Une équipe du CESBIO est en train de mettre à disposition une carte
d'occupation des sols :
http://osr-cesbio.ups-tlse.fr/~oso/
Pourrait-ce servir de base à une intégration ou un contrôle-qualité dans OSM ?
Art.
___
Talk-fr mailing list
Je viens de voir que c'est fait.
Merci !
Art.
Le 19 mars 2017 à 11:34, Art Penteur <art.pent...@gmail.com> a écrit :
> +1
> (même si j'aurais titré le message plus explicitement, p. ex. : "Supprimer
> références obsolète à MapQquest Open dans layers français"
>
>
J'ai opté pour 2 points distincts, liés par une relation de type site
Art.
Le 23 avril 2017 à 22:15, Philippe Verdy a écrit :
>
>
> Le 23 avril 2017 à 15:17, François Lacombe a
> écrit :
>>
>> Hello,
>>
>> Côté power, pas en faveur du tout
C'est l'occasion de poser la question du codage des pylônes qui
portent un point géodésique.
Exemple : http://www.openstreetmap.org/node/670155064#map=17/44.41231/1.41735
Quelle solution fait consensus, actuellement ?
- 1 seul nœud avec tous les attributs (power-=tower et man_made
Le test ne serait-il pas trop sensible ?
Il me semble signaler un pylône manquant juste à côté d'un pylône existant,
exemple ci-dessous :
Art.
Le 20 avril 2017 à 22:20, Frédéric Rodrigo a écrit
:
> Salut,
>
> Deux jeux de données de l'OpenData de RTE sont maintenant
+1
(même si j'aurais titré le message plus explicitement, p. ex. : "Supprimer
références obsolète à MapQquest Open dans layers français"
Art.
Le 18 mars 2017 à 16:06, Philippe Verdy a écrit :
> Cette appli référence encore le fond de carte MapQuest Open qui est
>
Merci Christian
Cette version n'affiche plus les lignes de chemin de fer en construction.
Voir par exemple :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15=43.81381=4.50491=B000FF
où le texte "Contournement de Nîmes et Montpellier" s'affiche sur du vide.
Art.
Le 1 janvier 2017 à 20:30, Christian
Il n'y a pas besoin que le référentiel soit mondial pour utiliser réf. Il
suffit qu'il soit national. Exemple : les routes.
S'il n'y a pas de boîte à lettres gérées par un autre organisme que la
Poste en France, ref est court, générique et peut convenir.
Art.
Le 3 août 2016 4:50 AM,
Il me semble assez étrange (voire néfaste) de détourner le type de
relation "route" (qui veut dire itinéraire, ou trajet, en anglais)
pour un autre usage.
Même si la plupart des départementales sont nommées "RD N de
Pétaouchnok à Trifouilly", pas grand-monde ne les emprunte en continu,
Les aérodromes, peut-être ?
L'emprise (polygone ou multipolygone) peut avoir des formes variées,
il y a des éléments à dessiner à l'intérieur (bâtiments, pistes)
Part contre : j'ai voulue essayer une requête OverpassTurbo pour
estimer combien avaient été saisis dans OSM en france (
GRDF aussi :
http://www.grdf.fr/actualites/recalage-cartographie-moyenne-echelle-reseau
Et c'est à moitié rassurant sur le "risque pelleteuse" pour les
conduites de gaz !
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour,
Des mécanisme de retour vers le cadastre et Fantoir sont-ils en
place ? Il me semble que cela avait été annoncé comme un des objectifs
du projet BANO, non ?
Parce que c'est une motivation d'intégrer les informations
d'adresse du cadastre et de Fantoir vers une base libre
j'ai lu ça :
http://www.ledauphine.com/actualite/2015/08/24/le-nom-de-la-commune-reconnu
Mais le changement dans le COG, ce sera quand ? au premier janvier prochain ?
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
À quelle proportion ce contrôle recouvre-t-il le test-soundex d'osmose ?
Les rues de(s) Mésange(s) et autres Chauf(f)our sont très souvent détectées
par soundex.
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
OK.
Merci à tous.
Art.
