoir relevé l'ambiguité !
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
Je n'ai pas bien suivi la discussion. Est-ce que quelqu'un se charge
actuellement de mettre en place un serveur de tuiles et qui s'occupe de
créer une feuille de style Mapnik pour cyclos ?
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
2010/4/21 Pieren pier...@gmail.com
Je n'ai pas bien suivi la discussion. Est-ce que quelqu'un se charge
actuellement de mettre en place un serveur de tuiles et qui s'occupe de
créer une feuille de style Mapnik pour cyclos ?
+1
___
Talk-fr mailing
Je n'ai pas bien suivi la discussion. Est-ce que quelqu'un se charge
actuellement de mettre en place un serveur de tuiles et qui s'occupe de
créer une feuille de style Mapnik pour cyclos ?
J'ai commencé il y a quelques jours a mettre en place tout le système pour
un rendu perso-a-moi lié au
2010/4/21 jul...@krilin.org
J'ai commencé il y a quelques jours a mettre en place tout le système pour
un rendu perso-a-moi lié au vélo sur un kimsufi.
Je suis ok pour que ca serve de bac a sable pour le nouveau rendu.
Par contre
- je ne promet aucune date de dispo
- je ne pense pas que ca
Salut,
Okay. Un kimsufi sera certainement un kinsufipa comme serveur de tuile, ou
alors sur une zone et mises à jour très limitées.
A titre de comparaison / Pour information, MapOSMatic tourne sur un kimsufi,
certes le deuxième d'entrée de gamme, et l'application n'est pas destinée à
générer
Le 21 avril 2010 15:59, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Okay. Un kimsufi sera certainement un kinsufipa comme serveur de tuile,
ou alors sur une zone et mises à jour très limitées.
Il faudrait alors juste informer les autres sur la progression de cette
installation parce que ça n'est pas
Je crois que Julien m'avait parlé de Cloud de calcul de tuiles avec
des serveurs répartis chez les utilisateurs. Cela permettrai de délester
le serveur Kimsufi de pas mal de calculs de tuiles si nous sommes
plusieurs à fournir des machines connectées.
Pierre Mauduit a écrit :
Salut,
Salut,
Je crois que Julien m'avait parlé de Cloud de calcul de tuiles avec
des serveurs répartis chez les utilisateurs. Cela permettrai de délester
le serveur Kimsufi de pas mal de calculs de tuiles si nous sommes
plusieurs à fournir des machines connectées.
J'ai un kimsufi entrée de
Bonsoir,
Je pense qu'il a du faire référence à :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:ti...@home
Cdt,
--
Damien
Je crois que Julien m'avait parlé de Cloud de calcul de tuiles avec
des serveurs répartis chez les utilisateurs. Cela permettrai de délester
le serveur Kimsufi de pas mal de
Re,
Je pense qu'il a du faire référence à :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:ti...@home
Au temps pour moi, j'avais cru entendre parler de feuilles de style
Mapnik tout au long du thread ;
--
Pierre
___
Talk-fr mailing list
On 21/04/2010 17:12, Benoît ROUSSEAU wrote:
Je crois que Julien m'avait parlé de Cloud de calcul de tuiles avec
des serveurs répartis chez les utilisateurs. Cela permettrai de délester
le serveur Kimsufi de pas mal de calculs de tuiles si nous sommes
plusieurs à fournir des machines
Damien Hardy a écrit :
Bonsoir,
Je pense qu'il a du faire référence à :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:ti...@home
Cdt,
Ah oui ! Si ce n'est pas ça, cela y ressemble !
Benoît R.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Emilie Laffray a écrit :
On 21/04/2010 17:12, Benoît ROUSSEAU wrote:
Je crois que Julien m'avait parlé de Cloud de calcul de tuiles avec
des serveurs répartis chez les utilisateurs. Cela permettrai de délester
le serveur Kimsufi de pas mal de calculs de tuiles si nous sommes
plusieurs
Cool :p dis moi merci :p
Comment pourrait on t'aider ?
julien balas a écrit :
Benoît ROUSSEAU wrote:
D'ailleurs, au sujet du rendu de la carte, je pense que ça peut être
intéressant de prendre contact avec des associations cyclistes afin d'avoir
un
regard extérieur à openstreetmap.
