Selon la doc de ttmaps :
Les traces sont enregistrées dans un fichier au format spécial, mais
il est possible de les exporter vers des fichiers au format GPX.
Il faudrait plutôt voir de ce côté là.
Lionel
Le 19 avr. 2010 à 07:22, Marc Coevoet sintsix...@gmail.com a écrit :
gpsbabel -i TRK
Bonjour,
Le 19 avril 2010 10:52, Marc Coevoet sintsix...@gmail.com a écrit :
gpsbabel -i TRK -f STA1.trk -o gpx -f sta1.gpx
No valid input type specified
Le format TRK ne lui plaît pas. Cette nouvelle ligne de commande ne me
semble pas correcte (la redirection et la double option -f).
Guillaume Audirac wrote:
Bonjour,
Le 19 avril 2010 10:52, Marc Coevoet sintsix...@gmail.com
mailto:sintsix...@gmail.com a écrit :
gpsbabel -i mapsend -f STA1.trk -o gpx -f staaa.gpx
mapsend, unknown file type 16440
gpsbabel -i [format d'entrée] -f [fichier d'entrée] -o [format de
Bonjour,
J'ai mis un .trk de ttmaps:
http://users.fulladsl.be/spb13810/research/map/STA4HO.trk
si jrepetto donne les sources du conversion vers .gpx
Merci,
Marc
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 19 avril 2010 01:10, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
J'ai vu ça sur la carte d'Haiti car ça avait une utilité mais la je ne
comprends pas l'utilité d'une telle boundary en France. Il n'y a pas
vraiment d'intérêt mais bon. Peut être aura t'on une explication de la
personne
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si nous ne trouvons pas
satifsaisant le rendu, pourquoi ne pas créer notre propre rendu ?
Il suffit de créer le bon xml mapnik (ou mieux d'utiliser cascadenik) pour
avoir notre style.
Alors on créérai une page wiki qui le documenterait, on le
Le 19/04/2010 01:06, Emilie Laffray a écrit :
2010/4/18 esperanza espera...@no-log.org mailto:espera...@no-log.org
Voici les améliorations/manques que j'ai signalé, mais jusque là sans
aucun effet concernant le rendu Opencyclemap.
- Prise en compte des zones 30 (déjà présentes
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si nous ne trouvons pas
satifsaisant le rendu, pourquoi ne pas créer notre propre rendu ?
Effectivement, vu le manque d'ouverture expliqué par Emilie, et
l'ancienneté des modifications demandées par esperanza et toujours pas
intégrées, je
Je pense qu'une page wikie dédiée serait en effet le bon endroit.
J'ai donc créé celle ci :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenBicycleMap
Bien sûr, le titre peut changer, le plan aussi, bref c'est pour lancer les
choses.
Je pense qu'il faudrait copier/coller les remarques d'esperanza (je te
Voilà, qu'en pensez vous ?
Du bien.
Sur le titre, la similitude avec OpenCycleMap va provoquer des problèmes.
Quelques propositions :
- UrbanBikeMap
- VeloMap
- CycleTownMap
- BikeStreetMap
Cdt
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'apprends que le projet n'est pas
vraiment libre, que c'est juste un petit rendu perso.
J'ai mis il y a plus d'un an maintenant des pistes cyclables avec left,
right, des contre-sens,... et ce n'est toujours pas visible sur la carte.
Dommage, car difficile
Malheureusement, il ne faudra pas compter sur mes compétences sur ce projet
(même si j'aimerais bien).
Yapuka ;-)
Pour le titre, pourquoi Urban ? j'utilise plus opencyclemap pour mes sorties
VTT dans les bois que pour la ville.
J'aime bien velomap si c'est pour un rendu français. Mais après peu
Le lundi 19 avril 2010, à 11:32:06 +0200, Etienne a écrit :
J'aime bien velomap si c'est pour un rendu français.
alors vélocarte ?
signature.asc
Description: Digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Personellement, je trouve dommage de ne pas faire profiter la communauté
internationnale d'un rendu libre pour le vélo.