Le 21 août 2015 13:00, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
On Fri, Aug 21, 2015 at 08:51:32AM +0200, Art Penteur wrote:
Il y a quelque temps, à l'url http://layers.openstreetmap.fr/, on
accédait à une carte, avec plusieurs couches
Bonjour à tous (et surtout aux courageux et jamais assez remerciés
admins d'openstreetmap.fr) ,
Il y a quelque temps, à l'url http://layers.openstreetmap.fr/, on
accédait à une carte, avec plusieurs couches disponibles, dont celle
liée à BANO.
Maintenant, on tombe sur
It works!
This is
Il y a plus d'une station météo, de nationalités différentes en
Antarctique, et on ne remet pas en cause le traité pour ça...
Art.
Le 25 juil. 2015 10:32 AM, Mathias jerome.math...@yahoo.fr a écrit :
Si une station météo italienne a été installée sur la partie contestée,
c'est quand même une
Tout ça a l'air fort intéressant, mais il faudra bien faire attention à une
différence de base : dans OSM, beaucoup de tags terrains sont consacrés au
landuse, alors que ces méthodes de télédétection cherchent plutôt à
déterminer du landcover.
Art.
Le 7 mai 2015 9:35 PM, Sébastien Dinot
Lorsque j'ai eu le temps de chasser du rouge, la lecture du diff
quotidien de github m'aidait bien : je vérifiait que mes changements
produisaient de nouveaux rapprochements, et j'ai aussi debuggué des
oscillations par exemple quand une moitié de rue était nommée rue Jules
Verne et l'autre
Building=church, oui.
Mais rien d'autre en automatique : il existe des églises de consacrées.
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
corriger ! (dixit Art Penteur à qui Osmose associe 6258 erreurs !)
Art.
Le 20 janvier 2015 09:53, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :
Le 19 janv. 2015 à 21:41, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Personnellement, je suis pour [les éditions (semi) automatiques].
itou
spécifiques, pour voir si ça
donne quelque chose.
Art.
Le 19 janvier 2015 17:30, sly (sylvain letuffe) lis...@letuffe.org a écrit :
On dimanche 18 janvier 2015, Art Penteur wrote:
- Écrire un bot qui tente de faire une correction automatique.
(...)
Vos avis ?
J'interviens ici à la limite du
Bonjour,
Une bonne partie des bureaux de poste français ont un nom
complètement en majuscule et sans accent, contrairement à l’usage.
Cela provient sans doute d'un outil d'intégration de
data.gouv.fr:LaPoste - 01/2013.
On peut attendre que le test orthographe d'Osmose fasse son
Pour donner un exemple concret de ce que je dis :
A Cahors, dans le quartier suivant :
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=17lat=44.46144lon=1.45202layers=BFT
Je n'ai trouvé la Rue François Villon et l'Impasse Pablo Picasso sur
aucun plan cadastraL Par contre,
Le 3 janv. 2015 10:00, David Crochet david.croc...@free.fr a écrit :
Bonjour
Le 03/01/2015 09:49, Art Penteur a écrit :
Pour l'instant, je n'ai pas osé saisir ces noms dans OSM, mais je
pense que je devrais, la source est sûre.
Mais que dit le terrain ?
Je ne me ferais pas tous
Le 2 janvier 2015 12:09, David Crochet david.croc...@free.fr a écrit :
Bonjour
Le 02/01/2015 11:55, Nicolas Dumoulin a écrit :
Quand un nom de voie est rapporté sur BANO, mais dont le nom n'est pas
indiqué sur la couche cadastre, comment faites-vous ?
Je rapporte les erreurs ici :
, nom qui existe dans le FANTOIR.
Ce cas là est, a mon avis, un manque du cadastre, pas de FANTOIR.
Art.
Le 2 janv. 2015 12:49, David Crochet david.croc...@free.fr a écrit :
Bonjour
Le 02/01/2015 12:37, Art Penteur a écrit :
je ne vois*pas* le cas cité par Nicolas ( nom de voie est
J'en profite pour adresser mes remerciements aux auteurs de feu le bulletin
OSM-fr, qui était une source d'information variée et dense.
Art.
Le 2 janv. 2015 14:47, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Aucun réponse au message de Manfred ?
