2012/1/31 Jean-Guilhem Cailton <j...@arkemie.com>:

> Il me semble justement que c'était l'intention de la proposition
> (
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/add_admin_centre_in_Relation:boundary
> )
> de permettre au moteur de rendu de faire le lien entre la frontière et le
> centre, pour éviter d'afficher deux fois le nom, et même de permettre un
> placement souple pour la cartographie grâce au label (dans les cas de
> configuration particulière, j'imagine).

Hehe, ça ne nous rajeunit pas. L'idée, c'était surtout de définir le
lien entre une limite administrative et son entité représentative,
quel que soit le niveau. Ca permet aussi de supprimer le tag
"capital".
Bien sûr, on pourrait optimiser Mapnik pour n'afficher qu'une seule
fois le nom si le node "place" et l' "admin_centre" sont identiques.
Y'a plus ka.
Le problème du double affichage n'est pas particulier à la France (un
pour le node place, un pour la relation boundary=administrative). On
peut le résoudre plus facilement avec le role admin_centre mais je ne
sais pas si ce rôle est très utilisé à l'étranger (aucune stat
n'existe sur les roles de relations).
Le role 'label' a été ajouté durant la phase de discussion publique.
Mais à ma connaissance, aucun de ces 2 roles n'est exploité par un
logiciel actuellement (ni vérifié).

Pieren