Donc je préférerai, même si on commence par rendre les tuiles pour la
France, trouver un nom anglophone.
Mais bon, ne perdons pas de temps et de salive numérique pour le nom,
J'avais commence un rendu pour me familiariser avec mapnik (voir
http://www.flickr.com/photos/9109...@n08/4534424970/). Je voulais surtout
faire ressortir les path (en rouge les footway, en vert les path et
cycleway, en bleu les lane cycleway).
Bon mon XML est pas propre donc, je pense pas que ce
De : kimaidou kimai...@gmail.com
Personellement, je trouve dommage de ne pas faire profiter la communauté
internationnale d'un rendu libre pour le vélo.
Donc je préférerai, même si on commence par rendre les tuiles pour la
France, trouver un nom anglophone.
Mais bon, ne perdons pas de temps
Pour le titre, pourquoi Urban ? j'utilise plus opencyclemap pour mes sorties
VTT dans les bois que pour la ville.
Les reproches qui ont été faits à OCM (OpenCycleMap) étant surtout des
problèmes liés au vélo urbain, j'avais l'impression que ce rendu
correspondait aux attentes des utilisateurs
openstreetbike je trouve que ça sonne bien, m
Le 19 avril 2010 12:31, Sebek Ab. sebe...@gmail.com a écrit :
Pour le titre, pourquoi Urban ? j'utilise plus opencyclemap pour mes
sorties
VTT dans les bois que pour la ville.
Les reproches qui ont été faits à OCM (OpenCycleMap) étant surtout
Je croit que ça n'a rien à faire là ...
2010/4/19 Marc SIBERT m...@sibert.fr
Le 19 avril 2010 01:10, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit
:
J'ai vu ça sur la carte d'Haiti car ça avait une utilité mais la je ne
comprends pas l'utilité d'une telle boundary en France. Il n'y a pas
Le Mon 19 Apr 2010 à 12:31 +0200, Sebek Ab. a ecrit :
Je me demande tout de même si on peut faire un rendu qui correspond à
ces deux usages qui sont relativement différents.
Pareil.
Ca vaut le coup d'essayer.
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage
De : Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage cyclotouriste/VTTiste
soient mieux gérés par deux rendus différents.
Mapnik arrive a rendre differement les routes des chemins : traits continus vs
pointilles (
Le Mon, Apr 19, 2010 at 02:07:47PM +0200, Guillaume Allegre
[allegre.guilla...@free.fr] a écrit:
Le Mon 19 Apr 2010 à 12:31 +0200, Sebek Ab. a ecrit :
Je me demande tout de même si on peut faire un rendu qui correspond à
ces deux usages qui sont relativement différents.
Pareil.
Le Mon, Apr 19, 2010 at 11:56:49AM +0200, Lord Awikatchikaen
[lord.awikatchik...@gmail.com] a écrit:
2/ mon serveur peut servir en attendant qu'on trouve quelque chose de plus
poussé
Il reste pas un peu de capacité CPU sur les serveurs provenant du don de
Free ?
--
Dominique Rousseau
Je viens de découvrir que les bâtiments sont représentés dans GoogleMap.
Et en 3D en plus. (j'espère que ça n'as pas déjà été posté :))
C'est une excellente idée, car OpenCycleMap c'est vraiment pas terrible. Pour
autant, ce n'est vraiment pas évident à réaliser. Comment représenter des
bandes cyclables que sur un côté ? Mapnik ne permet pas pour le moment, je
crois, de ne tracer qu'un bord d'une route pour représenter une bande
autant, ce n'est vraiment pas évident à réaliser. Comment représenter des
bandes cyclables que sur un côté ?
Mapnik ne permet pas pour le moment, je
crois, de ne tracer qu'un bord d'une route pour représenter une bande
cyclable par exemple.
Sauf erreur le patch a été réalisé, j'en avais
Le Mon 19 Apr 2010 à 05:29 -0700, THEVENON Julien a ecrit :
De : Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage cyclotouriste/VTTiste
soient mieux gérés par deux rendus différents.
