Tout ça pour ça ...
Le coup est parfaitement réussi : désormais la plupart des abonnés Free savent,
grâce au buzz qui n'a rien coûté, que la fonction de blocage des pubs existe,
et pourront l'activer.
--
Pierr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Sun, Jan 06, 2013 at 11:10:13PM +0100,
Benoit Boissinot bbois...@gmail.com wrote
a message of 118 lines which said:
Si on suppose que l'administrateur fait des choses illégales (genre
stocke les logs indéfiniment),
Ce n'est pas illégal, dans son pays.
---
Liste
Tout ça pour ça ...
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/01/05/le-blocage-de-la-publicite-par-free-desactive-dans-les-prochains-jours_1813296_651865.html
--
Benjamin Carrier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 05/01/2013 15:22, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
C'est un problème de manque d'investissements réseau de la part de Free
(comme annoncé par certains concurrent)
Il suffit de vérifier sur robtex :
http://as.robtex.com/as12322.html#asinfo
Cordialement,
Christophe
Même Google promeut les blocages publicitaires :
En effet sur : chrome://adblockedge/content/ui/firstRun.xhtml
[Adblock]
! Redirect: https://listefr-adblock.googlecode.com/hg/liste_fr.txt
Mort de rire.
Bonne et heureuse !
La pub est un système bouclé avec des pertes et . . . des profits.
2013/1/6 Guillaume Barrot guillaume.bar...@gmail.com
Hello
Personne n'a les infos sur la partie légale ?
En général pour la partie légale on demande plutôt à un avocat qu'à une
mailing-list.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
2013/1/4 Pierre PLUVIAUD pie...@marcireau.fr
Pour ma part je trouve que l'option activée par default c'est limite et
que si la démarche choque, c'est normal. La communication est
définitivement ratée sur ce lancement.
Ratée ? Ça faisait très longtemps que Free ADSL n'avait pas
Le 06/01/2013 13:20, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
... pour le prix *ET* pour atteindre Free avec le meilleur rapport
AS-PATH length / prix. Et ca fait plus de 3 ans que c'est comme ca.
Oui, ça ça marche pour les autres, mais pour Free, atteindre Free avec
un path court ça n'a pas beaucoup
Je me permets de faire remarquer que Free n'a rien inventé, et que NoPub, une
déclinaison de France Explorer, fut, il y a 13 ans et en France, le premier FAI
au monde garanti 100% sans publicité :-)
Petit rappel historique : http://bitly.com/Nopub
--
Pierre
---
Liste
On Sat, Jan 5, 2013, at 18:29, Christophe Baegert wrote:
Il y a des transitaires qu'on ne choisit que pour leur prix ! Une petite
recherche sur cette liste vous indiquera lesquels.
... pour le prix *ET* pour atteindre Free avec le meilleur rapport
AS-PATH length / prix. Et ca fait plus de 3
Le 05/01/2013 15:33, Richard BOIX a écrit :
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
Parce que c'est nouveau de la part de Free et à plus forte raison qu'ils
se sont longtemps vantés d'être les chevaliers blancs de l'Internet
français.
Plus les promesses sont grandes et plus
Le 03/01/2013 17:52, Jean Praloran a écrit :
Je sens que les jours qui viennent vont être funky un peu :)
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
Ah c'est déjà fini ,
http://www.economiematin.fr/eco-digest/item/3055-free-google-publicite-internet
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Samuel Thibault
Envoyé : vendredi 4 janvier 2013 15:33
À : Ghislain
Cc : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100
On 1/4/13 2:20 PM, Fleuriot Damien wrote:
L'option est activée par défaut et n'est _pas_ médiatisée.
Pour nous, oui elle l'est, mais pour madame michu (bonne année au passage mme
michu), ce genre de fonctionnalité n'existe même pas.
Le JT de France 2 de midi a parlé de Free, je pense donc
On 01/14/2013 12:27 PM, Guillaume Barrot wrote:
Je crois que l'approche de certains FAI dans ce cas est développons une
application pour ça.
