Axel#1 et Axel#2 ont écris :

> c'est le principe des tags "cycleway=opposite(_track)"... on pourrait
> mettre en plus un busway=opposite et un taxiway=opposite...

C'est un peu plus subtile que ça. Dans le cas du boulevard Saint Michel, les
tags principaux sont :
highway=primary
oneway=yes
name=Boulevard Saint Michel
Il y a deux voies de bus non séparés physiquement, sauf erreur de ma part,
il n'y a aucun tag officiel permettant d'indiquer cela. D'ailleurs il n'y a
en a pas non plus pour celles qui sont séparés
Pour les vélos, on pourrait mettre
cycleway=opposite_lane
cycleway=lane
Mais je ne sais pas si ça se fait de mettre deux tag identiques avec des
valeurs différentes ?

Pour finir le casse tête, il y a le cas des voies à doubles sens disposant
d'une piste cyclable non séparées physiquement que d'un côté (exemple :
carrefour de l'odéon entre le boulevard saint germain et la rue des quatre
vents). Pour moi c'est impossible à tagguer pour l'instant.

Simon