Les formats OGC n'ont pas été utilisés car SteveC a préféré commencé à
coder et faire en sorte que le projet puisse démarrer rapidement
plutôt que de se taper les specs OGC. Bref il a mis en place le
minimum pour que ça marche en se disnt qu'on améliorerait si besoin.
Il est vrai par contre que le format XML est pratique pour échanger
des petits fichiers mais devient de plus en plus encombrants pour les
gros dumps. Mais il me semble qu'il y a déjà des gens qui bossent sur
un format binaire notamment pour tout ce qui est PDA mais je peux me
tromper.

Renaud.