Trop occupés à mapper ? Mais il faut
...@free.fr a écrit :
Bonjour
Le 02/01/2015 14:08, Art Penteur a écrit :
Ce cas là est, a mon avis, un manque du cadastre, pas de FANTOIR.
Il y a un piège dans le cadastre en ligne :
Si je comprend bien le principe, il (JOSM) télécharge, au format image,
des carrées de données enregistré en
Le 2 janv. 2015 15:27, Jérôme Amagat jerome.ama...@gmail.com a écrit :
On peut retrouver ces info sur http://www.cadastre.gouv.fr/ (cliquer sur
une parcelle puis faite valider en bas a droite)
Merci pour ce truc que je ne connaissais pas.
Art.
___
Le 24 déc. 2014 13:29, Ronan Morin ronan_mo...@hotmail.com a écrit :
. Par exemple, si dans le village dont vous parlez, un autre cimetière
venait à être construit au sud, le Cimetière Sud changerait probablement
de description ...
Ou pas...
Je connais aux moins deux villes dans lesquelles le
C'est qui ce Pierre Mandes-France, qu'OSM.or me trouve me trouve à
Cadirac (Ariège) et Limoge, et qui est un quasi-homonyme du célèbre
Mendès-France (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mend%C3%A8s_France
) ?
Art.
Le 20 décembre 2014 10:51, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
communes que Cahors, mais je n'ai pas cherché/vérifié.
Art.
Le 15 décembre 2014 09:13, Vincent de Château-Thierry
v...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Le 15/12/2014 08:40, Art Penteur a écrit :
Le rapprochement de cette nuit semble avoir eu des soucis.
Par exemple dans le Lot (46
Le 14 décembre 2014 10:55, Vincent de Château-Thierry
osm.v...@free.fr a écrit :
N'hésitez pas à signaler d'autres bizarreries du genre, s'il y a un loup,
autant le trouver :)
Le rapprochement de cette nuit semble avoir eu des soucis.
Par exemple dans le Lot (46), beaucoup de voies
cherche que le building=xxx, pas les man_made=yyy.
Art.
Le 12 décembre 2014 09:05, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :
Le 12 déc. 2014 à 08:53, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je suis tombé sur l'erreur suivante :
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=17lat
wiki en y écrivant que
man_made=water_tower peut être complété par building=qqchose si le château
d'eau est un bâtiment ?
Le 12 déc. 2014 09:23, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Le 12/12/2014 09:15, Art Penteur a écrit :
Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique
Je vois déjà venir une difficulté : il n'y a pas de correspondance
exacte entre la notion de land cover selon sentinel et celles d'OSM
(landuse, lancover, natural).
Remarquez, si ça permet de faire avancer la proposition de
landcover
kn est ISO, mais kt est aussi fréquemment rencontré.
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Le 8 septembre 2014 11:04, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Merci Christian pour ces trucs.
Dans mon petit cas personnel, les comparaisons m'ont fait trouver des
cas où les indications du cadastre ne correspondant pas à Route500 (et
discuter)
Le 28 septembre 2014 18:11, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je ressort cette discussion pour demander s'il existe un moyen
simple pour voir où trouve une route qui est listée dans Route500 ?
Exemple : Dans le Lot
(http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest
, Christian Quest a écrit :
Je pourrai modifier ce csv pour inclure la bbox... je regarde (et je
suis sur irc pour en discuter)
Le 28 septembre 2014 18:11, Art Penteur art.pent...@gmail.com a
écrit :
Bonjour,
Je ressort cette discussion pour demander s'il existe un
De ma super expérience sur un nombre significatif de quelques rares cas
tous situés dans le même département, en cas de désaccord, c'est souvent
Route500 qui a raison. Mais pas toujours (par ex. en cas d'ouverture de
contournement routier). Et parfois même les panneaux en bord de route sont
suis sur irc pour en discuter)
Le 28 septembre 2014 18:11, Art Penteur art.pent...@gmail.com a
écrit :
Bonjour,
Je ressort cette discussion pour demander s'il existe un
moyen
simple pour voir où trouve une route qui est listée dans
Merci Christian pour ces trucs.
Dans mon petit cas personnel, les comparaisons m'ont fait trouver des
cas où les indications du cadastre ne correspondant pas à Route500 (et
dans la plupart des cas, je pense que le cadastre a tord).
