> De nombreux bureaux de postes "non intégrés" (dans osmose) sont en fait des
> changements de référence, mais le POI existe.
> exemple :
> https://osmose.openstreetmap.fr/fr/error/caf7b4e5-028a-3d50-d98e-4e097d52adb1
> existe bien sur la carte mais avec ref=08912A :
> https://www.openstreetmap.org/#map=19/47.06170/-0.89610
>
> Question 1 : est-ce qu'un item Osmose est capable de détecter (et proposer)
> ces éventuels changements de références ?
Apparement non vu ton message.

L'analyseur peut-être amélioré :)
J'imagine que l'ancienne référence ne se trouve plus dans le fichier Datanova.
Osmose pourrait donc en déduire qu'il ne s'agit "que" d'une mise à jour.

> Question 2 : D'autres bureaux de poste (je découvre) sont des "post_partner"
> qui sont dans des magasins, des bureaux tabacs, des mairies, etc. :

C'est aussi le cas :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/cholet-apres-deux-ans-le-tabac-de-mocrat-rouvre-5579892

> Qu'en fait-on de ces derniers, on ajoute un POI post_office dans le bureau de
> tabac ?
Tu peux mettre 2 POI superposés avec le même nom.
L'un bureau de tabac, journaux…
L'autre bureau de poste

Fusionner les 2 peut fonctionner mais ne sera pas forcément lisible et/ou
maintenance.

> Ou on ajoute une étiquette post_partner au bureau de tabac ?

Avec uniquement ce tag le bureau de poste ne pourra pas être trouvé par
Nominatim.

> En effet ce dernier peut sans doute vendre des boissons, du tabac, du service
> postal voire aussi réparer des clés ?

> Est-ce logique d'ajouter un POI pour le "service postal" qui physiquement est
> au même endroit que la vente de tabac ?

Oui car quelqu'un peut vouloir chercher le bureau de poste le plus près ;)

__
Yves