Le jeudi 08 mars 2012 à 14:40 +0100, Pieren a écrit :

> Non mais il est souvent cité pour sa simplicité (et si c'est pour
> faire un rendu local). La doc est là:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Maperitive
>
> Après, si c'est pour générer une carte glissante en ligne, que ce soit
> sur la métropole ou le monde, c'est vrai que ça n'est pas à la portée
> du premier venu. Mais il y a bien le "style editor" de Cloudmade:
> http://maps.cloudmade.com/editor#
>
> Pieren

Merci Pieren pour ces propositions.

Du côté de Maperitive, après un bref coup d'œil au HowTo, je reste un
peu sceptique. Le rendu se fait toujours par des feuilles de style à
écrire à la main (!). En revanche, on peut facilement charger des tuiles
de fond de plan (Mapnik par exemple), des courbes de niveau, etc. Il
semble qu'il sache lire les fichiers au format .osm nativement aussi.
C'est un atout indéniable.

Côté CloudMade, ça peut répondre aux besoins de certains pour produire
des tuiles. Mais on reste limité aux jeux de données que CloudMade a
bien voulu extraire pour nous. La partie extraction et traitement des
données persiste donc.

Je continue ma quête :)

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/