D'où les questions suivantes :
- L'idée d'un guichet unique
Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Le 8 septembre 2014 11:04, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Merci Christian pour ces trucs.
Dans mon petit cas personnel, les comparaisons m'ont fait trouver des
cas où les indications du cadastre ne correspondant pas à Route500 (et
dans la
Le 3 sept. 2014 14:11, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
[...]
D'où mon premier schéma. Si le premier point, avant le virage, et le
dernier, après, sont derrière l'horizon et que les segments traversent les
plaines du Nevada sur des kilomètres avant de contourner la cabane
drugstore,
Dans le cas que tu présentes, tu as bien trois points : les lignes que
tu traces et qui partent loin sont bien accrochées à un point, quelque
part.
Donc à chaque angle que tu vois, tu peux bien définir le point du
virage, le point avant, le point après.
Reste la question du calcul du rayon de
Pour le test d'erreur, ce n'est pas si simple : il y a encore des
aeroway=aerodrome ponctuels. Vaut-il mieux faire un test plus compliqué
(ajouter ou il existe un nœud aérodrome dans un rayon de 500m) ou signaler
comme erreur les nœuds aeroway=aerodrome ?
Pour la page wiki, je pense qu'il y a une
J'ai du mal à suivre l'historique : elle s'appelle «La Caravelle » ou «Le
Centaure», cette école ?
Art.
Le 16 août 2014 10:27, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Exemple de corruption causée par Osmose:
http://www.openstreetmap.org/node/1110246018/history
Le 16 août 2014 10:17,
Bonsoir,
Je proposerais plusieurs pistes (d'atterrissage, ha ah) :
- utiliser le nom, et transformer le machin truc airport en
Altisurface machin truc. C'est déjà plus Français. Et ça ne fait que
généraliser une pratique répandue : Aéroport de Paris-Orly,
Aerodrome de Beynes-Thivernal,
Peut-être, mais on peut aussi remarquer que ASF et ESCOTA sont deux
sociétés du groupe Vinci Autoroute.
Avec quelle granularité capitalistique doit-on définir les operator ?
Art.
Le 4 août 2014 15:38, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
Une telle disjonction de
Le sage avait montré la Lune.
Pour ma première réponse, j'avais plutôt regardé le doigt.
J'ai fini par comprendre l'ampleur du problème, et normalement c'est
maintenant corrigé (changeset 24435684).
J'attends maintenant le sage suivant
Art.
Le 29 juillet 2014 21:24, Art Penteur art.pent
Le 30 juillet 2014 10:12, Pierre-Yves Berrard
pierre.yves.berr...@gmail.com a écrit :
Une bouding box si grande pour le changeset, c'est parce que tu prends en
compte l'outre-mer ?
Oui.
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
:23 GMT+02:00 Art Penteur art.pent...@gmail.com:
C'est vraiment dommage et triste d'en arriver là. C'est pourtant plus
simple de dire que ce tag n'était pas nécessaire en France. Des tas
d'autres attributs sont impliqués par défaut dans ce projet. A quand
le changeset qui ajoute un oneway
Je viens de faire une première étape, la moins intrusive ; ajouter
dispensing=yes sur les objets ressemblant à des pharmacies, en
France, et pour lesquels rien n'était déjà précisé.
Mon plus gros changeset (numéro 24411346 : 15742 objets, selon JOSM.
553 lignes, 4 relations, 15185 nœuds).
Le 29 juillet 2014 12:51, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Effectivement, pas facile de faire un script sans aucune erreur.
Dans le cas présent, ça doit plutôt être un clic malheureux dans JOSM.
Art.
___
Talk-fr mailing list
On dit aussi que le terrain prime, mais quel terrain ?
Je connais un lieu-dit pour lequel la poste, le cadastre et les
habitants utilsent une orthographe avec la lettre O... alors que le
panneau local utilse AU
Art.
Le 28 juillet 2014 11:39, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-07-28 11:21
Depuis quelques temps, pour les amenity=pharmacy en France, Osmose
signale une erreur disant :
En France toutes les pharmacies délivrent des médicaments sur
prescription, et en proposant les modifications suivantes :
Soit ajout de dispensing = yes
Soit transformation en shop = chemist (pour les
Super !
