Hello !

2009/1/29  <jean-christophe.haes...@dianosis.org>:
> [...]
> ou
> fuzzy=5km ce qui signifierait qu'à 5km du way vers le centre on est
> ce qui pourrait être utilisé pour faire des dégradés.
>
> Ensuite, la meilleure méthode serait d'utiliser une relation comme on le
> fait pour les limites administratives. En effet une zone peut avoir des
> limites de précision différente : par exemple une mer est limitée très
> précisément par les côtes mais pas entre deux mers. Une vallée est
> limitée au maximum par les crêtes des montagnes environnantes mais la
> limite transversale peut être floue si une vallée en rejoint une autre.
Pour l'histoire du way je suis assez perplexe, par contre le fuzzy est
une bonne idée, sauf que je ne voie pas trop comment interpréter la
valeur yes a moin de mettre une valeur pas defaut. Pour être cohérent
avec les autre tag il faut mettre fuzzy=5 sans unité.

> On pourrait donc créer de nouveaux types de boundary acceptant des limites
> avec le tag fuzzy :
> boundary=natural pour les massifs, vallées, etc avec natural=valley,
> mountain, etc.
> pour les régions non-officielles ou non-administratives boundary=region ou
> boundary=usage, je cherche encore un terme approprié.
Je trouve bien, je suis plutôt d'avis de mettre « usage » que « region
» pour éviter les faux amis, car beaucoup de pays on des régions
administratives, et il me semble d'ailleurs que c'est le cas pour la
France.

> On pourrait avoir aussi éventuellement un boundary=historic pour relever
> d'anciennes limites.
Ca c'est une bonne idée je mettais déjà poser la question pour faire
des cartes historique et c'est a mon avis un bon moyen, il faudrait
peut-être ajouter des tag start_year et end_year, pour donner une idée
de son application.

CU et merci pour ton travail ;-)
Stéphane

> Je voulais dire que globalement une rivière suit sa vallée.

> Oui en fait cela devrait être fait à part comme pour les courbes de
> niveau. Régulièrement un programme pourrait charger les boundaries
> appropriées, calculer leurs lignes directrices et mettre ces lignes à
> disposition des programmes de rendu s'ils veulent les utiliser.
>
> JC

Stéphane Brunner
mail : stephane.brun...@gmail.com
messageries instantanées : stephane.brun...@gmail.com (http://talk.google.com)
--------------------------------------
Non aux brevets logiciels
http://stopsoftwarepatents.eu/banner/601000605319/ssp-468-96.gif
http://stopsoftwarepatents.eu/601000605319

http://www.ubuntu-fr.org - Distribution Linux
http://fr.wikipedia.org - Encyclopédie communautaire
http://mozilla-europe.org - Navigateur internet / Client de messagerie
http://framasoft.net - Annuaire de logiciel libre (gratuit)
http://jeuxlibres.net - Jeux Libres (gratuit)
http://openstreetmap.org - Cartographie libre (en développement)
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire,
et les autres.