De manière générale, il faut se fier d'avantage aux traces GPS plutot qu'aux
images satellites surtout si celles-ci sont de mauvaise qualité.
Plus les images sont détaillées et mieux elles sont corrigées (déformées
pour tenir compte de l'angle de prise de vue, etc).
Un GPS a en général une marge d'erreur d'une dizaine de mètres (souvent
moins maintenant). Alros que des contributeurs ont rapporté avoir des images
yahoo décalées de plus de cent mètres par rapport à leurs traces.
L'exception étant les tracés en centre-ville lorsque la hauteur des
immeubles empêchent une bonne réception satellite. Le tracé devient
cahotique et de plus mauvaise qualité qu'une image satellite de bonne
résolution (donc mieux corrigée).
Autrement, pour ce lac, j'ai jeté un oeil sur le cadastre qui
malheureusement ne contient pas les limites pour l'eau (donc d'aucune aide).
Pour les ronds-points, je ne sépare les voies que lorsqu'il y a des gros
triangles de séparation. Sinon, je simplifie.
Pieren