Mapnik arrive a rendre
2010/4/19 Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Le Mon 19 Apr 2010 à 05:29 -0700, THEVENON Julien a ecrit :
De : Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage
cyclotouriste/VTTiste
soient mieux gérés
Les surcouche ncn, rcn sont intéressante a faible zoom.
On est pas non plus obligé de partir avec le rendu mapnik de base, quel
est
intéret des lignes hautes tension ou des batiments ?
Certains bâtiments font des bon point de repères : église, bâtiment
publique, etc.
Idem pour les voies de
Le 19 avril 2010 17:35, jul...@krilin.org a écrit :
A ok, pour aller a tel endroit je traverse le village X, a l'église je
tourne a droite et c'est 500m à droite après le stade
--
Dans ce cas là, c'est plutôt des points d'intérêt que des bâtiments.
Effectivement, et ce n'est pas le cas partout.
Impressionnant, pas hyper précis encore mais ça va s'améliorer sans aucun
doute...
2010/4/19 Yoann ARNAUD yarn...@crans.org
Je viens de découvrir que les bâtiments sont représentés dans GoogleMap.
Et en 3D en plus. (j'espère que ça n'as pas déjà
2010/4/19 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Effectivement, et ce n'est pas le cas partout.
Impressionnant, pas hyper précis encore mais ça va s'améliorer sans aucun
doute...
Ils avaient commence initialement par le Japon et les US.
Emilie Laffray
jul...@krilin.org a crit:
Les surcouche ncn, rcn sont intressante a faible zoom.
On est pas non plus oblig de partir avec le rendu mapnik de base, quel
est
intret des lignes hautes tension ou des batiments ?
Certains btiments font des bon point de repres : glise, btiment
2010/4/19 hamster hams...@suna.fdn.fr
jul...@krilin.org a écrit :
Les surcouche ncn, rcn sont intéressante a faible zoom.
On est pas non plus obligé de partir avec le rendu mapnik de base, quel
est
intéret des lignes hautes tension ou des batiments ?
Certains bâtiments font des bon
Le lundi 19 avril 2010 à 15:53 +0200, Yoann ARNAUD a écrit :
Je viens de découvrir que les bâtiments sont représentés dans GoogleMap.
Et en 3D en plus. (j'espère que ça n'as pas déjà été posté :))
Bonjour,
Je pense que le tagging des chemins (au sens large) est un vrai
problème. On a trois familles de tags, footway/cycleway, track et
path, qui correspondent à peu près à la même chose, et qui sont rendus
différemment sur les rendus standard.
Or la réalité est en général plus simple que
Le lundi 19 avril 2010 à 16:34 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :
autant, ce n'est vraiment pas évident à réaliser. Comment représenter des
bandes cyclables que sur un côté ?
Mapnik ne permet pas pour le moment, je
crois, de ne tracer qu'un bord d'une route pour représenter une
Je viens de découvrir que les bâtiments sont représentés dans GoogleMap.
Et en 3D en plus. (j'espère que ça n'as pas déjà été posté :))
jul...@krilin.org wrote:
Je viens de découvrir que les bâtiments sont représentés dans GoogleMap.
Et en 3D en plus. (j'espère que ça n'as pas déjà été posté :))
On lundi 19 avril 2010, Christophe Jacquet wrote:
Bonjour,
Je pense que le tagging des chemins (au sens large) est un vrai
problème. On a trois familles de tags, footway/cycleway, track et
path, qui correspondent à peu près à la même chose, et qui sont rendus
différemment sur les rendus
Christophe Jacquet a écrit :
Bonjour,
Je pense que le tagging des chemins (au sens large) est un vrai
problème. On a trois familles de tags, footway/cycleway, track et
path, qui correspondent à peu près à la même chose, et qui sont rendus
différemment sur les rendus standard.
Or la réalité
Bonjour,
Le (c) VirtuelCity et CAPM fait effectivement référence à des données 3D par
contre je ne les vois pas...
...comment faites-vous ?
Bonne soirée,
Nicolas
Le 19 avril 2010 15:53, Yoann ARNAUD yarn...@crans.org a écrit :
Je viens de découvrir que les bâtiments sont représentés dans
La vrai question est à,quand une gestion plus fine de la 3D dans OSM?