Ordinateur : le retour des kits de connexions ?
Smartphone : appli Free/Freemobile et consors.
TV Connectés : des protos d'applis pour TV Samsung
*hum
On Thu, Jan 03, 2013 at 05:52:55PM +0100,
Jean Praloran jeanpr...@gmail.com wrote
a message of 17 lines which said:
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Sur les aspects techniques. Je vais vous décevoir, il
On Sun, Jan 06, 2013 at 06:39:25PM +0100,
Valentin Descamps val1...@gmail.com wrote
a message of 37 lines which said:
si mes souvenirs sont bons, elle donne directement les DNS Free (ns0
et ns1.proxad.net) contrairement à la v6 qui fournit sa propre
adresse IP par défaut pour servir de
Le 05/01/2013 17:16, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
Quelqu'un peut expliquer comment interpréter tout ça? J'ai essayé de
comparer avec un autre FAI FR (Bouygues) et j'ai du mal à voir ce qui
est important.
Il y a des transitaires qu'on ne choisit que pour leur prix ! Une petite
recherche sur
On Sun, Jan 6, 2013, at 22:16, Emmanuel Thierry wrote:
D'autant que des outils comme Piwik [http://fr.piwik.org/] sont plutôt
complets et faciles à installer/customiser/hacker.
L'outil qui fait du tracking a des fins (remplissez avec votre
besoin) c'est un chose, son exploitation peut
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Richard BOIX
Envoyé : samedi 5 janvier 2013 15:34
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés
contre free et pas les autres ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Un article qui prétend fournir une analyse juridique sur le blocage mis en
place par Free :
http://www.canardpc.com/news-52949-free_n_aime_pas_la_publicite.html
C'est assez tranché et ça me laisse du coup perplexe. Un avis de spécialistes
sur le sujet ? Les articles cités sont-ils pertinents au
Oui mais l'option est activée par défaut c'est ça aussi qui dérange je pense
Quelqu'un se souvient d'un projet de Google : Obfuscated TCP ..
http://en.wikipedia.org/wiki/Obfuscated_TCP
Je me demande si Chrome ne va pas changer ses options par défaut avec sa
prochaine mise a jour automatique
Le jeudi 3 janvier 2013 18:50:13 Ben Carrier a écrit :
Un DNS menteur désactivable mais activé par défaut ... c'est joli on dirait
OpenDNS
Sinon quelqu'un a fait le test concrètement il répond quoi ? un NX ?
Non une IP Proxad avec un nginx qui se contente de servir des pages vides.
Heu non, ce trafic est demandé par le client, c'est lui qui fait la
requête pour le recevoir.
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Au sens technique le client est le navigateur web, et c'est bien lui qui envoie
la requête HTTP demandant la pub :-)
--
Pierre
Le 05/01/13, Julien Rabierjrab...@ilico.org a écrit :
Un terrible danger qui s'envole en changeant de modem/routeur.
En perdant une partie des fonctionnalités du téléphone : utiliser le
compte SIP avec autre chose qu'une Freebox ne permet plus d'appeler à
l'étranger, sous prétexte de piratage
On Sat, Jan 5, 2013, at 17:16, Olivier LARRIGAUDIERE wrote:
Quelqu'un peut expliquer comment interpréter tout ça? J'ai essayé de
comparer avec un autre FAI FR (Bouygues) et j'ai du mal à voir ce qui
est important.
Source des donnees : PeeringDB : declaratif, pas forcement complet, pas
On Sun, Jan 06, 2013 at 08:07:14PM +0100,
Benoit Boissinot bbois...@gmail.com wrote
a message of 14 lines which said:
En général pour la partie légale on demande plutôt à un avocat
qu'à une mailing-list.
