En ce qui me concerne, le schéma "place unification place" ne répond pas
à des questions que je me pose :
- On voit un gros paquet de bâtiments, on voit éventuellement s'il y a
une ferme  (2, c'est devenu, improbable) et tout le reste, c'est des
logements permanents ou secondaires et on ignore combien il y en a et
surtout combien de personnes y habitent.
Dans le doute, je mets locality.
- Le même genre de hameau de fermes est maintenant rattrapé par la ville.
   Il m'arrive de mettre sur le noyau ancien un noeud hamlet pour
conserver le nom du sous-quartier qui figure sur les panneaux
indicateurs, dans l'usage oral et sur les cartes municipales. C'est un
ex-hameau devenu obèse, mais pas de tag pour ça.
Il suffit d'étendre le sens du mot hamlet (de 6 à 999 hab., dit la page
  wiki "place unification") et tout baigne dans la plus grande
fraternité OSM mondiale. ;-)
Pourquoi, un hamlet ne serait pas aussi un lotissement de moins de 999
habitants? Et finalement peut-être aussi un habitat collectif.
Ici, pas de problème, on sait où est l'ancienne ferme qui est au milieu
du grand ensemble.
Pour les 4 000 à la Courneuve, je ne saurais pas faire. Village ne
semble pas convenir. ;-). Pourtant, ça fonctionne de la même manière :
l'atmosphère y est très confinée et les commerces disparaissent. Re- ;-)

Christian