Et encore merci aux fourmies de l'administation qui fournissent leur
dose régulière aux fourmies BANO-addicted de la saisie des noms de
voies.
Art.
Le 17 juillet 2014 09:51, V de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
De : Stéphane Péneau
Qu'en est-il de l'état de la
Dans la même veine :
Les gens attachés au statut administratif regrettent qu'au zoom 7, sur
cette carte : http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/#7/43.696/1.791
, Albi et Auch, qui sont des préfectures, ne soient pas représentées.
Personnellement, je n'ai aucune idée de la difficulté
Est-ce qu'on en profite pour relancer la discussion childcare vs; brothel ?
Art.
Le 24 juin 2014 16:18, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-06-24 15:45 GMT+02:00 Pierre Béland pierz...@yahoo.fr:
Un aspect un peu contradictoire de la communauté OSM ,tandis que les objets
commerciaux sont
Le 25 mai, Christian nous annonçait :
tile.openstreetmap.fr en pause
Suite à un problème de base de données, la mise à jour des tuiles
est en pause le temps qu'on fasse le ré-import de la base (en //),
mais les tuiles continuent à être générées à la demande.
Ne vous étonnez pas si c'est
La présentation de Christian, c'est gentil, mais c'est un peu le
nombrilisme typique des rézosocio, l'utilisation des moyens de com'
moderne pour rester entre soi, et apprendre ce qu'on savait déjà.!
Je n'ai pas compris grand-chose, non plus, à la numérotation des
videos. Pour un survol, les
tournent sur nos serveurs ont une couverture qui ne s'arrête pas aux bords
de l'hexagone.
De nombreuses autres présentations sont très intéressantes avec un paquet
de présentations liées à la qualité des données (j'en ai compté 8). C'est
un sujet qui monte...
Le 14 juin 2014 15:10, Art Penteur
PS: je viens de relire mon premier message, et effectivement je n'étais pas
clair. Au lieu de commencer par La présentation de Christian,...,
j'aurais du écrire : Mettre ici un lien vers la présentation...
Le 14 juin 2014 16:32, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Si jamais il fallait
Bien qu'il fasse super-chaud, et que Peypin soit vallonné, BANO nous
dit qu'il y a encore quelques noms de voies à compléter :
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=16lat=43.38333lon=5.5835layers=BFFT
Bon courage !
Art.
Le 11 juin 2014 09:46, Victor Stinner
réellement sur la bête dire si un
rapprochement chemin=camin est possible et souhaitable.
Art.
Le 11 juin 2014 12:43, Victor Stinner victor.stin...@gmail.com a écrit :
Le 11 juin 2014 11:55, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Bien qu'il fasse super-chaud, et que Peypin soit vallonné, BANO
Chers amis qui travaillez sur BANO :
Je vous hais.
Maintenant, au milieu de zones de plus en plus bleues, sont bien
visibles en rouge mes fautes de frappes, mes oublis et mes paresses.
Quelle honte !
Art.
PS : évidemment, second degré, tout ça..
Bravo et merci !
Le 9 juin 2014 10:39,
A titre personnel, je trouve dommage de laisser le bâti tout nu.
Je rajouterais au processus ;
* Les 'building=yes que la disposition (lotissement, ...) et les
images aériennes permettent d'identifier en maison individuelle ou
immeubles - building=house ou building=apartment.
* identifier les
Et si j'interprète bien le rythme de progression qu'on peut voir sur
GitHub, et si rien ne bloque la machine d'ici-là, on peut prévoir que
les données BANO du département 85 seront remises à jour d'ici 8 à 10
heures.
Après, il faudra sans doute attendre environ une semaine
Ça peut semble long
Je suis tombé récemment sur le site http://rues-france.openalfa.com/,
qui présente sur fond Google des informations OSM sans créditer OSM.
Enfin, sans créditer directement. Parcequ'il n'est pas difficile de
voir que ça vient d'OSM, ils ne cherchent pas à le cacher.
J'ai essayé de les contacter,
requirements.
Je ne suis pas capable de dire si c'est vraiment suffisant pour
respecter l'ODbL, mais c'est déjà un bon geste.