Et comme ça, on obtient une réponse chère, incompréhensible et sans
garantie, au lieu
Envoyé : samedi 5 janvier 2013 16:38
À : Richard BOIX
Cc : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Le 5 janvier 2013 15:33, Richard BOIX rb...@free.fr a écrit :
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
Parce que Free nous a habitué à mieux
On 2013-01-04 15:12, Sébastien FOUTREL wrote:
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans
changent de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous
les
gens exècrent.
non seulement ca, mais t'imagines la bande passante économisée en
bidules
flash non
On 2013-01-04 15:51, Yanik Cawidrone wrote:
Bonjour à tous,
Dites quelqu'un peut confirmer ou infirmer que AdBlock n'est que
cosmétique
?
Je viens de prendre un pcap avec adblock activé puis desactivé et il
me
semble que les sessions tcp sont quand même faites avec adblock
activé,
ce qui
Le 04/01/2013 15:22, Ghislain a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit
de faire de la publicité pose un soucis, je ne vois pas en quoi Free peu
décider des revenus publicitaire des société qui travaille sur internet.
Google le fait bien, en choisissant
Le Friday 04 January 2013 (15:47), Dominique Rousseau écrivait :
L'option étant activée par défaut, en effet.
On voit bien que c'est là le problème: les antipubs ne satisfont les
publicistes et ceux qui vivent de la pub que s'ils sont peu répandus.
La pub, ça ne marche que si on l'impose aux
Pris en Flag de crosspost Pierre ! ;)
*pouf teleport back* ( c'est vendredi )
Ivan
Le 4 janv. 2013 à 01:26, Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr a
écrit :
Je me permets de faire remarquer que Free n'a rien inventé, et que NoPub, une
déclinaison de France Explorer, fut, il y a 13
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
pubs considérées comme non intrusives (clignote pas
Hello,
Le téléphone doit être accessible par SIP. Par contre, impossible
d'obtenir la télévision à ce que je sache.
Bref : si vous voulez contourner le filtrage de free, il y a plus
simple que de changer de box. Il suffit de changer de DNS ;)
Jusqu'à la prochaine étape qui arrivera
Le 03/01/2013 17:52, Jean Praloran a écrit :
Je sens que les jours qui viennent vont être funky un peu :)
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Et dire qu'on n'est même pas encore vendredi ! ;)
Question à 2
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
NON ! : c'est une option utilisateur, beaucoup d'add-ins pour navigateur
l'offre aussi sans que l'on parle de neutralité et l'option peut être désactivé.
Par contre, quand
On 03/01/2013 18:33, Pierre Chapuis wrote:
Et puis ça envoie un joli signal à tous ceux qui n'attendaient que
ça :
Regardez, on sait filtrer, donc si vous nous filez une liste de
jolis sites pédopornographico-terroristes on n'a plus qu'à
faire la même chose sans permettre la
depuis la même IP que le site visité...
Et là, la protection par DNS, elle sera inefficace.
D'ailleurs, beaucoup ici ont décrié que les pubs sur lemonde.fr
n'étaient pas bloquées, allez donc analyser la page d'accueil, et
surprise
Baptiste
---
Liste de diffusion du
On 05/01/2013 15:36, Network Info Haillicourt wrote:
Parceque le port 25 bloqué ne touche pas au modèle économique?
Ben oui.
Si les «medias» parlent tant de la chose, et avec une telle violence,
c'est parce que ça touche directement à leurs sous à eux. La sécurité
des utilisateurs, la
2013/1/3 Pierre Chapuis catw...@archlinux.us
Et puis ça envoie un joli signal à tous ceux qui n'attendaient que
ça :
Regardez, on sait filtrer, donc si vous nous filez une liste de
jolis sites pédopornographico-terroristes on n'a plus qu'à
faire la même chose sans permettre la
qui seront diffusé
par DHCP
Oui, merci, j'ai une Freebox depuis longtemps et je ne regardais que
le panneau de http://portail.free.fr pas le panneau de contrôle de la
Freebox elle-même, qui a en effet ces deux options. Merci, j'ai
corrigé l'article.