(pas juste un height :p)
2010/4/19 Gilles Bassière gbassi...@gmail.com
jul...@krilin.org wrote:
Je viens de découvrir que les bâtiments sont représentés dans GoogleMap.
Et en 3D en plus. (j'espère que ça n'as pas déjà
Le 19/04/2010 11:26, Sebek Ab. a écrit :
Voilà, qu'en pensez vous ?
Du bien.
Sur le titre, la similitude avec OpenCycleMap va provoquer des problèmes.
Des problèmes ou des questions ?
Si ça provoque des questions, tant mieux. Je crois qu'il faut être
reconnaissant à opencuclemap
eMerzh a crit:
La vrai question est ,quand une gestion plus fine de la 3D dans OSM?
(pas juste un height :p)
je suis etonne que la base OSM ne comporte que 2 coordonnees pour
chaque point
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 19/04/2010 17:02, Guillaume Allegre a écrit :
Le Mon 19 Apr 2010 à 05:29 -0700, THEVENON Julien a ecrit :
De : Guillaume Allegreallegre.guilla...@free.fr
Oui, mais sans s'entêter.
Il est bien possible que le vélo urbain et l'usage cyclotouriste/VTTiste
soient
hamster wrote:
eMerzh a écrit :
La vrai question est à,quand une gestion plus fine de la 3D dans OSM?
(pas juste un height :p)
je suis etonne que la base OSM ne comporte que 2 coordonnees pour chaque
point
Rajouter une troisième coordonnées ne suffirait pas, il faudrait aussi
compléter
Gilles Bassière wrote:
hamster wrote:
eMerzh a écrit :
La vrai question est à,quand une gestion plus fine de la 3D dans OSM?
(pas juste un height :p)
je suis etonne que la base OSM ne comporte que 2 coordonnees pour chaque
point
Rajouter une troisième coordonnées ne suffirait pas, il
Le 19/04/2010 12:31, Sebek Ab. a écrit :
Ca me parait relativement important de décider d'un nom qui fait
consensus dès maintenant pour éviter de déménager 50 fois le wiki etc
...
OK pour un nom international (donc en anglais).
+1, c'est un serveur, pas seulement un site...
Le 19/04/2010
Lorsqu'on fait travailler les gens pour rien, sans leur donner le
moindre droit sur le fruit de leur travail, il me semble que ça
s'appelle de l'esclavagisme. Mais je ne suis pas expert en ethnologie
(ni en oenologie d'ailleurs ...)
Gilles Bassière a écrit :
jul...@krilin.org wrote:
Je
Le 19/04/2010 20:04, Gilles Bassière a écrit :
C'est tellement faisable que c'est déjà fait :)
Je viens de tomber là-dessus :
http://koenigstuhl.geog.uni-heidelberg.de/osm-3d/index.en.html
Et il y avait
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Iso3DMap.jpg
comme image de la semaine il n'y
Le lundi 19 avril 2010 à 18:59 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Je suis d'accord avec ce qui est dit. Il est cependant clair que track ou
path
qui incluent une notion d'accès n'est pas une très bonne idée, mais ça gagne
du temps pour tagger ;-)
- si véhicules motorisés 4 roues
Le lundi 19 avril 2010 à 20:31 +0200, Christophe Merlet (RedFox) a
écrit :
Le lundi 19 avril 2010 à 18:59 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Je suis d'accord avec ce qui est dit. Il est cependant clair que track ou
path
qui incluent une notion d'accès n'est pas une très bonne idée,
De : hamster hams...@suna.fdn.fr
autant on a un florilege de tags pour decrire finement les differentes
rues, autant ca me fait bizarre d'utiliser path pour un peu tout, que ce
soit les allees d'un jardin public en centre ville, un mince sentier a
peine visible dans une foret, le
De : Gilles Bassière gbassi...@gmail.com
C'est tellement faisable que c'est déjà fait :)
Je viens de tomber là-dessus :
http://koenigstuhl.geog.uni-heidelberg.de/osm-3d/index.en.html
Si quelqu un a reussi a le faire marcher je veux bien un coup de main . Chez
moi il y a un probleme au
Le lundi 19 avril 2010 20:51:41, Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
Et les motos ?
