Le jeu 16/02/2006 à 10:10, Samuel Olampi a écrit :

> Je pense que depuis que tous leurs logiciels ont été mis en Open-source,
> les contrats de MàJ sont devenus le principal gagne-pain de Sun.

Principal non. C'est le hardware qui rapporte chez Sun. Cela dit il faut
bien constater que Sun prend de plus en plus le profil éditeur de
Logiciel, avec effectivement une stratégie plutôt basée sur le service
plutôt que sur la vente de logiciels. Mais la aussi si on compare le
coût de la maintenance hardware comparée à celle du logiciel le gap est
important.

Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales
BP 72 92322 Chatillon