Selon Pieren <pier...@gmail.com>:

> Bref, avec ces arguments, je suis libre d'entrer ma liste de courses, l'âge
> du capitaine, le nombre de tuiles sur mon toit et même le numéro du bon de
> commande. Mais personne n'est obligé de faire comme moi...
>
> Pieren

Il faut évidemment un consensus et un intérêt aux données. Ne pas oublier que
toutes données dans OSM doit être vérifiable, un contributeur ne pourra pas
vérifier ta liste de course ou le
nombre de tuiles sur ton toit ... sans compter que ces infos n'ont aucun intérêt
pour la communauté.
Je suis désolé si je me suis mal exprimé, je vais essayer d'être plus clair. On
connait tous le tag amenity=restaurant, on voit tous l'intérêt de voir un icône
restaurant sur la carte. Si un mappeur ne veut pas enregistrer de restaurant
parce qu'il n'en voit pas l'intérêt, on va pas l'accabler en disant qu'il mappe
mal. C'est son choix et on doit le respecter, tout comme il doit respecter le
choix de ceux qui mappent les restaurants.
En ce qui concerne le numéro de téléphone c'est quand même une info importante
pour un POI (comme le nom), même s'il n'y a pas de consensus sur le tag à
utiliser (phone ou contact:phone) il y en a un sur l'intérêt de cette donnée
dans la base (c'est toi même qui a donné les stats de taginfo).