Art.
Le 29 mai 2014 10:52, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Je suis tombé récemment sur le site http://rues-france.openalfa.com/,
qui présente sur fond
Le 24 mai 2014 12:04, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
[...]
Prochaines étapes:
- refaire une passe de rapprochement avec OSM
- améliorer encore les rapprochements
Je ne crois pas que cela ait déjà été signalé, pour le rapprochement :
oe et œ (exemple : sœur).
Merci.
Art.
Je ne suis pas une autorité en OSM, mais je n'aime pas découper un landuse
en plusieurs parties contiguës qui ne différent que par l'attribut name.
Pour moi, l'usage du sol est le même des 2 cotés.
Pourquoi pas un landuse residential qui engloberait tous le village, y
compris le lotissement, et
Le 4 mai 2014 18:12, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Christian proposait des exceptions sur base d'échanges de données, mais
j'ai du mal à voir comment limiter une diffisuion des données OSM sous
d'autres licences par des organismes partenaires. Car cela reviendrait à
OSM n'est pas un objet(ou une société) achetable.
Donc la phrase, prise au sens strict, n'a pas de sens.
Mais la vraie question est sans doute : Google peut-il dépenser de
l'argent pour récupérer l'énergie et la communauté autour d'OSM ?
Si Google se met à proposer des outils autour d'OSM qui
Bonjour à tous;
En travaillant à améliorer la gare de Calais-Fréthun (coucou
raidar.fr), je suis tombé sur un noeud qui appartenait à une route,
deux voies ferrées de layer différents, et qui était un point
géodésique d'un clocher !
J'ai démélé tout ça, et il me reste le nœud 2609125290 ,
Sauf que la HRP, son auteur l'a parcouru, et c'est référencé, documenté.
Des discussions récentes sur cette liste ont montré que les EV étaient des
mélanges de vœux pieux, de communication politiques, et n'avaient pas
toujours de réalité sur le terrain (passage par des ponts qui n'existent
pas,
janvier 2014 14:00, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :
Le samedi 4 janvier 2014 11:56:26 Art Penteur a écrit :
Quelle serait la meilleure méthode pour remettre ce point en place
(sachant que l'historique est perdu) ?
Selon moi : récupérer la fiche du repère
Bonsoir,
J'ai vu que des portions du train jaune de Cerdagne étaient tagguées
en railway=narrow_gauge (exemple : way 80524794,
http://www.openstreetmap.org/way/8052478294) et d'autres en
railway=rail (exemple : way 80524782,
http://www.openstreetmap.org/way/80524782). De toutes façons, la
gauge
A ce propos :
J' ai vu récemment une carte de la relation France avec un point central
(sans doute le admin_centre, mais je n'ai pas vérifié) situé sur la Mairie
de Paris. Je suppose qu'il a été hérité de l'admin_centre de la capitale.
Cela me semble très faux (Delanoe n'est pas Chirac), et
J'ai découvert récemment le site raildar.fr.
D'après ce que j'ai compris, il utilise les information horaires des
gares réactulisées en temps quasi-réel pour positionner les trains par
interpolation.
Le blog de l'auteur est là :
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2013/11/30/jstchoutchou/
Des
Le 17 nov. 2013 18:42, Jérôme Amagat jerome.ama...@gmail.com a écrit :
Pour faire ce système avec les affluents, ça utilise les rôles tributary?
Sur le principe, y'a pas besoin. Sly nous avait fait un démonstrateur il y
a quelques années. Mais pour cet outil-là, je ne sais pas.
A signaler :
Un
Le 29 octobre 2013 23:39, Fionn Halleman
fionn.halle...@valeurs-mobiles.fr a écrit :
[...]
-tag d'une barrière de composteurs (à billets, pas à feuilles mortes) : là,
je sèche. barrier=toll semble être pour les péages routiers...
Personnellement, j'ai osé :
%3Dturnstileon
peut même indiqué s'il est adapté pour fauteuil roulant
wheelchair=yes http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:wheelchair
Regardez parmi
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/mapping-gares-ligne-rer-c_973
A+
Le 30 octobre 2013 08:15, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Le 29
Le 30 sept. 2013 21:06, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit
:
Autre chose, le nombre d'adresses manquantes à Nantes monte...