---
Liste de
Le 06/01/2013 09:38, Ghislain a écrit :
Si ils pensent pouvoir offrir le meme
service avec un modele economique plus puissant basé sur abonnement ou
sur une communauté de volontés ou tout autre modèle il est étrange que
cela ne soit pas plus développé, il reste peut être quelque chose
On 6 janv. 2013, at 18:31, Valentin Descamps val1...@gmail.com wrote:
Y'a pas besoin d'authentification en dégroupé étant donné que c'est le port
du DSLAM qui identifie le client.
Après, ça ne donne pas accès aux VC utilisés pour le tél/TV (pour lesquels
la MAC du modem doit jouer un
contenu affiché sur leur
site.
à voir si les sites de Free eux même seront touchés , si ce n'est pas
le cas, là y'aura vraiment un problème...
TD
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 05/01/2013 16:41, Christophe Baegert a écrit :
Le 05/01/2013 15:22, Olivier LARRIGAUDIERE a écrit :
C'est un problème de manque d'investissements réseau de la part de Free
(comme annoncé par certains concurrent)
Il suffit de vérifier sur robtex :
http://as.robtex.com/as12322.html#asinfo
Le Sun, Jan 06, 2013 at 06:39:25PM +0100, Valentin Descamps a écrit:
La v5 n'est de toute façon pas concernée par le bloqueur de pubs et si mes
souvenirs sont bons, elle donne directement les DNS Free (ns0 et
ns1.proxad.net) contrairement à la v6 qui fournit sa propre adresse IP par
défaut
Haillicourt
cont...@network-info.fra écrit :
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Samuel Thibault
Envoyé : vendredi 4 janvier 2013 15:33
À : Ghislain
Cc : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
en ligne sont
concernés. La liste ne fera que s'étendre.
;-)
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Frederic Dhieux
Envoyé : jeudi 3 janvier 2013 17:59
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Le
On 4 Jan 2013, at 14:33, sxpert sxp...@sxpert.org wrote:
non seulement ca, mais t'imagines la bande passante économisée
Je me demande si ce n'est pas la raison principale. Quand tu as des liens de
peering saturées, enlève la video de pub qui passe avec la video demande !
Je ne connais pas
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub. Il peut
s'abstenir de la récupérer en utilisant le bon plugin, et apprendra
rapidement à le faire si son FAI le facture
2013/1/5 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa
requête initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de
la page lui passe une URL à télécharger.
A ce petit jeu là il faut aussi bloquer les
Le 05/01/2013 18:22, Kavé Salamatian a écrit :
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub.
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête
initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de la page
lui passe une URL à télécharger.
Le
On 6 janv. 2013, at 02:12, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com wrote:
Le 05/01/13, Julien Rabierjrab...@ilico.org a écrit :
Un terrible danger qui s'envole en changeant de modem/routeur.
En perdant une partie des fonctionnalités du téléphone : utiliser le
compte SIP avec autre chose qu'une
On Sat, Jan 5, 2013, at 18:22, Kavé Salamatian wrote:
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa
requête initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu
de la page lui passe une URL à télécharger.
Dans la meme logique, le client n'a pas demande non
On Sun, 6 Jan 2013 20:07:14 +0100
Benoit Boissinot bbois...@gmail.com wrote:
En général pour la partie légale on demande plutôt à un avocat qu'à une
mailing-list.
Tu peux demander à une mailing list d'avocat, pour cumuler les chances
d'avoir une réponse.
--
Jérôme Benoit aka fraggle
La
des box FAI : technique, juridique (Was
: Mieux que l'HADOPI, Free !)
Le 14/01/2013 12:39, Francois Petillon a écrit :
On 01/14/2013 12:27 PM, Guillaume Barrot wrote:
Je crois que l'approche de certains FAI dans ce cas est développons une
application pour ça.
Ordinateur : le retour
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Thomas Mangin
Envoyé : jeudi 3 janvier 2013 18:12
À : frnog-ow...@frnog.org
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
http://www.numerama.com
On 2013-01-04 16:18, Fleuriot Damien wrote:
Certains partent sur de l'abonnement (et ferment !), certains partent
sur la publicité seule, et certains partent sur un mix des 2.
