Bonjour,

j'utilise également Maperitive pour générer les tuiles transparentes de la
couche mobilité de mon site

http://www.gemedeplace.net/MonOsm.html?lat=46.14221&lon=6.13885&zoom=15&layers=0000B0TFFFFFFF&lat2=46.13185&lon2=6.13254&zoom2=13&layers2=B00000TF

et pour générer localement une carte de fond

http://www.gemedeplace.net/MonOsm.html?lat=46.13595&lon=6.13396&zoom=16&layers=0B0000FFFFFFFF&full

Mes fichiers de règle Maperitive:

http://www.gemedeplace.net/Maperitive.html

Le logiciel Maperitive reste assez simple à utiliser même si les fichiers de
règle sont à éditer dans un fichier texte.
Il est rapide, on peut voir tout de suite les changements lorsqu'on édite les
règles.
On peut charger plusieurs fichiers *.osm en même temps ce qui permet d'utiliser
des fichiers avec d'autres données que celles d'OpenStreetMap. J'ai par exemple
les noms des massifs que je met dans un fichier *.osm personnel.

Pour générer des tuiles et des svg il est aussi très simple.

En bref c'est un très bon outil pour générer des cartes pour une région limitée.

Bonne journée

Olivier