On 21/04/2010 18:26, Benoît ROUSSEAU wrote:
D'après les dires de Julien, l'objet du Cloud est de générer les
tuiles en asynchrone. Le serveur qui les sert les distribues seul mais
répartie la charge de rendu sur des postes distants. Donc ce n'est pas à
la volée et un seul serveur sert les
autant le systeme de courbes de niveau avec ou sans ombrage est viable
en rase campagne, autant en zone urbaine surchargee d'informations on a
en general que quelques bribes de courbes de niveau par ci par la entre
les rues et les batiments (surtout si on est pas au zoom maximum) et
Emilie Laffray a écrit :
On 21/04/2010 18:26, Benoît ROUSSEAU wrote:
D'après les dires de Julien, l'objet du Cloud est de générer les
tuiles en asynchrone. Le serveur qui les sert les distribues seul mais
répartie la charge de rendu sur des postes distants. Donc ce n'est pas à
la volée et
yvecai a crit:
autant le systeme de courbes de niveau avec ou sans ombrage est viable
en rase campagne, autant en zone urbaine surchargee d'informations on a
en general que quelques bribes de courbes de niveau par ci par la entre
les rues et les batiments (surtout si on est
Emilie Laffray a écrit :
On 21/04/2010 18:26, Benoît ROUSSEAU wrote:
D'après les dires de Julien, l'objet du Cloud est de générer les
tuiles en asynchrone. Le serveur qui les sert les distribues seul mais
répartie la charge de rendu sur des postes distants. Donc ce n'est pas à
la volée
Pierre Mauduit wrote:
Re,
Je pense qu'il a du faire référence à :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:ti...@home
Au temps pour moi, j'avais cru entendre parler de feuilles de style
Mapnik tout au long du thread ;
Pour mon rendu perso a moi, j'etais parti sur du osmarender, la feuille
Le 21 avril 2010 18:05, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :
Sinon techniquement ce serait bien mieux d'utiliser cascadenik pour
permettre une lisibilité et une clarté bien meilleur des styles appliqués.
Si je trouve le temps, je pourrais essayer d'installer ce qu'il faut et de
proposer
Dans le but d'offrir cette fonctionnalité sur toute la france je suis en
train d'installer mapnik sur un serveur.
Mais j'imagine qu'un kimsufi ne suffira pas pour un vrai rendu opencycle
réellement utilisable.
Comme déjà relevé par quelqu'un de cette liste, il parait intéressant de
pouvoir
Le 20/04/2010 19:52, Sebek a écrit :
Dans le but d'offrir cette fonctionnalité sur toute la france je suis en
train d'installer mapnik sur un serveur.
Mais j'imagine qu'un kimsufi ne suffira pas pour un vrai rendu opencycle
réellement utilisable.
Comme déjà relevé par quelqu'un de
Bonsoir,
Marseille ou Nice sont probablement de bonnes candidates :
Zones urbaines, rurales, accidentées, avec aussi du littoral
Pas mal de variété au km²
Le 20 avril 2010 20:54, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 20/04/2010 19:52, Sebek a écrit :
Dans le but d'offrir cette
De : Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Le mardi 20 avril 2010 à 21:23 +0200, Sebek a écrit :
Bonjour,
Je récapitule les différents noms proposés pour un rendu OSM spécial
vélo.
Si vous pouvez rajouter d'autres propositions.
On essaiera de décider ensuite.
Lord Awikatchikaen a écrit :
ce qui me plait le plus c'est un degrade : la couleur depend de
l'altitude (soit ca va du rouge au bleu, soit ca va d'une couleur
au blanc)
le dur c'est pour arriver a donner l'indication de la pente dans
les zones urbaines ou c'est deja
Le 20 avr. 2010 à 21:33, THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a
écrit :
De : Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Le mardi 20 avril 2010 à 21:23 +0200, Sebek a écrit :
Bonjour,
Je récapitule les différents noms proposés pour un
rendu OSM spécial
vélo.
la il s'agit d'ombres, c'est a dire que la couleur represente la pente
c'est tres esthetique mais pas tres pratique a l'usage
exemple :
http://toolserver.org/~cmarqu/?zoom=13lat=48.70062lon=2.18159layers=BT
on voit bien juste au dessus d'orsay le bord d'un plateau sous la forme
Sebek wrote:
Dans le but d'offrir cette fonctionnalité sur toute la france je suis en
train d'installer mapnik sur un serveur.