Je suis nettement plus choqué par l'aspect sapin de noël de
topachat.com que par l'habillage pub de jeuxvideo.com.
je
On reparle de la neutralité un peu ?
NON ! : c'est une option utilisateur, beaucoup d'add-ins pour navigateur
l'offre aussi sans que l'on parle de neutralité et l'option peut être
désactivé.
Que Free fournisse cette option ne pose pas de problème. Le
problème c'est l'opt-out. Exactement comme
Hello,
On Sun, 06 Jan 2013 07:56:45 +0100
Frédéric Perrod frede...@perrod.org wrote:
Qqun a t-il déjà essayé d'utiliser un autre modem/routeur que celui
fourni par Free?
Il me semble avoir lu quelque part que l'authentification de l'abonné
est faite à partir de l'adresse MAC du modem...
Si
+4 :o)
Le 04/01/2013 15:33, sxpert a écrit :
On 2013-01-04 15:12, Sébastien FOUTREL wrote:
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans
changent de FAI pour aller chez celui qui enlève les pubs que tous les
gens exècrent.
non seulement ca, mais t'imagines la bande
janvier 2013 15:33
À : Ghislain
Cc : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le
droit de faire de la publicité pose un soucis
Bonsoir à tous
Le 04/01/2013 16:41, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Rappel : Si un service est gratuit, c'est que c'est vous qui êtes la
marchandise :-)
Il existe aussi des services mis à disposition par les particuliers et
les associations. J'ai un serveur sans pub et sans cookies que
On 2013-01-04 15:32, Samuel Thibault wrote:
Ghislain, le Fri 04 Jan 2013 15:22:28 +0100, a écrit :
Je dirais aussi que le fait que free décide qui sur le net a le
droit de
faire de la publicité pose un soucis,
Au passage, j'ai remarqué qu'AdBlockPlus laisse désormais passer les
pubs
du problème? Qui doit payer
quoi à qui et pour quoi.
C'est un problème de manque d'investissements réseau de la part de Free
(comme annoncé par certains concurrent) ou alors Google qui veut faire
payer le peering (moi je croyais justement que à la différence du
transit le peering était gratuit
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Par le même
biais Free vient de montrer de façon éclatante que les ISPs financent bien
les fournisseurs de contenus non pas part le trafic demandé par
l'utilisateur qui est somme toute la vidéo youtube (et c'est sur ce
Le 5 janv. 2013 à 22:38, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Par le même
biais Free vient de montrer de façon éclatante que les ISPs financent bien
les fournisseurs de contenus non pas part le trafic demandé par
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
La réponse est simple : alors que le filtrage du port 25 est une atteinte à la
neutralité du Net du même ordre que le filtrage des pubs, il n'impacte le
business de
Le 05/01/13, Pierre Col - p...@9online.frp...@9online.fr a écrit :
Orange coupe le port 25 en sorti à tous ses abonnés résidentiels
Pourquoi une telle réaction contre free et pas les autres ?
La réponse est simple : alors que le filtrage du port 25 est une atteinte à
la neutralité du Net du
d'appeler à
l'étranger, sous prétexte de piratage possible.
Rémi.
Qqun a t-il déjà essayé d'utiliser un autre modem/routeur que celui
fourni par Free?
Il me semble avoir lu quelque part que l'authentification de l'abonné
est faite à partir de l'adresse MAC du modem...
Fred
janvier 2013 17:59
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Le 03/01/2013 17:52, Jean Praloran a écrit :
Je sens que les jours qui viennent vont être funky un peu :)
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-c
able.html
.
;-)
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de
Frederic Dhieux
Envoyé : jeudi 3 janvier 2013 17:59
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Le 03/01/2013 17:52, Jean Praloran a écrit :
Je sens
] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Le 5 janv. 2013 à 19:21, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Le 5 janvier 2013 17:04, Richard BOIX rb...@free.fr a écrit :
Ce genre de comportement n'a eu aucun impact sur les grands
opérateurs du passé alors laissons les continuer et tapons sur Free
que l'HADOPI, Free !
