> Effectivement, il n'est pas courant en dehors des confréries religieuses, de
> tastes-vin ou autres.
C'est ça :)

> Mais ce n'est pas un anglicisme, c'est plutôt les anglais qui l'ont piqué aux
> moines français.
Perfide Albion :D

> Les membres de OSM-FR auraient voix au "chapitre",
+1

> et un utilisateur qui se prendrait des remontrances par un chapitre se ferait
> "chapitrer" ;-)
Celui là je ne le connaissais pas.

Chapitre local évoquais pour moi les groupes locaux : rien à voir.

De plus je ne suis pas inspiré par la version verticale : le clergé et ses
chapitres.
(Je préfère les chats pitres 😅)

De Vincent
> intéressant -> je dirais plutôt qu'OSM-france représente la fondation auprès
> des contributeurs OpenStreetMap en France et éventuellement d'autres
> personnes (collectivités, point de contact, ...) ! Mais je ne sens pas osm-fr
> comme une représentation des contributeurs français, à la rigueur on pourrait
> imaginer des adhérents (et encore, ...) !

Peut-être les 2 ?
Encore une fois la version verticale ne colle pas trop avec l'esprit OSM.

Est-ce que les bretons sont au dessus des méditerranéens ?
Et les grands bretons au dessus des premiers ?

Oui sur la carte, mais en pratique nous somme tous au même niveau (du moins je
l'espère).

__
Yves