je ne crois pas non plus que ce soit une bonne idée. OSM n'a pas pour
vocation d'agréger toutes les données de localisation sous prétexte qu'elles
contiennent des coordonnées géographiques et qu'elles sont libres.
On devrais s'en tenir à ce qui décrit le physique même si il y a une
tendance naturelle à profiter de la base pour y mettre toujours plus
(système ouvert). On a vu le même phénomène sur wikipedia.
C'est pourquoi je suis souvent sceptique quand je vois les tags de
restaurants, shops, etc... qui tient plus de la cartographie dynamique dans
une base séparée.
Mais je verrais plutôt bien l'inverse : que ce site propose un mashup avec
une carte OSM en image de fond d'ici un an ou deux plutôt que l'éternelle
google maps toujours dessinée pareil sur tous les sites webs et avec toutes
les erreurs que l'on connait...
Pieren