Le Sat, Jan 05, 2013 at 10:36:58PM +0100, Stephane Bortzmeyer a écrit:
Sur ma Freebox v6 avec la vieux firmware 1.1.8 je vais sur cette
page http://freebox-server/settings.php?page=net_dhcp (Rsx local -
Serveur dhcp) et on peut choisir les serveurs DNS qui seront diffusé
Le Fri, Jan 04, 2013 at 03:51:53PM +0100, Yanik Cawidrone
[ycawidr...@gmail.com] a écrit:
Je viens de prendre un pcap avec adblock activé puis desactivé et il me
semble que les sessions tcp sont quand même faites avec adblock activé,
ce qui veut dire que dans le cas de Google Analytics les
Bing, te faire un compte Hotmail,
et regarder des vidéos sur Dailymotion si le coeur t'en dit.
Donc monopole n'est pas franchement le mot qui convient (n'en déplaise à
nos politiques).
Après que Google collecte des données sur tout, tout le monde, tout le
temps, ok. Pour autant, est-ce que Google
Il serait plus intéressant de se concentrer sur le quasi-monopole de
Google-Gmail (tuyau, apps, data, sécurité...), ça c'est flippant.
Les TPE-PME ont bien plus à perdre que les quelques agences de Pub qui nous
saturent de contenu lobotomisant sans créer de richesse.
Disons que dans ce
même pas.
Le JT de France 2 de midi a parlé de Free, je pense donc que madame Michu
commence à être au courant.
une communication du FAI sur ce genre d'option qui est mise à disposition
mais pas forcément activée par défaut aurait été la moindre des choses.
Ils savent tous envoyer leur pub à
Le 14 janvier 2013 12:39, Francois Petillon fan...@proxad.net a écrit :
On 01/14/2013 12:27 PM, Guillaume Barrot wrote:
Je crois que l'approche de certains FAI dans ce cas est développons une
application pour ça.
Ordinateur : le retour des kits de connexions ?
Smartphone : appli Free
Le 14/01/2013 12:39, Francois Petillon a écrit :
On 01/14/2013 12:27 PM, Guillaume Barrot wrote:
Je crois que l'approche de certains FAI dans ce cas est développons une
application pour ça.
Ordinateur : le retour des kits de connexions ?
Smartphone : appli Free/Freemobile et consors.
TV
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Emmanuel Thierry
Envoyé : dimanche 6 janvier 2013 22:17
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free
Le 5 janv. 2013 à 19:21, Pascal Rullier pas
On Jan 4, 2013, at 2:57 PM, Méhdi Denou mehdi.de...@gmail.com wrote:
Bonjour et bonne année à tous,
Excusez ma question idiote mais je ne comprends pas cette polémique étant
donné que de plus en plus de gens utilisent adblock dans leurs navigateurs ?
En ce qui me concerne je n'ai pas vu
du tout ça. Non seulement elle continue à envoyer
l'adresse (juste privée de son dernier octet, Google ne propose pas de
vraie obfuscation, genre un hash de l'adresse) mais la connection HTTP
à Google Analytics elle-même inclut forcément toute l'adresse IP.
Ce n'est qu'après (donc trop tard) que
...
mais la connection HTTP
à Google Analytics elle-même inclut forcément toute l'adresse IP.
Ce n'est qu'après (donc trop tard) que l'adresse est légèrement
brouillée.
En effet, je partais du principe qu'ils faisaient ce qu'ils disent.
Donc oui côté technique il n'y a pas de garantie.
Benoit
Voir
http://blog.fdn.fr/?post/2013/01/03/Free-porte-t-il-atteinte-a-la-neutralite-du-Net-en-filtrant-la-publicite
Le 5 janv. 2013 à 23:11, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit :
Le 05/01/2013 18:22, Kavé Salamatian a écrit :
Le client envoie la requête GET qui récupère la pub.
