Le 22 juin 09 à 16:47, fo...@letuffe.org a écrit :

> Autres suggestions :
>  - un bot pour remplacer les 'footway' par des 'path' (pour éviter
> les trucs comme ça : [3])
>  - un bot pour remplacer les 'residential' par des
> 'unclassified' (parce que la différence entre ces tags ne
> correspond à rien de concret)
>
> Qu'en pensez-vous ?
> C'est plein de bonnes idées, non ?
>
> Nb.
>
> [3] <!-- m --><a class="postlink" href="http://
> www.openstreetmap.org/?
> lat=48.03779&amp;lon=-4.72507&amp;zoom=16&amp;layers=B000FTF">http://w
> [...]

Je suis obligé de réagir à ce qui concerne la Pointe du Raz où si
j'ai bien compris un bot pourrait se mêler de n'y créer que des sentiers
(ou seulement des allées?) :
1 Je n'ai pas vu les nouveaux aménagements (la flemme de payer ce qui
était gratuit)
2 Il n'y a que le GR 34 (le sentier côtier) dont j'ai tracé un petit
bout en bas à droite (voir Osmarender, car je viens de le tagger en
path)
dont je sois sûr qu'il est un sentier
3 Le principe de l'aménagement du Grand Site National (voir Pointe du
Raz sur Wikipédia dont je suis le plus important contributeur) est de
canaliser le public sur des allées larges en le dissuadant de marcher
sur le sol naturel.
Autrement dit, ça ressemble furieusement à un footway et les
"footways" n'existent pas qu'en ville, on en trouve aussi dans les
parcs et la
Pointe du Raz est devenu une sorte de parc.
Snif, si vous aviez connu ça, il y a 40 ou 50 ans...
Je suis donc incapable de distinguer sans avoir vu le terrain ce qui
est allée ou sentier. Alors, surtout pas de bot sur ce thème !!!

Christian