Le 17/08/2011 15:26, jul...@krilin.org a écrit :

> entre "illégal" et "ca ne doit pas depasser 1/4 des membres" il y a une
> différence quand même...

Pas des masses à mes yeux. Ce qui est important ce n'est pas « 1/4 »,
c'est que le salariés ne doivent pas avoir un poids déterminant sur les
décisions.

L'important est en effet de ne pas détourner l'association de son
objectif et de sa non-lucrativité. Quand les salariés entrent au CA, ils
peuvent influer sur l'association pour augmenter les revenus et les
salaires, bref faire indirectement du bénéfice.

Mais, sauf à ce que quelqu'un défende cette pratique totalement
inhabituelle qu'est la présence d'un salarié au CA, on débat par plaisir
intellectuel.

Philippe