Pourquoi ne pas utiliser directement l onglet exporter de openstreetmap.org ?
En selectionnnant Embedded HTML on a l option pour placer graphiquement un
marqueur sur la carte. Il suffit ensuite de ne copier que la partie URL du code
embedded et c est bon.
Enfin perso c est comme ca que je procede quand j ai besoin d une url avec
marqueur, si quelqu un a mieux je suis preneur ;-)

Julien