Le 31 janvier 2012 12:09, Hélène PETIT <h...@free.fr> a écrit :

> Remplacer la responsabilité du "moteur-de-rendu" par la responsabilité de
> "on" est assez savoureux, et je te remercie de l'avoir fait.

> La feuille de style "fait ce qu'on lui dit de faire", non ?

> Pour cette feuille de style-là, en suivant ta logique, j'aurai tendance à
> dire que si ...
>
> Nous vivons une époque moderne,
> et j'ai un lourd passé de développeur, bien placée donc pour savoir que les
> programmes ne naissent pas dans les choux.

Inutile de le prendre sur ce ton. Ta réponse laissait supposer qu'il
n'y avait aucun contrôle sur le moteur de rendu ("le moteur de rendu
fait ce qu'il veut"). Le "on", c'est justement pour signaler que
chacun est libre de configurer Mapnik pour lui faire afficher ce qu'il
souhaite.
Et concernant la feuille de style utilisée sur openstreetmap.org, il
n'est pas interdit de demander des modifications.

Je ne remets pas en cause tes connaissances, pour la bonne et simple
raison que je n'en ai aucune idée.
Les abonnés à cette liste n'ont pas en tête les CV de tous les participants.

Matthias