En ce qui me concerne, je circule en motos sur les sentiers sauf lorsque
c'est explicitement interdit ou qu'un obstacle m'oblige à faire
demi-tour. Je mappe alors l'obstacle en conséquence...
2010/4/19 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
Le cas des sauf service ou sauf urgence me semble en effet la zone
border
line
Faut il dire que c'est path (vrai pour 99% des cas) et mettre un
modificateur
emergency_vehicule=yes
Faut il mettre track (vrai pour 1% des cas) et mettre
Le lundi 19 avril 2010 22:05:41, Pieren a écrit :
2010/4/19 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
Le cas des sauf service ou sauf urgence me semble en effet la zone
border
line
Faut il dire que c'est path (vrai pour 99% des cas) et mettre un
modificateur
emergency_vehicule=yes
Pieren a crit:
2010/4/19 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
Le cas des "sauf service" ou "sauf urgence" me semble en effet la zone
"border
line"
Faut il dire que c'est path (vrai pour 99% des cas) et mettre un
modificateur
emergency_vehicule=yes
Faut il mettre track (vrai pour
Le lundi 19 avril 2010, à 17:02:05 +0200, Guillaume a écrit :
Comme en ville, on a déjà une densité d'info très élevée sur du mapnik de
base, et qu'on
veut en ajouter (par exemple de quel côté est la bande cyclable, un seul ou
des deux, si c'est un
contre-sens, etc...), je pense qu'il
D'ailleurs, au sujet du rendu de la carte, je pense que ça peut être
intéressant de prendre contact avec des associations cyclistes afin d'avoir
un
regard extérieur à openstreetmap.
Julien Balas pourrait faire l'affaire :p.
___
Talk-fr
Ca me parait relativement important de décider d'un nom qui fait
consensus dès maintenant pour éviter de déménager 50 fois le wiki etc
...
OK pour un nom international (donc en anglais).
International oui, en anglais pas forcément. Les informaticiens
anglo-saxons sont les premiers à
Bonsoir,
Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
[...]
Et les motos ?
En ce qui me concerne, je circule en motos sur les sentiers sauf lorsque
c'est explicitement interdit ou qu'un obstacle m'oblige à faire
demi-tour.
J'ai comme un doute... selon l'article L362-1 du Code de
l'environnement, la
Benoît ROUSSEAU wrote:
D'ailleurs, au sujet du rendu de la carte, je pense que ça peut être
intéressant de prendre contact avec des associations cyclistes afin d'avoir
un
regard extérieur à openstreetmap.
Julien Balas pourrait faire l'affaire :p.
C'est pas beau de dénoncer ;)
En
Vincent Calame wrote:
Ca me parait relativement important de décider d'un nom qui fait
consensus dès maintenant pour éviter de déménager 50 fois le wiki etc
...
OK pour un nom international (donc en anglais).
International oui, en anglais pas forcément. Les informaticiens
anglo-saxons
Le lundi 19 avril 2010 à 23:43 +0200, Frantz a écrit :
Bonsoir,
Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
[...]
Et les motos ?
En ce qui me concerne, je circule en motos sur les sentiers sauf lorsque
c'est explicitement interdit ou qu'un obstacle m'oblige à faire
demi-tour.
J'ai comme un
2010/4/20 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Un chemin rural peut fort bien être ce que l'on appelle un sentier...
Tout dépend de l'état du chemin rural et si celui-ci est encore utilisé ou
pas par les propriétaires des terrains desservis. Si je vois deux traces
parallèles au
Le mardi 20 avril 2010 à 01:26 +0200, Pieren a écrit :
2010/4/20 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Un chemin rural peut fort bien être ce que l'on appelle un
sentier...
Tout dépend de l'état du chemin rural et si celui-ci est encore
utilisé ou pas
68 matches
Mail list logo