Le 12/12/2011 10:03, Guillaume Allegre a écrit :
Le dim. 11 d�c. 2011 à 23:40 +0100, JonathanMM a ecrit :

Pour moi, si un bureau de vote est installé dans un gymnase, le bâtiment reste
un gymnase, et on ajoute un POI à l'intérieur pour un bureau de vote.
On parle d'un POI qui est présent un temps infiniment petit.
C'est vrai, mais justement, de mon point de vue ça justifie le fait
d'avoi un POI séparé : en gros, on a une "couche" de données permanentes
(les bâtiments), et une autre "couche" de données "logiques" intermittentes
(l'usage
ponctuel de ce bâtiment).

De plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un POI séparé, la plupart du
temps, les informations qui sont disponibles, c'est : Bureau 1 :
Mairie, bureau 2 : École truc muche,…
Pourquoi représenter par un point différent un élément qui existe
déjà d'une autre façon dans OSM ?
La première raison est donnée plus haut. La deuxième, est purement géographique
:
dans un grande école, indiquer précisément où est le bureau de vote (disons, la
bonne
salle) est un plus par rapport à seulement "école trucmuche".

Et ba, dans ce cas, tu cartographies l'intérieur de l'école et tu met la salle en question dans ta relation comme bureau de vote :) Le but des relations est justement de mettre un objet avec un rôle. Ici, on a un lieu et on donne un rôle de bureau de vote, en le mettant en relation avec le lieu géographique où c'est en vigueur. De plus, ça ne sert pas à grand chose de faire un deuxième point qui ne sera lié en rien avec le lieu en question, que ce soit une mairie, une école ou un gymnase. Au mieux, ça a les mêmes coordonnées géographiques, c'est tout.
JonathanMM