Mais j'imagine qu'un kimsufi ne suffira pas pour un vrai rendu opencycle
réellement utilisable.
Comme déjà relevé par quelqu'un de cette liste, il parait
Sur beta.letuffe.org, il y a ombrage du relief ET les lignes de contours.
Moi j'aime bien.
Surtout que Sly utilise les données SRTM plus précise, mais pas totalement
libre d'après ce que j'ai compris.
Le 20 avril 2010 23:25, julien balas jul...@krilin.org a écrit :
Sebek wrote:
Dans le but
yvecai a écrit :
Pour la précision du renseignement, les courbes de niveaux sont
imbattables, et le couple courbes de niveaux + ombrage donne à mon sens
la meilleure lisibilité.
ah non
je suis tout a fait d'accord que les courbes de niveau donnent la
meilleure precision, mais pas du tout
De : kimaidou kimai...@gmail.com
Personellement, je trouve dommage de ne pas faire profiter la communauté
internationnale d'un rendu libre pour le vélo.
Donc je préférerai, même si on commence par rendre les tuiles pour la
France, trouver un nom anglophone.
Mais bon, ne perdons pas de temps
De : Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage cyclotouriste/VTTiste
soient mieux gérés par deux rendus différents.
Mapnik arrive a rendre differement les routes des chemins : traits continus vs
pointilles (
Le Mon 19 Apr 2010 à 05:29 -0700, THEVENON Julien a ecrit :
De : Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage cyclotouriste/VTTiste
soient mieux gérés par deux rendus différents.
Mapnik arrive a rendre
2010/4/19 Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Le Mon 19 Apr 2010 à 05:29 -0700, THEVENON Julien a ecrit :
De : Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage
cyclotouriste/VTTiste
soient mieux gérés
Les surcouche ncn, rcn sont intéressante a faible zoom.
On est pas non plus obligé de partir avec le rendu mapnik de base, quel
est
intéret des lignes hautes tension ou des batiments ?
Certains bâtiments font des bon point de repères : église, bâtiment
publique, etc.
Idem pour les voies de
Le 19 avril 2010 17:35, jul...@krilin.org a écrit :
A ok, pour aller a tel endroit je traverse le village X, a l'église je
tourne a droite et c'est 500m à droite après le stade
--
Dans ce cas là, c'est plutôt des points d'intérêt que des bâtiments.
jul...@krilin.org a crit:
Les surcouche ncn, rcn sont intressante a faible zoom.
On est pas non plus oblig de partir avec le rendu mapnik de base, quel
est
intret des lignes hautes tension ou des batiments ?
Certains btiments font des bon point de repres : glise, btiment
2010/4/19 hamster hams...@suna.fdn.fr
jul...@krilin.org a écrit :
Les surcouche ncn, rcn sont intéressante a faible zoom.
On est pas non plus obligé de partir avec le rendu mapnik de base, quel
est
intéret des lignes hautes tension ou des batiments ?
Certains bâtiments font des bon
Le 19/04/2010 17:02, Guillaume Allegre a écrit :
Le Mon 19 Apr 2010 à 05:29 -0700, THEVENON Julien a ecrit :
De : Guillaume Allegreallegre.guilla...@free.fr
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage cyclotouriste/VTTiste
soient
Le lundi 19 avril 2010, à 17:02:05 +0200, Guillaume a écrit :
Comme en ville, on a déjà une densité d'info très élevée sur du mapnik de
base, et qu'on
veut en ajouter (par exemple de quel côté est la bande cyclable, un seul ou
des deux, si c'est un
contre-sens, etc...), je pense qu'il
D'ailleurs, au sujet du rendu de la carte, je pense que ça peut être
intéressant de prendre contact avec des associations cyclistes afin d'avoir
un
regard extérieur à openstreetmap.
Julien Balas pourrait faire l'affaire :p.
___
Talk-fr
Benoît ROUSSEAU wrote:
D'ailleurs, au sujet du rendu de la carte, je pense que ça peut être
intéressant de prendre contact avec des associations cyclistes afin d'avoir
un
regard extérieur à openstreetmap.
Julien Balas pourrait faire l'affaire :p.
C'est pas beau de dénoncer ;)
En
63 matches
Mail list logo