Non. Le
Le Sun, Jan 06, 2013 at 04:54:42PM +0100, Radu-Adrian Feurdean a écrit:
Pour l'instant, notre cher mouton noir fait presque tout ca (de moins en
moins le dernier point).
Les autres FAI ils en sont ou ?
- Nerim, vendent-ils des DSL aux particuliers ?
- SFR, NC, BBox, Orange, ils en sont ou
a...@launay.org a écrit :
Le Sun, Jan 06, 2013 at 06:39:25PM +0100, Valentin Descamps a écrit:
La v5 n'est de toute façon pas concernée par le bloqueur de pubs et si
mes
souvenirs sont bons, elle donne directement les DNS Free (ns0 et
ns1.proxad.net) contrairement à la v6 qui fournit sa propre
Le 08/01/13, Samuel Thibaultsamuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit :
Heu, ben j'aurais dit la même chose pour la France. Il y a dix ans, il
était très courant d'utiliser son propre modem ADSL. IIRC ça doit
être free qui a inauguré la mode des boxes, et tout le monde a suivi,
posant sans doute
Le client demande une page.
Le client n'est pas (encore) responsable des liens contenus dedans.
Le 05/01/2013 18:12, Rémi Bouhl a écrit :
Le 05/01/13, Kavé Salamatiankave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit :
Le client demande la vidéo, pas la pub qui va avec.
Le client envoie la requête GET
Le 5 janv. 2013 à 23:09, Ben Carrier ben.carrie...@gmail.com a écrit :
2013/1/5 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête
initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de la page
lui
Déjà testé, mais les mailing list d'avocats sont peu receptives aux
questions Geek.
Un tagg JURI sur Frnog peut etre ? pour les questions juridiques et les
juristes qui nous lisent ?
Le 7 janvier 2013 13:06, Jérôme Benoit jerome.ben...@grenouille.com a
écrit :
On Sun, 6 Jan 2013 20:07:14
Le 2013-01-08 17:09, Francois Demeyer a écrit :
Il fut un temps où nous ne pouvions pas connecter nos propres téléphones sur le
réseau des PTT...
tous les arguments d'alors ressemblaient furieusement a ceux avancés
aujourd'hui..
Le broadband n'en est donc encore qu'a cette phase ;-)
Je
On 14/01/2013 12:05, Francois Petillon wrote:
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le FAI serait responsable de la
configuration du poste de travail et pas de tout le reste.
Peu importe le dispositif connecté effectivement, le vendeur du terminal
devrait expliquer comment faire telle
Dhieux
Envoyé : jeudi 3 janvier 2013 17:59
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Le 03/01/2013 17:52, Jean Praloran a écrit :
Je sens que les jours qui viennent vont être funky un peu :)
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-c
] On Behalf Of
Sébastien FOUTREL
Sent: vendredi 4 janvier 2013 15:12
To: Méhdi Denou
Cc: Crazysky; Pascal Rullier; Vincent Cassé; Liste FRnoG
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
Il est même possible que certaines ménagères de moins de 50 ans changent de FAI
pour aller chez celui
On 1/6/13 10:13 AM, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:
Hello,
On Sun, 06 Jan 2013 07:56:45 +0100
Frédéric Perrod frede...@perrod.org wrote:
Qqun a t-il déjà essayé d'utiliser un autre modem/routeur que celui
fourni par Free?
Il me semble avoir lu quelque part que l'authentification de l'abonné
est
On 03/01/2013 17:52, Jean Praloran wrote:
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Vite fait alors : dès lors que l'abonné a le contrôle de la fonctionnalité, et
que la source des liens vers les pubs n'est pas
; Crazysky; Pascal Rullier; Vincent Cassé;
Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mieux que l'HADOPI, Free !
On Jan 4, 2013, at 3:34 PM, Pierre PLUVIAUD pie...@marcireau.fr wrote:
Bonjour,
Pour ma part je trouve que l'option activée par default c'est limite et que
si la démarche choque, c'est
1 - 100 sur 176 matches
Mail list logo