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/graph.png?source=1347item=8080class=2
Frédéric.
C'est parce qu'à Nantes, ils créent de nouvelles rues :
Ça me semble être une mauvaise idée.
Déjà, par définition, ça n'a pas de sens.
Au moins, lors des découpages arbitraire sur des carreaux de lat/lon,
on voit le caractère arbitraire.
Si on coupe sur limite administrative :
- quelqu'un peu croire que la limite a un sens, alors qu'il n'en
Autre argument contre :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=14lat=46.40459lon=4.31001layers=B00
Je ne sais pas qui a fait ça, ni pourquoi, mais pour moi c'est une horreur.
Art.
Le 9 septembre 2013 13:44, PhQ pierre.que...@sfr.fr a écrit :
Ma conviction intime me pousse à couper les
Je pense que cela m'aurait moins choqué si la découpe était le long de
la N79, de la D985 ou de l'Arconce.
Art.
Le 9 septembre 2013 20:38, PhQ pierre.que...@sfr.fr a écrit :
Dans ton exemple, ce qui est horrible, c'est que quelqu'un a cassé une mega
relation meadow et que la disparition du
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème.
Après voir vu les exemples que tu donnes, je dirais :
A l'endroit de la jonction entre une primary et une bretelle, si la
bretelle n'est pas identifiée en primary_link et que la route principale
n'est pas strictement rectiligne, ton logiciel de
...
J'ai modifié la requête pour éviter ça, mais ça mérite une correction des
data, non ?
Le 28 août 2013 20:54, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Est-il possible que l'algo de non-comptage en double des chaussées à
voies séparées soit parfois pris en défaut ?
Je pense au 79, chez qui
Ben, la route change de ref au changement de département.
Par définition, le nœud de transition entre les deux refs est sur la
limite administrative : Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'artificiel
(ou de pour les stats) à faire ça.
Art.
Le 28 août 2013 14:38, Nicolas Dumoulin
Est-il possible que l'algo de non-comptage en double des chaussées à voies
séparées soit parfois pris en défaut ?
Je pense au 79, chez qui l'A10 fait 166 km selon OSM et 55 selon Route500.
Art.
Le 28 août 2013 19:31, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
RD... et CD aussi ;)
Une
Je ne réponds pas à la question, mais dans le 71, on trouve une
D987BIS (absente sur OSM et 300 m sur IGN) et une D987 BIS (160
mètres sur OSM et absent chez IGN)..
Idem dans le Jura (25) avec la D67[ ]BIS.
Art.
Le 27 août 2013 08:55, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
La
Le 27 août 2013 08:55, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
[...]
Dans quel département as-tu trouvé un D 155b dans les fichiers générés ?
Encore une fois, pas la réponse exacte à la question, mais un cas approchant :
Dans le 12, il y a D146 E et D146E
Art.
http://espacepolitique.revues.org/2551
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Merci, mais tu comptes l'utiliser comment ?
Sachant qu'il y a un certain nombre de cas où il est très difficile de
savoir qui a raison sur la numérotation, suite à des renumérotations et des
documents pas toujours très clairs ni accessibles, le terrain et/ou
route500 en retard...
Il va falloir
Bien sûr que le PN ont des numéros. Les journaux locaux y font souvent
référence :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/06/1620378-saint-germier-les-premieres-etudes-au-passage-a-niveau.html
http://www.lot.fr/cg_suite.php?newsid=1147
Et pas seulement en France :
Justement, non.
Une piste pas ravinée, c'est surface=gravel et tracktype=grade1, une
piste ravinée, c'est surface=gravel et tracktype=grade3. Indépendant.
Art.
Le 14 août 2013 22:21, Sébastien Dinot sebastien.di...@free.fr a écrit :
Christian Quest a écrit :
Le premier décrit la
Sympa, comme site !
Il me semble que c'est perfectible sur les problèmes classique des
applications qui proposent de saisir des adresses :
1- comprendre la 'bonne adresse malgré les fautes de frappe.
2- accepter les formes sans prénom des rues. Si je demande rue d'Alembert,
Toulouse, il me trouve
1 - 100 di 399 matches
Mail list logo